Houla !
Le mmorpg idéal, j'y pense très souvent avant de m'endormir.
Pour moi, ce qui manque aux mmorpgs actuel c'est un peu d'action.
Les combats dans les mmorpgs ne me paraissent pas assez stressant, vif, ect...
Pourras -t'on voir un jour une course poursuite dans un mmorpg?pourras t'on un jour sursauter en jouant à un mmorpg? :cligner:
J'aimerais que par exemple,quand je fais l'exploration d'un donjon, je sois sur le qui-vive, sursautant dès que je vois une ombre un peu étrange sur les murs.
Pour moi le jeu de rôles, perd sa dimension épique lorsqu'on a plus peur de mourrir.
J'aimerais pouvoir hésiter avant de rentrer dans un donjon, être un peu flippé, puis avancer à tatons.
Pour pouvoir reproduire cette peur de mourrir, il faudrait que l'on puisse mourrir en quelques coups d'épée .Par exemple , une bande d'héros arrivent près d'un temple abandonné, un peu inquiétant, tout le monde lâche son clavier est continue l'exploration avec un paddle.
La question est de savoir si un combat d'action à la manette (ou au clavier) serait interessant?
Un combat, style "Soul Calibur" pourrait faire l'affaire;Les combats sont plein de coups spéciaux, d'esquives,de parades... Certaines techniques seraient a débloquer au cours de la progression de son personnage.
Puis une fois débloqué, il faudrait maitriser ces coups spéciaux, en s'entrainant à les réaliser avec sa manettes.Bien sûr, les personnages de bas level ferait des dégats plus faible que les autres mais il serait quand même capable de venir a bout d'un personnage de haut niveau.
Donc les combats seraient très risqué pour tous le monde.Décider d'affronter d'autres joueur seras une décisions importante a prendre,car pleine d'imprévues.Quelques coups dans le vent puis une technique ratée et c'est le K.O. ,ou pire, la mort.
Le K.O serait une sorte d'état semi-conscient, avec comme seule possibilitée de ramper pour s'éloigner du combat.Ainsi quelqu'un de K.O pourrait attendre la fin du combat en s'éloignant et en espérant que s'est potes gagnent.
Pour les armes de jet, bien sûr, le jeu ce transforme en FPS. Mais attention, viser quelqu'un et le toucher en pleine course demanderas de l'entraînement.Une flêche, voir deux sont souvent suffisante pour tuer (ou rendre K.O) quelqu'un.
Pour éviter que les armes de jets ne soient trop puissante, il faut rendre difficile leur utilisations. Sortir la fleche, la placer sur l'arc puis viser seras relativement long. La plupart des joueurs qui ne seront pas spécialiste à l'arc seront très imprécis au début. Une fleche, n'auras aucun effet si l'adversaire possede un armure, ou se protège derrière un bouclier.
Mais marcher une demie heure dans la montagne, puis être tué par un tireur caché dans un arbre depuis 3heures, c'est super lourd.
Qu'est -ce qui fait que les héros de bande déssinée, Lanfeust par exemple, ne se font pas bêtement assasiner par un flèche perdue, en plein millieu de l'aventure?Qu'est ce qui fait qu'il peut s'en sortir ?
De bon réflexe, un sixième sens, une intervention divine...ect. On pourrait implémenter des compétences du style "sixième sens" qui avertirait du danger dès qu'une arme de jet serait pointé dans notre direction. Ou même une compétence "réflexe éclair":
Par ex,un assasins me tire dessus alors que je suis en train de converser tranquillement avec d'autres PJ dans une clairière.Il vise ma tête réussi un tir parfait,et la flêche arrive droit sur moi, c'est la mort assuré. Sauf que là, grâce a ma compétence "réflexe éclair" j'ai une dernière chance, au moment ou il tire un message s'affiche avec une combinaison de touche(aléatoire) a effectuer avec mon paddle (bas+haut par exemple) , j'ai quelques secondes, si je rate, je meur , sinon j'évites le tir mortel au dernier moment.
Le fait que les combats, les armes soit si dangereuse doit obliger les joueur a se déplacer en groupe, faire attention a leurs environnement a marcher prudement dans un endroit dangereux.
Mon jeu serait full PvP.
Pour évitez que mon jeu deviennent vite l'anarchie il faudrait absolument de nombreux game master, jouant le rôle de la milice de la ville par exemple ou de dieu qui interviendraient pour sanctionner de maniere Rp ceux qui foute le bordel.Le meurtre gratuit devras être fortement sanctionné, tête placardé a tous les
coins de rues, groupes de chasseur de prime a ses trousse,voire même période d'emprisonement pour ceux qui abusent vraiment.
Un tel systèmes, mélant action et RPG comporte de nombreuses limites, mais donnerait une dimension unique au jeu.
Pouvoir s'infiltrer dans la maison d'un riche marchand, éliminant tous les garde un par un(à la "Tenchu"), puis s'enfuir par les toits, poursuivis par la milice de la ville.Tendre une embuscade à un convois.Se cacher,grimper aux arbres,utiliser les éléments de décors comme arme, explorer en groupe la peur au ventre, ect...Vivre une aventure en fait.
Mais pour l'instant la technologie actuelle ne le permet pas , mais dans 5 ans peut-être.