Que Feriez vous si vous aviez la possibiliter de Cree votre MMORPG

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Faith
moi shadowrun online avec 3 tonne d element sociaux a la miir .

dans une vrai ville ( des million de pnj) et aucun camp defini a part les corpos

tu peut te batre contre tes allié d hier , ca depend de ton patron du jour

un univers realiste avec plein de racisme envers les orcs , des elfe qui se croient superieur ......

un univers alternatif ( la matrice ( pas celle de matrix ! celle de shadowrun )

etc etc

c est vraiment le jdr qui ce porte le plus en mmorpg justement parce que un ville comme seattle peut acceuillir des millier de runner sans que ca nuise au background ( contrairment a daoc ou y a plus d aventurier que de marchand / fermier .... )
shadowrun en mmorpg, j'en ai rêvé, mais quelle folie, quelle travail titanesque pour arriver a ne serait ce qu'approcher l'ambiance, le gigantisme, la plurilarité de seattle en 2060, l'espace astrale, et le défi des mj qu'est la matrice

se jeu occasionnerait de meme, une refonte complete des principes mmorpgistes que l'on connait actuellement, comment xp? comment faire vivre les magiciens/shamans? comment diminuer drastiquement leur population? comment intégrer les interfacés? comment intégrer les deckers? comment gérer les implants et la chirurgie? comment gérer le matos? (pas de loot, pas d'armes + puissantes)? comment gérer la puissance des sorts? comment créer un pvp interessant (vu la boucherie des combats de Shadow)?

j'en pleurerait si cela pouvait exister, mais plutot que fondre en larme devant un copier/coller mmorpgesque soupaudrée de sauce shadowrun, je prefere continuer a y jouer sur table.... (sur forum plus precisement :' ()


edit: idée bonus, faire de shadowrun un jeu solo, ce serait deja beaucoup plus simple
Je sais pas si ça existe mais voilà le concepte que j'aimerai bien. Deux mondes disctincts. Lorsque l'on meurt dans le premier monde, on se retrouve dans le deuxième monde (une sorte de paradis). Une fois dans ce deuxième monde il n'y a plus aucun moyen de retrouver la vie qu'on avait dans le premier monde mais il y aurait plein de quêtes dont certaines pour devenir fantome et exploré le premier monde dans une forme fantomatique (ou ange gardien). Donc au départ tout le monde commence dans le premier monde celui des vivants où il y aurait pleins de trucs à faire et d'évoluer. Dans ce premier monde on pourra vieillir donc tout le monde sera confronter un jour au moins lointain de mourrir et de se retrouver dans le monde des morts où il aura une seconde vie. Un concepte de mort permanent mais pas si permanent que ça car quand on est mort on continue le jeu en étant mort.

Un troisième monde est possible qui ressemblerait à l'enfer.
Je ferais un MMORPG médiéval-fantastique, avec un système de niveau, du PvP limité, des skills classiques, du craft en option, des elfes, des nains, des orcs et des humains, des magiciens qui lancent des sorts pompés sur AD&D, des objets ultimes à camper, des quêtes répétitives mais nombreuses et obligatoires pour rallonger la durée de vie du jeu. Beaucoup de pub promettant un jeu révolutionnaire. Et si possible, une grosse licence.
Avec ça, je serais sûr de faire un max de tunes.

Maintenant, si je devais faire un jeu auquel j'aurais moi-même envie de jouer, ça serait dans un univers cyberpunk-fantasy/post-apo, sans système de niveau, un système d'évolution par compétence utilisée (voir pas dévolution du tout, et mort permanente, si l'IA était suffisamment performante pour offrir aux joueurs un autre intérêt au jeu que l'évolution du perso), avec tout le côté technique caché au joueur (pas de chiffres, pas même de barre de progression), un maximum de réalisme au niveau PvP (pas de zones, etc...), un minimum de quêtes fixes et de PNJ, mais beaucoup de possibilités laissées aux joueurs pour compenser.
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Je sais pas si ça existe mais voilà le concepte que j'aimerai bien. Deux mondes disctincts. Lorsque l'on meurt dans le premier monde, on se retrouve dans le deuxième monde (une sorte de paradis). Une fois dans ce deuxième monde il n'y a plus aucun moyen de retrouver la vie qu'on avait dans le premier monde mais il y aurait plein de quêtes dont certaines pour devenir fantome et exploré le premier monde dans une forme fantomatique (ou ange gardien). Donc au départ tout le monde commence dans le premier monde celui des vivants où il y aurait pleins de trucs à faire et d'évoluer. Dans ce premier monde on pourra vieillir donc tout le monde sera confronter un jour au moins lointain de mourrir et de se retrouver dans le monde des morts où il aura une seconde vie. Un concepte de mort permanent mais pas si permanent que ça car quand on est mort on continue le jeu en étant mort.

Un troisième monde est possible qui ressemblerait à l'enfer.
ca me fait un peu penser a Zelda a link to the past ce scenario
si j'avais un serveur de fou .... je prendrais Operation Flashpoint, et j'en ferai un MMOWS (Massive Multiplayer Online War Simulator), avec des ajouts : pilotage au joystick, appui d'artillerie.

CA, ça serait terrible !!

sinon ... un truc steampunk-fantasy, un peu comme le principe de <le jeu inspiré de Fallout mais moins bien que Fallout>, changerait agréablement
Moi je jouerais bien à Paris Online.
Au début on choisi une faction :
bourgeois du 16eme ; banlieusards ; racailles ; beaufs ; cadre dynamique qui dort dans son bureau à la défense.

Ensuite selon la faction on a des vêtements différents, et des armes différentes et véhicules différents.
Si vous faites parti de la faction bourgeois du 16eme, en tant que femme vous aurez droit à un sac à main comme arme, en tant qu'homme une canne. Si vous êtes beauf/homme, des canettes de bières, etc...
Ensuite il y aurait des quêtes, comme par exemple faire le tour du périf' en heure de pointe en mettant moins de 3heures, ou alors faire le tour du périf' en heure creuse le plus vite possible sans se faire chopper par les radars automatiques.
Puis il y aurait le roleplay : insulter tout le monde après 2heures de file d'attente à la sécu, visiter la tour effeil et manger un sandwich dégueu (en recrachant les morceaux sur ceux qui bronzent sur le champ de mars).
Enfin, ce serait marrant... en fait ... non
je ferais un T4C 3D avec des graphisme magnifique

et avec des ajouts de tous genre bien sur


(difference entre T4C et les autres jeux ? tous les perso sont identiques a la creation, chak lvl on repartis ses points pour les monter et pouvoir se specialiser ds une classe (pour apprendre des sorts ou porter des objets ou armes, et donc c'est le joueurs ki choisit des classes et il peut faire des hybrides )
Citation :
Provient du message de Flake
Un MMOCFS: Massively Multiplayer Online CombatFlight Simulator, avec des avions de la 2nde guerre mondiale, bien sur.
tout pareil que le monsieur, avec des jets et une campagne NPC au sol (falcon 4 avec plus d'avions quoi)

sinon ... ww2online, mais pour la guerre Indochine/Vietnam, pour privilégier l'action de petits groupes (bon évidemment tout le monde voudrait être du côté de l'artillerie lourde, il faudrait trouver un rééquilibrage)
Citation :
Provient du message de Wiseman
si l'IA était suffisamment performante
Pour moi tout est là

On est encore trop limité avec l'IA dont les jeux sont doté.. pourtant il y a deja moyen de faire de bonnes choses.
Si j'avais un budget conséquent j'achèterai la licence du jeu Legend of the 5 rings.

C'est vraiment un jdr que j'adorerai voir transposé en mmorpg, mais cela nécessiterait vraiment bcp de moyens tellement cet univers est riche.
Houla !
Le mmorpg idéal, j'y pense très souvent avant de m'endormir.

Pour moi, ce qui manque aux mmorpgs actuel c'est un peu d'action.
Les combats dans les mmorpgs ne me paraissent pas assez stressant, vif, ect...

Pourras -t'on voir un jour une course poursuite dans un mmorpg?pourras t'on un jour sursauter en jouant à un mmorpg? :cligner:

J'aimerais que par exemple,quand je fais l'exploration d'un donjon, je sois sur le qui-vive, sursautant dès que je vois une ombre un peu étrange sur les murs.
Pour moi le jeu de rôles, perd sa dimension épique lorsqu'on a plus peur de mourrir.
J'aimerais pouvoir hésiter avant de rentrer dans un donjon, être un peu flippé, puis avancer à tatons.

Pour pouvoir reproduire cette peur de mourrir, il faudrait que l'on puisse mourrir en quelques coups d'épée .Par exemple , une bande d'héros arrivent près d'un temple abandonné, un peu inquiétant, tout le monde lâche son clavier est continue l'exploration avec un paddle.

La question est de savoir si un combat d'action à la manette (ou au clavier) serait interessant?

Un combat, style "Soul Calibur" pourrait faire l'affaire;Les combats sont plein de coups spéciaux, d'esquives,de parades... Certaines techniques seraient a débloquer au cours de la progression de son personnage.
Puis une fois débloqué, il faudrait maitriser ces coups spéciaux, en s'entrainant à les réaliser avec sa manettes.Bien sûr, les personnages de bas level ferait des dégats plus faible que les autres mais il serait quand même capable de venir a bout d'un personnage de haut niveau.



Donc les combats seraient très risqué pour tous le monde.Décider d'affronter d'autres joueur seras une décisions importante a prendre,car pleine d'imprévues.Quelques coups dans le vent puis une technique ratée et c'est le K.O. ,ou pire, la mort.

Le K.O serait une sorte d'état semi-conscient, avec comme seule possibilitée de ramper pour s'éloigner du combat.Ainsi quelqu'un de K.O pourrait attendre la fin du combat en s'éloignant et en espérant que s'est potes gagnent.

Pour les armes de jet, bien sûr, le jeu ce transforme en FPS. Mais attention, viser quelqu'un et le toucher en pleine course demanderas de l'entraînement.Une flêche, voir deux sont souvent suffisante pour tuer (ou rendre K.O) quelqu'un.

Pour éviter que les armes de jets ne soient trop puissante, il faut rendre difficile leur utilisations. Sortir la fleche, la placer sur l'arc puis viser seras relativement long. La plupart des joueurs qui ne seront pas spécialiste à l'arc seront très imprécis au début. Une fleche, n'auras aucun effet si l'adversaire possede un armure, ou se protège derrière un bouclier.

Mais marcher une demie heure dans la montagne, puis être tué par un tireur caché dans un arbre depuis 3heures, c'est super lourd.

Qu'est -ce qui fait que les héros de bande déssinée, Lanfeust par exemple, ne se font pas bêtement assasiner par un flèche perdue, en plein millieu de l'aventure?Qu'est ce qui fait qu'il peut s'en sortir ?
De bon réflexe, un sixième sens, une intervention divine...ect. On pourrait implémenter des compétences du style "sixième sens" qui avertirait du danger dès qu'une arme de jet serait pointé dans notre direction. Ou même une compétence "réflexe éclair":

Par ex,un assasins me tire dessus alors que je suis en train de converser tranquillement avec d'autres PJ dans une clairière.Il vise ma tête réussi un tir parfait,et la flêche arrive droit sur moi, c'est la mort assuré. Sauf que là, grâce a ma compétence "réflexe éclair" j'ai une dernière chance, au moment ou il tire un message s'affiche avec une combinaison de touche(aléatoire) a effectuer avec mon paddle (bas+haut par exemple) , j'ai quelques secondes, si je rate, je meur , sinon j'évites le tir mortel au dernier moment.

Le fait que les combats, les armes soit si dangereuse doit obliger les joueur a se déplacer en groupe, faire attention a leurs environnement a marcher prudement dans un endroit dangereux.


Mon jeu serait full PvP.
Pour évitez que mon jeu deviennent vite l'anarchie il faudrait absolument de nombreux game master, jouant le rôle de la milice de la ville par exemple ou de dieu qui interviendraient pour sanctionner de maniere Rp ceux qui foute le bordel.Le meurtre gratuit devras être fortement sanctionné, tête placardé a tous les
coins de rues, groupes de chasseur de prime a ses trousse,voire même période d'emprisonement pour ceux qui abusent vraiment.

Un tel systèmes, mélant action et RPG comporte de nombreuses limites, mais donnerait une dimension unique au jeu.
Pouvoir s'infiltrer dans la maison d'un riche marchand, éliminant tous les garde un par un(à la "Tenchu"), puis s'enfuir par les toits, poursuivis par la milice de la ville.Tendre une embuscade à un convois.Se cacher,grimper aux arbres,utiliser les éléments de décors comme arme, explorer en groupe la peur au ventre, ect...Vivre une aventure en fait.
Mais pour l'instant la technologie actuelle ne le permet pas , mais dans 5 ans peut-être.
Je changerais complètement de style. L'héroic fantaisie, c'est bô, c'est bien, mais....
Et puis les machins qui se déroulent sur une autre planète, c'est bô, c'est bien, mais...

Alors j'ai pensé à un truc en lisant un super bouquin de mes deux petites filles de 5 ans, un livre sur les sorcières, merveilleusement illustré, assez drôle....

Faire un scénar sur les sorcières, un monde de sorcières. Récolte d'ingrédients pour potions, sorts abracadabrants genre pustule volantes, capacités comme don pour réparer les balais, xp en mauvais coup et quêtes du genre atteindre le château de la belle au bois dormant à temps pour sa naissance, zigouiller, les gardes, le roi et les trois fées qui sont assez fortes en sorts rose- bonbon et lancer un mauvais sort à la petite princesse qui braille, emmitouflée dans son linge hello kitty.
Gagner des points d'xp en enseignant aux novices, les rudiments de la sorcellerie. Les capacités: construction de maison de sorcière, chasse aux animaux (grenouilles, chauves souris,rats et même lézard ou serpents en fonction des pays ou l'on va faire ses quêtes),réparation de matériel (balais, vêtements, baguettes,armes,), confection de poison, mauvaise blague ( sert à baisser l'attention de l'adversaire).....et caetera!
Les points importants :
- batailles épiques
- vie sociale développée (il faut que le joueur soit important dans le jeu, qu'il ait un rôle)
- tueurs à gages
- classes intéressantes, différentes et complémentaires
- stratégie assez importante
- plein de trucs funs (boire de la bière, fumer, pourvoir faire des saltos..........etc)
Voilà bien sûr il y a encore plein de choses mais voilà l'essentiel !
Citation :
Darkfall avec une vue troisième personne
Je vois mal comment ils géreront un combat à l'épée avec une vue à la première personne.

Rien que les combats au couteau dans les Fps sont un peu brouillon, on ne sais pas trop quand on va toucher l'autre...
Citation :
Provient du message de Jaoul
Je vois mal comment ils géreront un combat à l'épée avec une vue à la première personne.

Rien que les combats au couteau dans les Fps sont un peu brouillon, on ne sais pas trop quand on va toucher l'autre...
c'est sur que vue 3eme personne c'est plus clair

daggerfall et morrowind ont fait leur preuve en la matiere
Citation :
Pour évitez que mon jeu deviennent vite l'anarchie il faudrait absolument de nombreux game master, jouant le rôle de la milice de la ville par exemple ou de dieu qui interviendraient pour sanctionner de maniere Rp ceux qui foute le bordel.Le meurtre gratuit devras être fortement sanctionné, tête placardé a tous les
c'est dommage, on ne pourrait plus faire le méchant totalement, donc ça ne serait plus trop du pvp sans kills
Citation :
c'est dommage, on ne pourrait plus faire le méchant totalement, donc ça ne serait plus trop du pvp sans kills
Dans les endroit "civilisé" commme les villes, ou les campagnes alentours, on pourrait bénéficier de la protetcion de la loi représenter par les milices , les patrouilles de garde,ect...
Mais dans les contrées sauvages, rien ne t'empèche d'assassiner n'importe quel PJ.
Comme je les dits plus haut , mon jeu serait un mélange d'action/RPG se jouant à la manette pour les moments d'action.
Forcément quand on a une manette, ça démange, et on a envie de l'utiliser pour taper sur les PJ.
Il faudrait décourager au maximun les joueurs de sortir leur épée en permanence, de taper n'importe où ect...

J'imagine une partie OFFLINE, avec un entraînement, voire-une mini quête qui permetrai de "responsabiliser" le nouveau joueur.
Ainsi, il apprendra que dans une ville on dégaine pas son épee pour un oui ou pour un non, que si on a un problème avec quelqu'un, on le règle à l'extérieur de la ville.

Si quelqu'un veut assasiner un autre pj comme ça pour le plaisir dans une taverne bondée de monde , il pourra.Mais il devras en affronter les conséquences.

Par ex un groupe de PJ discutent dans une taverne entre deux aventures.Le lieux est à cette heure-ci bien rempli.
Puis un autre PJ vétu de vètement sombre rentre .Si un membre du groupe avait eu une compétence "sixième sens", il saurait que cette homme vêtue de noir, qui vient de rentrer, a un passé d'assassin, et qu'il est recherché par la moitié des chasseurs de prime de la région.
L'homme en noir s'avance, vers le groupe de PJ,utilise sa compétence "coups précis dans le dos ".Sa victime ne peux rien faire (et oui, c'est un newbie, il a pas de compétence "réflexe éclair").Le pj s'éffondre au sol, il est mort.
L'homme en noir s'échappe en courant (compétence sprint lvl3).

IL est maintenant bien embêté. IL a un groupe de PJ au fesse, plus une milice(diriger par un gm ou une ia) à ses trousses, plus les témoins du crime qui ont décidé de s'improviser chasseur de prime pour la soirée.

Si avec beaucoup de chance il s'enfuit, il ne lui arriveras rien et il continueras sa vie de bête traquée dans les montagnes.Car ayant un statut de hors la loi , il n'a plus qu'un accès limité au ville (car surveillance à l'entrée des citées).

Par contre s'il se fait attraper , on peux imaginer une période d'emprisonnement (d'un quart d'heure à une semaine suivant sont nombre de meurtre).Ou une reconversion dans un carriere de gladiateur, ou un petit séjour de travaux forcé qui laisserai des séquelles au personnage (faible endurance par ex).

Donc pour résumer, choisir une carrière de hors la lois serait possible mais serait difficile pour limiter ce genre de joueur.
On peu imaginer des forêt très peu fréquentable remplies de communautée de hors la loi avec leur propres chef, organisation, ect...
Puis quand sa grouille trop d'assasin et de voleur, on peu imaginer des battues de masse,organisé par l'empereur(GM) pour éliminer la vermine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés