Vrai raison de la non Dispo d'Horizons en France.

Répondre
Partager Rechercher
Ayant réussi à avoir au téléphone qq'un de chez ATARI, il ressort que le lancement d'Horizons a été repoussé en Janvier pour la raison suivante :

ATARI/Infogrammes ayant lamentablement planté l'exercice 2k3, ils espèrent commencer 2k4 mieux avec HZ en France.
Ca n'a RIEN à voir avec un quelconque engorgement des linéaires ou toute autre raison fallacieuse donnée par les communiqués officiels. Et ça n'a donc rien à voir non plus avec les enseignes comme FNAC, Micromania ou autres qui se foutraient du jeu.....

Vala.
Quelque soit leur raison ils viennent de perdre un % important de joueur francais et espagnol.

Le lancement d'un MMO est l'une des etapes ou il ne faut pas se planter. Car l'effet lancement permet de creer une synergie boostant les ventes, alors que le repousser d'un mois va permettre a tous les fans frustré d'aller voir ailleur sur d'autre beta ou d'autre jeu et perdront l'interet de la decouverte.

Enfin bref, manque de professionalisme flagrant qui n'est pas une première, et qui a toujours couté assez chers au MMO qui ont fait la meme chose.
Ca signifie qu'ils ont beaucoup perdu d'argent sur l'exercice 2003 en clair

Sinon d'accord avec Khalimar, se permettre de priver deux pays d'un jeu a cause de ça, c'est pas très respectueux des joueurs qui attendant Horizons depuis des lustres .

Et d'ailleurs ils ont fait comment pour choisir France et Espagne, le directeur marketing à mis le nom des pays de L'UE dans un chapeau et en a tiré deux au sort ? ... Bref .

Perso quand on me dit Atari je pense 2600 et Lynx . Et Infogrames je pense jeu de daube . Donc c'est clair qu'ils ont intérêt a soigner leur image de marque auprès des joueurs, et malheureusement cela commence bien mal .
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
tu me traduis ? je comprends pas
les bénéfices en 2003 ne sont pas terribles ... alors autant bien commencer l'année 2004 en vendant un paquet d'Horizons ...
Le lancement d'horizions n'est nullement compromis en Europe parceque la France ne disposera du jeux en rayon que dans 3-4 semaines !

Le jeu aurait ete lance uniquement aux usa il uara fallu attendre des emaines pour se le faire livrer de tioute facon !

La il y a juste des europeens commencant un peu avant nous ...

Que sont ces 3-4 semaines sur les annees de developement du jeu ?
De toute façon, toutes les boites (Micromania, FNAC,...) disent avoir le jeu dans leur catalogue et avaient meme une date prévue...(presque toujours)

Donc c'est pas très plausible de dire que les centrales d'achat ne voulaient pas de HZ ....
sauf que les mmorpgeurs sont une race de foux furieux passionnés , pour qui les frontieres comptent peu ... on le trouve pas en france , pas grave presque tous les voisins frontaliers le vendent .Pas sur qu'ils commencent bien leur vente en janvier ...
Citation :
Provient du message de Cara
sauf que les mmorpgeurs sont une race de foux furieux passionnés , pour qui les frontieres comptent peu ... on le trouve pas en france , pas grave presque tous les voisins frontaliers le vendent .Pas sur qu'ils commencent bien leur vente en janvier ...
mon voisin frontalier est a moin de 20kilometre cool!
en plus c'est l espagne...
Ce qui est sur, c'est que ce choix a spoile tous les francais fans de ce jeu depuis des annees de la periode irremplacable de la naissance du shard !!

Sans compter que quand enfin on va arriver, l'economie sera deja bien en place et les plots pris ou sur le point de l etre... Quelle place alors pour une communaute francaise ? Comment nos quelques grandes guildes vont faire pour exister vraiment dans le systeme de communaute et economique du jeu ??

Merci Atari, vraiment, les grands moments de jeu sont rares, Horizons en etait un, mais la je crois que ca sera sans moi finalement

Ooops

PS: Tanaka, si tu veux bien faire la traduction et le post de ce message sur les forums lus par AE, je t'en serais reconnaissant. Je n'ai malheureusement pas une assez bonne maitrise de l'anglais pour en faire une traduction suffisament precise.
Quelle idée intelligente.. Rater les fêtes de Noël, fâcher les clients pionniers dans quelques pays, voir les ventes partir sur d'autres pays Européens pour faire une manip comptable.

Zont de sacrés décideurs chez Infogrames.
1 an et demi que je suis le projet de "très" prés.

Je ne me serais pas tant investi, je laisserais tomber .... je trouve cela tout bonnement inadmissible !

Le pire, on s'investit et on a personne à qui reprocher directement ce "fake honteux", les revendeurs n'y étant pour rien !

On aura beau dire, la sortie européenne était annoncée à aujourd'hui, ce n'est en fait qu'une sortie semi-européenne, et ça fait mal, d'autant plus qu'Atari/Infogrames est français !

A moins que le 2 Janvier marque l'arrivée d'un serveur tout neuf et vierge de terres conquises, je ne vois pas l'intérêt de commencer avec un marché de l'artisanat qui sera déjà surdéveloppé et les village de joueurs déjà envahis sur les anciens serveurs ...
Alors oui, je pourrais jouer avec un mois de retard sur les autres, mais je suis désolé, le lancement et le fait d'être dans les premiers à ce petit côté magique qu'on ne trouve pas en arrivant sur des terres déjà foulées ...

Maintenant, je compte sur chacun de vous pour faire en sorte que le forum reste lisible ... je vais faire un counterstrike pour me défouler !

*zeta va se ressourcer un peu*
bon moi je go en italie apresl e boulot se soir , en esperant trouver de l horizons a vintimille.

c est clair que c est une honte un lancemant parreil . atari a grave merder , et j esperent qu il vendront pas une boite en janvier et que tout le monde aurat put ce la procurer par nos voisins europeen .
J'ai à peu près la même réaction de Zeta. Plus que le fait de démarrer en retard (ça ne me gêne que moyennement, je ne suis pas un powergamer), c'est la forme qui m'exaspère.

Cela fait 3 ans et demi que je suis le jeu et 3 ans que je m'investis dans l'équipe Hz-JOL. Sur cette période, on a eu :
- le silence radio méprisant d'AE envers les sites européens pendant plus d'un an
- un total mépris des fans français et espagnols pour le lancement.

Heureusement que Game Network a été super avec la communauté. Merci à eux, d'ailleurs !

Bon, je vais le commander sur un site belge et je vais dormir ce weekend. Ca va me calmer...
Re: Vrai raison de la non Dispo d'Horizons en France.
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Ayant réussi à avoir au téléphone qq'un de chez ATARI, il ressort que le lancement d'Horizons a été repoussé en Janvier pour la raison suivante :

ATARI/Infogrammes ayant lamentablement planté l'exercice 2k3, ils espèrent commencer 2k4 mieux avec HZ en France.
Ca n'a RIEN à voir avec un quelconque engorgement des linéaires ou toute autre raison fallacieuse donnée par les communiqués officiels. Et ça n'a donc rien à voir non plus avec les enseignes comme FNAC, Micromania ou autres qui se foutraient du jeu.....

Vala.
C'est completement débile de lur part, les joueurs interessés par Horizons vont se le faire importer, en effet, la période de vacances de noel interesse la grande majorité des joueurs.
Bref, ils vont juste perdre des ventes avec une politique aussi idiote...
Pas impossible que ce soit vrai, en plus.. Je me rappelles de quelques décisions bien gratinées de filiales françaises de certaines maisons de jeu.. Avec des arguments du style "Nous savons ce que veulent les clients, même si eux ne le savent pas, nous somme des professionnels"

Le pire, c'est que le lancement est une phase critique pour un MMO et le bouche à oreille un vecteur important..
Pour Atari France, c'est pire que qq centaines de boites perdues, car commandees a l etranger : cette histoire pourrait meme carrement plomber tout l'avenir du jeu pour Atari France : si aucune communaute francaise ne parvient a s'etablir en profitant des aspects novateurs du jeu (les villes, les biens communs, le commerce), les francais risquent (et vont) se lasser bcp plus vite du jeu que les autres ne profitant pas directement (en ayant des maisons) ou indirectement (en cotoyant des copains qui en ont) de ces atouts.

Donc ils recommanderont moins le jeu, ils y resteront moins lontemps (si bien que pour les nouveaux qui arrivent, ils ne trouveront pas de potes suffisemment impliques dans le jeu et donc comme les autres accrocheront moins que si c'etait le cas)... et ne recommanderont pas le jeu a leur tour, etc, etc.. Or le bouche a oreille c kan meme ce qui marche le mieux en jeux informatiques et mmorpgs en particulier !

Evidemment je dresse un tableau bien pessimiste.. mais tout a fait possible : dans ce genre de jeu, il est ultra important pour le long terme d'avoir des racines communautaires.. et la vu le cadeau de fin d'annee d'Atari, je les sens mal les racines !

Ooops (y'a vraiment pas un belge sympa qui m'acheterait le jeu et me filerait la CDkey ?? je suis fiable, je peux le prouver )
Curieux que Micromania, la FNAC ..ect ...ne fassent pas pression là dessus. Une fuite des ventes chez les voisins, c'est surtout las revendeurs qui en souffrent.
Les fans trouveront à l'étranger, le jeux se vendra quand même pour Atari .. c'est belle et bien les revendeurs francais et espagnols qui sont touchés je pense.
Le seul magasin ayant eu des boite etait la FNAC Bruxelles aucune en partie francophone du pays !

TOUTES les boites d'Horizons (40-50) sont parties en moins d'une heure hier !

J'ai phoner partout en Belgique personne ne sait quand il y en aura a nouveau
etant pas loin de l'allemagne on a organise uin raid labas ...

Idem tout a ete vendu hier ils ignorent quand ils en autront encore

Memem si on le voulait on pourrais pas vous aidez la, meme les Belges sont dans la mouise
Citation :
Provient du message de Tanaka
Le seul magasin ayant eu des boite etait la FNAC Bruxelles aucune en partie francophone du pays !

TOUTES les boites d'Horizons (40-50) sont parties en moins d'une heure hier !

J'ai phoner partout en Belgique personne ne sait quand il y en aura a nouveau
etant pas loin de l'allemagne on a organise uin raid labas ...

Idem tout a ete vendu hier ils ignorent quand ils en autront encore

Memem si on le voulait on pourrais pas vous aidez la, meme les Belges sont dans la mouise

Chaque jour qui passera a compter d'aujourd hui, contrairement a ce que pense Atari, baissera les chances de me voir acheter ce jeu...

Ooops, hyper-
Lol le bide de l'année...
Non seulement on ne le trouve pas du tout en France mais en plus il devient difficile de le trouver a l'étranger...

Je commence sérieusement à rigoler...

@+++ et bon jeu a vous (*ironique*)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés