Bon, je vais essayer d'être aussi clair que possible sans révéler l'endroit ou j'ai trouvé sans chercher.
Hier je cherchais tranquillement un outil réseau (dont j'avais oublié le nom précis) sur un site on ne peut plus officiel proposant des produits sous licence. Après avoir entré un mot générique pour la recherche, quelle ne fut pas ma surprise de trouver dans la liste en premier un logiciel de radar, versions sources et compilées, pour divers plates-formes ainsi que les outils qui doivent être installés avec.
Le pire, c'est que l'outil que je cherchais est utilisé comme support dans l'appli en question et que ma recherche ne portait pas sur le nom de l'outil, mais sur un mot générique utilisé dans le monde du réseau.
J'avais un peu les nerfs. Ce qui m'inquiète le plus c'est que ce soft (de radar) est accompagné d'une licence GNU avec une doc sur le site, j'ai même pu voir des captures d'écran. Le truc, c'est qu'a mon sens il y a bien un truc dans le code qui viole un copyright Mythic quelque part, alors pourquoi le trouver sans le chercher sur un site tout ce qu'il y a de plus honnête ?
Voilà, je sais que d'aucun vont penser que j'ai DL le soft, ou que je cherchais autre chose que mon outil réseau, j'ai ma conscience pour moi, et vu le rythme ou je broute d'autre part, il faudrait que je le fasse exprès  .
|