[Ys] Daoc, un jeu pas trop "massivement" multijoueur ?

Répondre
Partager Rechercher
Petite reflexion a propos de la lecture des futurs evenements du nerf focus et de TOA (Master Abilities et autres ...)

Ce jeu est un jeu de role, il y a deja tres peu de role play, l'arrivée de TOA qui sera accompagné d un nerf du focus de l enchanteur, ne nous menerait il pas vers un jeu devenu trop axé vers le groupe, où le personnage solitaire deviendrait impraticable...

Déja, les ombres ont ete trop nerfées (plus d'IP, sixieme sens, esquive capée a 50%)

De la apparaissent les bus qui sont le resultat de la venue en masse de nouveaux joueurs, le Troisieme oeil qui lui n a pas ete nerfé a egalement inversé la tendance, ce sont les ombres qui deviennent la proie des archers car ceux ci chassent en groupe et donc un TO pete ttes les 10 minutes (et encore)

L arrivée de TOA avec le nerf du focus (qui marque la fin des petits grpes restreints eloignés des grandes guildes et arrivant malgré tout grace a ca a se debrouiller en pvm) n'orienterait elle donc pas definitivement le jeu vers la masse, ce qui , personnellement , me forcerait a quitter le jeu au vu de ma popularité aupres des grandes guildes ...

Ceci n'est pas un ouin ouin, mais juste le sentiment d un vieux joueur ayant accompli beaucoup de choses et pris enormement de plaisir et inquiet de voir venir la fin proche ....

A mediter ...

Popanise, Ombre solitaire 6L9 Hibernia Ys <Vagabonds>
Beaucoup de vrai dans ce que tu dit, l'arrivé de TOA m'inquietes.
Encore la courses au "GB" qui va se declencher

Pour moi, il y a deja un grand vide avec foundations, effectivements.
Maintenant que tout le monde a son manoir ou villa de guilde, ben plus personne n'est a domnann, aalid, netch et bien d'autres villes et endroits frequenté autresfois par les crafteurs et autres personnes de passages.
Maintenant, plus personne a domnann, ni autre part, tout le monde est dans son petit chez soi, mais seul

Je m'ecarte un peu du sujet, mais bon, TOA ne m'inspire pas confiance non plus, deja que certaines personne n'ont pas SI, l'arrivé de TOA ne vas pas facilité les choses.

De toute facon, (pour ma part), je n'ai jamais reussi a depasser les un an sur un jeu, et pour ma part, daoc, n'atteindra pas les un an

Je ne sais pas grand chose de TOA, je parlerais donc surtout du problème du jeu en solo et du sentiment de frustration qui naît du nerfage de sa classe.

Chasseur depuis la beta européenne, j'ai pu vivre au quotidien la difficulté croissante de jouer des classes qui, à l'origine, avaient été créées pour être solitaires ( et oui.. A quoi sert la furtivité en groupe siouplait?) . Le cas du chasseur est à ce titre édifiant et peut servir de bon exemple :

Le chasseur ( ainsi que les autres archers ) était, à l'aube des temps, franchement grosbillesque. Victime de sa puissance, il s'est fait nerfer à plusieurs reprises jusqu'à devenir le vilain petit canard de Midgard (ou Calimero, selon les dialectes). Nul en solo, inutile en groupe, généralement doué d'une identité forte, n'aimant pas les grosses machines de guerre, le chasseur est vite devenu une espèce en voie de disparition, livré à lui même.

Situation pénible s'il en est, puisque à ce désamour du chasseur s'ajouta bien vite le syndrome du "chasseur chassé" (( ohhh sicaires et ombres, je vous hais, à part Zolie et Neoelf )) .

Ce que tu vis aujourd'hui, les chasseurs l'ont vécu par le passé, certains ont abandonné, d'autres se sont accrochés comme des cinglés à leur classe. Je pourrais me réjouir de ce qui pourrait paraître comme étant une sorte de justice, mais ce n'est pas le cas.

Comme toi, je déplore le "tout groupe" , parce que cette tendance mène a un appauvrissement du jeu, qui se traduit essentiellement par la quasi disparition de nombreuses classes au profit de classes "utiles et efficaces" et donc à ce que j'appelle le syndrome du "sicaire sarrasin" ou encore du " troll Zerk " : des classes de plus en plus standardisées, sorties de la grosse usine à XP, de l'académie du Template Ultime (et unique) .
D'ailleurs, c'est un signe des temps, la pensée unique, l'image unique, le comportement unique , l'habillement unique, les idées uniques, sont devenus une tare de notre civilisation mais c'est un autre sujet.

Pour le problème que tu vis, voilà comment je m'en suis sorti :

D'abord, diversifier les terrains de chasse (HW (ou "fufuland") est à la mode en ce moment, les portes d'odin sont aussi une zone praticable pour les classe solo) .

Ensuite, sortir de son ghetto, et jouer en groupe. Difficile je te l'accorde, mais malgré tout enrichissant. Il n'y a pas que les grosses guildes qui vont en RVR, et si tu as des problèmes relationnels avec ce genre de guildes, dis toi que, comme moi, c'était une question de préjugés, de jugements vite formés, et, avouons le, de jalousie. Sinon, des groupes multi ethniques se forment souvent, un peu à l'arrache, ça forme des groupes bancals mais généralement assez sympas, et un fufu en groupe peut être très utile si il sait tenir son rôle au sein d'une équipe. Une victoire dans ce genre de groupe est toujours plus belle qu'avec les "GB" et procure une plus grande satisfaction.

Ensuite, ne plus regarder ses RP car c'est vite frustrant, profiter du paysage et de l'air pur de zones moins fréquentées. C'est moins rentable qu'emain, certes, mais les combats sont plus intéressants car plus longs, et les gens sont plus détendus et prennent le temps de faire un petit signe avant d'essuyer ton sang sur leur arme.

Finalement, la patience vertu essentielle du chasseur, qui a permis à certains d'arriver aujourd'hui, au fil des patchs, à une situation acceptable en RVR solo, rien de fantastique, c clair, mais une plus grande autonomie, même si cela est passé par le nerf des prédateurs (sicaires assassins et ombres) qui, tu l'avoueras, était quand même nécessaire au vu de la facilité avec laquelle une classe de ce type pouvait engranger 1000 RP au cours d'un combat gagné d'avance. Le campage de muraille, il y encore quelques mois, était un moyen facile et sans risque de monter 5L, il suffisait d'attendre qu'un chasseur naïf tente le pari insensé de passer entre les 2 portes sans profiter du passage d'un bus.

Voilà C'est du vécu
sur d'avoir compris ton message mais oui le jeu tend a faire grouper les gens entre eux
mais est ce que les gens veulent grouper ensemble?
sinon /agree zeph sur la standardisation des classes dans un groupe ..l'efficacité avant tout et pour ca y a des classes phares,ce qui en laisse pas mal d'autre sur la touche
Re: Daoc, un jeu pas trop "massivement" multijoueur ?
Citation :
Provient du message de daniffell
Ceci n'est pas un ouin ouin
Ca j'adore, c'est collector
Zeph tu sais je suis un habitué des zones rvr "désertes" telles que uppland ou la fs, zones sur lesquelles j ai gagné 80% de mes rp.

Uppland aujourd'hui ? ....condamné par une ridicule surveillance privant le serveur de 33% de la zone rvr pratiquable..

Foret sauvage ? l'armée de fufus qui attend de se tp pour emain se met a votre poursuite des le 2 eme kill percu dans CS "vient d etre tué par popanise"

De la , la RA la plus debile de ce jeu (troisieme oeil) fait grand effet et demontre son effroyable efficacité pour deloger un pauvre fufu solo s etant tapé 20 minutes de marche fufu au milieu des bus .... pour jouer sa classe telle qu elle doit l etre (d'un point de vue role play bien sur)

Merci pour tes conseils , et ton discours tres coherent, je m accrocherai a ma classe comme un taré, mais vous ne verrez plus Popanise tant que nos amis de GOA ne nous aurons pas rendu un peu de notre superbe, car il y a un an , je partais en foret sauvage en disant: "Popa, tu vas faire des 25k de rp, et rentrer a pied" ...

Aujourd'hui je me dis: "Popa, pourvu que t aies le temps de faire un kill avant de te prendre un TO ou un bus ...."

Allez bonne journée a tous, et au plaisir

Popanise, Ombre solitaire et fière de l etre.....
Bonjour,

Je comprends bien le fond du debat... Pourquoi essayer de soloter sur un jeu a vocation communautaire ?

Il est vrai que certaines personnes aiment soloter, mais ces personnes savent tres bien en achetant ce jeu que le solotage est bien difficile dans un jeu avec une vocation communautaire multi-joueurs.

Je me souviens encore lorsque je pouvais au debut du jeu regarder les communiques de presses de Mythic et de GOA. Avant toutes choses tout deux mettaient en avant le fait que dans ce jeu la formation d'un groupe afin de faciliter l'avancee de son personnage, que ce soit dans l'evolution de son experience cote niveau d'xp ou cote niveau de royaume (rvr), etait plutot primordiale. A l'epoque et je pense que c'est toujours le cas (tant mieux pour ma part) la formation de groupe faisait et fait parti, selon Mythic et GOA, des points forts et donc finalites de ce jeu.

Je pense donc que les personnes essayant a tout pri de soloter avec une classe non faites pour les satisfaire de ce point de vue ci, ont tout a fait conscience sur ce que cela implique surtout avant le niveau cinquante.

Cordialement,

Orelius Marcus

P.S.: malade, j'espere ne pas avoir fait de hors-sujet
(Essayez Rift avec 7 jours gratuits)

-----------------------------
WoW - Sinstralis
Gobena :: DK - Givre
Cored :: Druide - Restauration
Je suis embetter car d'une part je suis d'accord avec ce que tu dit cocernant le formatage de certain classes et de la recherche du groupe ultime donc le plus efficace.(quoique si je me souvient biensur hib/broc cela existe depuis fort longtemps
Mais voila le jeux a evolue et j'avoue que je prend autant de plaisir a jouer qu'avant meme si il est différents
je ne suis pas un assasins ultime et over buffer et pourtant je trouve du fun a jouer en groupe de fufu
la mentalité des assasins de mid y sont beaucoup

N.B:

Je veux pas entendre que je suis qu'une mascotte
Citation :
Daoc, un jeu pas trop "massivement" multijoueur
Pas encore assez a mon gout... pour moi faudrais pouvoir mettre 150joueurs de chaque realm dans une zone sans que ca lag. A ce moment la on pourra dire que c du vrai Realm Vs Realm.
Des mouvements d'armées sans lag... c'est ca l'objectif que mythics devrait se fixer
Citation :
Uppland aujourd'hui ? ....condamné par une ridicule surveillance privant le serveur de 33% de la zone rvr pratiquable..
hum hum....

juste pour dire qu'on a pas le même avis a ce sujet popa.

en effet, je ne trouve pas ridicule de surveiller les frontières de son royaume, c'est, pour moi, la seule chose a l'heure actuelle qui me donne l'impression de jouer pour un royaume avec des gens du royaume.

je comprend bien que c'est lourd pour des solos/petits grp, mais le but est de protéger les terres du royaume et les forts/rk de grosses entrées de grp ennemis.

enfin j'arrête la le HS, mais pense bien qu'il y a des gens qui n'ont pas la même vision des choses que toi et qu'ils ne sont pas critiquables pour autant.

voila
, car il y a un an , je partais en foret sauvage en disant: "Popa, tu vas faire des 25k de rp, et rentrer a pied" ...

Aujourd'hui je me dis: "Popa, pourvu que t aies le temps de faire un kill avant de te prendre un TO ou un bus ...."

je suis d'accord sur le fond de ton post
je reprend un autre message car:

des lors ou on se log pour avoir cette pensee on met DAOC dans un schema de jeux plus proche du fps

pour en revenir au post: oui tout les jeux nous amènent vers un cote ubberguilde
on la vue sur un autre jeux Anarchy Online le denier add on a ete un flop pour moi, un nouveau monde/class etc...
mais ou il est impossible, oui je dis bien impossible, de aprtir le decouvrir sans etre en team et encore
exp avec une image renvoye sur DAOC : un mob vert en solo tu le fais pas ou avec du mal.

par contre je ne vois pas en quoi le nerf du focus enchant rendra le jeux sans gout
Citation :
Provient du message de warlix
pour en revenir au post: oui tout les jeux nous amènent vers un cote ubberguilde
on la vue sur un autre jeux Anarchy Online le denier add on a ete un flop pour moi, un nouveau monde/class etc...
mais ou il est impossible, oui je dis bien impossible, de aprtir le decouvrir sans etre en team et encore
Lvl 200 NT a AO
Lvl 185 Fixer
lvl 145 Trader

Ah AO c'était bien avant que FunCom décide de faire des sous de manière discutable
Bonjour,

Je suis en même temps d'accord avec ton avis et en même temps contre.
Concilier le massivement multijoueur et le solo/duo est à mon avis une tâche très difficile pour les développeurs.

Pour ma part, j'aime les deux facettes du jeux.
J'arrive à les retrouver dans le jeux mais bien sûr c'est pas vraiment facile.
Jouer un rôle dans une lutte entre armée n'est pas facile et la pluspart du temps je n'en tire aucun bénéfices directs sauf une grande satisfaction personnelle et peut-être une certaine reconnaissance.
Jouer en solo/duo, c'est se heurter à beaucoups de désillusions avant d'avoir de bons moments. Je pense aussi que si ces zones à solotage (principalement Upland à la vue des critiques sur le scout Odin) existent toujours, c'est bien parce qu'elles sont difficiles d'accès.

Mais c'est vrai qu'il faut trouver d'autres endroits/amis/occupations pour se remettre de ses déceptions afin de repartir d'un bon pied.
Seuls resteront ceux qui aiment réellement leur personnage.

Bien à vous,

J'ai monter un sicaire au depart a but RP
L'assassin froid et sanguinaire bref le vilain
Ma premiere decouverte etait emain jetait lvl 30 et cetait en 1,36 je crois il devait y avoir 10 sicaire lvl 50 max et encore donc je me dit chouette c'est rare je vais pouvoir et res utile comme espion et desurcoix un tueur redouter .

Arriver lvl 50 hannn => sicaire 50 liste tronquer Oo et vi j'ai pas monter vite
j'arrive a emain
Hannn mais c'est quoi tous c'est gens !!!! cherche l'attaque PA de zone erf ya pas donc je fut vite condamner a camper les Gate , puis l'arriver merveilleuse de 3 eme oeil Je fut vite condamner a camper les TP < mid >
Et se fut la generalisation du Buff Bott donc je fut condamner a mon Bind emain fini

Decouverte de odin tres simpa , mais le kill de gris vert bleu qui pex a beau etre drole mais on conner l'issue du comba donc on s'amuse a camper les fort marchant pour les matos lvl 51 mais l'arriver de SI et fini les crafter qui cour au fort marchant pour crafter ou au reliquaire pour le matos 51 (( , campage de gate ,
Tu tue un povre ti fufu qui passe il revient avec un full groupe et le vilain 3 eme oeil me revoit dans mes penate

Marre des repetitive balade a la neige je decide donc d'explorer ma zf je decouvre HW et kelle joie je vois passer des mago des combatant des fufu tous seul a la recherche de jolie combas , bref un vrais bohneur souvent meme je defufuter pour affronter a la loyal des adverser qui souvent me revoyer au bind mais quel joie de se dire j'ai fais claquer IH a un proto en duel singulier je mourrer heureux !

Et soudain !!! two shoot par une ombre , wa elle est balaize !!!
ecrazer par un bus fufu (
Demonter par un koby zerk fufu possedant 2500 pv Oo
flecher par une armer d'archer en rute ( tuer par des luri qui frapper a la vitesse de la lumiere ! et pousuivit par des vik a l'endu infini

1 mois plus tard pietinner par une armer de furtif full buff

Se fut la fin de Sneak un povre sicaire degouter du rvr a tous jamais

Avec TOA ? ba le rvr actuel puissance 10 ou 100 avec des arme qui debuff tous , des arme qui proc nimporte coi et des pouvoir digne des dieu , tlm joura en god mode les buff bote turons nimporte qui d'un simple regard , les povre fufu seront la proie des MA < master Ability > Deja les RA comme purge ou IH render 50 % des adversere insolotable la sa sera carrement un invivable

Bonne chance a ceux qui auront le courrage de jouer a DAOC pour moi j'irait voir du coter de DnL car un counter strike payant c'est un peu bof je trouve voilou ))

kiss all
Je suis tout à fait d'accord avec toi Popanise, le buffbot a tué la finesse du jeu du furtif.

hier encore je n'ai fait que 20k rp en 2 heures, ou va-t-on ?

Déja, les ombres ont ete trop nerfées (plus d'IP, sixieme sens, esquive capée a 50%
nerf completement justifié sans le cap tu tank mieux k un guerrier spe shield faut arreter ... , Ip Ra n ayant rien a faire sur une ombre un sicaire ou un assassin ( les archers ossi ne devrait pas y avoir acces a mon sens ).
Juste un petit rappel un assassin , ombre , ou sicaire etait capable de mettre perfect a un tank def ... donc pour moi ce nerf etait juste une ptite mise a nivo.
( essayez juste d imaginer un fufu bb sans ces nerfs ... )
si l ombre ne peut plus soloter ce n est pas a cause du nerf mais cause de la surpopulation de fufu des trois royaumes ...

PS1 : tu m a tuer 2 ou 3 fois lorsque j etais solo mais t etais jamais seul . Pis tu intervient frequement pour leecher sur des
1 vs 1 ...
...
je dit pas ca specialement pour toi tous les fufu la jouent comme toi mais a force ca fait passer l envie aux gens de se ballader tout seuls dans la pampa
Re: Daoc, un jeu pas trop "massivement" multijoueur ?
Citation :
Petite reflexion a propos de la lecture des futurs evenements du nerf focus et de TOA (Master Abilities et autres ...)

Ce jeu est un jeu de role, il y a deja tres peu de role play, l'arrivée de TOA qui sera accompagné d un nerf du focus de l enchanteur, ne nous menerait il pas vers un jeu devenu trop axé vers le groupe, où le personnage solitaire deviendrait impraticable...
Je vois pas le rapport entre le nerf du focus et le fait de ne plus pouvoir soloter ... ni le rapport avec le roleplay ...
Citation :
Déja, les ombres ont ete trop nerfées (plus d'IP, sixieme sens, esquive capée a 50%)
Celle la elle est pas mal O_o. Je suis totalement contre cet avis, pour moi il y a encore du nerf a faire sur les fufus. Deja qu'un mec que tu stick puisse se refufu devant tes yeux je trouve ca assez ahurissant enfin bon c'est pas le debat...
Citation :

De la apparaissent les bus qui sont le resultat de la venue en masse de nouveaux joueurs, le Troisieme oeil qui lui n a pas ete nerfé a egalement inversé la tendance, ce sont les ombres qui deviennent la proie des archers car ceux ci chassent en groupe et donc un TO pete ttes les 10 minutes (et encore)
Une ombre qui se plains des archers ca fait peur qd meme.
Citation :
L arrivée de TOA avec le nerf du focus (qui marque la fin des petits grpes restreints eloignés des grandes guildes et arrivant malgré tout grace a ca a se debrouiller en pvm)
Parceque vous ne savez rien faire sans un pull au focus ? C'est qd meme dingue ...
J'ai 2 perso 50 que j'ai monté en solo, aucun des deux n'as acces au focus pull et je ne vois pas en quoi ce nerf va tout changer ...
Citation :
Provient du message de Leilana
nerf completement justifié sans le cap tu tank mieux k un guerrier spe shield faut arreter ... , Ip Ra n ayant rien a faire sur une ombre un sicaire ou un assassin ( les archers ossi ne devrait pas y avoir acces a mon sens ).
Juste un petit rappel un assassin , ombre , ou sicaire etait capable de mettre perfect a un tank def ... donc pour moi ce nerf etait juste une ptite mise a nivo.
( essayez juste d imaginer un fufu bb sans ces nerfs ... )
si l ombre ne peut plus soloter ce n est pas a cause du nerf mais cause de la surpopulation de fufu des trois royaumes ...

PS1 : tu m a tuer 2 ou 3 fois lorsque j etais solo mais t etais jamais seul . Pis tu intervient frequement pour leecher sur des
1 vs 1 ...

C'est un peu n'importe quoi, ce n'est vrai que pour un furtif BB.

Une mise à niveau ? Un moine fait plus de dégats que moi en pouvant atteindre la même vitesse de frappe, il a IP, il esquive autant que moi, voir plus avec ses buffs, il encaisse comme s'il portait de la maille, est tjs buffé et peu en plus se healer. Qu'est ce que j'ai de plus, ma furtivité. Quand je vois la façon dont la furtivité va encore être nerfée, je me demande ce qu'il va me rester? (sans oublier que je suis obligé d'entrer mes coups en furtif pour qu'ils soient efficaces).

Soloter un tank.... à moins d'être BB il fallait s'y remettre à plusieurs fois. Et encore il faut que le tank te le permette.... A l'époque pas d'alchimie et de potions pour récupérer l'endu, ou les pts de vie. Pk limiter l'esquive à 50 %, parce qu'un furtif buffé atteignait un score d'esquive extravagant, ceux qui ne sont pas BB qu'ils se démerdent. Les tanks ont des pourcentages de parade/bloc de base bien plus élevés que les assassins, alors que c'est la seule défense de ceux-ci, pas d'armure correcte, pas de pts de vie à foison, et de constit élevée, et on trouve ça normal, parce qu'un assassin BB élimine tous ces pts faibles et se retrouve capable de se farcir des tanks.

Alors je ne vois pas en quoi ma classe devait être remise à niveau. A moins de considérer le BB comme une habilité propre à celle-ci

Du coup je te retourne la réflexion: essaie d'imaginer la vie d'un fufu non BB, et avec les nerfs qui arrivent encore.
Citation :
Provient du message de Nashash
Qu'est ce que j'ai de plus, ma furtivité.
pas que ça, tu as aussi la compétence empoisonner qui fait pas mal de dégâts, surtout si tu tapes avec une arme dans chaque main.
Citation :
Provient du message de Birdie Eaglestrike
pas que ça, tu as aussi la compétence empoisonner qui fait pas mal de dégâts, surtout si tu tapes avec une arme dans chaque main.
Pas mal de dégats ? 50-60 pts de plus. Alors que le dernier moine que j'ai rencontré me tapait à +300 en anytime, je lui faisais un peu plus de 150 les deux mains confondues, et il tapait aussi vite que moi. C'est bien simple il s'est enchaîné deux assassins en même temps alors qu'on avait passé le PA (PA qui lui a fait autant de dégats que ses anytime sur moi, cherchez l'erreur)

Et ce n'est pas la seule classe intouchable pour moi, le merco, la finelame, le champion,.... c'est pareil.

Mais je ne me plains pas de ne pas pouvoir faire quoique ce soit contre ces classes (même fuir parfois c'est pas possible) mais que l'on ne me dise pas ensuite que les nerfs sont là pour équilibrer l'assassin au niveau des autres classes, il équilibre les BBtés oui, là je suis d'accord.

Sans buffs, toutes les classes ont une chance contre moi, certain avec plus ou moins de facilités, l'inverse n'est pas vrai. Si je rate mon PA un mago peut me démolir, normal me direz vous, mais alors pourquoi un moine, merco ou autre qui se loupe totalement en début de combat alors que je place toute ma chaîne avec succès ne me laisse malgré tout aucune chance ? A la limite, passons cela, mais alors pk continue-t-on à vouloir nous nerfer encore plus ? C'est ça l'équilibre des classes ? je ne voyais pas ça ainsi.
L'équilibre des classes selon Mythic c'est de tuer les classes solo pour favoriser les combats de masse ... voilà la seule réponse que j'ai pu trouver en 2 ans de nerf.
Citation :
Pas mal de dégats ? 50-60 pts de plus
C'es sur que le debuff for/con qui vire 300 Hp d'un tank d'un coup en plus de baisser grave son WS pour la plupart, c'est rien.
Le Dot fait peut-etre 50-60 pts mais pas qu'une fois.
Maladie qui mets a mal les soins et debuff de maniere abominale la force ce n'est rien non plus ...
Et sans parlé des poisons spe alchimie...

Enfin bon empoisonner n'est pas peut-etre pas la MEGA UBBER comp de la mort qui dechire tout mais de la a dire que ca n'apporte rien ... faut pas abuser qd meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés