[Ys] [Cherche Conseil] Groupe RvR Alb Optimisé .

Répondre
Partager Rechercher
Sos bien use pour team tank sa fait mal ! trés mal même ... genre 2mda hast en assist sur team tank ( cad aucune BT) sa fait pouf

Le moine en plus d'être un bon dommage dealer il a les ressits qui sont quand même pas négligeable hein
le pbae mez du clerc est trop pourri dans sa config actuelle,il est vraiment trop resisté et ne permet pas de compter dessus...

Un spé smite dans un groupe optimisé n'a rien a y faire
Le mezz du clerc est vraiment très très très mauvais
Il a un timer de 5 mns, c'est un PBAE et dur vraiment pas longtemps

Le moine apporte les resists oui mais je trouve que les resists vue les nerf conséqutives que se prennent les mages spé DD ont perdut pour bcp de leurs intéréts, maintenant les groupes fonctionnent surtout au debuff + assist DD et dans cette optique les resists ne servent a rien. Sans sorcier a mon avis tu pars a la catastrophe, ton groupe marchera très bien mais uniquement avec RAs up, alors qu'avec un sorcier il devient déja beaucoup plus polyvalent.
Pour l'instant pour que les resists servent a quelquechose,faut qu'elles montent au dela de 60% sinon,le debuff réduit a presque inexistant voir nulle les resists,danc cette optique la,le moine n'est plus autant sollicité,cependant il permet de liberer la place d'un clerc Buff/heal qui peut etre laissé au tp
Ma vision d'un bon groupe tank sur Albion:

- Un Clerc 41 Heal 35 Buff
- Un Clerc 40 Buff 36 Heal (resists jaunes) smite ? pour quoi faire ?
- Un Sorcier 40 Alté/36 Ame, notamment pour le double AE CC
- Un Paladin 50 Bouclier 48 Cantiques 29 arme
- Un Ménestrel: 50 Instruments, peu importe le reste.
- Un Moine: 49 en Béné (ou 48, vu l'utilité relative de la resist matter) 34-39 Bâton, 18-25 (voire 33) soin
- Et enfin 2 tanks damage dealer, personnellement, j'ai une préférence pour la combinaison Fléau d'Arawn possédant Slam/Léviathan et un Mercenaire.

Voilà
-2 clercs ( tous les 2 42 buffs/34 heal par ex)
-1 ménes
-1 moine
-1 palouf
-1 sorcier

ça c la base indispensable pr tout groupe aprés le théu ds un grpe tank , oué moyen . ensuite les combinaisons sont multiples entre ma/reaver/merco.
le damage dealer le plus efficace dans un grpe alb,c'est pour moi le mercenaire.

En effet il faut pas oublier que le mercos a un instant dd ( flurry), a mon avis 2 mercos qui rush un mec et qui mettent le coup de face en dual+ les 2dd simultnément ca doit bien entamer un mec
Ensuite contre un grpe tank en face, un mercos peu lacher l'assist et va lancer coup bas sur les tank d'en face, c'est pas a negliger.

A cela se rajoute la chaine de dos qui snare etc ya moyen de faire de bon truc avec.

Pour finir il aun enorme avantage par rapport au reaver/moine, c'est determination qui fait que le grpe peut etre assis vite remis d'un mez. Donc :

- 2 mercenaires
- 1 reaver ( ou 1 moine)
- 1 palouf
- 1 sorcier
- 1 menestrel
- 2 clercs

le reaver est la pour assister els mercos et chain les levia quand le gars qui se mange l'assiste tente de run, de plus il peu aussi apporter un coter defensif au grpe avec slam + protect. Lorsque les deux clerc on une protect et que les gars d'en face se sont bouffé un coup bas , ils doivent vraiment etre dur a descendre.
Avec bof+sos+ flurry lancable toutes les 15 minutes sa fait un grpe tres costo quand meme.
Certes sa fait un sacrifice sur les resist du moine, mais les classes alb sont elles qu'il est obligatoire de faire un sacrifice pour atteindre le niveau du grpe tank mid
Citation :
Provient du message de Fraises AuSucre
2 méné
3 sicaire
3 archer

C'est pas bien comme group ?
Te manque juste 4 clerc 50 buff maitre arcane 3 mini au tp pour full buff le tout
Deja ya 6 gars indiscutables :
2 Heal
1 Moine (buffs, gros DD, resists rouges)
1 meno (forcement)
1 sorcier (evidemment)
1 palouf (pour endu et peut etre garde)

Apres ben rajoute un theu terre et un pbaoe et tu as une possibilite de grp sympa, mais theu terre et merco ou mda est pas mal non plus.
La BT est vraiment importante, couplée a l'abla 70 du meno, j'ai deja tué 2 fg sans que personne ne perde un seul pixel de vie, ca fait drole.
2 clerc (32 heal, 43buff)
1 sorcier (full ame)
1 méno (full musique/reste en tranch)
1 paladin (46 cantik/ 29 tranchant/ 42 shield /20 parade (je connais pas bien mais je crois c est un template classique))
1 ma hast (50 hast , 42 shield , 39 arme (je sais pas si c possible , mais un ma hybride quoi ;p ) )
1 merco ( coupe-jarret ca peut etre cool)
1 moine (48buff , 39 baton , 25 heal )

voilou je pense c est un bon gp tank , mais si je prefere remplacer le ma hast par un theur terre , qui a des pet quand meme super en dehors de la bt
enfin sur alb on rejoins un peu pres tjs la meme compo.

(moi j ai pas été convaincu par le reaver en damage dealer)
(moi j ai pas été convaincu par le reaver en damage dealer)
Moi non plus

Le reaver reste un hybride et un palouf avec ses chants me semble + interessant et il a une bonne RA unique si je me souviens

Pas convaincue par le reaver ? Il tape plus fort que n'importe quelle classe en 1h voir plus que certaines en 2h c'est à a dire du 300 / 400 environ, peut interrompre n'importe quelle classe a volonté, dispose d'un shield trainable
Le reaver est devenut totalement indispensable a un groupe alb ca c'est pas a remettre en cause un moine ou un theurg terre on peut s'en passer sans prob ( bt totalement inutile sur un assist de tank donc sur 95% des groupes qui savent jouer ).
Citation :
Provient du message de Morigane
Pas convaincue par le reaver ? Il tape plus fort que n'importe quelle classe en 1h voir plus que certaines en 2h c'est à a dire du 300 / 400 environ, peut interrompre n'importe quelle classe a volonté, dispose d'un shield trainable
Le reaver est devenut totalement indispensable a un groupe alb ca c'est pas a remettre en cause un moine ou un theurg terre on peut s'en passer sans prob ( bt totalement inutile sur un assist de tank donc sur 95% des groupes qui savent jouer ).
Le reaver TOTALEMENT indispensable ?
Plus que le moine deja ?
Moue ...
Le moine n'a rien d'inspensable à un groupe les resists ne servent pu à grand chose, les mages spé DD c'est quasi inexistant, les pbae se gère facilement avec un groupe qui joue bien, et les mages qui debuff et s'assist ( ce qui devient le plus courant dans les groupes optimisés ) les resists ne servent a rien dans ce cas la.

Donc non le moine n'a rien d'indispensable.
Citation :
2 clerc (32 heal, 43buff)
1 sorcier (full ame)
1 méno (full musique/reste en tranch)
1 paladin (46 cantik/ 29 tranchant/ 42 shield /20 parade (je connais pas bien mais je crois c est un template classique))
1 ma hast (50 hast , 42 shield , 39 arme (je sais pas si c possible , mais un ma hybride quoi ;p ) )
1 merco ( coupe-jarret ca peut etre cool)
1 moine (48buff , 39 baton , 25 heal )
La compo de leelune serait aussi la mienne ( à quelques variantes prés dans les templates ).

Ayant put testé les 2 en grpe rvr, le moine (buff, resist, heal, bon dommage) me parait plus intéressant que le reaver, de par son statut de soutien très polyvalent.
Citation :
Provient du message de Morigane
Donc non le moine n'a rien d'indispensable.
bah , le moine il buff ca permet avec les 2 clerc spe buff/heal d avoir environ 7 buff par personne (latotal sans bb ;p)
il tape tres fort.
et il a des resis qui evite de se prendre des 600 a chaque debuff.
(perso apres debuff j ai jamais pris plus de 350 en dd de base avec mes 60% de resis chaleur par les enchant moon).

et pour le theur , la Bt fait vraiment du bien contre les gp hib (meme optimisé), ya que contre els gp tank de mid qui souale ou la bt sert a rien.
sans bt contre un gp hib , paye tes annihlation (en partant de la base d un gp hib avec 2 moon , 2 shield/lw, 4 ovate)
mais en dehors de la Bt les pet , ya vraiment rien de mieu pour neutralisé tout les heal/cast (quand bien sur on a la possibilité de les lancers avant de mourir )
C'est impossible leelune 350 c'est sans debuff, le debuff est de 62% dans la pratique donc même avec 60% en chaleur ca change rien du tout. Les resists en cas de debuff ne servent strictement a rien.
Le moine qui tape très fort hm vous vous basez trop sur le solo ou les duels la, un MA un merco ou reaver buffer tapent bien plus fort qu'un moine. Un moine tape effectivement très fort en solo grace a ses buffs sinon il tape bcp moins fort qu'un tank. L'intérét du moine dans un groupe fixe est le heal de soutient mais avec déja deux clercs aware je pense personnelement qu'un gros dommage dealer supplémentaire est plus avantageux.

Le gros problème des groupes alb est souvent le manque de puissance offensive 5 classes de soutients c'est trop.
Pour les buffs 2 clercs suffisent a full buff un groupe ( le buff d'af de spé est pas vraiment primordiale )
Fait les compte => un tank : force,dex,f/c,d/v(merco),constit,fa spe, acuité (tres important ca lui permet d avoir un peu plus d intelligence et evité de taper les guerriers ;p ).
on peut meme s offrir le luxe de buffer le pet du sorcier
pour en revenir en resis, je doit avoir un auto baod permanent sur ma theur qui ma jamais fait prendre plus de 350 apres un debuff
le buff spé d'af ne sert a rien presque. 2 clercs = 40 buffs ca fait 5 buffs par personne tu buffs tlm la, le moine pour 2buffs supp mouais bof

Et ton enchant moon qui DD a 350 après debuff il est lvl 40 non ? parceque moi avec ma caba simu après debuff avec mon lifetape qui est lvl 45 c'est ce que je fais mini alors si un enchant moon te fais pas plus y a un gros probème
Et même si c'est le cas tu peux bien comprendre par un simple calcul mentale que même avec des resists rouge tu te retrouves a 0 en resist après debuff ( debuff théorique de 50% dans la pratique 62% ) avec ou sans resist après debuff tu te fais DD ca revient au même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés