Provient du message de Rahane
Un simple petit exemple pour illustrer mon propos (mais je pourrai en citer des centaines).
Hier a-m en ZF; Beno et Eras sont à nos ennemies communs. Après qlq difficultés (groupe qui ripe sur des Mid à Hurbury, sur HW ...) on arrive à créer un cc ZF et on décide de reprendre Eras et d'essayer d'enchainer sur Beno si possible ==> rv est donné à Surs pour tous les fg présents volontaires à une reprise de forts.
Présent avec 3 fg à Surs, on attend qlq retardataires quand on voit passer une masse de XXX qui vont reprendre Eras.
Bravo, bien joué, MAIS pourquoi ne pas simplement nous avoir dit: << On s'occupe de Eras, allez directement reprendre Beno>>
Et ne me dites pas qu'ils n'étaient pas sur le cc, je les ai sendé (malheureusement sans réponse de leur part) pour savoir pk nous n'avions pas pu coordonner nos actions.
Il va de soit que ce post n'est en aucun cas une critique de joueur, d'une façon de jouer... mais simplement une interrogation sur VOS buts et objectifs en RVR et je comprendrai très bien qu'on me réponde: <<Nous préférons jouer en guilde/alliance et stou>> Celà aura au moins le mérite d'être clair.
Je vais te repondre tres simplement : ne vois pas le mal partout... pourquoi? je t explique ma vision de ce que tu dis (c est de moi entre autres dont tu parles dans l'exemple...)
Nous sommes donc 1 fg FBI parti en ZF, nous avons nos amis les CdM qui se proposent de nous suivre pour monter en zf, ils nous demandent de se deplacer à deux groupes (vu que ca disait mid en face, on a dit oui).
Nous arrivons surs tres vite (groupe avec menes equilibré), voyant le cc zf qui met longtemps a partir de cs, on se dit avec les Cdm, on va se ballader.
Nous allons voir vers vers eras, hors de porté des patrouilles, et nous envoyons un scout (merci Nahtanael des Cdm) voir ce qu il se passe dans le fort juste devant nous (Surs).
Il revient rapidement apres nous avoir annoncé que Surs non up, non claim, et pas du tout de lag... donc personne.
Je me suis empressé de le signaler 2 fois sur le cc.
Pendant ce temps, on nous met inc sur hurbury, besoin d aide. Nous allons donc vers hurbury pour apporter notre aide, le groupe BK (maka leadait ce soir la) nous depasse juste un peu avant hurbury, et on inc hurbury à quelques minutes d intervalles.
Vu le nombre de defenseurs, et le peu d attaquants : le pop garde et sortie des alb fut fatal aux assaillants.
Nous repartons tres vite vers surs (je dis tres vite car le groupe FBI est habitué à bouger rapidement et à sticker tres vite, ainsi que le groupe Cdm qui nous a suivi), maka arrive a peu pret avec nous aux environs de surs, nous passons en coup de vent devant la porte de surs, et nous voyons 2 fg alb maxi.
Nous ne nous arretons pas, et go en direction de eras (juste pour voir si le fort n avait pas ete claim up).
send de Maka qui etait pas loin de nous : "Vous allez à eras la?"
reponse de ma part :"on y va oui, il n'est ni claim, ni defendu, on va sans doute essayer de le prendre".
Maka : "oki".
Nous nous reconcertons non loin de eras, et nous decidons de l attaquer, au moins de pull les gardes à 3 groupes : FBI, BK, Cdm.
Le fort toujours pas claim, on y va sur les portes. Nous annoncons sur le cc qu on attaque eras, et qu il n y a pas besoin d aide (fort tres rapidement prenable par 3 groupes). Nous voyons alors le reste du cc qui va s orienter pour aller inc sur beno.
Nous prenons eras super facilement (sans aucune resistance), et les BK le claim... (nous allons ensuite rejoindre les alb de beno pour tapper tous ensemble joyeusement) voila l histoire.
je ne penses pas que ton exemple soit bon a prendre dans ce cas ci. en effet, je penses qu il faut arreter d etre parano, et de voir le mal partout. Moi j aime pas rester a surs pour attendre 1 ou 2 fg qui arrivent sans speed de cs, alors qu il n y pas grosse masse en face...
de plus, j ai annoncé ce que nous faisions sur le cc zf, a aucun moment nous avons fais cela sans prevenir. De plus tu parles de masse, moi je dirai pas masse... (3 fg, c est pas une masse).
sur ce, bon jeu, et surtout, surtout : have fun... ne nous prenons pas la tete pour des betises...