Caba spe simu

Répondre
Partager Rechercher
Tiens j'ai lut qqn plus haut dire que le cap de dégats était de 420 pour le lifetape lvl 45, tu es sur de ta formule ? Car je l'ai dépassée a de nombreuses reprises sans critique ( 422 a l'instant dès fois ca monte a 430 ) et j'ai aucune RA pour augmenter les DD.
Citation :
Provient du message de Morigane
galerkin > Sauf que le dernier debuff théoriquement est bien de 50 % mais dans la pratique il est de 62%, 420 c'est sans aucunes RA, et surtout avec le lifetape lvl 45, faut pas oublier aussi le lifetape lvl 50 qui arrive. Il ne faut pas oublier autre chose le debuff corps en groupe est qq chose d'énorme car il ne debuff pas seulement pas ces propres lifetapes mais aussi ceux du sorcier ( si spé alté / ame les dégats sont immondes ) mais aussi les DD du méné qui en 1.65 avec le debuff corps peuvent monter très très haut en dégats ( 300 / 350 ).

Ensuite un caba simu n'a pas que ca, il a un pet extrêment puissant qui peut soloter un tank pour imaginer la puissance du truc avec des effets type chain stun sur un mage ou un healer c'est excellent. Il possède des debuffs dex et force, un AE snare en spé simu rayon 350 et d'une durée de 2 mns ( excellent pour ralentir les tank purs ennemi si purge du mezz ), un transfert de vie qui peut parfois être utile en seconde spé et un dot en base plutôt correct qui peut etre utile en pve.

Pour moi c'est un mage extrêment complet et actuellement le meilleur nuker d'albion.

Lacoquine > avec ma caba spé simu / alté je chain du orange / rouge sans aucune difficulté avec le pet overbuffer c'est a peine si j'ai besoin de heal le pet il solo du orange tout seul, j'utilise pratiquement rien en mana c'est le pet qui fait tout un petit heal de tps en tps et un petit dot et c'est fini. Si besoin de mana en spé simu un sacrifice de pet remet les 3/4 de la mana donc aucun problème la dessus.

Pour le rvr justement le caba simu est une des meilleurs solutions contre les groupes d'assist de tank grace a son AE snare, il ralentit suffisement les tanks ennemis pour nettoyer les classes de soutients, debuff corps 50% + asssit du sorcier alté et du caba simu sur les heals et chaman ils tiennent 3s chacuns.
Là je dis bravo, beau resumé
Et Manipulation en régression.

---------------------------------------

1.65.

Drain de vie en ligne de base altération DD 179/60% drain de vie.
(level 50 Essence Devourer 179 D 60% 33 PP)

Debuff durée 8s...
CAST 2.0s DUR 8s RANGE 1500

Bouclier focus manipulation nerf.

- - - - - - - - -
1.66 + ToA

Cure maladie groupe. (Purging Wave - group cure disease )
Cure cécité. (Purify Vision - cure nearsight)
Pet invincible avec un refresh enorme, rang 500. (Sphere of Rejuvenation - Heal Field)

Avec tout ça, on a en gros:
-le nerf des debuff magie inutilisable sans assist vu leur durée.
-dot inutile avec les spread heal et les pet qui refresh.
-maladie qui est soignable pour le groupe.
-cécité qui est soignable.
-le bouclier focus inutile pour les gros mobs.
-le DD de spé altération inutile face à au DD de ligne de base altération plus puissant...

Je crois que j'ai tout dit niveau nerf du cabaliste à venir

Maintenant les mini up:

-Ben le DD de base altération qui diminue grandement les <miss> et qui rend la spé altération en ligne SECONDAIRE indispensable.

-Un PBAE qui renforce les pets, ce qui peut rendre la ligne simulacre plus utile.
(Summoning Mastery - PBAE buff that boosts level of all nearby pets for the purpose of to-hit (offensive and defensive) chances).

Donc face aux modifs à venir (à moins que vous ayez plein de pierres de respec), la ligne simulacre est la ligne la moins nerf sur les 3 lignes du cabaliste.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Altération la plus (...) la ligne simulacre est la ligne la moins nerf sur les 3 lignes du cabaliste.
Wait and see comme on dit .
Si le cure maladie de groupe et nearsight sont en insta et sans timer, oui ce sera un gros nerf,sinon rien d'insurmontable je pense. Mais il y aura aussi une modif des resist magiques, pas enorme mais on verra bien.
Par contre n'oubliez pas que les debuffs ne passerons plus les resists en négatives, c'est à dire plus de 400(+150),mais un 250 tout court (chiffres au pif pour l'exemple ). Les vrais mages spé dd comme thauma feu et compagnie seront peu t'etre plus utiles que la combo debuff+dd, deja que le dd de base consomme un max de mana, je n'ose meme pas imaginer avec celui level 50 (ça passe de 29 mana à 33, soit autant qu'un bolt 50 de thauma feu ).
Il faudrait que quelqu'un qui joue sur les serveurs us nous en parle, car pour l'instant ce ne sont que des hypotheses.
Les resistances ne passent pas dans le négatif lacoquine, 400 de dégats c'est même pas le cap de dégats tu peux faire ca facilement sans avoir de - qq chose en resistance. Thériquement donc avec un debuff parfait avec 0 en resist corps le lifetape peut monter jusqu'à 420 sans critique donc les 250 la tu rêves

Le seul nerf que se prennent les debuffs qui ne concernent pas vraiment les caba simu c'est l'application des resistances aux debuffs mais ca concerne pas vraiment le caba simu puisque il possède un debuff esprit, il suffira de lanca un dbeuff esprit avant le debuff corps et vue le tps de cast ridicule des debuffs ( moins d'une seconde bien buffer avec les RA qu'il faut ) ca changera pas grand chose. Je vois plutôt la 1.65 comme un up du caba simu avec le DD de base lvl 50 qui devrait faire monter le cape aux alentours de 500 et diminuer de beaucoup les resists.
Je ne sais pas si lancer 2 debuffs+drain sera vraiment plus efficace que double dot+drain. Deja niveau mana, relancer les debuffs toutes les 8 secondes et se depecher de dd ensuite, on ne doit pas tenir longtemps. L'avantage du dot, ç'est qu'il continue à faire mal meme quand on nous court apres, ou on peu changer de cible si celle-ci est bien entamée pour root ou s'acharner sur le suivant. Et on peu en tuer pas mal avant d'etre oom (sauf quand on tombe sur un gros tank avec ih, là c'est un peu plus dur ).
Je pense surtout que le caba simu sera utile en assist avec theu air, caba alté ou necro. Seul, il risque de passer plus de temps à debuff qu'a faire des dommages, surtout avec la durée de vie d'un magot actuellement en rvr (je dois passer presque autant de temps à run qu'à lancer des sorts, si j'ai le temps d'en lancer 5 de suite c'est deja bien ).
Lol lacoquine le jour ou tu tues qqn au dot
Le dot c'est chiant le dot c'est lourd mais jamais tu tues qqn au dot en déf de fort ca bouffe la mana des heals et interromp les incants je veux bien mais en rvr de plaine le jour ou tu tues qqn au dot faut faire un scree, du 400 / 500 de dégats par lifetap avec un tps de cast d'environ 1.5 s en comptant 2s de debuff avant en gros tu tues un mages en 4s et un tank en 6/7 s.

Aussi pour la mana bah le debuff coute que dalle en mana c'est pas le prob pour le moment le cout en mana du lifetape lvl 45 est très faible je trouve c'est pe le seul problème du lifetape 50 mais si les dégats suivent je pense pas que ca gènera avec qqs popos la mana c'est pas un prob.
Quand je lance mes 2 dots et mon drain sur quelqu'un, c'est surement en se prennant les pieds dans une racine qu'il meurt . Pourtant j'ai pas beaucoup en alté, j'ai fait l'erreur de mettre 50 en manip, donc j'attend la respec 1.65 . J'ai un dd tres bof, mais cummulé aux dots,c'est assez efficace.
C'est juste un peu plus subtile que debuff,dd,dd,dd,dd mort, suivant debuff,dd,dd,dd...
Double dot sur un magot, il est presque mort meme avec de bonnes resist, on peut lancer le simu dessus pour l'occuper, et passer au suivant .
En tout cas la spe simu est vraiment très efficace.

Les pabo qui se sont pris l assist Zamal + Niniane sur Ys peuvent surement en témoigner. (450 pour Zamal et 680 pour niniane ca fait maaaaaaaal)

Mais bon faut se dépécher parce qu en 1.65 c est fini. :/
du 400 / 500 dégats seconde même le meilleur des heals ne peut absolument pas tenir le heal un dot sans aucun problème même avec un aggro un petit sprint un petit heal et c'est régler en rvr de plaine en tant que clerc je crainds pas du tout le dot c'est chiant mais pas dangereux. Un debuff + dd en tant que clerc vue la vitesse de cast et les dégats il m'est quasi impossible de heal assez vite pour sauver la personne ou alors je suis très très vite oom, un dot n'est intéressant que sur un combat de longue durée donc en déf de fort ou en camping de gate pour moi en rvr de plaine il n'a strictement aucun intérét pas assez de dégats et bcp trop long a tuer qqn c'est intéressant sur la durée ce qui n'est pas permis en rvr de plaine.
Sauf que le caba manip n'est pas un chaman, le double dot à plus ou moins 100 + le petit drain à 200/250 font des degats pas du tout negligeables. J'ai testé la spé simu et manip en rvr au level 50, et je dirais que le caba spé simu tue peu t'etre un peu plus vite, mais la différence reste assez minime; le spé simu est beaucoup moins efficace sur la durée car il consomme vraiment trop de mana ( pas facile de faire le sacrifice de simu quand il deja à 2 kilometres).
La spé simu est surement un peu mieux pour les farmers des plaines, alors qu'en spé manip on reste utile dans toutes les situations (attaque/camping et forts).
Ca peut marcher effectivement mais à mon sens faut vraiment des healers pas aware du tout en face un soins du poison c'est pas long du tout a caster, et vue les dégats que je trouve trop faible à court terme le healer n'aura aucun problème a heal son groupe en attendant que qqn se décide a aggro le caba. Je parle de mon espérience de clerc vue que j'ai jamais trouver que les DOT étaient qq chose de formidable en tant que main heal ils m'ont vraiment jamais géner ( je trouve le chaman bcp plus dangereux le dot cumuler a la maladie est bcp plus dangereux pour le groupe que le double dot ).
Enfin au final quand même on va pas debattre pendant 3 heures comme tlm j'avais des apprioris sur cette classe et au final je la trouve excellente.
C'est une des seules classes du jeu dans toutes les spé sont viable et intéressantes dans un style de jeu particulier a chacun.
Restes a voir l'impacte des modifications des prochaines versions qui semblent pour l'instant d'après les echos des US pas si extrordinaire que ca mais bon les US sont un peu mou niveau rvr en ce moment avec TOA qui vient de sortir récement on verra bien ce que ca va donner
Exact y a pas de spé qui roxe mais toutes les spé caba sont complémentaires , spe manip et spé alter en défense de fort ca fai mal , spe simu et spe alter en 8versus8 ca fai encore mal.

heu la coquine je veu pas dire mais je demande comment tu l a jouer ton caba simu etre oom en permanance heu non pas vraiment sauf en fin de combat ,j essaye de switch avec le dd de spe quand low mana avec le debuff le dd de spé fai dans les 350 et le base 450.

En tant que caba manip je doi dire que j etai souvent deg en 1versus1 de devoir run +dot +dot +maladie et ensuite QC root et rebellote avec le pet qui tape.

Une fois sur HW g croiser un proto je le root debuff a fond +maladie+double dot et et je run, le combat a été engager a MMG il a fallu que j aille jusqu a la villa romaine pour le tuer et encore il a pas IP mais bambi (dot a 80-90 t trop deg).

Maintenant je vais sur odin c root+debuff+maladie+ debuff corp et dd,dd,dd c tout si il ip run avec le pet qui le tape c le simu qu il l amoche un bon coup puis on se retourne et paf dd ou plus simple moc.

La spé manip ca ma vraiment amuser avant (flood de log en défense de rk, solo en defense de beno ) de belle anecdotes aussi ; rencontre avec un skald mi life qui m avez mezz et qui s etai pris deux trois stunt de pet , il c etai retourner et avai taper le pet (pet bleu il a penser le twoshoot) , g purge et g lancer le renvoi de degats et g pas bouger , vous raconte pas la suite.

Maintenant les joueurs sont mieux équipés et plus nombreux en rvr alors ils faut tuer vite , un caba manip tu fai ce que tu veut mais tu fera pas autant de dégats qu un spe simu enfin les trois spe sont bonnes mais chacunes dans leur domaines(sauf alter ).

Je me prend souvent des dots en rvr j sui desole mais ca me tue pas, si tu evite de commencer à a cast avant le premier tick tu peu caster sous l efet du dot, le simu je le kiffe y a pas a dire le voir partir comme une bolt pour flinguer l archer qui te fleche au loin , c vraiment un compagnon comme je le voulai. Je suis vraiment trés content de la spé simu je regrette rien du toutplus de nearsight ni de dot de zone mais plus de fun en groupe avec assist des autres mages( vu que les tank s assistent nous autres mages on doi s y mettre aussi ^^).
Mon dd de spé etait tout pourrav, j'avais 50 en simu et 11 manip . Sinon c'est vrai que le simu qui speed et qui fait mal me manque , c'est un vrai boulet maintenant . Je me demande si il n'est pas plus utile se spé catapulte pour les forts, surtout avec la ligne summoner de Toa, et les cure maladie/nearsight en face. Le probleme de la spé manip, c'est qu'il faut arcane anarchique à un niveau tres elevé pour faire mal.
Je signale qu'à mon sens, un bon caba manip est un caba qui ae maladie en plus des dots. C'est beaucoup plus efficace.

Je vais peut-être respec spé simu et alté. C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps.

Je vous dirais ce que ca donne avec quelques bonnes RA. Vous pensez quoi de cette config d'ailleurs :

Constit améliorée 2
Acuité améliorée 3
Course de fond 2
Sérénité 1
Resistance 2
Surcharge de pouvoir 3
Maitre mage 3
MoC
Purge

(Orienté dégâts dd).
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
G garder mes ra de spe manip, arcane arnarchique 3, surcharge de pouvoir 3, maitre mage 2, compagnon enrage 2 ça va assez bien j attend une respec realm pour prendre moc ( et virer ce gros bras 2 qui sert a rien grrr).

d ailleur je critique souvent sur l ae snare, avec ce message "Votre sort de ralentissemment est deux fois plus efficaces", quelqun peut me confirmer que ça double le temps du snare ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés