[Chaos] pb de connection

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire vraiment TRES SIMPLE, les Dns sont des redirections, lorsque tu bloque une autoroute, et que tu cré une deviation si le trafic est fluide tout se passe bien.
lorsque le trafic s'intensifie les bouchons commencent a arriver, le trafic est ralenti sur ces voix.
Si plus de gens arrivent la situation se bloque plus personne ne passe.
Maintenant si tu as un pb sur ta voix de base, et sur ta voix paralelle plus personne ne passe nul par.
C vraiment reduit a une image qui n'est pas reelement l'utilisation des dns, mais en GROS si ca peu t'aider a comprendre c'est quelque chose comme ca reduit a son caractere primaire.
oué je rajouterai que nous on pourrait être l'automobiliste coincé dans la circulation et qui est très mal informé par bison futé

Etant donné que le problème dure et d'après les renseignement obtenus on peut supposer que c'est un dommage assez conséquent qui nécessite des réparations longues et lourdes car en somme les ouvriers sont en train de refaire la route.

bon vs avez raison sa dois etre sa le prob
je ne peu pas me connecter depuis hier matin 10H20, bref jai pas dormi et la choc sa a remarcher un peu, pi jme suis fe deco et rebordel pour se reconnecter, a mon avis zavez raison ces les DL ou cher pas koi la
bref jme suis connect 2-3 fois ds la nuit mais a chaque fois redeco, donc sa ma palnter a la liche 20m xp pommer(

Jespere que tout rentrera ds l ordre demain , bye v me reconnecter *reve*
Tony Montana
Citation :
Provient du message de Severus Rogue
Bon voila le pb si ça interresse encore qq1 (je sais pas si vous comprendrez tt mais c une feuille officiel de Wanadoo)

Historique incident :
rupture d'un lien de transit international France ó USA chez OpenTransit ( groupe FT )

Ce lien entraîne une non réponse de certaines zones DNS situés aux USA , et de sites HTTP situés aux USA ( exemple www.boursorama.com )
La non réponse des DNS & Sites US a entraîné une surcharge des DNS abonnés Wanadoo : ils étaient donc confronté à des nombreuses demandes de résolutions de domaines qu'ils ne pouvaient satisfaire : ceci en raison du fonctionnement du service DNS
Les DNS abonnés Wanadoo ont du subi une charge largement supérieure à ce qu'ils doivent gérer en temps ordinaire, d'ou les timeout en navigation HTTP vers des sites US ( exemple www.boursorama.com ) alors que la connexion et les services Wanadoo (mail, smtp, news, chat ) étaient fonctionnels
Cet effet boule de neige a concerné d'autres FAI : Free, Tiscali … Il est due à l'architecture d'Internet , et n'est donc pas propre à Wanadoo.
Q : Pourquoi les DNS en 193.252.*.* répondaient ils mieux que les nouveaux DNS Twinoo lors de cet incident ?

R : Nous sommes en fin de période de migration Twinoo , et pratiquement 100% des clients Wanadoo en DNS dynamique ( ce qui est la règle rappellons le) utilisent ces nouveaux DNS mais le système Twinoo n'est pas encore activé.
Les DNS en 193 étant pratiquement inutilisés, ils ont pu encaisser la charge de travail supplémentaire sans broncher, mais ils ne seront bientôt plus qu'un vieux souvenir…

Rappel :

Le problème étant extérieur à la configuration du client, il est inutile , dangereux et interdit de modifier les configurations clients ( TCP/IP, forcage de DNS , re-installation IE ..).

Bon voila a vous de juger si oui ou non Wanadoo est responsable alors moi je vais me coucher et je vous laisse mediter la dessus.
T'es bien sympa d'essayer d'expliker, mais bon, en passant par d'autres FAI, dsl de te contredire, ça fonctionne ... donc wanadoo ...
Quelqu'un pourrait il m'expliquer un truc?
en fait hier tte la journée jé pas réussi a me connecter dans le jeu, puis vers 20h00 jé enfin pu rentrer! Le probleme c ke ce matin jarrive pas a me connect?
il viendrait ou le probleme?
Please wait while we look for patches. This may take a few secondes.

Ca ne doit pas venir de Wanadoo aujourd'hui, ça me marquait même pas ça moi, là j'ai l'impression que Ea est down car même le site fonctionne plus.
Citation :
Provient du message de Fenril-Guard
sisi moi ossi hier ca me faisait "please wait while we look for patching"
donc c tjs la meme chose c tjs a cause de wanadoo
Ha ok, paske moi quand ça marchait pas, ca lançait même pas cette page là
Citation :
Provient du message de Mehud Gump
Please wait while we look for patches. This may take a few secondes.

Ca ne doit pas venir de Wanadoo aujourd'hui, ça me marquait même pas ça moi, là j'ai l'impression que Ea est down car même le site fonctionne plus.
si si... wanadoo encore, en passant par proxy je viens de voir le site eacc, et il est pas down du tout ...
C'est expliquer avant dans le post...
Certain DNS sont morts chez wanadoo ce qui fait que certains site US sont inaccesible, manque de chance eA en fait parti

Dommage pour vous ami Wanadootiens

Apparement ca devrait etre reparer d'ici la fin de semaine
Source : www.zdnet.fr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés