[Chaos] pb de connection

Répondre
Partager Rechercher
bon moi jarrive tjs pa a me connecter!!!! cetai pour vou demander si vou vou y ariver g vu que toi mat et mehud vou y ariver. moi sa marche tjs pas sa me soule la
Wink
yep
Ca fé cb de tps que ce pb dure ? qques jours ?

Paske g un pote ki a Wanadoo et à ki g filé T4C pr ns rejoindre sur Chaos, et là lé trop deg lol!

C juste pr savoir depuis cb de tps ça dure et cb de tps vs pensez que ça va encore durer ^^

Merci
Angry
re all
jai wanadoo, moi sa a planter ce matin a 10h20? sa a remarcher a 21h la T4c et je viens de me faire ejecter sa a redown wanadoo la a 22H10, il on du faire des testes en 1h je pense (g jouer 1h , pour doqwn et perdes mes xps((()
Bref fo actualiser sa ligne, ou la deco reco pour verifier si ya des changements, moi g fe sa je suis entrer tt al heure

Bon en attdnant ===> spliff et respliff

Toto Roi du bedo, fils de la skunk et tu Zamal
C'est blood tout court le titre?
paske g deja regardé un manga je sais plus le nom mais y'avait Blood dedans c t avec une vampire vengeuse qui pétait des hommes et femmes métamorphosée en monstres mangeurs d'humains
Bon voila le pb si ça interresse encore qq1 (je sais pas si vous comprendrez tt mais c une feuille officiel de Wanadoo)

Historique incident :
rupture d'un lien de transit international France ó USA chez OpenTransit ( groupe FT )

Ce lien entraîne une non réponse de certaines zones DNS situés aux USA , et de sites HTTP situés aux USA ( exemple www.boursorama.com )
La non réponse des DNS & Sites US a entraîné une surcharge des DNS abonnés Wanadoo : ils étaient donc confronté à des nombreuses demandes de résolutions de domaines qu'ils ne pouvaient satisfaire : ceci en raison du fonctionnement du service DNS
Les DNS abonnés Wanadoo ont du subi une charge largement supérieure à ce qu'ils doivent gérer en temps ordinaire, d'ou les timeout en navigation HTTP vers des sites US ( exemple www.boursorama.com ) alors que la connexion et les services Wanadoo (mail, smtp, news, chat ) étaient fonctionnels
Cet effet boule de neige a concerné d'autres FAI : Free, Tiscali … Il est due à l'architecture d'Internet , et n'est donc pas propre à Wanadoo.
Q : Pourquoi les DNS en 193.252.*.* répondaient ils mieux que les nouveaux DNS Twinoo lors de cet incident ?

R : Nous sommes en fin de période de migration Twinoo , et pratiquement 100% des clients Wanadoo en DNS dynamique ( ce qui est la règle rappellons le) utilisent ces nouveaux DNS mais le système Twinoo n'est pas encore activé.
Les DNS en 193 étant pratiquement inutilisés, ils ont pu encaisser la charge de travail supplémentaire sans broncher, mais ils ne seront bientôt plus qu'un vieux souvenir…

Rappel :

Le problème étant extérieur à la configuration du client, il est inutile , dangereux et interdit de modifier les configurations clients ( TCP/IP, forcage de DNS , re-installation IE ..).

Bon voila a vous de juger si oui ou non Wanadoo est responsable alors moi je vais me coucher et je vous laisse mediter la dessus.
Bon bah alors la c le bouquet!!! je suis déco du service now ²²² et sinon g essayer de lire mé g pas tout piger severus, pas grave ^^

Citation :
Provient du message de Mehud Gump
C'est blood tout court le titre?
paske g deja regardé un manga je sais plus le nom mais y'avait Blood dedans c t avec une vampire vengeuse qui pétait des hommes et femmes métamorphosée en monstres mangeurs d'humains

Blood the last vampire
ok d'après le doc en gros surcharge des DNS wanadoo
et ça c'est quoi : Twinoo

info ou intox...
seul le DNS serait altère donc il est possible de jouer en passant via IP directe.
bon ben vais réessayé faut que je la retrouve qq part lol
Citation :
Provient du message de Severus Rogue
Bon voila le pb si ça interresse encore qq1 (je sais pas si vous comprendrez tt mais c une feuille officiel de Wanadoo)

Historique incident :
rupture d'un lien de transit international France ó USA chez OpenTransit ( groupe FT )

Ce lien entraîne une non réponse de certaines zones DNS situés aux USA , et de sites HTTP situés aux USA ( exemple www.boursorama.com )
La non réponse des DNS & Sites US a entraîné une surcharge des DNS abonnés Wanadoo : ils étaient donc confronté à des nombreuses demandes de résolutions de domaines qu'ils ne pouvaient satisfaire : ceci en raison du fonctionnement du service DNS
Les DNS abonnés Wanadoo ont du subi une charge largement supérieure à ce qu'ils doivent gérer en temps ordinaire, d'ou les timeout en navigation HTTP vers des sites US ( exemple www.boursorama.com ) alors que la connexion et les services Wanadoo (mail, smtp, news, chat ) étaient fonctionnels
Cet effet boule de neige a concerné d'autres FAI : Free, Tiscali … Il est due à l'architecture d'Internet , et n'est donc pas propre à Wanadoo.
Q : Pourquoi les DNS en 193.252.*.* répondaient ils mieux que les nouveaux DNS Twinoo lors de cet incident ?

R : Nous sommes en fin de période de migration Twinoo , et pratiquement 100% des clients Wanadoo en DNS dynamique ( ce qui est la règle rappellons le) utilisent ces nouveaux DNS mais le système Twinoo n'est pas encore activé.
Les DNS en 193 étant pratiquement inutilisés, ils ont pu encaisser la charge de travail supplémentaire sans broncher, mais ils ne seront bientôt plus qu'un vieux souvenir…

Rappel :

Le problème étant extérieur à la configuration du client, il est inutile , dangereux et interdit de modifier les configurations clients ( TCP/IP, forcage de DNS , re-installation IE ..).

Bon voila a vous de juger si oui ou non Wanadoo est responsable alors moi je vais me coucher et je vous laisse mediter la dessus.
Maid t'as obtenu ces renseignement ou ?
Sur la page wanadoo y a rien a part de la pub et des faux services.

Sinon je vais faire comme elric, je vais regarder des mangas.... hmmm tiens j'ai pas encore regardé les derniers épisodes de Naruto (même si je suis au tome 22 )
Citation :
Cet effet boule de neige a concerné d'autres FAI : Free, Tiscali …

Mais lol.
Genre il essaye de dire que c pas leur faute.
Tout marche tres bien chez les autres FAI. Ils sont quand meme boulet chez wanadoo. Puis la je suis sur ils dorment tous, le probleme attendra ^^
Si c'est reelement ca le pb, certain noctambules devraient pouvoir jouer dans la nuit etant donné que la surcharge de ces dns devraient etre retablie lorsque les francais utilisant wanadoo dorment ...
Je doute reelement que le problem vienne de la. Je me renseignerai demain pour avoir de plus amples informations.
De tte facon on sera fixé si certains arrivent a se connecter dans la nuit

Wait end See sur ce bonne nuit a tout ces infammes joueurs jamais contents
Re à tous, bon moi j 'ai du sortir mais la surprise en rentrant c le record des post lol je suis parti on etait debut de la page 8... je reviens : 12 mdr... Bon merci a Severus pour les infos en ce qui concerne les Dns je pensais ausi a quelque chose du genre mais bon meme au sein de France telecom ils ne sont pas tous au courant du prob je crois qu'il y a vraiment des questions a se poser sur le manque d'informations compte tenu du problème qui mine de rien est de taille (acces a bcp de sites us coupé ... hummmm)... Bref de toute façon gros jour de semaine demain j'essayerais de rappeler mes anciens collègues j'ai mailé le post a celui qui ma renseigné quand j'ai appelé en fin d'aprem on verra ce qu'il en pense... bon bah en esperant que ça marche sinon demain au boulot je vais encore me faire chier.. hihi
Excellente soirée @ tous

P.S: ta pas tort pour les dns Illiano ça pourrai remarcher dans la nuit mais sincerement je pense que les mecs remettront en service globalement dans la journée de demain..

Ciao
Citation :
Provient du message de Wong Solmyr

P.S: ta pas tort pour les dns Illiano ça pourrai remarcher dans la nuit mais sincerement je pense que les mecs remettront en service globalement dans la journée de demain..

Ciao [/i]
je pense comme toi, mais si c'est reelement ca le pb une fois que la majorité des gens qui utilisent ces dns seront couchés, ca liberera des places a ceux qui restent.
Maintenant reste a savoir s'il n'ont pas tout simplement shooté les dns concernée pour la soirée/nuit afin d'eviter que d'otre dns n'ai a souffir de la surcharge de ceux la. ( Si c'est ca le pb )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés