FAQ technique

Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais tenter ici de rassembler tout les différents problèmes techniques que les joueurs peuvent rencontrer.

Ce post sera régulièrement mis à jour.

Configuration minimale requise :

Ordinateur
PC 100% compatible DirectX 9.0

Systèmes d'exploitation
Windows 98 SE, Millenium, 2000 et XP.

Processeur
Requis : Intel PIII 933 MHz ou AMD Athlon 900 MHz
Recommandé : Intel P4 1.5 GHz ou AMD Athlon XP 1500+

Mémoire vive
Requise : 256 MB RAM
Recommandée: 512 MB RAM

Carte graphique
Requise : Carte graphique 3D 32MB compatible Transform and Lighting.
Recommandée : Carte graphique 3D 64MB compatible Vertex Shader et Pixel Shader.

Carte son
Requise : PCI, USB ou intégrée à la carte mère.

CD-ROM
Lecteur CD-ROM 4x.

Périphériques d'entrée
Requis : Clavier et souris.

Connexion
Modem 56k et connexions plus rapides.

DirectX
Microsoft DirectX 9.0 est inclu dans ce CD. Note : DirectX exigera peut-être les dernières mises à jour de votre système d'exploitation. Ceci englobe également les derniers pilotes pour votre carte mère, votre carte son, 3D, etc.

Installation
L'installation nécessite 2 GB d'espace libre sur votre disque dur. Il est tout de même recommandé de disposer de 500 MB de marge en espace libre après avoir installé le jeu pour les fichiers swap/page de Windows (ndt : C'est un principe de gestion de la mémoire virtuelle), et pour le téléchargement de patchs.

Chipsets vidéos supportés au moment de la sortie du jeu:

ATI Radeon 7200/7500
ATI Radeon 8500/9000
ATI Radeon 9500/9700
Matrox Parhelia
NVIDIA GeForce 256
NVIDIA GeForce 2
NVIDIA GeForce 3
NVIDIA GeForce 4
NVIDIA GeForceFX

Cette liste de Chipsets n'est pas exhaustive.

Reprenons maintenant différents problèmes qui se sont déja présenté sur ce forum.

-----------------------------------------------------------------------

Premièrement, inutile de croire que les serveurs sont tout le temps down, chaque jours, entre 13 et 14 heure [heure française], il y a un reboot des serveurs. Il suffit d'être patient.

En cas d'Invalid password ?

Une réponse très simple, avez vous vérifié votre "caps-lock" ?

Les capitales sont prises en compte.

Sinon dans le pire des cas il faut "retrieve password ", mais normalement vérifier simplement son clavier règle souvent les problèmes.

Lenteur ...J'ai l'impression de jouer au ralenti !!!

Là, pas 10 000 solutions, vérifiez vos drivers,
les options du jeu (tentez de les diminuer pour voir),
vérifier votre version directX,
êtes vous sûre d'avoir la config requise?
n'avez vous rien lancé en même temps ? (Norton,...)
avez vous assez de ram?
votre carte graphique est elle supportée?

... FORMATER en ultime solution.

Freeze toutes les 5mn

Il semblerait que SWG aime pas du tout les disques fragmentés. Cela peut faire planter et revenir directement sous Windows.

Dès qu'une défrag est faîte, ca ne devrait plus poser de problème.

Pour régler le problème de freeze : virer tout ce qui est Shader/V-Sync.

Mettre à jour le BIOS.

Faire un full scan.

Jeu injouable

La réponse est simple, si par "jeu injouable" on attend les saccades,... alors je peux répondre que je conseille à toute personne souhaitant jouer à SWG d'avoir minimum 512 MO.

Sinon vous pouvez toujours essayer : enlever l'anisotropique filtering et le fsaa qui se trouve dans les propriétés avance de l'affichage sous Windows.

Attention néanmoins : Les jeux utilisent dans la plupart des cas les reglages du jeu et pas ceux du bureau : options à vérifier dans le jeu en premier donc.

Plantage depuis l'arrivée d'un patch

- FULL SCAN.

Patch impossible à telecharger

FULL scan,
relancer la dl,
reboot le PC.

Desinstaller completement SWG, vider les temporaires de Windows, desactiver AV et Fire Wall et réinstaller le jeu.

Sinon contacter SOE

Crash (pc reboot) en changement de zone (utilisation des transports) ou en quittant

FULL scan

Le truc à savoir déjà, c'est que SWG n'aime pas trop les ATI 9600 pro.

Essaye de remettre à jour les drivers de ton AGP.

Probleme d'enregistrement [404]

Le truc pour contourner le fameux 404 (ça traine sur leur site depuis plus de 12 mois...)

Clique sur 'My account' après ça passe tout seul...

Problème Technique - carte vidéo refusée

En cas de message de ce genre :

"Direct3D could not be correctly initialized, some times this will be fixed by rebooting your computer.
If it stills occurs after a fresh reboot, then your video may not support hardware transform and lightning"

Ce message indique que la carte graphique ne supporte pas le trucmuche & lightningbidule. [nom ironisé ^^]

-----------> hélas il n'y a d'autres solutions que de changer de carte graphique.

Problème graphique

J'ai un problème au niveau du détail des personnages dans le jeux et aussi quand je créé mon personnage, la tête de l'humain on dirait qu'il a un masque bleu et je peux pas changer sa tête ?

C'est surement dans le launchpad avec les options advanced...regardez si les texture de baking et des personnes sont désactivées.

Petite probleme de couleur

Comme d'habitude, mettre à jour les drivers, faire un full scan, vérifier si notre configuration est compatible,...

Il est toujours bon de défragmenter son disque. Le formatage est réelement le dernier recourt.

-------------------------------------------------------------------

Ici s'achève donc cette version bêta 1.00 du FAQ technique
.

Je tiens à signaler que tout ces cas on été vécu sur ce forum, et je remercie tout les techniciens qui y avaient répondu.

C'est d'ailleur en me basant grandement sur leurs réponses que j'ai travaillé sur ce FAQ.

Ce post sera régulièrement mis à jour.

Et je vais demander à un modérateur si il peut être mit en persistant

Dans le cas ou, la réponse à votre question ne se trouverait pas ici, je vous conseille alors de poster sur le forum.

Bonne journée à tous,

Ser@phin

PS: je m'excuse pour les fautes d'orthographes présentes sur ce FAQ, je vais le retravailler [mais pas dans l'immédiat ]
j'ai fait tout ce qu'il faut éviter
* Système :

Carte mère Chaintech Zénith
Athlon AMD 2600+ 512 MO de RAM
Windows XP Pro
GeForce 4 MX 440.

On se dit pas de problèmes ? Hé bien détrompez vous.
SWG ne veux pas démarrer le message d'erreur est dans la barre de démarrage impossible de le voir. Je mets à jour mon driver détonator. Parfait ça se lance. Je log je joue 30 minutes

Crashh erreur fatale vidage mémoire windows puis redémarrage. Pas grave je joue comme ça. Puis vais voir le gestionnaire de périph quand même.

Des points d'interrogation sur Ethernet (mais j'ai pas de carte réseau moi ?) sur bus et bus USB. Tiens faudra mettre à jour les drivers de ma carte. Mais bon avant SWG tout ça marchais donc y a pas de raison.

Je joue

Crashhhh retour sous windows plus de SWG ??? tiens pas vu ca encore. Comment qu'il est mon disque dur niveau défrag ? Ho tout rouge faut que je défrag mais sur 120 Mo c'est long, je lancerai ça dans la nuit.

:bouffon: Je viens de penser que j'ai pas lancer le défrag cette nuit. Tiens je me matte un film sur mon PC ça ça aurais du marcher ? ben non ; CrassHHHHHH Hein ???? comprends plus je me recouche encore tiens oublié de défrag. je me lève le matin Emule est arrété Crasshhhh ComComp (numérotation wanadoo planté) Hein oupss c'est quoi alerte virus.

Downloading Anti Virus gratuit, devinez, ben non pas de virus

Depuis le temps que je veux up ma carte graphique je compte mes sous j'ai assez pour une 9600 Pro ca ca va marcher....

Euh quoi tu dis SWG aime pas les 9600 non tu déconnes ? elle est déjà dans la voiture tant pis je matterai des films.

Toute façon ce soir je joue, je reboot toutes les 30 minutes comme d'hab.

bon sang quand est ce que les jeux me laisseront le temps de defrag, de mettre à jour mes drivers de carte graphiques de me renseigner avant d'acheter et de dormir ??
Citation :
Il est tout de même recommandé de disposer de 500 MB de marge en espace libre après avoir installé le jeu pour les fichiers swap/page de Windows (ndt : C'est un principe de gestion de la mémoire virtuelle)
Sous XP : cette place est deja allouée sur le disque donc pas besoin de garder de la place en plus.
Sous ME-98 : windows gere la pagination en direct, donc seulement à cemoment la prevoyez du large

Il est bon de garder du large sur le disque pas seulement pour la memoire paginée mais aussi pour vous permettre d'utiliser votre PC correctement (plus le disque est plein, plus ca rame parce qu'il faut aller chercher les données sur toute la surface du disque)

Le seul truc qui peut etre necessaire, c'est de la place en plus pour que le jeu copie ses fichiers d'installation puis les efface apres l'instal (mais independant du swap)

LENTEUR : defragmenter avant de formater : nettement moins embetant pour tout le monde (a commencer par vous : pas besoin de tout reinstaller)

Citation :
enlever l'anisotropique filtering et le fsaa qui se trouve dans les propriétés avance de l'affichage sous Windows.
Les jeux utilisent dans la plupart des cas les reglages du jeu et pas ceux du bureau : options à vérifier dans le jeu en premier donc
Très bien, je vais commencé à faire quelques modifications, je vous remercie de vos remarques.

Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem
Ne serait-il pas mieux de mettre cela a la suite du post de FAQ en post-il ?

Pourquoi pas, dans le cas ou un fourm technique venait à voir le jour, ce FAQ devrait néanmoins être découpé.

Voilà, les premières informations supplémentaires ont été modifiées.
Pb technique
Bonjour,
je ne comprends pas un truc
j'ai installé la version beta hier et je trouve cela horriblement lent...

Pourtant voici mes caractéristiques de machine

Windows XP Pro
Processeur : 2Ghz
Ram : 512Mo
DD : plus de 100Go
Carte Vidéo : Geforce 3ou 4 (je sais plus) de 64Mo
Connexion Internet : ADSL 2Mo

avez vous une explication ?
Merci d'avance
Ok merci
je viens tout juste de passer commande d'une autre barette de 512Mo PC2700.

Comme je voulais booster un peu ma mémoire...
Si avec 1Go de RAM, cela rame toujours je pense que je me retournerai vers ma vidéo....

Merci en tout cas...
je viens juste d'acheter SWG, tout est bien, le package est nickel, tout est la mais... et oui il y a un mais.. Explication :

- je lance l'install (pour jouer vous me direz c'est mieux)
- changement de cd ( tout se passe bien)
- me voila en train de créer mon perso (génial ce truc)
où est le problème me direz vous, on y arrive ne vous inquietez pas.
- le jeu se lance vraiment, tutorial, début dans la ville et la....
piffffioouuuuuuu!!!! mon ordinateur plante et redémarre

galère mais bon c'est pas grave. lorsque la bête fut chargée je relance SWG et la quelle est ma surprise, l'auto-update me fait DL un patch de crash ou je ne sais quoi ... soit si ça peux corriger les bêtises de ce vieux pici

mais la bête a récidivé
piffffiooooouuuuuuu!!! aaaaaaaarrrrgllh !!!

rebelotte sauf que maintenant que je relance SWG je re DL TOUT les patch a chaque fois..

Pour corriger les fait qu'un fichier soit endommager je me dis qu'un désintall/réinstall devrait marcher
mais c'est pire maintenant après l'examen des fichiers par le launchpad il me sort une fenêtre qui me dit de reinstaller le jeu grace au CD de SWG ???!!!

alors après ce petit exposé de mes soucis j'aimerais voir une lueur dans cette nuit si noire :'( je deviens totalement fou )

on ma di de viré une entrée registre que je né meme pas d'ailleur

après plusieur essais ça ne marche toujours pas je ne comprend plus rien

lorsque je regarde dans le laucnhpad au niveau de updatelog

la fenetre suivante apparait mais c'est surtout la fin qui me laisse perplexe

ça donne:
http://membres.lycos.fr/beldnomak/Screenshots1.gif

http://membres.lycos.fr/beldnomak/Screenshots2.gif

http://membres.lycos.fr/beldnomak/Screenshots3.gif

http://membres.lycos.fr/beldnomak/Screenshots4.gif

http://membres.lycos.fr/beldnomak/Screenshots5.gif

http://membres.lycos.fr/beldnomak/Screenshots6.gif

http://membres.lycos.fr/beldnomak/Screenshots7.gif

pour se faire j'ai modifié quelque trucs, du coup je ne sais pas lequel est le bon mais le tout c'est qu'au final ça marche...

Procédé :

1/ j'ai augmenté la taille de ma mémoire virtuelle ( clic droit poste de travail/avancé/performances) j'ai mis un temp assez gros mais c'est peut etre inutil

2/ j'ai défragmenté mes lecteurs pour faire place nette

3/ j'ai modifier les clés registre, la modif n'est vraiment mais alors vraiment pas extraordinaire mais le fait est que les messages d'erreurs ont disparus
modif clé registre :

allez dans ce répertoire

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Apps Paths\

desormais a la fin de chaque clé que vous trouvez sur SWG (Launchpad [path uniquement], StarWarsGalaxies et SWG_Client) mettez \ a la fin de chaque destination

exemple :
C:\Program Files\Sony\Station\LaunchPad
devient -> C:\Program Files\Sony\Station\LaunchPad\ et ainsi de suite

1- le launchpad ne sert qu'à lancer le jeu
2- StarWarsGalaxies définie la destination des patchs
3-SWG_Client idem je crois
redémarrez votre PC et ça devrais marcher

J'utilise un portable pour jouer et même si c'est une bête de guerre (3.2 Ghz HT et Radeon 9600 Pro 128 Mo), le disque dur est lent (4200 tr/mn) et bien sûr SWG était presque injouable pour moi surtout dans les villes. En effet, la mémoire virtuelle (donc le disque dur) est utilisé à fond, même avec 512 Mo de Ram car SWG est plutôt gourmand côté mémoire.

Et voila t'il pas que je passe de 512 Mo à 1 Go et là, et là c'est incroyable tellement les choses s'améliorent : tout devient d'un fluide irréel même dans les villes.

Donc je ne saurais trop vous conseiller de passer à 1 Go si vous pouvez, ça vaut vraiment le coup ! Et cela même si vous avez un disque dur fulgurant et un PC normal.
cest clair que moi jy croyais pas trop a l'histoire de la memoire, mais en fait ca a tout changé du tout au tout je suis passé de 512 DDR à 1024 DDR et c'est vrai qu'on sent carrément la différence, c'est hallucinant : dans les villes je peux meme me balader en véhicule sans aucun ralentissement!
Donc voici actuellement ma configuration pour SWG et quelques petits trucs pour accélérer le jeu. J'ai personnellement bidouillé le truc pour obtenir un FPS maximum en toute situation (généralement entre 25 et 30), à vous de choisir comment vous voulez "voir" le jeu

Donc ma config :

launchpad1.jpg

Premier onglet des options dans le launchpad, j'ai simplement coché les cases qui permettent de revenir sous windows durant le jeu (indispensable pour un trader )

Pour avoir un jeu plus rapide, cochez les lignes 3 à 8

launchpad2.jpg

Le son est aussi important, je joue principalement avec les écouteurs, j'ai mis un son de cette qualité. En dernier recours, si le jeu rame avec toutes les options au minimum, votre carte son est peut-être mal configurée ou le driver n'est plus à jour. Essayez de désactiver le son ici avant de réessayer de jouer, ceci vous indiquera si le problème vient de là !

launchpad3.jpg

Dans l'onglet advanced, cochez toutes les cases sauf la première et la dernière pour éventuellement encore augmenter la vitesse.

launchpad4.jpg

Passons maintenant aux options dans le jeu :

La configuration ci-dessous dans les options graphiques m'ont fait gagner beaucoup de FPS quand j'avais 1Go de mémoire. Cochez Enable Anti-Aliasing, ce qui désactivera celui du dessous, et décochez Enable Glare.

Les autres options du dessous peuvent être mises au minimum.

optionjeu1.jpg

Sur l'option terrain, on peut tout décocher et mettre au minimum si nécessaire

optionjeu2.jpg

Sur l'option son, décochez la dernière case, ça bouffe énormément de ressources (en tout cas sur mon PC)

optionjeu3.jpg

Voilà j'espère que ceci aidera quelques personnes !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés