Ce post sera donc HRP de la part d'une joueuse Rpiste de DAOC.
La Guilde dont je suis membre, est une Guilde orientée RP, dans laquelle les joueurs qui s'y retrouvent prennent plaisir à évoluer dans ce contexte, plutôt que dans une optique exclusivement Roxxor.
La taille de la Guilde est sans doute à l'image de l'intérêt que portent les joueurs de DAOC au RP, elle est donc de taille réduite.
Cependant, cela n'ôte en rien le plaisir des membres qui la composent à jouer, bien au contraire.
Dire que DAOC ne permet pas ou peu d'orienter son jeu de manière RP me semble erroné, c'est aux joueurs de concevoir sur la base de ce que GOA/Mythic proposent, leur façon d'agir.
Et si certains joueurs préfèrent évoluer dans un contexte RP, et le faire à tout moment (ou presque, moins efficace en rvr dit de masse), et bien qu'ils le fassent et que ceux que cela indisposeraient réfléchissent un peu et admettent que chacun est libre de jouer de la façon dont il l'entend.
Lorsqu'un joueur me dit "lut", ou "kikoo", je réponds par un "Bonjour", ou "Salutations", et curieusement, la plupart du temps, même si ce joueur n'est pas orienté RP, au fil du temps (chasse ou RVR), le ton change, et devient moins synthétique, il n'est pas rare non plus que ce joueur ait finalement passé un bon moment avec des joueurs Rpistes, ce qu'il n'aurait sans doute pas imaginé pouvoir faire.
Notre Guilde tient à son image de Guilde RP envers et contre tout, et chacun de nos membres la véhicule ainsi auprès de tout Hibernia/YS. Je crois même qu'à force et bien que certains nous regardent encore comme des curiosités, nombres de joueurs sur Hibernia/YS respectent notre choix de jeu et ne nous considèrent pas pour autant comme des "boulets" de service.
Je crains de m'être éloigné du sujet, et d'être partie en "vrille", que l'on m'excuse en ce cas, mais je suis peu encline à m'exprimer par ici habituellement, mais je ne pouvais pas ne pas réagir et ne pas "défendre" les valeurs qui font que DAOC me procure encore un plaisir de jouer après tout ce temps passé.
Longue vie aux Rpistes, et surtout bon jeu à tous, quelqu'en soit votre vision.
|