bye bye swg:(

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis , c'est l'eternelle probleme du débat "verre a moitie vide et verre a moitie plein" chacun sa vision des choses en effet..

Cela dit j'agree completement avec ceci :

Citation :
Mais c'est aussi les gens qu'on rencontre qui fait le jeu ...le plaisir d'y jouer...
... et pourtant c'était le panard car la COMMUNAUTE était génial...

c'est ça l'important... une bonne communauté... pas obligatoirement 100% des joueurs ....une bonne friends list qui s'agrandit à chaque que je demande un service à qqun ...ou qu'en j'en rend un... du coup j'y ai rencontré des gens... et cela me donne encore plus de plaisir de jouer...
le verre est bien plein et c'est bon a boire

pour ma part agree avec panda sur le coup de "faut attendre plusieurs mois / un an , faut arretter aussi , je trouve ça un peu facile quand même quand on s'attend a ce qu'un jeux soit le plus debuggé a sa sortie (swg n'est bien entendu pas un cas isolé car tous les mmo sont passés par là mais il serai temps aussi que cela change ).

en ce qui concerne l'aspect communautaire je n'aurai pas le même son de cloche , si j'apprecie bcp de jouer avec des personnes proches irl ou des "amis" rencontrés dans un jeux , je me refuse a ce que ce soit l'argument primordial qui me fasse rester sur un logiciel car je considère que ce doit etre le game play et non la communauté qui prime , sinon je me retrouverai a jouer au meme jeux des années durant a ne faire que "chatter" ou m'ennuyer malgré la presence d'amis avec qui de toutes façon je pourrai parler ou "interagir" irl.
benh euh... moi ca me fait bizare de lire tout ca...
c'est vrai, je ne joue que depuis 1 semaine, ok, mais juske la j'ai eu un freez d'ecran (ki doit venir de moi et non du jeu), un time warp (alors que je venais de finir ma premiere mission du jeu lol^^) et, un peu plus embetant, qd on rentre dans une piece des fois on se retrouve dans le vide (suffit de resortir et rerentrer et c bon) donc moi par rapport a ce que j'ai vecu franchement je ne trouve pas ca excessif... peut-etre que ca viendra a force de jouer, ce que je ne souhaite pas^^

(je post ca pour ceux ki hesite a venir jouer et lisent ce post)
Les bugs, faut vivre avec
Je joues que pour les Bugs

Encore Hier , j'ai pu Call 3 AT ST , alors que j'en ai qu'un dans mon datapad

Tu veux l'astuces ?
oui ? especes d'exploiteur de Bug va

Vive les bugs !

Si y'aurai pas de Bug, ca serai moins marrant

Allez reviens et essaie d'avoir la meme vision que moi , tu verras, tu t'eclateras mieux de rester des nuit blanche a exploiter un Bug que de raler pour des Bugs qui font que tu sois degouté du jeu

Bon ok ok je sors
Au delà du soucis du verre à moitié plein ou vide il y a aussi le soucis de la difference entre "jaime pas" et "c'est à chier"....
Bien souvant les gens qui font le plus de bruit sont ceux qui n'aiment pas, et pour cause, il s'ennuyent tellement qu'ils n'ont plus que ça à faire pour se defouler tandis que ceux qui aiment sont trop occupés à autre chose
Malgré tout SwG suit la courbe classique de la plupart des MMOS: forte vente, monté en puissance le premier mois, puis départ des premiers 'ralleurs' (ceuix qui ont essayé tous les MMO qui connaissent tout, qui ont tout vu et qui ont toujours claqué la porte en un mois ou deux en beuglant 'c'est de la daube'), premiere vague de départ donc et de plainte sur les forums, puis lente decroissance du nombre d'abonnés (cherchez pas ça a toujours été comme ça sur tous les jeux), la courbe fint alors par se stabiliser puis par remonter petit à petit à mesure que le jeux s'ameliore, on est maintenant dans cette phase montante et finallement là ou je suis impressioné c'est en voyant que SwG a conservé tant de joueurs du départ qui s'y plaisent toujours, comme quoi...
Vous avez besoin d'une raison pour dire qu'un jeu vous a déçu ? ^^
Vous avez besoin d'insulter quelqu'un qui n'est pas de votre avis alors qu'il s'est exprimé le plus aimablement du monde ?

Welcome to Real Life. The Exit is next to that knife.

En attendant, je poste mon venin aussi, swg c'est actuellement chiant à mort comme jeu.

Je vais y rejouer bientôt sur Kauri histoire de faire un peu de RP, et ceci sans chercher à monter un template, j'ai déjà donné, strochian.

Et à propos...
Citation :
Xgunnm /agree horiuk a propos de panda
(c'est le genre de post et de personne qu'il faut pas écouter)
J'ai déja donné No Comment
No Comment... Merci pour ce... Commentaire

hmmm je dirai simplement qu'il y a quand même des courbes plus agréables et douces que d'autres...

Trop longue, une courbe qui dure j'ai tendance à avoir l'impression de me la prendre dans le c...l.

Desuite moins agréable comme courbe (en ce qui me concerne)

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Citation :
Provient du message de ebolaz hmmm je dirai simplement qu'il y a quand même des courbes plus agréables et douces que d'autres...

Trop longue, une courbe qui dure j'ai tendance à avoir l'impression de me la prendre dans le c...
Tiens, toi aussi tu as du mal a t'asseoir après des années d'E(dans le)Q?

Désolé, c'était trop tentant
Mmmmhhhhh, ça sent l'éternel dialogue de sourds...

Au delà des guildes ou des factions, il y a aujourd'hui 2 groupes de joueurs : ceux qui aiment SWG, et ceux qui n'aiment pas... 2 groupes qui tentent d'exposer leur point de vue, et 2 groupe qui sont de toutes façons incapables de se comprendre...

Chaque avantage trouvé par ceux qui aiment est percu comme un inconvénient par ceux qui n'aiment pas ou plus. Ex : "SWG permet une grande liberté d'action, à nous de trouver ce que l'on veut faire !" est traduit par "tu confirmes, y'a rien à faire et on se fait chier !".

Le vrai problème, c'est que SWG est fait, comme tous les jeux, pour une catégorie de joueurs. Vous n'appartenez pas à cette catégorie, le jeu ne vous plait pas, soit. Mais ça n'en fait pas un mauvais jeu.
Personnellement, j'ai essayé DAoC... Après quelques mois, je suis parti plus que déçu. Pourtant, le nombre de joueurs qui continuent à s'y amuser me fait dire que ce jeu n'était simplement pas pour moi, et pas que le jeu était tout bonnement mauvais.

SWG ? oui, il y a des bugs. Mais même si certains remettent en cause les dires d'autres : Il ya des joueurs qui n'en ont pas encore fait les frais. Je joue depuis 3 mois, j'ai commencé sur Kauri pour partir sur Chimaera recemment, et en 3 mois de jeu, je n'ai eu que 3 crash to desktop (tous 3 le jours d'installation du patch montures et villes, donc à mes yeux peu représentatifs).
Peut-être que si j'avais fait la course aux badges il en serait autrement, peut-être que si j'étais à la recherche du RvR de DAoC je serais frustré par le PvP "buggé" de SWG, mais il n'en est rien. J'ai monté un pistoleer, un doctor, un tailor, un rifleman et un chtit CH, et je n'ai jamais (je dis "jamais" en pesant parfaitement l'étendue de ce mot) été géné par les "bugs" du jeu. Pourtant, je suis le premier à perdre mon calme lors de bugs, et mon écran en fait souvent les frais, mais avec SWG, jamais. Le pire bug qu'il m'a éét donné de rencontrer était le CC guilde qui sautait de temps en temps (vite contourné par la création d'un chanel public), ce qui n'a eu aucune incidense sur le plaisir que j'ai à jouer.

Ne croyez donc pas que parce que VOUS êtes fatigués des bugs que vous avez rencontré, que parce que VOUS trouvez que SoE se fout de nous, ou que parce que VOUS n'aimez plus SWG, qu'il en est de même pour tout le monde, et que ceux disent "moi j'aime bien" ne font que tenter de s'accrocher à des aspects positifs pour défendre l'indéfendable. Peut-être est-ce simplement parce qu'ils aiment vraiment ce jeu, et qu'ils y ont trouvé ce qu'ils cherchaient, là où vous, vous n'avez trouvé que déception, simplement parce que vous cherchiez autre chose....
ben dit donc c est violent se poste .
moi je joue pas a SWG j y jourais sans doute un jour mais pour l instant je considere le jeu comme pas fini , donc je m y mais pas .

pour faire un resumer SWG est :

- un jeu novateur pas porter sur le leveling
- un univers connue et reconu apprecier par des million de fan
- un systeme d artisana tres pousser sans doute le meilleur
des jeux actuellement sortie ( bon je pense que HZ va l
exploser sur se point mais bon )
- une communautee tres implique et sympatique
- un jeu qui conserve des bugs vieux de 5 mois ( c est pas un
record mais c est rare quand meme )
- un jeu cher (par apport a beaucoup de moorp du marcher )
- un space opera ou l on peut pas piloter de vaissaux spaciaux
(bon ca viendra mais pour l instant c est le cas )
- un jeu qui ne respecte pas totalement l esprit "star war"
- la quasi impossibilite de jouer un jedi
- un jeux qui avait fait de son PvP un point central et qui sur ce
point la c est vautré (voir les article 6 mois avant la sortie du
jeu )

voila , c est la vu que j ai pu me faire de l exterieur , et ca donne envie d attendre 1 an ou 2 pour si mettre , histoire qu ils finissent la beta
Citation :
Provient du message de panda

MDR tu reconnais toi meme des pb, mais bon c'est pas grave hein. En definitive tout est question d'appreciation des choses, tu dois etre bouddiste ou faire bcp de yoga, quand tu es plutot du style du type qui quand on lui renverse du cafe brulant sur les genous dit " ha c'est humain, c'est dans la nature des choses ca devait arriver", la ou d'autres diront " AIIEEE bor*** ca brule, et j'ai une reunion dans 1H, mon fut est foutu"
eh oui j'ai pas encore mis en IL mais juré je le fais après... Non je ne suis pas qqun qui vait m'énerver alors que ce n'est qu'un jeu... je joue pour me détendre et ce jeu me détend... les prises de tête de daoc ...j'en ai eu soupé !!!

Citation :
Comparer T4C et un vrai jeu du style de swg.... j'hallucine. C'est comme comparer un modele reduit telecommande (150€ ne magazin de modelisme) et une F1 preparation ferrari (X millions d'€ /mois).
La effectivement je comprend que tu ne supporte pas qu'on se plaigne des faiblesses de swg...
je ne compare pas l'aspect graphique... je parle du plaisir de jouer...

Citation :
Chacun sa vision de ce que doit etre un jeu, toi manifestement tu te fous completement des aspects techniques, a la rigeur un t4C ameliore en 16mill couleurs a la sauce star war ca t'irait.
Un stars wars en mode texte ca t'irait ?
Moi je ne suis pas d'accord contrairement a toi, j'attend un certain niveau de qualite technique, bien audessus d'un t4C prehistorique abandonne par ses developpeurs, et encore bien sup au jeu online programme en 10H par le petit geremy 12ans du college VictorHugo de Pousilly les Eaux.
et vi un jeu est pas obligé d'être beau et tape à l'oeil pour m'intéresser... vivi je m'éclate encore à jouer à HMM3 même si c'est plus moche que le IV mais au moins c'est jouable... c'est pas parce qu'un jeu est beau qu'il est meilleur !!!

Citation :
Ba oui, avant de jouer au grand donneur de lecon, au grand moralisateur, commence deja a respecter un petit peu les gens qui ne pensent pas comme toi, mais aussi ce forum, et tous les gens qui n'ont pas forcement envie de tomber sur ce style de grande envolee furieuse estempillee "touche pas a mon jeu". [/i]
Bah tu peux bien parler... pourquoi tu continues à venir faire ch*** ton monde en sautant sur la moindre occasion de casser du sucre sur ce jeu car il t'a déçu... moi qd j'ai eu ras-le-bol de Daoc... j'ai dis ciao... et j'ai plus mis les pieds ou presque (un ou deux thread et aucun ne dénigrant le jeu ...!!!) sur le forum Daoc...

Toi j'ai l'impression qu'il faut que tu te justifies... de ton erreur en ayant choissi ce jeu... tu accuses le jeu d'être mauvais au lieu de t'avouer qu'il n'était pas pour toi et que tu recherchais autre chose...

Des remarques constructives ...oui même celle qui casse le jeu

Mais toi tu fais dans le gratuit !!!
je joue depuis mi-juillet, j'ai rejoint une guilde, j'ai visité presque toute les planètes (sauf Rori), j'ai fait du pvp, du pvm (pas d'artisanat j'aime pas), j'ai monter un Master commando que j'ai gardé pendant 1 mois, après pendant une semaine ou deux j'avais plus envie de jouer, perte d'intérêt.... J'ai décider de visiter un peu les autres professions parce que le jeu me permet de ne pas rester cloitrer dans la même chose, j'ai abandonné master commando parce que je voyais des répliques de mon perso à tout les coins de rue et je m'amuse de nouveau. L'alliance dont fait partie ma guilde à poser une base qu'il faut défendre, qu'il faut approvisioner en matière, argent et défense. Tout les jours c'est la crainte d'une attaque que l'on ne pourrait contrer et la perte de tout nos effort.

Des choses à faire il y en a et vraiment beaucoup, le tout est de ne pas passer à côté. C'est sûr qu'il y a des bugs (chaque fois que je prends des missions sur Talus les 2 premières sont buggées) mais ça ne pourri pas le jeu au point de jeter son ordinateur par la fenêtre. Chaque jour où je me connecte ma friendlist est remplie de contact online qui apprécie le jeu et qui forme la communauté de SWG. Le jeu parfait je crois pas que ça existe, un jeu sans bug je pense pas que ça existe non plus. Le jeu est certe sorti trop tôt, envoyez donc un mail de mécontentement aux actionnaires de Sony car ce sont eux les fautifs. Le jeu est ce qu'il est et il faut le prend comme il est pas le prendre comme on voudrait qu'il soit sinon c'est la déception assurée.

Pour finir : Ce sont ceux qui en parle le moins qui y jouent le plus :lol:
Citation :
Provient du message de Sétoss
Pour finir : Ce sont ceux qui en parle le moins qui y jouent le plus :lol:
Ouin !!! c'est pas ma faute si je peux pas jouer au boulot !!!
on est passés du post d un mec qui venait nous dire bye bye à un affrontement pour ou contre SWG

ce site est un site de fans de SWG pour les fans de SWG

lire que machin bidule se casse parce qu il est déçu n a aucun intérét car en partant du jeu il cesse d éxister

relisez Zwoop qui fournit une synthése clairvoyante

bonne chance a Eiwahe sur le nouveau jeu non buggé qu il a peut etre trouvé pour s amuser

bonne chance aux déçus de SWG

SWG est tonitruant
passer de DAOC à SWG c est comme la nuit et le jour
SWG c est trop fort

j encourage vivement tous les joueurs hésitants à venir nous rejoindre

klovis = klo = Kauri for ever
Citation :
Provient du message de Horiuk
Ouin !!! c'est pas ma faute si je peux pas jouer au boulot !!!
Pareil , mais faut bien gagner l'argent pour payer l'abonnement
Entierement d accord avec horiuk !!!

De plus a tous ceux qui trouvent que Swg n'est pas a la hauteur de leurs esperances j'aimerais bien savoir ce qu'ils attendaient de plus ?? (sisi ca m'interesse j'aimerais bien avoir des avis)
Parce que quand je vois tout ce qu'on peut faire dans ce jeu je me dis que la seule chose qui nous limite c notre imagination...

"ah, la planete druidia et sous son bouclier 10000 ans d air frais" -le president esbrouf
"Si il continue a courir comme ca y en a pas pour 100 ans" - lord casque noir
joue 4 mois comme moi apres on en reparle

moi ce que je vois c est que si on retire le craft et le fs slot ce jeux a moin de contenus que ac2 (oui je suis dure la)
Moi je trouve SWG nul , et j'y joue encore . Poruquoi ? tout simplement car j'essaie de faire un effort pour exploiter le jeu a fond et si des gens aiment bien , pourquoi pas moi ..

Je ne me limite pas seulement a XP solo , mais jouer en groupe et organisé . Normal si tu joues seul .. tu t'ennuies tres vite . Alors que si tu joues en groupes avec de bon potes (si t'en a) , la vision du jeu change .

Et puis MMORPG = blahblah massivement multijoueurs non ?
J'ai beau n'avoir commencé depuis peu, j'ai l'impression que ce que tu viens de me dire est stupide Norm ....

Evidement si tu retires le craft bizarrement la moitié des classes deviennent inutiles (sans parler des branches de certaines autres).

Pas d'artisans, pas d'images designers,les smuglers au chomage et j'en passe

ce qui signifie : plus besoin de marchands et plus de ressources collectors donc plus d armes ni armures a par celles que tu loot (c pas gagné) donc en gros plus d'économie ni de marksmen ou autre....

un monde entier rempli de TK et CH ....

Bon la je me moque un peu et j'éxageres mais je pense pas que ton argumentation tienne la route norm ...

Pour ce qui est du FS laisse moi deviné : tu n en avais pas !! : )

"ah, la planete druidia et sous son bouclier 10000 ans d air frais" -le president esbrouf
"Si il continue a courir comme ca y en a pas pour 100 ans" - lord casque noir
Role play
Je te dit au revoir... Mais ce que les gens doivent comprendre c'est que SWG n'est pas destiné a devenir un jeu de gros Bill... On a mis a notre disposition un univers pouvant permettre un des plus gros Role play jamais vu.... Les bugs sont passagers et si pour toi ton unque interet est de Roxxer va sur Daoc, creer un Troll berseker tu t'amuseras.....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés