pour moi faucheur ET moine c'est une classe offensive, un peu comme les light tanks, ca doit taper fort, mais encaisser mal.
le faucheur a une base de classe casteur donc c'est discutable, le moine est aussi le soigneur secondaire albionnais.
le soigneur secondaire mid ets en maille.
sur hib la senti en ecaille, le barde en renforcé est le seul laissé pour compte mais bon speed, mezz etc ça aide à survivre...
Oui, mais la sentinelle elle sacrifie son coté offensif pour être résistant à ce point. Le moine et le faucheur, qui sont bien des classes offensives, ne font pas elle...
c'est une blague? il est ou le sacrifice de la sentinelle?
La sentinelle n'est de base pas aussi offensive qu'un moine et pourtant c'est une classe hors-pair en 1v1.
Explique moi ce que sacrifie la sentinelle stp parce que je vois pas...
Menestrel a esquive 2 plus la maille, donc il n'y a pas vraiment de norme. Quand à la table de dégâts, le guerrier a bien eu un up de ce style là, donc...
c'est aussi la seule défense possible pour le ménestrel.
Le guerrier n'avait...rien de spécial avant ce petit up.
Le mercenaire a je trouve déja pas mal de chose sympathique, entre le coup bas, rafale et de très bon style en ligne dual, je ne vois pas trop de quoi on pourrait se plaindre :/
Je t'accorde que DF n'est pas abusé sur un mercenaire qui a esquive 1, mais sur un perso avec esquive 7 et suffisamment 2.5pts/lvl pour l'avoir sans sacrifier aucune de ses lignes, c'est là que c'est déséquilibré.
Dragon fang est très fort, il se fait contrer par Purge.
Diamond ou regard glaçant , bien que moins puissant si pas purge change eux aussi le court d'un combat( sauf peut etre contre les tanks ).
Si on enlève ça au sicaire il va falloir leur trouver quelque chose de spécial qui ne leur coute rien, comme les ombre qui ont leur DD gratuitement ou les pv supplémentaires que l'assassn ainsi que arme à 2 mains.
Le problème sera, mais quoi ?
certain se plaint du DF du sicaire, mais fo pas oublier que l assassin a l epee 2 main qui est un i win lors d un PA(pour moi je trouve bc plus interessant le PA avec l epee a 2 main qui fais des degats monstrueux que un stun de 9 s qui peut etre purge)
c'est une blague?
Le Pa à la 2 mains fait très mal mais tu tapes a 5 à l'heure.
C'est un style particulier aui a un double tranchant dont celui tourné vers soi est plus aiguisé.
Le stun est une arme bien plus dévastatrice, le PA ne OS plus sauf sur critique et ne fait pas toujours tout.
Avec arme 2 mains, les miss sont plus désagrables à vivre aussi.
enfin , je ne pense pas qu'on puisse comparer ces 2 aspects des classes furtives en dehors du fait qu'elle dont la particularité de chacune, elle ont des utilités possible très différentes.
alors on doit les laisser avec leur uber stun placable par un gosse de 3 ans en + d'etre BB en general, non dsl moi jaime le jeu en solo (pas de contrainte, j'afk kan je veux etc) et je trouve qu'un sicaire non bb est déja imbattable a cause de ca donc bon...
le BB est un autre débat.
Le sic non BB intuable j'ai quand même un doute, Dragon fang ça peut miss, s'esquiver quand même.
Le stun même 5 secondes de l'ombre peut aussi changer le cours d'un combat, dans chaque cas, purge sauve.
le vrai souci ce sont les points il faudrait les diminuer un peu.
probleme si un sic doit sacrifier d'autres lignes pour ce stun il se retrouve quand même en deça des autre fufu et de loin , si il a pas ce stun il n'a pas de petit version plus ... " fair play".
Si il a moins de points pour monter 50 estoc il doit avoir moins en AS/fufu/poison/dual au choix.
donc il faudra toujours un bonus en point pour le sicaire mais moins élevé, pour moi c'est plus logique, en revanche, revoir les point d'une classe à la baisse, je ne sais pas si mythic Osera car tous les templates hors dragon fang subiront cela aussi donc pas sorti de l'auberge.
le moine est une des classes les plus aboutit du jeu, et suggérer une up de l'absorption me parait un peu abusé.
j'insiste mais je n'ai JAMAIS demander ou suggérer quoique ce soit de ce type -_- .
En revanche je témoignais de mon sceptiscisme quant au fait de baisser l' Absorb car 25% c'est bien jolie mais en pratique le moine ça encaisse pas tant que ça.
si on trouve que par exemple le mercenaire est un trou à mana en xp parce qu'il encaisse rien je rappelle que le moine encaisse un peu moins bien que lui 25 contre 27%.