Selon vous...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai sos, ip et je vais prendre purge, mais je suis pour à 1000% de virer les ra actives, ça tue le jeu
- tu joues moins bien quand tu sais que t'as des trucs up
- de nombreux combats ont été gaché par mon ip ou celui de mon adversaire
- y a aucun skill à appuyer sur purge (par exemple) ,d'ailleurs le nombre de gars qui purgent à la première seconde sans regarder par qui ils sont mez (genre par un ménes qui se suicide sur un fg^^-hop j'ai fait sauter 2 purge \o/) est hallucinant...
Etc...

Les ra passives personnalisent déjà beaucoup le perso et y en a assez pour qu'on puisse pas toutes les prendre à un niveau élevé au 10L10

Sinon pour un up : maille+boubou moyen au scout,ça ferait de lui un tank archer qui encaisse et garde bien mais dont les dégâts au cac resteront toujours assez faible, et on aurait enfin : ranger polyvalent- hunter violent au cac- scout efficace en défense

nerf : passer l'instant drain du bod au choix
- à 700 de distance
- en dd (c'est à dire ça lui refile pas de la life)
- sur un timer de 10s
- ou à 700 en dd sur un timer de 10 s
certain se plaint du DF du sicaire, mais fo pas oublier que l assassin a l epee 2 main qui est un i win lors d un PA(pour moi je trouve bc plus interessant le PA avec l epee a 2 main qui fais des degats monstrueux que un stun de 9 s qui peut etre purge)
Citation :
Provient du message de Delou Hilys

Et de toute facon un Sicaire c'est chiant en quoi? à moins de jouer solo vous n'en croiserez jamais, alors bon...
alors on doit les laisser avec leur uber stun placable par un gosse de 3 ans en + d'etre BB en general, non dsl moi jaime le jeu en solo (pas de contrainte, j'afk kan je veux etc) et je trouve qu'un sicaire non bb est déja imbattable a cause de ca donc bon...
Citation :
Provient du message de Khrain
- abolition de la double spé sur albion pour les armes.
Donc à priori DW, CD et HS, qui fonctionnent sur le même principe de double spé...

Citation :
- up le pbaoe mez du clerc.
Le clerc est déjà un healer/buffer, plus une ligne de dégâts et un stun en ligne de base. Rajouter un rôle de mezzer... (le barde et le guérisseur sacrifient tout les 2 leur coté offensif pour avoir ce rôle, eux).

Citation :
- supprimer instant mez sur barde+healer
S'ils obtiennent quickcast à la limite...

Citation :
Provient du message de Asham
esquive 2+ mailles faut voirn ça sort de la norme du moment, augmenter la table de degat du merco serait le mettre au dessus de tous tank puis qu'il est sur la table des tank pur
Menestrel a esquive 2 plus la maille, donc il n'y a pas vraiment de norme. Quand à la table de dégâts, le guerrier a bien eu un up de ce style là, donc... Ces 2 types d'ajustements peuvent se faire au cas par cas selon la classe à up (même pour des lignes de styles communes qui ont certains styles accessibles selon la classe l'utilisant).

Citation :
bah en HS , style 39 stun 7 seconde , 2eme coup sur esquive

diamond style 25 sur esquive 1er, stun 5 sec
DF idem mais style 50 et 9 sec.

ça me parait pas si déséquilibré que ça au final
Je t'accorde que DF n'est pas abusé sur un mercenaire qui a esquive 1, mais sur un perso avec esquive 7 et suffisamment 2.5pts/lvl pour l'avoir sans sacrifier aucune de ses lignes, c'est là que c'est déséquilibré.

Citation :
Provient du message de seigi
certain se plaint du DF du sicaire, mais fo pas oublier que l assassin a l epee 2 main qui est un i win lors d un PA(pour moi je trouve bc plus interessant le PA avec l epee a 2 main qui fais des degats monstrueux que un stun de 9 s qui peut etre purge)
Je t'échange quand tu veux un stun sur esquive contre une arme à 2 mains que tu utiliseras 1 fois tous les 36 du moins contre un mago en épique (et encore, s'il est réveillé, il te placera un quickcast root/stun ou sera heal avant que le stun de MR atterrisse de longues secondes plus tard).
Tiens, j'avais loupé cela :

Citation :
Pour la résistance du moine, bah 10+15%+esquive/parade quand le buff est pas tombé, ça vaut bien 27% +bt +parade+bouclier même non entrainable de la sentinelle? ^^
Oui, mais la sentinelle elle sacrifie son coté offensif pour être résistant à ce point. Le moine et le faucheur, qui sont bien des classes offensives, ne font pas elle...
Comme Mythic va up les theu terres, ils pouraient essayer de se mettre aux thaumas terre maintenant.
moi je pense que le skald a besoin d'un nerf. Car faible puissance de frappe et la parade n'est pas exeptionelle non plus.
Celui qui doit être nerfé c le thauma selon moi trop, trop puissant.
Citation :
euh sur alb que je sache lame /epée c'est 100% force non ?

tu devrais prendre la peine de lire plutot que de balancer des sarcasmes hors propos...
Si tu le fais tu remarqueras que je ne demande pas de up hein, je dis juste ça par rapport à la proposition de baisser notre buff absorb, et grand bien te fasse de savoir qu'en rvr avec des resist physique maxé un moine ça déguste les baffes à 400+ c'est très régulier.

C'est pas parce que les ombre ont du mal ( vu qu'on est résistant estoc) qu'on est si solide que ça.
La résistance du moine est plus dans ses esquive/parade que dans l'absorb à mon sens.
désolé je me suis peut être montré un peu virulent sur ma réponse, mais à mon sens, un moine esquive déja suffisement, sans compter les parades. il ne faut pas oublié que le moine frappe fort, tres fort, et qu'à mon avis, cette force de frappe doit se payer par quelque chose.
le moine est une des classes les plus aboutit du jeu, et suggérer une up de l'absorption me parait un peu abusé.
je ne compare pas le moine à une autre classe de royaume adverse car les classe ne sont PAS comparable. tu tappe fort, tu encaisse mal mais tu es difficile à toucher, ça me parait plutot un bon compromis dans la mesure ou tu porte du cuir.
tu as déja le beurre et l'argent du beurre, faut pas demander en plus le c.. de la crémière hein
Citation :
pour moi faucheur ET moine c'est une classe offensive, un peu comme les light tanks, ca doit taper fort, mais encaisser mal.
le faucheur a une base de classe casteur donc c'est discutable, le moine est aussi le soigneur secondaire albionnais.

le soigneur secondaire mid ets en maille.

sur hib la senti en ecaille, le barde en renforcé est le seul laissé pour compte mais bon speed, mezz etc ça aide à survivre...

Citation :
Oui, mais la sentinelle elle sacrifie son coté offensif pour être résistant à ce point. Le moine et le faucheur, qui sont bien des classes offensives, ne font pas elle...
c'est une blague? il est ou le sacrifice de la sentinelle?

La sentinelle n'est de base pas aussi offensive qu'un moine et pourtant c'est une classe hors-pair en 1v1.

Explique moi ce que sacrifie la sentinelle stp parce que je vois pas...

Citation :
Menestrel a esquive 2 plus la maille, donc il n'y a pas vraiment de norme. Quand à la table de dégâts, le guerrier a bien eu un up de ce style là, donc...
c'est aussi la seule défense possible pour le ménestrel.

Le guerrier n'avait...rien de spécial avant ce petit up.

Le mercenaire a je trouve déja pas mal de chose sympathique, entre le coup bas, rafale et de très bon style en ligne dual, je ne vois pas trop de quoi on pourrait se plaindre :/

Citation :
Je t'accorde que DF n'est pas abusé sur un mercenaire qui a esquive 1, mais sur un perso avec esquive 7 et suffisamment 2.5pts/lvl pour l'avoir sans sacrifier aucune de ses lignes, c'est là que c'est déséquilibré.
Dragon fang est très fort, il se fait contrer par Purge.

Diamond ou regard glaçant , bien que moins puissant si pas purge change eux aussi le court d'un combat( sauf peut etre contre les tanks ).

Si on enlève ça au sicaire il va falloir leur trouver quelque chose de spécial qui ne leur coute rien, comme les ombre qui ont leur DD gratuitement ou les pv supplémentaires que l'assassn ainsi que arme à 2 mains.
Le problème sera, mais quoi ?

Citation :
c'est une blague?
Le Pa à la 2 mains fait très mal mais tu tapes a 5 à l'heure.
C'est un style particulier aui a un double tranchant dont celui tourné vers soi est plus aiguisé.

Le stun est une arme bien plus dévastatrice, le PA ne OS plus sauf sur critique et ne fait pas toujours tout.

Avec arme 2 mains, les miss sont plus désagrables à vivre aussi.

enfin , je ne pense pas qu'on puisse comparer ces 2 aspects des classes furtives en dehors du fait qu'elle dont la particularité de chacune, elle ont des utilités possible très différentes.

Citation :
alors on doit les laisser avec leur uber stun placable par un gosse de 3 ans en + d'etre BB en general, non dsl moi jaime le jeu en solo (pas de contrainte, j'afk kan je veux etc) et je trouve qu'un sicaire non bb est déja imbattable a cause de ca donc bon...

le BB est un autre débat.

Le sic non BB intuable j'ai quand même un doute, Dragon fang ça peut miss, s'esquiver quand même.
Le stun même 5 secondes de l'ombre peut aussi changer le cours d'un combat, dans chaque cas, purge sauve.

le vrai souci ce sont les points il faudrait les diminuer un peu.
probleme si un sic doit sacrifier d'autres lignes pour ce stun il se retrouve quand même en deça des autre fufu et de loin , si il a pas ce stun il n'a pas de petit version plus ... " fair play".

Si il a moins de points pour monter 50 estoc il doit avoir moins en AS/fufu/poison/dual au choix.
donc il faudra toujours un bonus en point pour le sicaire mais moins élevé, pour moi c'est plus logique, en revanche, revoir les point d'une classe à la baisse, je ne sais pas si mythic Osera car tous les templates hors dragon fang subiront cela aussi donc pas sorti de l'auberge.

Citation :
le moine est une des classes les plus aboutit du jeu, et suggérer une up de l'absorption me parait un peu abusé.
j'insiste mais je n'ai JAMAIS demander ou suggérer quoique ce soit de ce type -_- .

En revanche je témoignais de mon sceptiscisme quant au fait de baisser l' Absorb car 25% c'est bien jolie mais en pratique le moine ça encaisse pas tant que ça.

si on trouve que par exemple le mercenaire est un trou à mana en xp parce qu'il encaisse rien je rappelle que le moine encaisse un peu moins bien que lui 25 contre 27%.
j'ai relu pour la 3eme fois, désolé me suis laisser emporter effectivement tu ne demande rien de tel.
en revanche ne comparre pas le moine et le merco dans la mesure ou le merco lui il prend le double de coup dans la tronche, pour comparer la capacité d'encaissement, il faut prendre en compte aussi la capaciter à esquiver/parer/bloquer, sinon le calcul est completement hors de la réalité.
à ce moment la on peut dire aussi que le sicaire il encaisse pas tant que ça c'est vrai et que c'est pour ça qu'il déchire, mais si tu prend en compte l'esquive, ben là le sicaire il encaisse plus il survole le champ de bataille
sans parler du fait que le moine heal et buff son groupe (+ les resist groupe).
en fait en résumer je pense qu'on est d'accord sur un point, le moine faut pas y toucher c'est comme le merco
Citation :
ne compare pas le moine et le merco
oui bien entendu les comparaisons de classe à classes sont toujours incomplète mais c'etait pour l'exemple on dira.

Meme principe pour le sicaire quand il prend un coup le pauvre, il a mal , encore plus que si c'etait un moine ^^.

Même si comme je disais je ne suis peut etre pas objectif, je pense que le moine est très fort mais qu'on ne doit pas y toucher.

Fort en solo grace à ses selfbuff , il n'a cependant rien qui déséquilibre le RvR donc pas de souci.

C'est une classe aboutie, on pourrai faire des changements , des corrections mais pas de up de ce qu'il a deja.

Moi je vois bien qqc de plus en spé soin pour motiver vraiment , qqc qui ferai qu'un moine spé soin a tres haut niveau puisse prendre plaisir à un tel sacrifice par exemple.
En baton un style de dos, ça ferai pas de mal pour le fun de la ligne baton.

Mais comme je dis ces changements ce serait on v dire comme une opération de chirurgie esthétique, juste une question de confort en aucun cas une priorité.

le moine est comme la sentinelle, assez bien fini il n'a réellement besoin de rien pour le moment, bien d'autres classes ont de vrais soucis sur lesquels mythic se penchera peut etre un jour
Citation :
...
- passer dragon fang de 9 à 5 sec.
...
Le passer a 5 secondes c'est peut être un peu trop sévère quand même.
Diamondback, style perfo 25 hib est un stun de 5 sec sur esquive.
Alors bon devoir avoir 50 en estoc sur alb pour avoir le même stun que là où 25 en perfo sont suffisants sur hib... oO ca me laisse perplexe.
Je ne voit pas pourquoi vous chercher des bete noir partout, la seule classe a nerf pour le moment c'est le Bodgard, a moins qu'il soit afk il y a très peu de chance de gagner( et encore, meme afk son pet vous file des baffe monstrueuse pour un pet, et il encaisse comme un tank lourd).

Il faudrait mettre son instant drain life a 15 voir meme v20 seconde et en reduire la porter, ou alors que sa soit juste un DD, qu'il ne raporte aucune vie.

En up, ou plutôt réajustement, je dirait le zerk qui est franchement ouik maintenant, sauf en furie mais la il encaisse tres mal donc.

Pour ce qui est du problème de Dragon Fang, il fodrait un stun de 7sec au lieu de 9, ou alors le placée en 2 ou 3eme coup.
Moi je propose un up du proto. Je suis spé shield+lame donc un template défensif. Alors pourquoi pas rajouter une RA passive qui désarme l'adversaire, avec un pourcentage genre 5% par lvl de désarmer sur une parade. L'adversaire reste alors genre 5 à 10 seconde sans pouvoir attaquer parce qu'il ramasse son arme.

On pourrait rajouter aussi une autre RA du type esquive instinctive qui permet de se défendre contre plusieurs adversaires. Le proto se défend normalement contre l'adversaire qu'il cible, et dispose de 10%/lvl de chance d'esquiver les attaques des autres attaquants.

Voila, c mon avis, à vous de critiquer.
Citation :
Provient du message de asiendra

Il faudrait mettre son instant drain life a 15 voir meme v20 seconde et en reduire la porter, ou alors que sa soit juste un DD, qu'il ne raporte aucune vie.
tu proposes la disparition d une classe la c est plus un nerf
les deux autres possibilité du bogdar sont injouable a part le spé armée et encore c est limite

la réponse a la mode pour les assassin qui se plaigne du moines c est vous pouvez pas les tuez solo passez votre chemin ou réfléchissez avant de l attaquer et bien ça s applique au bogdar

sinon un upp de l assassin et du zerk
et les tank pur qui devrait avoir un ptit plus comme le proto
UP toutes les classes qui n'ont pas de RA I win de gpe

ou

NERF toutes les classes qui ont des RAs I win

-----------

Sur les classes :

Nerf des RA du sauvage
Nerf du débuff chaleur de l'enchanteur
Nerf du pet gris du druide

Up du théu terre
Citation :
c'est une blague? il est ou le sacrifice de la sentinelle?

La sentinelle n'est de base pas aussi offensive qu'un moine et pourtant c'est une classe hors-pair en 1v1.

Explique moi ce que sacrifie la sentinelle stp parce que je vois pas...
Heu, tu as lu ce que tu as quoté ? Elle sacrifie son coté offensif. Tu sais à combien tape une sentinelle ? Très loin de ce que peux donner ton moine en tout cas. Donc encore heureux que cette classe soit solide...

Citation :
Dragon fang est très fort, il se fait contrer par Purge.
Tu estimes normal qu'il faille payer une RA de 10 points pour avoir un chance de contrer un stun sur esquive que le sicaire te sortira à chaque fois grave à son esquive 7 ? Et ce, 1 fois toutes les 30mn...

Citation :
Si on enlève ça au sicaire il va falloir leur trouver quelque chose de spécial qui ne leur coute rien, comme les ombre qui ont leur DD gratuitement ou les pv supplémentaires que l'assassn ainsi que arme à 2 mains.
Le problème sera, mais quoi ?
2.5 points/lvl, ce qui lui permet de monter à 50 sa compétence d'arme (pour le WS) sans pour autant sacrifier aucuns autres ?
Vanish ?

Citation :
si on trouve que par exemple le mercenaire est un trou à mana en xp parce qu'il encaisse rien je rappelle que le moine encaisse un peu moins bien que lui 25 contre 27%.
Avec tes buffs et reflexes éclair, tu arrives pas loin des 50% d'esquive, donc le mercenaire avec son esquive 1 est loin d'aussi bien encaisser que toi, désolé...
Citation :
- passer le focus dans la spé enchantement pour l'enchanteur.
Par pitié non !
Et c'est un spéc. Enchantements qui dit ça, le passage de ce sort dans cette spéc. n'en ferait que plus une spéc. à PL, à sous, à farming de monstres. Elle n'est déjà pas très forte, ça la rendrait en plus vulgaire.
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
pour moi faucheur ET moine c'est une classe offensive, un peu comme les light tanks, ca doit taper fort, mais encaisser mal.
oki dans ce cas au faucheur tu lui met un bonus de toucher sur les styles (il en a que sur les style reactif comme sur parade ou eskive meme po sur le taunt ou coup de base) , plus de degat a la faux , IP et purge au meme niveau que les autre tank (au lieu de 14 point et 10 point les mettre a 8 et 4 point)

pour infos g un faucheur 50 lol
Pour arrêter de m'énerver, j'ai décidé d'accepter le jeu tel qu'il était en essayant de faire abstraction de toutes ses incohérences et en le considérant comme un univers à part entière dont on subit les règles, mais qu'on apprend aussi à utiliser à son profit.

Je crois que c'est Ganondorf qui a dit sur ce forum "DAoC s'adapter ou deleter", je crois qu'il a mis des mots sur le fond du problème. Nous savons tous que l'équilibrage des royaumes et des classes est plus que hasardeux, et qu'en outre les populations des différents serveurs générent des disfonctionnements différents, a nous de nous adapter et de faire avec.

Néanmoins, si j'avais des modifications a suggérer à Mythic je proposerai celles-ci.

- Attribution d'un stun sur esquive dans la ligne Hache Senestre, ou création d'une ligne Dual-wielding spécifique aux assassins et comportant un stun sur esquive. Création d'une RA spécifique aux assassins d'une utilité comparable à celle des autres furtifs de CaC.

- Diminution du temps de stun de Dragonfang a 5 secondes

- Baisse du nombre, du niveau et de l'agressivité des patrouilles de forts.

- refonte totale du système de buffs, voire abandon de ce système passif (Ma solution favorite étant la seconde)

- Supression de la RA IP, de BOF et son équivalent hibernien, de purge de groupe, de l'instant ae stun.

Mis à part ca je pense à une refonte du système d'interrupt des cast qui est vraiment naze (buggé?), être out pdt 5 à cause d'un coup miss, c'est assez frustrant.
(/mode dream on)
Une nouvelle RA qui fonctionnerai comme un MoC passif avec disons 10% de chance de pvr caster sans etre interrupt, avec un coût proche de celui de deter pour les tanks pur. (ca me parait pas trop abusé vu que els tanks ont acces a purge (4pts) + une sorte de purge passif qu'est deter pour un coup ridicule, de l'autre coté MoC tres cher et pas forcement la RA prioritaire pour un spé DD)
(/mode Dream off)

Sinon peut être un leger up du zerk.
Apres je connais pas, donc je n'en parle pas

Ah si (encore mago dsl), faire en sorte que les mages ne soient pas autant useless dans galla (bon mis à part enchant moon, empath moon et le gtaoe eld)

Nerf : les instants CC de tous realms ( ou alors que toutes les realms y aient accès)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés