Ryzom & GOA, c'est terminé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de NoLd
Je tiens à préciser que beaucoup de monde à cracher sur EverQuest à l'arrivée de DAoC et d'autres MMPORG , pourtant EverQuest existe toujours ( on peut prendre l'exemple aussi de T4c ) ....


Le fait d'avoir accorché est un gros bonus car pour le moment la clientèle reste pour la plupart fidèle au jeu auquel ils ont accrochés ...

Même si DAoC n'est pas un jeu ultime , il a accroché énormément en France et en Europe , sa clientèle se renouvelle , la communauté est soudé en dehors du jeu ... Tout comme EverQuest il a de beaux jours devant lui ...


@Nanako : AC2 et SWG ont d'énormes progrés au niveau Vidéo , SB rapporte une grosse idée au niveau du PvP , pourtant je ne vois pas la menace venir de ce genre de jeu ....



je tiens qd même à préciser que tout comme Everquest a eu sa première génération et prépare sa 2e avec Everquest 2, il n'est pas impossible que Mythic fasse de même en nous pondant un DAOC 2 avec un moteur 3D 10 fois que celui actuelle extensions inclus, donc ce n'est que de prendre notre mal en patience, et que ceux qui croive que Daoc va couler se trompent.
Il pleut des énormités sur ce topic, j'en répare juste une qui me parait être la plus déplacée, Olivier Lejade n'est plus chez Nevrax depuis bien longtemps, donc faire des déductions sur la situation actuelle en fonction de son interview est totalement déplacé :|

edit: je tiens tout de même à rajouter - quitte à paraitre trolleur ou moralisateur - que toutes ces déductions et grandes paroles, basées sur des faits que nous ne connaissons pas, sur des inventions de toutes sortes, ainsi que sur des raccourcis sortis du fin fond d'un neurone amorphe, me rebutent vraiment au plus haut point, je n'ose même pas imaginer ce que peuvent ressentir les gens qui eux savent et n'ont pas le droit de répondre.
Citation :
je n'ose même pas imaginer ce que peuvent ressentir les gens qui eux savent et n'ont pas le droit de répondre.
Sincerement, je peux dire ce que je ressens parce que je connais les deux sons de cloches et la d entendre certain ca m enerve au plus haut point.
Re: mon opinion, ma constatation.
Citation :
Provient du message de Gotua

A qui profite le crime ? (oups la rupture pardon ! )
Je te trouve bien categorique .... tu es employe chez GOA pour dire que Nevrax a cassé le contrat ?

Le beta ne se passait de toute facon pas bien du tout donc nevrax n'a pas tire tellement de benefice de cette association.

Je pense que la rupture est forcement un accord des deux camps. Sinon GOA ne continuerait pas a garder les serveurs jusque la fin de l'année. Et pour ceux qui n'ont pas lu le mesage juqu'au bout concernant la date de sortie GOA indique sur son site que Nevrax pense sortir le jeu a la fin du premier trimestre de 2004. On verra bien si Nevrax confirme.
Plusieurs remarques à tout ce qui a été dit :

Ceux qui savent tout et sont limite diffamation feraient bien de partir sous d'autres cieux et que fait la modération, est ce que seul les hors sujet sont modérés ?

Je ne vois pas l'interet de crier sur les toits que l'on était béta testeur sinon de creer peut etre des difficultés supplémentaires à nevrax, au moins avoir leur permission.

Il faudra m'expliquer en quoi l'éditeur goa a enormement apporté à ryzom, beaucoup connaissait déjà le jeu ou l'on appris de façon naturelle en tant que gamers, dans des lieux comme ici.

Il est plus interessant de voir les difficultés apportées, entre français ne plus continuer d'offrir un hebergement moyennant finance à cause d'une rupture de contrat je trouve cela affligeant. çe n'est pas comme ça que le jeu video va se developper en france et je ne pense qu'au usa un telle chose se ferait ils ont des defauts mais sont tres pragmatiques d'ou leur succes.

Je ne vois pas en quoi les béta testeurs de Goa sont mieux que les autres, tester quelque chose et reporter une erreur n'importe qui peut le faire, a condition que l'on test et que l'on prenne pas le beau frère de la belle soeur qui passera pour tester.
Il me semble d'apres le report de khalzaam qu'il s'agit aussi de ça

Pour finir et vite car HS si un daoc 2 sort et est compétitif, il n'aura de daoc que le nom et c'est pas pour demain.
Je tiens à signaler quand même que DAOC est sortie depuis longtemps et que l'on compare Ryzom, qui lui n'est pas encore sortie.

Malgrès la jeunesse du milieu des mmorpgs, on peut en dégager une constante, ils ne tiennent pas les promesses qu'ils avancent sur le papier.

Je suis emballé par Ryzom et je ne joue plus depuis longtemps à DAOC. Mais j'ai appris, notamment après l'épisode malheureux de Shadowbane, qu'avant de se réjouir il fallait tester le mmorpg.

Et je me répète mais il manque à Nevrax les moyens de communication d'un grand éditeur (je ne parle pas de qualité mais d'implantation sur le marché).
Malheureusement pour faire vivre un jeu il faut de l'argent et cet argent ne s'obtient qu'en faisant payer les joueurs. Donc on peut se passer d'éditeur (la distribution par internet est plutôt viable comme mode de distribution) mais pas de client.

Il y a le bouche à oreille mais ce mode de pub est lent et versatile, car les mauvaise choses circulent aussi.

Nevrax à donc intérêt à trouver un bon investisseur, pour avoir assez d'argent pour faire connaitre Ryzom (ce qui n'est pas le cas pour l'instant, Final Fantasy est plus connu que Ryzom alors que c'est quand même pas top).

Je dirais qu'il peuvent s'occuper en interne de la gestion des serveurs. Faire de la distribution sur internet (ça fait faire des économies). Mais il faut qu'il se trouve un bon publicitaire (passer dans les magasines et sur internet ne suffit pas).
Biiiiieeennnnnnnn

Personnellement, au vue de l'année écoulé avec " les moyens de communication d'un grand éditeur " La commuauté Ryzom n'a pas bougé d'un poil. Et je lance pas ca en l'air, c'est la conclusion que j'en ai tiré en regardant les stats du site ryzom.mp.
Donc dans toute cette histoire de divorce ce n'est surement pas la communication qu'il leur fera défaut.

Je pense que Nevrax doit en priorité se concentrer sur le jeu. Si au bout le resultat est bon, Une petite beta ouverte, plus quelques articles a droite a gauche plus le relais des fan site feront la meilleure pub que n'importe quel Editeur. Et bon, des editeurs y en a d'autre, même en france, pas de quoi paniquer...
D'un côté c'est bête, puisqu'il faudra encore attendre pour avoir Ryzom, mais d'un autre...

Enfin c'est quand même bizarre qu'ils décident de tout arrêter comme ca, surtout qu'il y a déjà eut une béta privé non ?
Bonjour tout le monde,

je crois que comme dit lithrel on commence à dire tout et n'importe quoi ici. Dépassionons le débat. Nous ne sommes pas dans le monde des gentils et des méchants : business is business !
Ne parlons pas de rupture de contrat, de profiteurs, ... quand une fin de contrat est négociée par les 2 partis et dont les modalités sont même souvent prévues à l'avance.
Si WANADOO pense avoir perdu de l'argent sans retours il a certainement su en demander à nevrax et il ne continue certainement pas à héberger les serveurs par bonté d'âme. D'un autre côté nevrax n'a certainement pas pas permis ceci sans avoir fait des études et prévu un plan lui permettant de s'en sortir en considérant les risques comme acceptables.
Arrêtez également de parler de sous, névrax a dû en trouver ailleurs sinon il aurait courbé l'échine.
Je pense que les deux partis sont perdantes dans cette histoire mais ils ont dû penser qu'ils y perdrait plus à continuer ainsi. Il serait plus sage de se contenter de discuter de se que NOUS pouvons y perdre ou y gagner. La guerre retranchée entre WANADiens et NEVRAXiens est condamnée à rester purement subjective nous n'en saurons jamais rien.

TARATATA, on ne discute pas

p.s. : @Leedle Le message auquel tu te réfères a dû faire parti des négociations sur les info à divulguer au public et peut donc être considéré comme étant autant de GOA que de NEVRAX. Il est d'ailleurs sur les 2 sites.
Il en faut pas tout mélanger, je suis Ryzom & Nevrax depuis l'existence de la première version du site officiel Ryzom. (ce qui doit faire trois ans).

Gotua utilise une déclaration de Mr Olivier Lejaden co-fondateur de Nevrax comme preuve de ses propos:

Citation :
Provient du message de Gotua
...Concernant le fait que, selon moi, cette rupture soit plus la décision de nevrax que de goa.

Et

J'en veux pour preuve l'instructive interviewd'Olivier Lejade, publié le 4 Novembre, qui dit dés la deuxième question "qu’il est préférable d'être indépendant" et qui considère un éditeur et un distributeur comme "les intermédiaires de la chaîne "produit" (qui) freinent des quatre fers pour retarder l'émancipation des studios".
Je crois qu'à ce niveau ça ne laisse pas grand doute !
...
C'est juste oublier que Mr Lejade ne fait plus partie de Nevrax depuis deux ans environ, ayant quitté Nevrax à cause de l'arrivée d'un éditeur (Goa/Wanadoo en l'occurrence), en tout cas c'est ce qu'il dit.
Mr Lejade après avoir quitté Nevrax a fonder une boite qui s'appelle Mekenslip pour réaliser le MMO Famenet avec ses propres idées concernant l'aspect financement, y comprit au niveau contenu du jeu qui est très éloigné de Ryzom (et de tout ce qui existe d'ailleurs). Il le dit clairement dans le texte cité comme "preuve".
Donc avant d'utiliser un texte sur internet pour "preuve" de ce qu'on avance, il serait bon de le lire entièrement.
Tout ce que ce texte permet de conclure, c'est que depuis son départ de Nevrax Mr Lejade n'a pas changé d'avis sur les éditeurs / distributeurs / vendeurs.
Et que finalement Nevrax se retrouve avec la stratégie initial de la boite qui avait du être revue à cause de problèmes d'investissements (informations encore présente dans le texte cité sous les mots "quand le capital risque c'est fait rare...").
Maintenant en conclure que c'était prémédité par Nevrax contre Goa, c'est pousser le bouchon un peu loin.

D'autant plus que l'on sait que:
- FT à des problèmes grave d'endettement
- Que les filiales de FT seront éliminé à chaque bilan comptable si elle ne sont pas dans le vert (par vente, ou liquidation).
- Qua Wanadoo Edition à subit cette sanction il y a peu, structure bien plus importante que Goa.
- Que Goa est rentable avec Daoc, et doit le rester au bilan comptable 2004 sous peine de disparaître (ou être revendu).
- Que Doac est rentable et augmente son nombre d'abonnés régulièrement.
- Avec la volonté de Nevrax de retarder la sortie du jeu au début du deuxième trimestre 2004, Cela laisse très peu de temps pour Goa pour rentabiliser l'Open bêta (qui coûte bien plus chére que l'ensemble des autres bêta) + la pub + le temps de monter en nombre d'abonné jusqu'à être rentable...

Cela me laisse pensé que le jeu n'étant pas prêt pour Noël, Goa ne pouvant se permettre de retarder la sortie sans se mettre en danger vis à vis de FT, qu'imputer cette décision du seul fait de Nevrax me semble audacieux...
<chantonne>

Nevraxxxx, ton univers impitoyaaable !
Nevraxxxx, glorifies la loi du plus fort !
Nevraxxxx, et sous ton soleil implacaaable !
Nevraxxxx, tu ne redoutes que la mort !

Désolé, mais j'en avais terriblement envie
Kikou Lithrel

Citation :
Provient du message de lithrel
Il pleut des énormités sur ce topic, j'en répare juste une qui me parait être la plus déplacée, Olivier Lejade n'est plus chez Nevrax depuis bien longtemps, donc faire des déductions sur la situation actuelle en fonction de son interview est totalement déplacé :|

edit: je tiens tout de même à rajouter - quitte à paraitre trolleur ou moralisateur - que toutes ces déductions et grandes paroles, basées sur des faits que nous ne connaissons pas, sur des inventions de toutes sortes, ainsi que sur des raccourcis sortis du fin fond d'un neurone amorphe, me rebutent vraiment au plus haut point, je n'ose même pas imaginer ce que peuvent ressentir les gens qui eux savent et n'ont pas le droit de répondre.
Bon post

Kikou Popeye
Citation :
...Et bon, des editeurs y en a d'autre, même en france, pas de quoi paniquer...
Bon post

Il ne faut pas vendre la peau du Mektoub avant de l'avoir attrapé, hou ça non il ne faut pas
Pour ce qui est de la concurrence des MMO entre eux et de tel ou tel jeu qui va "tuer" tel ou tel autre, je vous encourage à regarder ici

La charte et l'analyse sont très intéressantes. On y voit clairement que, pour l'instant, la sortie d'un nouveau MMO n'a quasiment pas d'impact sur les anciens..

Et qu'après la phase de lancement qui est CRITIQUE, le nombre d'abonnements reste assez stable. (Les extensions semblent surtout entretenir)

Moralité, je ne pense pas que les spéculations sur la mort de DAoC, l'autoconcurrence que se serait fait GOA etc.. Aient beaucoup de sens par rapport à ce divorce.
Quel que soit le destin de Ryzom, seul l'avenir nous le dira. Comme le disent si bien nos insulaires européens wait 'n see.
Je ne m'avancerai pas à conjecturer sur les raisons et les conséquences n'ayant que très peu d'informations vérifiées. Je ne remarque qu'une chose: depuis cette annonce, ce forum n'a jamais vu autant de visiteurs et de posteurs, de threads alimentés si rapidement.
Il y a une flamme...
Pour Jehadzia : d'après ce que j'ai lu Wanadoo Edition était rentable, hors nouvelle politique de FT est se recentrer sur le jeu online donc l'entité GOA. Et les structure chez FT son + ou - indépendante, donc ne subissent pas forcement directement l'endettement de FT.

Le problème de la pub sur internet, c'est que l'impact est limité à ceux qui fréquente les sites ou il ya la pub. Et c'est très limité comme marché. Pour trouver de nouveau client il faut passer par les différentes structures tel que les média traditionnels et les grandes surfaces spécialisée ou non.

Mais je pense que, comme le disent certain, Nevrax sont des gens assez intelligent pour avoir prévu une "issue de secours".

J'attend donc de me retrouver dans la beta pour vraiment voir le potentiel du jeu.
Citation :
Provient du message de Aaroch
Pour Jehadzia : d'après ce que j'ai lu Wanadoo Edition était rentable, hors nouvelle politique de FT est se recentrer sur le jeu Online donc l'entité GOA. Et les structure chez FT son + ou - indépendante, donc ne subissent pas forcement directement l'endettement de FT.
J'ai une amie qui était directrice de production sur certains jeux de Wanadoo Edition, et je peux te dire qu'entre le communiqué officiel et ce qui se passe réellement en interne, il y a un monde (ce qui est toujours le cas de toutes façon, les communiqués de presse, c'est de la politique pour rassurer les investisseurs..)

Et donc d'après cette source interne, Wanadoo Edition était dans le rouge au niveau de son dernier bilan, chose que Wanadoo édition savait depuis quelques temps mais que la boite n'a pas réussi a corriger...
Je suppose que c'est vérifiable sur les bilans financiers que l'on doit pouvoir trouver sur le net.

Pour ce qui est de l'annonce politique (recentrage sur le online etc.) Bien sûr qu'il ne vont pas dire: "on est dans la merde grave, aussi on se rabat sur ce qui marche pour le moment et on en fait notre nouvelle priorité car on a pas le choix..."
Et quand on cognait ce qu'il ce dit on interne, on voit bien que l'endettement de FT à une conséquence direct sur la vie des filiales... mais c'est une autre histoire...
La communauté est dynamique, on parle , des sites et des projets sont crées, on s'inscrit pour la beta, des lors que l'on se heurte à de la langue de bois ou la célébrissime NDA ou que les candidature n'est pas retenu pour une raison x, je ne vois pas ce que le fan ferait de plus.

Ils promettent un forum public-nevrax-ryzom dont un privé ben je pense déposer mon baluchon là bas comme pas mal d'entre vous et des lors on verra enfin ce que l'on peut faire rellement à notre niveau.

Et puis les futures clients de ryzom ne se trouvent pas sur la planète mars, la plupart ont un acces internet dont un acces aux sites généralistes qui parlent de ryzom et accessible partout

Diffusion dans les mag spécialisés, apparitions dans les salons, bon d'accord eventuellement on peut accrocher une personne qui ne connait pas internet ou n'y a pas d'acces, ou qui n'a pas d'ordinateur, grace à un éditeur en fesant la pub ailleurs mais ils représentent quel % des futures joueurs.

EDit : Et puis j'oubliais ce qui c'est passé cet été ou on est resté 3 mois sans signe de vie, si c'est ça un éditeur et une stratégie de marketting franchement on peut s'en passer et se contenter d'une relation direct avec l'équipe nevrax via leur future forum.
Mais le plus intéressant c'est d'attirer les joueurs qui connaissent déjà le monde du mmorpg et plus particulièrement Ryzom, ou de nouveaux joueurs ?

Et je ne suis pas sur que ceux qui sont bien encré dans Daoc et autres Everquest veulent s'amuser à payer un nouvel abonnement. Je ne parle pas des gens comme moi qui sont assez volage au niveau des mmorpgs.
Citation :
Provient du message de nanoko

Ceux qui savent tout et sont limite diffamation feraient bien de partir sous d'autres cieux et que fait la modération, est ce que seul les hors sujet sont modérés ?
/agree
*ne voit pas le rapport entre DAOC et Ryzom* *revérifier le titre du thread* Oops je suis sur les fora DAOC..

***

Concernant l'annonce, on a bien trop peu d'éléments pour en parler...
Mon avis, c'est qu'un contrat rompu n'est jamais une bonne chance, mais qui sait vraiment à part les personnes concernées
Ca a sans doute déjà été dis 100000 fois mais ce qui me fait plaisir dans cette nouvelle, c'est l'indépendance totale de Nevrax (bon on se demande comment il vont manger, mais bon...) envers son produit... Ca peut être intéressant.

Joy

PS : Ouaaah, je suis Duchesse, cette foile !
Moi je m'occupe de suivre l'évolution de Rzyom sur le site du G.. euh non Ryzom-Nevrax et j'espère, pouvoir me réinscrire rapidement pour la suite de la beta, et voir que le jeu continue d'évoluer normalement... le reste franchement....
__________________
Dieu était mon apprenti...
Ca peut rassurer, mais en même temps, cela coute combien de finir le jeu. La publicité et la distribution coûtent chère aussi. Et les serveur pour l'europe et hors europe? Seul l'avenir nous le dira.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés