Prophète / Prophétesse
|
Citation :
je tiens qd même à préciser que tout comme Everquest a eu sa première génération et prépare sa 2e avec Everquest 2, il n'est pas impossible que Mythic fasse de même en nous pondant un DAOC 2 avec un moteur 3D 10 fois que celui actuelle extensions inclus, donc ce n'est que de prendre notre mal en patience, et que ceux qui croive que Daoc va couler se trompent. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Ryzom & GOA, c'est terminé
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prophète / Prophétesse
|
Bonjour tout le monde,
je crois que comme dit lithrel on commence à dire tout et n'importe quoi ici. Dépassionons le débat. Nous ne sommes pas dans le monde des gentils et des méchants : business is business ! Ne parlons pas de rupture de contrat, de profiteurs, ... quand une fin de contrat est négociée par les 2 partis et dont les modalités sont même souvent prévues à l'avance. Si WANADOO pense avoir perdu de l'argent sans retours il a certainement su en demander à nevrax et il ne continue certainement pas à héberger les serveurs par bonté d'âme. D'un autre côté nevrax n'a certainement pas pas permis ceci sans avoir fait des études et prévu un plan lui permettant de s'en sortir en considérant les risques comme acceptables. Arrêtez également de parler de sous, névrax a dû en trouver ailleurs sinon il aurait courbé l'échine. Je pense que les deux partis sont perdantes dans cette histoire mais ils ont dû penser qu'ils y perdrait plus à continuer ainsi. Il serait plus sage de se contenter de discuter de se que NOUS pouvons y perdre ou y gagner. La guerre retranchée entre WANADiens et NEVRAXiens est condamnée à rester purement subjective nous n'en saurons jamais rien. TARATATA, on ne discute pas ![]() p.s. : |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
Il en faut pas tout mélanger, je suis Ryzom & Nevrax depuis l'existence de la première version du site officiel Ryzom. (ce qui doit faire trois ans).
Gotua utilise une déclaration de Mr Olivier Lejaden co-fondateur de Nevrax comme preuve de ses propos: Citation :
Mr Lejade après avoir quitté Nevrax a fonder une boite qui s'appelle Mekenslip pour réaliser le MMO Famenet avec ses propres idées concernant l'aspect financement, y comprit au niveau contenu du jeu qui est très éloigné de Ryzom (et de tout ce qui existe d'ailleurs). Il le dit clairement dans le texte cité comme "preuve". Donc avant d'utiliser un texte sur internet pour "preuve" de ce qu'on avance, il serait bon de le lire entièrement. Tout ce que ce texte permet de conclure, c'est que depuis son départ de Nevrax Mr Lejade n'a pas changé d'avis sur les éditeurs / distributeurs / vendeurs. Et que finalement Nevrax se retrouve avec la stratégie initial de la boite qui avait du être revue à cause de problèmes d'investissements (informations encore présente dans le texte cité sous les mots "quand le capital risque c'est fait rare..."). Maintenant en conclure que c'était prémédité par Nevrax contre Goa, c'est pousser le bouchon un peu loin. D'autant plus que l'on sait que: - FT à des problèmes grave d'endettement - Que les filiales de FT seront éliminé à chaque bilan comptable si elle ne sont pas dans le vert (par vente, ou liquidation). - Qua Wanadoo Edition à subit cette sanction il y a peu, structure bien plus importante que Goa. - Que Goa est rentable avec Daoc, et doit le rester au bilan comptable 2004 sous peine de disparaître (ou être revendu). - Que Doac est rentable et augmente son nombre d'abonnés régulièrement. - Avec la volonté de Nevrax de retarder la sortie du jeu au début du deuxième trimestre 2004, Cela laisse très peu de temps pour Goa pour rentabiliser l'Open bêta (qui coûte bien plus chére que l'ensemble des autres bêta) + la pub + le temps de monter en nombre d'abonné jusqu'à être rentable... Cela me laisse pensé que le jeu n'étant pas prêt pour Noël, Goa ne pouvant se permettre de retarder la sortie sans se mettre en danger vis à vis de FT, qu'imputer cette décision du seul fait de Nevrax me semble audacieux... |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Pour ce qui est de la concurrence des MMO entre eux et de tel ou tel jeu qui va "tuer" tel ou tel autre, je vous encourage à regarder ici
La charte et l'analyse sont très intéressantes. On y voit clairement que, pour l'instant, la sortie d'un nouveau MMO n'a quasiment pas d'impact sur les anciens.. Et qu'après la phase de lancement qui est CRITIQUE, le nombre d'abonnements reste assez stable. (Les extensions semblent surtout entretenir) Moralité, je ne pense pas que les spéculations sur la mort de DAoC, l'autoconcurrence que se serait fait GOA etc.. Aient beaucoup de sens par rapport à ce divorce. |
![]() |
|
|
Quel super cadeau de Noël nous avons là !
![]() Que ça soit une bonne ou une mauvaise chose, nous ne sommes pas prêt de pouvoir jouer ! ![]() |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
![]()
[Edit de Dag. Merci de lire vos MP]
|
![]() |
|
|
Pour les personnes se posant des questions sur les capacités financières de Nevrax, cet article pourra leur apporter certaines réponses : http://www.nevrax.com/press/pr3.php
[Edit : Je précise que l'article date de Mars 2003 ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|