une ombre sans poison

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous

vous allez me prendre pour un fou je sait, mais j'aimerai savoir si quelqun a dejas monté une ombre sans poison, et connaitre son avis ( voir leurs avis si il y a eu d autre fous comme moi qui on eu cette idée bizarre ) .

par contre je vais expliquer mon idée :

a) le template ( je monte l autotrain jusqu'au 48 soit 54 points de cadeaux ) : 40 en fufu, 45 en lame, 30 en dual, 44 en critical

b) avantages estimé : ca tape tres tres fort , et ce meme sans endu, et utile en pve ( ben oui on fait pas que du rvr !!!) pas trop de miss sur du gros mob

c) inconvienient estimé : en rvr ne pas essayé de combattre un tank car sans maladie les tanks en general ip et la on est mort, hic 2 : les seul ralentissement que l on as c'est celui du
guarrot donc si le stun loupe et le guarrot aussi finis on as louppe sa cible

d) les ra : purge ( pour le poison des autres ombres ou root stun etc ... ), maitre de la douleur ( complement indispensable de ce template pour faire de gros deguats sur les deux mains )
et pour finir resistance a la douleur histoire de tenir coup, l'avantage de ce template c que je me disperse pas dans 3 lignes de ra ( pas besoin de mettre des points en acuité amelioré pour avoir arcane anarchique ni 14 point pour vipere ) la juste constit et dex amelioré et si ca marche bien je peut mettre des moint en reflexe de dueliste ( sur la ligne dex aussi ) histoire de toucher un peu plus avec la deuxieme arme

e) une derniere chose l'economie : pas de poison a acheté, ni d'avoir plusieur armes pour avoir des arme prechargés en poison, donc on peu se payer plus tot une bonne arme ( style galla )et pas sur l armure crafté a mettre de bonus en poison donc on peu optimise le reste

et voila g finis ( ouf je sait ), j'attend vos avis
Ton template a l'air sympa pour une ombre
Je suis loin d'être un expert en ombre (j'ai pas poussé la mienne plus haut que 24) mais bon, je pense qu'il faut essayer de toute manière si tu as déjà un 50, ça coute rien
Avec un template plutôt orienté finelame, tu devrais être dans la capacité de te retrouver grp assez souvent donc ça ne peut pas être un mal et sans poison, ça t'évite de prendre l'aggro à tous les coups
Je sais que mon ombre, en PvE, sans poison, c'est très limite, mais elle est spé perfo, et elle est très mal montée
Perso, je pense que tu peux t'en sortir très bien ainsi sinon, tu auras toujours un respec possible
Re: une ombre sans poison
Citation :
Provient du message de frod
( je monte l autotrain jusqu'au 48 soit 54 points de cadeaux )
Autotrain 48 = 77 point

sinon, pour une ombre qui est orienté vers les poisons ( grâce a ses RA ), s'en priver est a mon avis une erreur.
Coucou

Tu fais une erreur si tu penses que tes poisons sont inutiles en PvE. Au contraire, ça peut faire toute la différence! C'est plus ton template intermédiaire qui déterminera ton utilité ou non dans un groupe d'xp.

Dans l'optique de ton perso, je passerais peut-être également la furtivité à 34 - 35 ou 36 (juste de quoi avoir 50 à bon rang) mais surtout je m'arrêterais à 44 en lames (sur le style) et je mettrais un peu plus en art de combat histoire de m'ouvrir de nouveaux styles, tant qu'à faire....

Bonne chance à toi

Turpi, ouikkombre lames d'Hib/Ys
ben le fait que j ai 77 et pas 54 en autotrain me change toute l histoire, donc apres recalcul je vise :

40 en fufu
41 en lame
27 en dual
50 en critical

et puis si c si nul que ca ben il me restera plus qu as campé galla avec les guilde pour avoir deux pierres de respec

mais bon je vais tenter le coup ( je sais je suis maso )
merci pour vos conseils, mais tout de meme j aurai bien aimé avoir l avis d'une personne ayant tenté ca !
Citation :
Provient du message de frod

40 en fufu
41 en lame
27 en dual
50 en critical
Baisse furtivité pour augmenter Lames un poil, ton weaponskill sera trop faible. ( avec mon ombre: capé force + 44 lames < +17 bonus et rang > je dois avoir dans les environs de 910/920 weaponskill... )
Citation :
capé force + 44 lames < +17 bonus et rang > je dois avoir dans les environs de 910/920 weaponskill.
WOW! Je ne dépasse pas les 870 en étant cap en force/lames et RR5.... C'est grave, docteur??

Citation :
40 en fufu
41 en lame
27 en dual
50 en critical
Et quelque chose comme:

44 critical
44 lames
36 fufu
4x dual

Parce que ton 50 en AS te coûte beaucoup de points au final mais est-ce vraiment utile? et , comme dit précédemment, 44 en lames est quasi indispensable pour un bon WS....
euh oui mais non

si tu veux faire lame c'est MINI 44 en lame (à cause du débuff force/conc)

ensutie 40 en fufu ca te sert mais vraiment à rien

descend à 35

ensuite je pense pas qu'une ombre puisse se passer de poison, nous n'avons pas un perso à haute constitution.

franchement je sais pas ce que ca vaut mais ca à l'air hachement gimp.

A mon avis contre n'importe quel fufu tu broutes si tu ne le pa pas, donc good luck
Citation :
ensutie 40 en fufu ca te sert mais vraiment à rien
Dans son optique, probablement, mais personnellement, mon 40 en fufu, je ne le changerais pour rien au monde Parce qu'il me donne un tout petit temps de plus pour PA, parce que ma vitesse en fufu est plus grande (donc une chance de plus d'échapper à un BS ou de rattraper un autre furtif). Mais c'est vrai que mon ombre est un peu bizarre... De là à dire que le 40 en fufu est inutile...
Citation :
Provient du message de Turpitude~Sillon
Dans son optique, probablement, mais personnellement, mon 40 en fufu, je ne le changerais pour rien au monde Parce qu'il me donne un tout petit temps de plus pour PA, parce que ma vitesse en fufu est plus grande (donc une chance de plus d'échapper à un BS ou de rattraper un autre furtif). Mais c'est vrai que mon ombre est un peu bizarre... De là à dire que le 40 en fufu est inutile...
ayant testé les 2 je n'ai pas vu une enorme différence, je préfère perde ce petit "plus" pour gagner ailleur
A mon avis, tu gagneras à monter que 39 en fufu, avec ta SC, au lvl 50, tu seras en 39+11 (apres, avec les rangs, tu montes encore plus )
Ces points gagnés, tu pourras le répercuter dans une autre compétence (par exemple, tu pourras monter à 29 en Celtic Dual, ce qui te donnera un nouveau style (po très utile vu ton niveau de Critic) mais surtout augmentera ton taux d'attaque à 2 mains Ou tu pourras monter ta compétence Lames (je suis pas fan des Lames pour une ombre, j'avoue mais chacun son choix )
Frod,

Je te conseille de faire une petite recherche sur Daoc Hibernia. Tu verras que plusieurs posts ont abordé ce sujet et tu pourras y lire tous les commentaires de joueurs ayant une bonne expérience de cette classe.

Mais pour te la faire courte : tu peux tout à fait jouer une ombre sans poison, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais c'est à peu près aussi efficace qu'un druide qui déciderait de ne pas utiliser ses soins.

Pour info j'ai testé ton template jusqu'à quartz (le /lvl 20 est notamment fait pour cela) et j'ai vraiment vu une perte de puissance importante par rapport à une ombre ayant un score honnète en poison (j'ai créé 4-5 ombres différentes à quartz et mon main est ombre 50)
Tu seras une sorte de finelame furtive, mais pour rappel comme tu portes du cuir tu n'encaisseras rien, donc si par malheur tu rates ton PA, tes poisons ne seront pas là en back-up et tu pourras tout de suite tapper /release.

Pour conclure je pense que la meilleure chose à faire pour toi c'est de faire des duels avec des ombres utilisant du poison mais aussi d'aller affronter en RvR d'autres furtifs. Quand tu te seras pris un poison maladie + debuff force consit, suivi dans la foulée d'un dot, voir d'un 2e dot si le combat se prolonge et que tu auras apprécié à sa juste valeur la puissance du poison, tu pourras toujours reconsidérer ton projet et respect.

En attendant bon courage à toi !
Le poison est OBLIGATOIRE pour une Ombre ...

-> Ok si tu veux tu peux ne pas aller jusqu'au 50 poison avec bonus que visent toutes les ombres pour avoir le dernier poison
(Perso j'ai mis 35 pour avoir le Funeste au 5L)
Mais t'en passer est une grave Erreur

-> J'ai pour maxer mes +11 poison un switch avec un item +7 poison et c'est vrai que la différence entre le Dot 45 et le Dot 40 est pas flagrante donc si tu veux pas etre spé poison passer a 25 poison peut etre envisageable mais pas moins de ca... ...
Je vois pas ou ce template tape +fort, je doute que de taper avec les styles CD fasse aussi mal que les styles lames/AS avec ce template... Bcp d'ombres ont 44 en arme et AS, et bénéficient de l'avantage du gros debuff const sur l'adversaire.

Sans compter que fufu vs fufu c'est bien 3/4 des combats d'une ombre, pas de poison sur l'ennemi + subir le debuff force fera très très mal ^^
coucou,

le template a pas l'air trop mal, sauf peut etre le 40 en fufu qui pour moi reste quand meme relativement "inutile" dans le sens ou bon meme en étang rang 1 au 50 en sc tu auras 51 en fufu (50...51...l'apport est il concretement valable?). Si tu veux avoir un haut score en fufu vise plutot 39 sans bonus...Apres moi perso je serais plutot rester dans un score en fufu de l'ordre de 36 ou 37, qui reste quand meme plus viable "a long terme" (si bien sur tu comptes monter ton ombre mini rang 5)...

D'un point de vu plus global, il est a mon sens plus viable de faire un template de ce genre la :

44 CS 44 arme 39 fufu 10 poisons 29 art de combat (ca respecte tes envies tout en offrant acces au premier debuff force/constit des le rang 2, le weaponskill restera relativement haut, ton score en AS sera plus que convenable et toffrira des dommages consistants avec tes styles as, et la fufu reste TRES haute a mon sens

Apres, tout en respectant ton avis d'une ombre avec peu en poison, j'opterai pour le choix suivant:

44 CS 44 arme 37 fufu 16 poisons 29 art de combat (meme chose qu'au dessus mais ca te donne acces au second debuff des le rang 3 (16+13=29), par la meme occasion ca te fait 50 en fufu (37+13).

Apres, quand tu seras rang 5 ou 6 tu pourras respe et repenser ton template afin d'avoir acces a l'avant dernier debuff (37en spoison)en baissant ta furtivité.

A noter que les 2 template que je donne sont sans autotrain, donc tas moyens de faire quelquechose d'un peu plus pertinent avec les 77 pts que tu auras gagner.

PAR CONTRE: je trouve un peu dommage de sacrifier tant le poison dans le sens ou l'ombre est quand meme la seule classe "assassin" ayant l'opportunité de profiter des critic sur les dot et les debuffs, et coupler a ca de profiter de la RA "vipere" pour doubler ses degats poison...On peut donc par conséquent s'interroger sur le bien fondé de faire une ombre plutot qu'un sicaire (d'un point de vue purement technique,je ne remets absolument pas en question le fait que t'as peut etre pas envie de jouer sur alb pour X raisons, etc...)

Voila mon avis vaut ce qu'il vaut, j'espere qu'il t'aidera un tout petit peu dans ton choix, mais dans tous les cas, si tu fais l'effort de jouer correctement et avec précision, tu seras de toutes facons récompensé

SVeltesss
Une ombre sans poison c'est comme un Ranger sans arc
Football identity - Mara Befa (ML) / Elim Rawne (DC)
Citation :
Provient du message de Keldhar | Meskeen
Sans compter que fufu vs fufu c'est bien 3/4 des combats d'une ombre
on a décidément pas la même vision du personnage =)

cela dit, mon avis sur la question c que ça coute tellement rien de se mettre une quinzaine de points en poison, pour avoir maladie, snare, ce genre de joyeusetés...
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Je me demande comment tuer un bon tank sans le debuffer en force

Je me demande comment rivaliser avec un furtif bb sans ramener sa constitution et sa force dans des proportions normales.

Conclusion : Se passer du debuff lvl 47 est une grave erreur, a la rigueur du dot on peut s'en passer mais la maladie et le snare sont aussi tres important.
Denièrement j'ai pu apprécier à sa juste valeur la combo Poison funeste + arcane anarchique 2 + 3 reliques mana et comment dire, meme avec de bons résists au poison, les furtifs que j'ai affronté se sont régulièrement pris des ticks allant de 80 à 110 avec exceptionnellement une fois un chasseur qui a pris des ticks à 180 (paix à son âme).

Certes on n'aura pas tout le temps 3 reliques mana, mais en attendant je ne rendrai pour rien au monde mes poisons
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés