duo avec sentinelle ?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai une question sans doute bète, mais bon, tant pis

Un ami va commencer une sentinelle et je compte jouer en duo avec lui... j'ai fini par réduire mon choix à trois classes:

-champion
-Protecteur
-Faucheur

vous qui connaissez bien Hibernia, qu'est ce qui est le plus efficace en duo avec la sentinelle, sachant que le but premier est d'exper ?

et vaut-il mieux jouer défensif ou offensif (donc template bouc ou LW/lance) ?

Merci de vos Lumières que je sais d'avance Féériques...
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-351-Horace-12-111111111111.jpg
Si tu prend un perso défensif, les mobs mettront bcp de temps a mourir, la senti n'étant pas un damage dealer.
Donc a priori un faucheur peut etre pas mal.
Le problème c'est l'endu qui risque de manquer mais bon....
Sinon j'aurai opté pour un empathe moon perso
J'ai une sentinelle (plutôt orienté combat) et en duo c'est un peu léger niveau choix. Tant qu'à faire, autant prendre une brute qui tapera très fort et pourra bien tanker. Je serai toi, je restreindrai mon choix à Protecteur ou Champion. Perso, je prendrai un champion pour duoter avec Sentinelle. Après, tout dépend ce que tu montes. Te faudra un perso digne d'un damage dealer, sinon, tu pourras faire pousser du gazon autour de l'air de combat avant que le mob ne meurt
Citation :
Provient du message de Lorim McFaith
J'ai une sentinelle (plutôt orienté combat) et en duo c'est un peu léger niveau choix. Tant qu'à faire, autant prendre une brute qui tapera très fort et pourra bien tanker. Je serai toi, je restreindrai mon choix à Protecteur ou Champion. Perso, je prendrai un champion pour duoter avec Sentinelle. Après, tout dépend ce que tu montes. Te faudra un perso digne d'un damage dealer, sinon, tu pourras faire pousser du gazon autour de l'air de combat avant que le mob ne meurt
Un faucheur bien monté tank aussi bien voire mieux qu'un proto ou champion...
Re: duo avec sentinelle ?
Citation :
Provient du message de steelvow
Un ami va commencer une sentinelle et je compte jouer en duo avec lui... j'ai fini par réduire mon choix à trois classes:

-champion
-Protecteur
-Faucheur

vous qui connaissez bien Hibernia, qu'est ce qui est le plus efficace en duo avec la sentinelle, sachant que le but premier est d'exper ?
Qu'est-ce qui motive l'absence du finelame, qui est un damage dealer je le rappelle, de ta liste ?
En terme d'efficacité en duo avec la sentinelle, moi, c'est justement le finelame que je citerais
Ou le faucheur...
__________________
Citation :
Provient du message de Galaeron
Un faucheur bien monté tank aussi bien voire mieux qu'un proto ou champion...
Oui, mais l'inconvénient d'un faucheur ça restera son armure de tissu. A moins de monter une sentinelle bien orienté heal, ce sera la roulette russe au niveau des heals. L'avantage du champion, c'est ses debuffs... le proto c'est sa lance, mais l'endurance... au secours
Mais encore une fois : tout dépend ce que tu montes
Bonjours. Pour moi un bon duo avec une sentinelle serai avec un ombre. Pull de la sentinelle puis kan la senti a bien l aggro le fufu entre en jeu et hop Pa+ MR+poison et mob tombe rapidement.
Sampa, ton système à 2 failles :
La MR arrive qu'au lvl 34, donc l'xp avant sera rude (donc pas trop intéressant)
Si miss, reste plus qu'à courir car le healer est aggro.

Le Faucheur et le Champion semble les plus à même d'aider une sentinelle qui se retrouve avec un aggro (instant, vampi...Etc... : tous les sorts en fait). Le Faucheur a le seul inconvénient de beaucoup se baser sur l'esquive, mais l'avantage, c'est qu'il a un downtime très faible avec ses sorts de vampirisme.
J'ai bcp jouer en duo avec une senti, et a partir du lvl30 c un pur bonheur (enfin on va dire que l'enfer c'est jusqu'au lvl26, avant la bt10s c'est vraiment dur) mais il faut a tout prix avoir la combo de flanc qui finit par le style Ciel de printemps au lvl29 pour ce genre de duo, après la senti pull, tu passe ta combo de flanc la senti n'a plus qu'a repull
__________________
http://www.guilde-incandescence.com/img/sig/SIG_Oniron_1.png

...Shadowfax...he is the lord of all horses...and he's been my friend for many dangers
Un champion LW sans regen endu, c'est très moyen... les debuffs sont un vrai gouffre
Le proto LW/CS a le problème de l'endu mais moins marqué.
Ils ont réellement besoin d'un regen endu pour être vraiment efficaces (peu de styles avec une faible consommation d'endu)

proto et champion bouclier en garde sur la senti, et finelame bouclier (qui tank) permettent d'énormément limiter les soins et les risques.
Le problème de l'endu se pose moins, les styles après bloc ayant tous une faible consommation d'endu.

ombre, finelame CD et faucheur peuvent faire très mal en consommant peu d'endu si elle n'ont pas l'aggro (la senti est là pour ca avec son regen endu perso) :
enchainements positionnels, PA+poison et lifedrain sont très efficaces, et toutes ces classes sont capables de reprendre l'aggro rapidement sur la senti en cas de problème.


En mago, empathe moon c'est le mieux a mon gout.
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
ombre, finelame CD et faucheur peuvent faire très mal en consommant peu d'endu si elle n'ont pas l'aggro (la senti est là pour ca avec son regen endu perso) :
enchainements positionnels, PA+poison et lifedrain sont très efficaces, et toutes ces classes sont capables de reprendre l'aggro rapidement sur la senti en cas de problème.
Pour le finelame (les autres je ne sais pas), même en ayant l'aggro, tu n'es pas obligé de consommer beaucoup d'endu, il suffit de ne placer que tes styles réactifs sur esquive et parade ; ça fonctionne très bien
__________________
Citation :
Provient du message de Poulpinou
J'ai bcp jouer en duo avec une senti, et a partir du lvl30 c un pur bonheur (enfin on va dire que l'enfer c'est jusqu'au lvl26, avant la bt10s c'est vraiment dur) mais il faut a tout prix avoir la combo de flanc qui finit par le style Ciel de printemps au lvl29 pour ce genre de duo, après la senti pull, tu passe ta combo de flanc la senti n'a plus qu'a repull
Question : quelle classe pour ton duo ?
pq pas finelame ? question de goûts, tout simplement...y'a pas que la roxX ds la vie

empathe moon... je vais me pencher sur la question, même si la gestion des aggros me fait peur dans cette configuration.
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-351-Horace-12-111111111111.jpg
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Pour le finelame (les autres je ne sais pas), même en ayant l'aggro, tu n'es pas obligé de consommer beaucoup d'endu, il suffit de ne placer que tes styles réactifs sur esquive et parade ; ça fonctionne très bien
Les styles réactifs sont effectivement très sympa
Mais les styles positionnels sont plus facile à placer (surtout à bas lvl, avec une parade et une esquive faible).

C'est aussi valable pour le faucheur, dont les styles réactif font des dégats assez énormes (et il faut rajouter les procs...) pour une conso d'endu très basse. Bref que du bon ces classes sans regen endu.
Citation :
Provient du message de Lorim McFaith
Oui, mais l'inconvénient d'un faucheur ça restera son armure de tissu. A moins de monter une sentinelle bien orienté heal, ce sera la roulette russe au niveau des heals.


Le faucheur est en tissus mais a sa disposition toute une panel de sort défensif et offensif, et sont armure est neutre contre toute attaque.
Beaucoup de chose a ne pas oublier aussi..


Moi aussi je dirais faucheur sans hésiter, cette classe réserve beaucoup de surprise a ceux qui ne la connaisse pas.
Tout ce que je dis, c'est à bas lvl. Si on prend à hlvl, le faucheur, faudra déjà qu'il se fasse toucher pour prendre des dégats (il esquive bien le bougre) et c'est sur que son armure, c'est plus du papier
Par contre, c'est sûr qu'ils cognent dur les faucheurs même sans endu et ils ont la possibilité de caster s'ils perdent l'aggro, ce qui les rend très polyvalent. L'inconvénient, c'est sa perte de mana (c'est un gouffre à ce que j'ai pu en juger)
Personnellement, je pense pas qu'il y ait de solution miracle. Dans les 3 qui sont proposés, ils ont tous un intérêt certain pour le PvM.
L'avantage du faucheur, c'est qu'il cogne dur même sans endu (un champion spé lame et bouclier qui tombe sans endu c rare... sauf s'il chain les anytimes mais là... et en tant que damage dealer, il y perd un peu)
Le faucheur est un bon compromis, mais faut voir comment il va être monté
Entre les 3 classes, je vois pas trop d'énorme différence ça tank, ça cogne, et ça fait mal
Mais, après les remarques sur les faucheurs, je pense que ça fait un peu pencher la balance en leur faveur
Pour moi le faucheur est idéal.
Son armure est tres bonne avec son buff d'absorption de 33%
De plus le proc ablatif permet d'encaisser encore plus (et il declenche assez souvent)

Ajoutez a cela une bonne esquive et une bonne parade et vous avez l'un des meilleurs tank offensif de Daoc.

De plus le Drain life permet d'economiser la mana du healer et de bien abimer le mob avant le contact...


Le faucheur , c'est que du bonheur...
Citation :
Provient du message de steelvow
pq pas finelame ? question de goûts, tout simplement...y'a pas que la roxX ds la vie

empathe moon... je vais me pencher sur la question, même si la gestion des aggros me fait peur dans cette configuration.
Le finelame n'est pas particulièrement un personnage de roxX hein
Même s'il s'est bien amélioré avec les derniers patchs
Par contre, tu demandes ce qui est le plus efficace avec la senti, donc je te réponds ce que moi je préfère, ne connaissant pas le faucheur
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés