Jedi oui et comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, j'ai lus els FAQ, forum ..., a ce que je vois Jedi requiert beaucoup de temps et de difficulter mais un point d'infos me manque enfin pas compris quoi lol Il parle de la force sensitive mais comment l'obtenir ... ! Des quetes a faire ... ? donc vous voyez j'ia pas trop compris avec le systeme de force ..
Citation :
Provient du message de Paclya
masteriser une liste de professions aléatoires.
Oui, c'est complétement pourris.
Coucou,

Paclya, je pense que tu t'avance un peu trop en disant ça...

La théorie de l'xp FS est très très probable voir presque la bonne.

Shoy pour te répondre, sache que Jedi n'est pas comme par exemple Bounty Hunter, une profession difficil à obtenir, elle est extrêmement rare, de tête je crois que 0.333 % de la population d'un serveur sera Jedi, ou encore 1 joueurs sur 1 000...

Personne ne sait exactement comment débloquer le SLOT te permettant de créer un personne sensible à la force et donc pouvant devenir Jedi.

Après des mois de jeu, des Jedis ont enfin fait leur apparition depuis quelques semaines, ils ont fais des quêtes en rapport avec les jedis, ils ont mastérisée les profs qui leur ont été dis par les Holocrons qu'ils ont lootée, certains avait le meilleur grade de sa faction, ils ont fait des themes parks, ont des badges, bref beaucoup de facteurs jouent, mais on ne sait tjrs vraiment pas comment débloquer ce satané slot !

Sache que la vie de Jedi n'est pas non plus aisée, avant d'être master si tu est slain trois fois ton perso est remis à zéro niveau skill..., il faut vivre et xp caché, loin des autres.

Par contre, ça en vaut la chandelle, vû la puissance des jedis...
Citation :
Mmmh, il fau tmaitriser une liste de professions aleatoires ET avoir fait les quetes se rapportant aux Jedi. LEs professions ne suffisent pas.
Merci, j'ia compris maintenant. Et j'ia vu que aussi si on ets Jedi si ta mort est permanente au bout des tes morts, tu recommence ca c pas cool : / donc c'est vrai que la puissance ca peut vouloir le coup mais bon je vais reflechir et ya dautre professiosn interressantes aussi
Il faut aussi dire qu'en débloquant la FS, le nouveau personnage peux êtrès crée sur le server avec le personnage que tu as débloquer la fs ( désoler pas tres clair.... ) 2 perso sur un server en bref heh... puis ouais bon la mort est permanente mais ton compte reste sensible a la force donc pas besoin de TOUT recommencer depuis le début....

Je sais que plusieurs connaissait ses petits points mais je trouvais sa un peux décourageant la manière dont s'était expliquer dans vos post
Question
pas compris ... ou alors compris mais pas sur

Il faut masterisé nos professions pour pouvoir développer la case Jedi et ces en fonction de ces profession que ta quête pour le débloquer est fixé ?:bouffon:
heu je crois quand meme que le trait le plus marquant d'un joueur type qui a debloque son FS c'est que justement il a fait un minimum de quete, voir quasiement pas. 10-15 prof masterisees dont celles fournies par les holo mais c'est tout.
oui enfin le slot fs c est surtout fait pour les no-life qui passent leurs journées devant leurs pc...

C est pas en jouant raisonnablement a swg que tu peux faire 10 a 15 masters... surtout que je vois pas quel plaisir tu peux avoir a jouer si a chaque master tu dois surrender

Si tu n as ni boulot ni amis ni copine alors seulement Jedi tu seras
Citation :
Tu connais peut-être un autre système original et réaliste pour tenter d'éviter de voir des Jedi à tous les coins de rues en moins de deux mois ?
Citation :
Provient du message de Arkenon
Tu connais peut-être un autre système original et réaliste pour tenter d'éviter de voir des Jedi à tous les coins de rues en moins de deux mois ?
Personnelement, j'en vois pas non plus.
Meme si ce systeme est loin d'etre novateur et parait assez indigeste point de vue gameplay, cela me semble etre la seule issue pour limiter reelement le nombre de Jedi.

- Systeme basé sur des quetes a valider ?
=> en moins d'un mois il y aura des sites te decrivant point par point quoi faire pour devenir Jedi
=> Surpopulation de Jedi

- Systeme basé sur des POI, PNJ a visiter ?
=>voir au dessus, surpopulation....

De toute façon, tout le monde est parti à la course au Jedi. Franchement c'est irrealiste et Q3P0 vous a maintes fois prevenu : les jedis seront rares, c'est un aboutissement de ce jeu.... Mais bon, tout le monde veut etre le RoXXoR le plus vite possible, tjs plus vite, avant tout le monde,... Les desilllusions vont etre TRES grandes, vous aurez été prevenu. D'autant plus qu'un post recent de Q3PO repete encore une fois l'aspect rare des Jedis ( surtout à l'epoque ou se deroule SWG ), soumettant l'idée qu'il va sans doute y avoir un calme plat point de vue nouveau jedi ( il parait deja que le taux de drop d'holocron a considerablement baissé depuis l'apparition des nouveaux Jedi )
de toute facon on a

- drop des holocrons qui donnent une piste
- nombre de jedis limités
- FS actif sur le compte meme apres perma death du perso
- diminution du drop d'holocrons au fur et à mesure qu'arrivent les jedi (moins sur)

-> les premiers arrivés sont les premiers servis.... et le restent.....

-> pas d'évolution de la population jedi (toujours les memes kevins en mode no life derriere)

Vous arrivez sur SWG aujourd'hui et visez le status de jedi? allez sur les serveurs euro pour avoir une chance d'y arriver.
Faut masteriser 5 (au moins, on en est tjrs pas certain) profession. Cela, allant de la proffession de base (brawler, entertainer...) aux professions avancées (pistoller, Tera Kasi, dancer,...)...

Ces professions te sont donné a la création du personnage, et le seul moyen d'en connaitre, au moins 4 est de looter des Holocrons qui se trouve sur des pnj très puissants (la plupart sur des pnj sensibles a la force).

Ca c'était la théorie la plus utilisé.
Voici l'autre qui n'est pas moins betes.

Il faut masterisé 4 professions que donnent les holocrons, ensuite tu dois xp dans n'importe quelle branche, mais il faut xp beaucoup. Cette xp fait avancer la barre du deblocaque FS.

( c'est genre 4 millions d'xp vu comment c'est long )
moi j'ai juste une question les holocrons sont-ils le gain d'une quete ou est ce que c du n'importe quoi genre tu campe un spot pendant 1 mois et t en loot 5 ????

Parce que autant le principe est interessant si c'est basé sur un systeme de quetes avancées longues et fastidieuses(dans ces cas la le darwinisme se charge d'eliminer les boulets et autres GB) autant si il suffit de se planter a un endroit et de camper pour avoir des holocrons j'aurais vraiment l'impression qu'on se fout de ma gueule(background zero).

Pour ce qui est de masteriser pleins de professions ca me parait plutot normal dans le sens ou meme si on surrender des skills il est assez facile de les recuperer.

"ah, la planete druidia et sous son bouclier 10000 ans d air frais" -le president esbrouf
"Si il continue a courir comme ca y en a pas pour 100 ans" - lord casque noir
Citation :
J'aurais été un p'tit gars de chez SOE, j'aurais laissé l'accès Jedi uniquement à des comptes Premium. Simple calcul mathématique : on détermine le nombre de comptes Jedi que l'on souhaite, on détermine le nombre de personnes susceptibles de le désirer, et on fixe un prix pour obtenir un équilibre offre/demande.
Quand tu vois que certaines personnes ont été prêtes à verser 40$ par mois pour avoir accès au server Legend sur Everquest (basiquement et pour l'essentiel la même chose que les autres mais avec quelques gadgets supplémentaires ne pouvant justifier un prix 4 fois la normale), ils sont passés à côté d'un filon potentiel pour prendre encore plus d'argent. Quand tu vois que certains sont prêts à se taper 10 professions au niveau Master plus des campings ennuyeux comme pas possible dans le simple espoir d'ouvrir ce fameux FS, même à 100 ou 200$ je suis sûre que ça partait encore. C'était aussi idiot, mais en plus je me serais encore plus remplie les poches.

Citation :
Provient du message de alucard
moi j'ai juste une question les holocrons sont-ils le gain d'une quete ou est ce que c du n'importe quoi genre tu campe un spot pendant 1 mois et t en loot 5 ????

Parce que autant le principe est interessant si c'est basé sur un systeme de quetes avancées longues et fastidieuses(dans ces cas la le darwinisme se charge d'eliminer les boulets et autres GB) autant si il suffit de se planter a un endroit et de camper pour avoir des holocrons j'aurais vraiment l'impression qu'on se fout de ma gueule(background zero).
Non non. C'est plutôt le premier système. Autant que j'ai pu comprendre les holocrons apparaissent aléatoirement sur certains PNJ sensibles à la Force. Et les joueurs campent surtout une certaine caverne de je ne sais plus quelle planète.
En fait le système a bien un effet de darwinisme social comme tu dis, mais il sert surtout à éliminer tout ce qui n'est pas GB et boulet.
Faut camper Dantooine... c'est malheureux. Et le pire dans tout ca, c'est qu'il faut pas rever trouver un groupe pour y aller, parce que tlm se dispute les loot, donc faut y aller seul

Et du FS tout seul, si t'as pas un gros pet (graul ou bien rancors) ou un AT-ST bah tu peux lui dire adieu.

(la derniere solution étant de faire les missions impériales ou rebelles de haut niveau et d'espérer looter un holoc )

Bon et comme derniere info (mais ca c'est une remarque personnel plutot), le loot d'holocron a bcp baissé, il semble que les Dev l'influence en fonction du nombre de jedi apparu.

(y'en a deja au moins 3 sur Kauri )
Citation :
Oulah y en a plein oui !
Le tôt c'est d'avoir un système aléatoire (comme actuellement).
Voici quelques exemple qui me trottent dans la tête :
- avoir à faire toutes les quêtes dans une ville aléatoire
- avoir des factions plus au moins bonnes
- faire des quêtes données aléatoirement (genre les NPC qui spawn une fois que l'on a fait quelques chose) mais sans savoir que c'est la première étape vers les slot jedi
- avoir à trouver des artefacts (bien sûr différents en fonction des persos)

Bien sûr en faisant un système combinant plusieurs idées afin d'augmenter la difficulté.
Mais bon je suis pas gamedesigner, mais le système d'avoir un nombre de profession aléatoire et vraiment nul (du grind réservé aux powergamers) en sans originalité.
Déjà une grosse contradiction dans ton post. Comment veux-tu que les Jedis soient accessibles aux casuals gamers, sans risquer de rendre cette profession courante ?

Ton système de quête ou d'artefact, c'est bien joli sur le papier, mais je ne vois pas en quoi cela limite les chances d'avoir trop de Jedi ? Et les holocrons, qu'est-ce, si ce n'est pas un artefact ?
Ce qu'ils auraient du faire?

Un truc vraiment aléatoire..... Une pseudo quete pour découvrir la voie des jedis (avec aucune garantie de le devenir) accessible par tous (pas juste du cassage de mob puis du loot 1/100).

Une fois la quete initiation faite, aléatoirement, tu pourrai ressentir un début de force qui t'indiquerai progressivement quoi faire pour atteindre la voie finale..... mais pas juste en récoltant des holocrons.... que les holocrons ne soient accessibles par exemple qu'a ceux qui ont recu le message.
Mais ce message ne pourrai arriver que sur un joueur une fois tous les 2 jours.... Loterie.....

Et que le slot FS soit désactivé quand tu est mort définitivement avec ton jedi -> on renouvelle la population de FS et ca pousse les joueurs à faire attention (parce que sinon, il s'en fout de crever, suffit de refaire un perso sur le slot....)
Et ca coince pas le debloquage fs quand le quota de joueurs sur le serveur est atteint juste par diminution des aides pour y arriver (le "code" en gros....)

Nombreux avantages :
- on régule réellement le nombre de jedis
- il suffirai à ceux qui ont eu le premier souffle d'acheter les holocrons (qui serainet inutiles à ceux qui n'ont pas eu le message, donc un pur artisan pourrai commencer la voie du jedi)
- on peut mettre des facteurs de chance plus importants pour les joueurs qui sont plus longtemps au contact de pnj de la force au apres de jedis (ca aprait logique)

Mais au final -> une vraie loterie !
Ceux qui jouent depuis longtemps auraient au final plus de chance, mais tout le monde pourrai y avoir accès (les loi des probabilités sont terribles pour ca)
Et pas necessairement apprendre 5 metiers aléatoires dans un ordre inconnu (bonjour les combinaisons....)

Dernier point : que ceux qui payent plus leur abonnement/jeu aient des trucs en plus, je trouve ca une technique marketing lamentable qui pousse à l'inégalité des chances, mais bon.
Y'aura clairement toujours des grosbills pret à mettre 200€ à l'achat pour avoir des le debut un compte avec FS debloqué en masterisant une seule skill.... et si tu paye 50€ par mois, on te dis quelle skill developper.... et on te donne d'office un QC, le maximum de points de faction, le sabre laser X22 de la mort qui tue, ....
Citation :
Provient du message de arkhanos
yop yop all
peut etre une question de noob
mes comment on reconnai que c'est un holocron?
:bouffon:
Le jour où tu te trimballes deux lueurs bleues qui font les piplettes à longueur de journée, tu sais que tu as du attrapé l'holocronite.
Citation :
Ton système de quête ou d'artefact, c'est bien joli sur le papier, mais je ne vois pas en quoi cela limite les chances d'avoir trop de Jedi ?
et en quoi le système de profession multiple limite les chances d'avoir des jedis ?
Tu peux le faire sans holocron après tout ... et puis avec un système de NPC donnant une quête spawnant aléatoirement il suffirait de limiter le spawn.
Ou encore mieux, avoir plusieurs système ouvrant la voix des jedis et en chager si besoin est.

Ils auraient au moins pu rendre cette quête de la force intéressante !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés