Jedi oui et comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Paclya
et en quoi le système de profession multiple limite les chances d'avoir des jedis ?
Tu peux le faire sans holocron après tout ... et puis avec un système de NPC donnant une quête spawnant aléatoirement il suffirait de limiter le spawn.
Ou encore mieux, avoir plusieurs système ouvrant la voix des jedis et en chager si besoin est.

Ils auraient au moins pu rendre cette quête de la force intéressante !
Je suis d'accord avec toi sur un unique point : ils auraient pu faire une quête intéressante.

L'avantage des multi-masters pour débloquer le slot FS, c'est de réserver cette profession à ceux qui ont volonté de fer (soit le 10% des joueurs j'imagine).

Pour le Spawn aléatoire, je ne comprend pas très bien en quoi il consiste. La fréquence d'apparition des mobs ou alors la diversification des lieux de spawn ? Si il s'agit de la fréquence, nous arriverions à un système proche d'EQ dans la philosophie, devoir camper des plombes dans l'espoir de looter un holocron. Absurde pour un jeux qui se veut ludique.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Je suis d'accord avec toi sur un unique point : ils auraient pu faire une quête intéressante.

L'avantage des multi-masters pour débloquer le slot FS, c'est de réserver cette profession à ceux qui ont volonté de fer (soit le 10% des joueurs j'imagine).

Pour le Spawn aléatoire, je ne comprend pas très bien en quoi il consiste. La fréquence d'apparition des mobs ou alors la diversification des lieux de spawn ? Si il s'agit de la fréquence, nous arriverions à un système proche d'EQ dans la philosophie, devoir camper des plombes dans l'espoir de looter un holocron. Absurde pour un jeux qui se veut ludique.
C'était qu'un exemple.
De toute façon si le système avait été bien fait, les joueurs été jedi n'auraient même pas pu savoir la façon dont il l'ont fait (ou alors une vague idée qui ne pourraient pas être exactement la même pour les autres joueurs)
Salut tlm

Bon mon avis sur le système actuel pour devenir Jedi

Il est DISCRIMINATOIRE tous simplement. Une loterie aurai été bien moins traitre que ce système qui pousse a la perversité et a l'incivisme (voir post Ninja Loot).

De plus les Jedis devrai être dans le jeu des personne puissante et respecter. A l'heure actuelle ce sont des GB qui une fois master von faire couler beaucoup d'encre.Les posts OuinOuin vont fuser car le slot FS (définitivement au perso qui l'aura débloquer) sera a mon avis mal utiliser.

Perso je n'ai pas acheter le jeu pour devenir Jedi. Mais comme beaucoup de monde qui joue a SWG, si sa vous arrive un jour, vous allez pas report a SOE pour qu'on vous le retire.

Bref moi je me suis imposer un ligne de conduite en rapport de mon BackGround qui est de ne pas tuer de PNJ. Ben c'est pas évident je vous le dit et surtout je sait que je serai jamais Jedi
Je ne vois pas pourquoi ce systeme serait discriminatoire plus qu un autre ....

imaginez si SOE avait déclaré seules les personnes créant un calamari image designer ayant accumulé plus d'un milliards d'XP en image design deviendra jedi ce que ca aurait donné sur les serveurs ....

Apres les histoires de loterie sont encore plus discriminatoires sachant que tout le monde n'a pas commencé en meme temps (plus un jouera depuis longtemps plus il aura de chance d'etre jedi comme dans le systeme actuel)

Le systeme actuel n'est pas vraiment discriminatoire il permet aux joueurs qui le veulent vraiment(mais vraiment de chez vraiment) de devenir Jedi(la preuve y en a sur les serveurs).C'est juste que ce systeme est tout simplement stupide (camping d'holocrons).

"ah, la planete druidia et sous son bouclier 10000 ans d air frais" -le president esbrouf
"Si il continue a courir comme ca y en a pas pour 100 ans" - lord casque noir
Loterie aléatoire avec possibilité d'augmenter ses chances en faisant des quetes...... en etant proche des jedis.... ca ca aurait ete bien....

Et sinon, si on parle de jeu et que c'est pas ludique, alors c'est plus un jeu
C'est une simulation...
moi je voyait un tirage au sort a la creation du pers sans rien d'autres comme explication, avec une série de quetes pour debloquer le truc et pis c'est tout. le jedi se serait vendu a prix d'or mais c'etait le moins elitiste me semble
non c est sur c est pas discriminatoire, va dire sa a la population de casaul du server qui veulent etre jedi, heureusement c est pas mon cas je m enrichis sur les gb faineant de chercher les holocron
il a ete dit que se swg finissait vite puisqu'on capait vite (pour ceux qui veulent bien sur), maintenant on apprend qu'il faut masteriser plusieurs prof pour devenir jedi, donc le jeu est deja moins finissable vite, maintenant poussons le raisonnement encore plus loin, et si swg n'etait fait que pour les hc-gamers et s'il fallait masteriser toutes les professions pour debloquer le truc ultime?
Citation :
Provient du message de noodles
il a ete dit que se swg finissait vite puisqu'on capait vite (pour ceux qui veulent bien sur), maintenant on apprend qu'il faut masteriser plusieurs prof pour devenir jedi, donc le jeu est deja moins finissable vite, maintenant poussons le raisonnement encore plus loin, et si swg n'etait fait que pour les hc-gamers et s'il fallait masteriser toutes les professions pour debloquer le truc ultime?
On appelle ca augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu
Citation :
Provient du message de eulbobo
On appelle ca augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu
ou maintenir en jeu une certaine catégorie de joueurs, ca m'angoisse plus questions equilibre de classes sur le moyen terme, dans le principe c'est du t4c tout craché et ca avait excellement bien marché pour ce jeu, a gardé la popation rp et a garder la polulation xp powa/roxxor

Edit eulbobo: toi qui joue a ac2, le cap de lvl monter a 150 se rapproche de ton 'On appelle ca augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu'
Citation :

Edit eulbobo: toi qui joue a ac2, le cap de lvl monter a 150 se rapproche de ton 'On appelle ca augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu'
Non, ca c'est donner qqchose à faire pour ceux qui y sont depuis 7 mois deja (zon ete long à la detente chez turbine pour le coup) sachant que y'avais pas grand chose à faire en général et que patch apres patchils cassaient l'interet des autres elements du jeu.

Mais point de vue marketing, y'a pas photo, SOE sont meilleurs que crosoft (vous en trouvez encore des boites ac2 dans le commerce 1 an apres la sortie?.... la faute à qui...)

La ou ca rallonge la durée de vie artificiellement, c'est que c'est super long à monter et que ca ressemble réellement à de l'xp farming sans autre but..... Donc oui, à peu pres pareil à un détail pret : jedi est un statut particulier.... arrivé au lvl 150, on reviendra au probleme initial
Objectivement parlant et au vu du BG du jeu il était prévisible qu'il y aurait très très peu de Jedi.
D'un autre coté SOE se doit de fidéliser les gros joueurs. Pour ma part je savais en achetant la boîte que je n'avais aucune chance d'accéder au FS, je bosse beaucoup et je n'ai que peu de temps pour jouer.
En peu de temps j'ai vu des gens avec lesquels j'ai commencé évoluer à une vitesse hallucinante.
Je me contente du plaisir de jouer dans un univers aussi fascinant que celui de SW, c'est déjà beaucoup pour moi.
de toute facon ca aurait été un autre systeme, loterie ou autre... il y aurait toujours eu des critiqueurs, il n'y a pas une solution qui plaiera a tout le monde, mettez vous a la place des developpeurs...
y a une solution super simple faire un serveur pvp reservé aux jedis comme ca pas de super GB de la mort qui chainent des archtects factionnés !! : )

"ah, la planete druidia et sous son bouclier 10000 ans d air frais" -le president esbrouf
"Si il continue a courir comme ca y en a pas pour 100 ans" - lord casque noir
Citation :
Provient du message de Catein/Zikiela
de toute facon ca aurait été un autre systeme, loterie ou autre... il y aurait toujours eu des critiqueurs, il n'y a pas une solution qui plaiera a tout le monde, mettez vous a la place des developpeurs...
"hinhinhin, on les a bien eu ces joueurs en leur faisant croire à un système intéressant pour devenir jedi ! Nous sommes diaboliques !"
Citation :
moui mais non, ils ont ete honnete: un system unique pour chaque joueur et c'est vrai
Bah non, les combos de professions sotn pas illimitées. De plus, le systeme ets le meme pour tous les joueurs: maitriser X professions.
Perso je ne cherche pas a le devenir, je suis pas allé a SWG pour camper des mobs.

Quand a la "difficulté", ce n'ets pas difficile, juste long et chiant. Camper les persos FS tout le monde peut le faire pour peu qu'ils adoptent un template efficace, cad CH et n'importe quoi d'autre.

Quand au ninja looting, sans commentaires, malheureusement, on leur a dit ca des le debut de la beta et ils ont rien foutu a ce sujet. Idem pour le KS, je kes suspecte de les autoriser pour soulager le CS.
Question
Sais t on de source officielle :

si l'on peut devenir JEDI sans jamais combattre ?

est-il possible de devenir JEdi possible pour TOUS les type de joueur ?

De source officielle et non de supposition sil vous plait

merci
Le jeu est en train de se lancer. Il sera tres different ds un an et je vous dis meme pas ds 2 ^^ Bref patience, SOE est une entreprise comme les autres, elle voudra forcement garder sa communauté donc subvenir a ses envies. Et ke veux le joueur de base de SWG sinon devenir un jedi (g pas dit tous ). Donc ca viendra en son temps. Pour l instant le jeu se lance, il est plus important de regler les derniers bugs et d equilibrer les classes que de permettre a un maximum de joueurs de devenir jedi. Laissons les etoffer tout ca et d ici quelques temps vous verrez la population de jedi augmenter
The solution
La seule solution équitable pour les hards core player et les casuals, c'était le hasard.

Je me crée mon perso je log, je joue. Je reviens la seconde fois et une annonce pof vous avez débloqué un slot FS ???

Tirage au sort dans la limite des places dispos. Surveillance logiciel des comptes pour redistribuer les places aprés fin du compte FS et maintien du pourcentage pour que les nouveaux aient aussi une chance.

Malheureusement je dirai que l'option sombre doit choisie doit être celle de l'argent et du gos bill qui campe...
Citation :
Provient du message de Paclya
"hinhinhin, on les a bien eu ces joueurs en leur faisant croire à un système intéressant pour devenir jedi ! Nous sommes diaboliques !"
hu?
tu peux m'expliquer ce que tu voulais dire stp ?
mon mess n'etait pas du tout ironique si c'est ce que tu pensais
Citation :
Provient du message de Abelie
Sais t on de source officielle :

si l'on peut devenir JEDI sans jamais combattre ?

est-il possible de devenir JEdi possible pour TOUS les type de joueur ?

De source officielle et non de supposition sil vous plait

merci
on sait qu'il faut masteriser 4-5 professions déterminées aleatoirement a la creation du pers pour debloquer le slot fs

ce qui veux dire que les joueurs doivent masteriser au hasard plein de prof differentes afin d'esperer de debloquer leur slot

les holocrons n'etant ete mis en jeu que pour indiquer au joueur quelles professions il doit apprendre, donc aide le joueur en lui donnant sa série de 3-4 (manque la derniere prof)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés