[Ys] Plaisir de jouer et Pourquoi continuons-nous

Répondre
Partager Rechercher
ben perso l'aspect rvr sur ys devient de plus en plus n'importe quoi.

C'est du mass-no-brain.

Genre 50 mouton qui rush 1 pauvre type . ou 40 vs 8...

Je sais pas. Perso je vois pas l'interet de genre de style de jeu. D?autant plus qu'il n'y a aucun challenge a faire ca

Ex: pas plus tard qu'il y a quelque temps, je vais sur hmg ( albion), et hô surprise ( quoique demi surprise) 2 mene, 5-9 sic (full bb certainement en voyans le log des degats encaissé)et ca m'etonnerai pas qu'ily ai aussi eu 1-3 clerc afk dans la gate tient.
C'est bien ils ont du avoir au moins 2 rp par personnes ( on étaient trois)

Vala....

comment vous dites déjà...A+ dans le train-15-wagons ?
Message supprimé par son auteur.
je suis d'accord sur la défense mais :

1. camper une gate en masse sacrifie TOUTE une zone rvr car il faut etre en MASSE superieure pour les deloger
2. Quand Odin + Hadrian sont zerger par les mass de campeur qui ne bougent jamais de la gate...il reste quoi ? emain...

Emain et surchargé par des paquebots Alb et mid....

tu veux faire quoi ? parfois on arrive a rassembler une masse conséquente pour boutter ces squatteur hors de nos terre mais dans les 5 minutes qui suivent ils revient 2x plus nombreux et comme si ca leur suffisaient pas ils viennent zerger dl....

Combien de soirée se sont soldée par /rel go hw..masss/rel go odin massss /rel bon bah go emain....mass a sortie de dl !!/rel "bon moi j'stop la y en a marre de ces zergeur"
Oui c'est clair... Ca en devient tellement navrant que ça me donne même plus envie de jouer... On parle d'envie ? Bin elle commence à disparaître quand je vois comment tourne le jeu. Mes soirées se soldent de plus en plus par un /quit plutôt qu'autre chose et je commence à comprendre Karpa après tout.
C'est vrai que la fougue de ma jeunesse a un peu diminué mais moi je trouve beaucoup de plaisir à jouer en guilde et à soloter....Bref à continuer encore et encore de chercher des combats qui me skotchent à mon écran.

Bah j'crois que ca marche je suis encore la
Pis au moins désormais je profite plus de l'irl parce que je ne log plus pour faire des xp ou des rp: bref un bon petit nain qui coule une retraite paisible

Vidéos:

"Berserker"
"Rage"
Au fond si on continu a jouer alors que l ' on s' ennui c que finalement on s'amuse

J'ai toujours plaisir a parler avec mes potes de DAOC et je suis toujours triste quand l'un d'eux arrête
La lassitude commence a arriver apres avoir joue si longtemps. Il est clair que n'ayant quasiment plus rien a decouvrir dans le jeu, il a perdu une partie de son interet.

Apres, je reste pour plusieurs raisons, tout d'abord pour les personnes formidables que j'ai croise lors de ce jeu. Ensuite parce que cela reste un des meilleurs loisir a l'heure actuelle (meme s'il n'est pas parfait, loin de la...).

Le rvr malgre ses defauts reste interessant (meme si, etant furtif, je croise de moins en moins de bons joueurs non BB en face :/. Alors /hug crew, lulu, et autres luris (meme les elfes, allez je suis vraiment sympa, paske quand je vois humaro enfin vala quoi )... j'espere que vous continuerez lgt).

Je pense arreter a la sortie de dark and light/wow, principalement a cause de la lassitude, et je pense que beaucoup feront comme moi. Je doute que ToA relance enormement l'interet du jeu pour moi. Apres avoir visite les nouvelles zones et xp 2-3 artefacts au lvl 10... Peut etre que les MAs changeront un peu le rvr, mais je pense que je me lasserai quand meme vite.

Alors j'espere que dnl sera aussi prometteur qu'il semble l'etre pour pouvoir explorer de nouveaux horizons

p.s. : tu vas voir comme c'est marrant de tuer des luris Karpa mouahaha !!! Et le machin rose avec un loup aussi
Il y a toujours des moments agréables.

Après avoir monté mon sorcier 50 devenu tailleur légendaire je monte un ménestrel.

Enfin ! Je réussis à avoir le 1er speed après avoir ding, je me suicide direction Camelot pour voir mon trainer et zut j'ai le speed mais pas l'instrument qui va avec...

Je me rends chez le marchand et... sans être excessif le tambour dépassait ma fortune personnelle moi qui attendait tant de mon premier speed...

/cc region euh j'ai un peu honte de vous le demander, j'ai un sorcier 50 tailleur légendaire là mon ménestrel n'a pas les quelques piécettes pour s'acheter un tambour.... une âme charitable pour me donner ces sous.

On se sent ridicule mais ce genre de situation dérisoire est amusante.

Chaque reroll que l'on joue a une anecdocte qui donne une belle part de plaisir.
L'ambiance a bc changé sur Ys, coté hib en tout cas, de tout niveau que se soit... xp ou rvr.

Côté rvr, le soir et week end... c'est limite faut mieu rester couché pour un furtif... c'est injouable, ça bus de partout, et qd ya pas de bus, ya du zerg furtif alb ou mid...

Et pour répondre a ta principale question : je pense que j'aurais arrêté daoc depuis lgtps (presque 7 mois aujourd'hui d'ailleur tiens ) si j'avais pas rencontré une jolie celte/ptite luri boulette
Citation :
Provient du message de Shadowth Kurb
L'ambiance a bc changé sur Ys, coté hib en tout cas, de tout niveau que se soit... xp ou rvr.

Côté rvr, le soir et week end... c'est limite faut mieu rester couché pour un furtif... c'est injouable, ça bus de partout, et qd ya pas de bus, ya du zerg furtif alb ou mid...

Et pour répondre a ta principale question : je pense que j'aurais arrêté daoc depuis lgtps (presque 7 mois aujourd'hui d'ailleur tiens ) si j'avais pas rencontré une jolie celte/ptite luri boulette
je confirme...le zerg de fufu alb est une grande mode ces temps....1-2 grp de fufu qui campe et zerg les portes...

Quelle déchéance pour une classe a la base si noble....

Heureusement qu'il reste des Vrais Joueurs furtifs....
La lassitude gagne du terrain, le /quit bien que aléatoire commence à arriver plus fréquement avant les 1h du matin, sauf exception ... auparavant c'était systématiquement 3h du mat en me disant que j'avais encore abusé et que je devais me lever 4h plus tard.
Les soirées ne se résument plus qu'à ramasser des sacs par terre, ou à taper /rel (d'ailleur certaines de ces touches commencent à s'effacer ).
Heureusement les groupes guildes sont là et alors c'est parti pour un chain non-stop de mob illustré par des sujets de délire comme des questions existencielles (quand c'est que tu te décideras à avoir un main pour le monter 50 ? qu'on me répète souvent).
La séance de farming ML/DF solo ça me saoule grâve, sauf en groupe,
Les vaux après 3 /rel juste en bas du TP je ne vous dis même pas mon humeur après,
J'ai testé le sevrage brut, ça a donné de très mauvais résultat.

Bref DAOC me lasse, mais l'ambience continue à me plaire ... paradoxal.
En attendant de pouvoir incarner un orc, je joues une pléthore d'elfes
Citation :
Eprouvez-vous le même plaisir à jouer qu'au début ? (par rapport aux changements qu'a subit le jeu et les joueurs, ainsi que l'esprit général du serveur)
Apres un arret d'un an, c'est un peu pareil, peu d'objectifs dans le jeu en lui meme, le jeu est toujours aussi lourd taper-taper, meme problème de clans en général, suis devenu soloteur et heureux de l'etre pour l'instant.

Mon 50 et mes 2 fois légendaire en crafts sur orcanie ne m'interessent plus, c'est pour dire ...

Coté positifs de jolies coins pour l'add d'hibernia, j'aime beaucoup les forets et les ziques d'ambiance, des gens bien sympa aussi que l'on rencontre sans le chercher particulièrement.

Citation :
Qu'est-ce qui vous pousse a continuer de jouer ? Et continurez-vous encore longtemps ?
J'étais en manque et j'attends ryzom
perso j'eprouve plus de plaisir a ce jeu.
Ca fait trop longtemps que je j'y joue, et plus ca va en avant plus c chiant.

Le pex : rien de plus mortifiant...passer des jours a taper betement des mob, perdre des tonnes d'xp juste pour t'etre pris un aggro mal placé, avoir du matos pourris quand tu roll ailleurs et ne pouvoir que taper du bleu de peur d'y passer...Tout est fait pour degouter les joueurs. Il parait que le système d'xp a été concu pour en faire baver au joueur, afin que celui ci aprécie son lvl 50...Mais dès le lvl 50 et les donjon hl visité...ben y a plus aucun attrait.

Le rvr...3x bof, si t'est pas dans un grp roxr t'est un peon parait-il. Alors bon je m'en vais laisser ces gens la transformer definitivement ce jeu en daube sans nom.

J'arrete la
Citation :
Provient du message de lukiel

peut etre que l'ennui vient chez ceux qui ont choisi la solution de facilité
Chapeau bas
Account Closed
Wow : Moshe Cham 80 , Uldaman Closed
Aion : Lewenn , rodeur 16 , Urtem <Pause>
Je crois qu'il manque simplement a DAOC désormais plus de zones communes pour rvr. Les terres de royaumes sont immenses, c'etait bien avant parce qu'on était pas 50. Maintenant DAOC est un jeu de rvr avant tout, et les 3 ZF sont bien petites je trouves (quand je vois 50 membres ou presque du meme realm que moi sur les 3 zf, c'est clair que c'est pas jouable: ou alors solutionner complètement ce problème de lag...mais faut pas rêver).

Nouvelles zones, nouveaux enjeux. La base du jeu est bonne je trouve mais faut pas la laissé si petite en construisant par dessus d'autre chose sinon tout va s'écrouler.
Pas sur que les nouvelles zones vont changer quelques choses vu que beaucoup vont trop souvent sur Emain.

Je dirais que les RAs y sont pour beaucoup , certains vont en RVR comme pour faire dinguer un lv , les yeux rivé sur le compteur.

Je trouve le RVR très très pauvre , pas ou peu de stratégie bref rien, juste un résumé de masse contre masse avec de temps en temps un léger scoot.

Je m'attendais a plus.

Je reste pour le plaisir de découvrir un nouveau personnage et continuer avec les mêmes amis, je crois que c'est tout pour le moment.
Bah je sais que la masse plait à certain qui peuvent matter la teloche en meme temps

Mais je pense que y a une bonne partie de joueurs dont je fais partie qui ont pris énormément de plaisir sur des tout petits combat en duo, trio, voir 4 perso: l'optique du petit groupe partant à l'aventure sans trop savoir sur quoi ou qui ils tomberaient...

Ouais je crois que ca manque de suspens le rvr. Les gouts et les couleurs hein ca se mélange pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés