[Ys] Plaisir de jouer et Pourquoi continuons-nous

Répondre
Partager Rechercher
Hi ...

Une question que je pose a l'ensemble des joueurs (de Ys, enfin meme si elle peut s'appliquer aux autres serv).
  • Eprouvez-vous le même plaisir à jouer qu'au début ? (par rapport aux changements qu'a subit le jeu et les joueurs, ainsi que l'esprit général du serveur)
  • Qu'est-ce qui vous pousse a continuer de jouer ? Et continurez-vous encore longtemps ?

En ce qui me concerne, le plaisir que j'éprouve en jouant a DAoC a énormement changé, évolué depuis mes débuts. J'adorai le PvE au tout début, découvrir tous les recoins du jeu ... en RvR, je ne m'amusais qu'en solo, et uniquement en solo.
Maintenant, le PvE me lourde, comme pas mal de monde (a part lorsqu'il s'agit de découvrir de nouvelles zones), et le RvR solo carrément marre :/ (ca vient surtout du fait qu'étant Ombre, et ne recevant jamais de proposition spontanée de grouper, dans un vrai groupe, sont assez rares .. oui je sais on va pas relancer le débat sur "t'avais qu'a pas faire ombre stu voulais jouer en groupe" perso j'aime pas c'te mentalité)

Quand a ce qui me pousse a continuer de jouer, c'est uniquement les personnes que j'ai rencontré, avec qui j'ai tissé des liens et dont j'ai du mal a me séparer
Et plus exactement en ce moment meme, ce qui me pousse a me connecter chaque jour, c'est parce que je joue avec des anciennes personnes, dans un groupe fixe (xp a l'heure actuelle). Et je sais donc qu'en me connectant, je n'aurais pas a me prendre la tete pour trouver un groupe, ni me soucier de l'ambiance entre les personnes du groupe

A vous
j'adorai la musique des villes le fais de pex comme un ouf
d'avoir ma premiere arme enflammer
now c + a base de "sa lag" "sale alb/hib" "Pl moi PLZ"je coupe le son des musique laisse seulement le son des attaques/sort (veut pas qu'un alb me prenne par derrière sans le voir venir)
et j'en ai marre des gens qui se plaignent
personnellement c'est souvent ma liste de /friends qui me fait revenir jouer... le plaisir de parler ....
mais aussi j'aimais decouvrir le jeu au tout debut, ressenit l'emotion des premiers rvr solo, ne rien comprendre a l'aggro en pvm etc ....
malheureusement on ne peut pas retrouver tout ca :/
c'est surtout le plaisir de decouvrir une nouvelle maniere de jouer a travers de nouvelles classes.

Citation :
~ Tenken <Thauma 3x> 1L3 (Breton) Maelström -Carnac- [uping]
hem... menteur t'es 27
Bah ca a plus rien a voir avec le début... le jeu n'a plus beaucoup d'intérêt a part celui de faire patienter en attendant les prochains MMORPG et de rester en contact avec certains amis
Pareil que tlm alors.

L'exp me fatigue vite, le rvr m'ennuis de plus en plus.

En fait je me log pratiquement que pour:
Les soirées pexe/sous Hagakure où se retrouve la plupart des "vieux" membres, pour le plaisir de jouer avec eux, de flooder les cc et de les wiper tous par un pull foireux!
Les duotages/triotages avec les personnes que j'apprécie.

Vivement ToA pour pouvoir explorer de nouveaux territoires et tester de nvelles tactiques basées sur les MA!
de même principalement pour les gens bien que je m'amuse toujours comme un fou en RvR ça n'a rien à voir avec ce que nous avons connu il y a bientôt 2 ans
En ayant commencé à jouer depuis le lancement du serveur, quand je me connecte c'est surtout pour revoir et parler avec les connaissances faites, prendre des nouvelles.

Ca peut aussi me prendre de vouloir visiter une nouvelle zone ( ca fait depuis pas longtemps que j'ai acces à SI )

L'envie peut aussi me prendre de jouer un petit perso ou de tenter d'en upper un d'une classe differenté de mes mains, juste comme ça.

Je n'ai plus autant de plaisir que au début ( mais j'etait accro à cette époque, genre 10-12heures, ou plus même ), mais le jeu continue à me plaire ( surtout quand je fait un beau combat ou une bonne virée entre amis )
Re: Plaisir de jouer et Pourquoi continuons-nous
Citation :
Provient du message de Hitokiri Battosai
Hi ...

Quand a ce qui me pousse a continuer de jouer, c'est uniquement les personnes que j'ai rencontré, avec qui j'ai tissé des liens et dont j'ai du mal a me séparer

Franchement... pareil et j'aime pas dire sa... car je pensais que la mentalitée serais restée comme avant... enfin bon... vala
Perso je m'amuse en xp comme en rvr ;o)

Même si je regrette la desertion de certaines zones que j'ai adorer découvrir a mes début (j'ai cree un petit hunter pour chasser solo la bas ;p)
déjà l'ambiance : je suis tjrs dans la meme guilde, ce serait dur de la quitter

en rvr solo : pour moi l'étincelle est toujours là et chaque combat est un défi, jamais gagné d'avance. Je passe parfois 1 heure à regarder le balais des masses de furtifs, et j'attend le bon moment pour virer camo
en rvr groupe : du moment que je suis dans un groupe sympa tout va bien (grolé ?) =)

peut etre que l'ennui vient chez ceux qui ont choisi la solution de facilité
pour ma guilde symposium ki son des gens genial et kelke autre hors guilde que j'adore
plus aucun plaisir sinon niveau gameplay rvr m'ennuie xp m'ennuie enfin snif koi

mais je pense arrete bientot mais ceci et une autre histoire

Je reste car désormais je n'aime plus que les MMORPGS, car j'ai beaucoup d'amis sur DAoC, car je suis 50 depuis pas longtemps, car j'ai pas encore de bâton sidi, car j'ai une SC qual 100 qui m'attend au coffre, car j'attends ToA, car ... Ah ben car beaucoup de choses en fait
Citation :
peut etre que l'ennui vient chez ceux qui ont choisi la solution de facilité
En effet, Ombre comme Main c'est choisir la facilité . Kikoo tt le monde ^^
Je me lasse pas moi ! Chaque PA renouvelle ma soif de sang ig , chaque elfe que je tue en rvr me donne envie de continuer le jeu , par contre , enormement de discussion avec d'autres joueurs me donnent envie d'arreter (les discussions GB , c ma classe qui roxx le plus , buffbot ou pas buffbot , bla bla bla)
L'xp , je supporte plus ... enfin j'ai jamais vraiment supporter tuer des mobs , je hais ca , mais ca a pas évolué avec le temps , au contaire ..
Ben un peu tout, je monte des reroll, je craft,je RvR solo ( ca deviens très rare ça qd meme ^^ ) je RvR en groupe bref un peu tout

Citation :
Je t'avais dis qu'on ne se débarrasse pas de moi comme ça
Pour ma part, il n'y a plus rien qui me pousse à loger Karpa (compte fermé le 22 d'ailleurs), j'ai visité à peu près toutes les zonse possibles, j'ai fait 4.8 bulles de mon 50, je suis monté 7L1 sans buffbot, grand maître alchimiste... en 99 jours de played.

Le jeu avec lui ne m'interesse plus du tout pour l'instant, ça faisait déjà pas mal de temps que je me connectais que pour les amis que j'ai IG.

Là, je reroll une petite sicaire pour varier un peu... même si le rvr ne change pas, ça fait un un nouveau royaume à explorer, de nouvelles personnes à connaître, et de voir les choses d'un autre côté.
Coucou mon avis je trouve ya plus cette magie quand j'ai commencer a joué now j essai de rerol mais bon plus trop de plaisir que quand j'ai commencer mon premier perso. Je continue a joué pcq bcp de pote irl qui joue qu'on deconne bien ensemble .
Je pense je vais arreter un moment YS allez me monté un petit MA sur broc /alb
voilou...

/kiss Akhnock Tamhal Asoin Zizzla Ezri Valoi plein d autre ...

------------------------
BesTigOr LabEstIole 50 5L5 mid/YS 5 speee powaaaaaaaaaa
Fraternité de l'aube
Elioness souffle 34 1L9 Camlann abysssseeeee powaaaa
ResistenzA
2 semaine que j'ai plus joué , pour mes fans s' inquiete pas je revien bientot.
Coucou
Ben moi ya pratiquement plus rien qui me pousse a log Zolie, à part l'envie de ding 10l mais bon c'est que des chiffres et au bout de 5min jsuis gavé :<
J'ai ptete envie d'orga une team fixe rvr sur un autre royaume, si ca te dis Envie :b
Need healer ou sorc :P
Ce qui me pousse à jouer... Tout d'abord pour tous les joueurs que je croise encore en solo ou à la rigueur en duo... Tous ceux qui ont le courage de jouer de cette manière et sans buff... Mais bon tout comme Zolie, c'est clair que le goût du jeu n'est plus tout à fait là. Il faudrait que tout le monde fasse un effort mais bon la je crois que ça relève de l'utopie pure...

Ensuite pour tous ceux que j'aurais du mal à quitter et avec qui j'ai trop trop déliré in game... Et il y en a !

Et puis tout simplement parce que j'aime ce jeu et quand on aime on accepte même les défauts qui vont avec... Par exemple vous voyez j'aime Ide, il est abruti, il est laid, il est petit et tout maigre mais bon je fais avec et le supporte tous les jours.

@ Kissa : tu aurais pu dire que tu continues de jouer pour moi !

@ Karpa : Fais une bonne pause et tu verras que tu seras content de revenir jouer Karpette la Tartiflette, ça m'est souvent arrivé à moi aussi d'en avoir plein le fion...
Eh bien pour te repondre, comme tlm j'en avais marre de px, marre de rvr, et donc j'ai arreté le jeu quelques tmps. Bien m'en a pris car aujourd'hui je retrouve tous les plaisirs que g quitté et je suis a nouveau motivé pour xp, pou rvr, pour les sorties ect...

Conclusion: si vs en avez marre, stoppez qqs tmps, vous n'en reviendrez que plus passionné ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés