Spellcraft Calculator V6.0

Répondre
Partager Rechercher
pas mal
GG
Un grand bravo et surtout merci a toi Finnithnel !

Grace à toi hier j'ai pu crafter ma première armure en toute simplicité grace à ton programme. Bon le premier m'a pété car je m'étais manquer sur des gemmes

Sinon, bonne chance à toi pour la continuation, un très bon programme à tout prix à avoir par tout le monde!!
Merci pour ce prog
j'ai toujours fais mes SC avec ton prog, j'arrive pas a optimisé avec les autres calculateur, là c'est trop bon y a tous sous les yeux je fais mumuse en bougeant les bonus un peu partout, decalant ici, baissé un bonus la pour augmenté a coté
c'est excellent merci
pourquoi vouloir faire qque chose qui existe déjà.... surtt quand sa améliore pas se qui existe ??

Leladia's spellcraftt je connais pas mieux

(GG finni c tdm du jolie boulot ;o) )

pour pouvoir les comparer je place les lien a la suite !

site principal avec tte les info mes en anglais
http://theharms.org/daoc/sc-calc.php
le prog
http://orderoftheforge.org/spellcraf...raft-v2.00.zip
les dll ci besoin
http://orderoftheforge.org/spellcraf...craft-dlls.zip

une fois installé allers dans option et sélectionner FR comme langage ... c pas compliqué même ci on connais rien à l'anglais

après bas.... suffit de lire et de remplir les cases

[EDIT]

GG à Feedaath (Equinoxes/hib/Ys) ci il passe sur jol pour sa participation à la traduction du dit prog
Jackina Chan / pala 50 / 4L3 /-/ Mesfleches / éclaireuse 50/ 5L5 /
Moinita / moniale 50/-/Sleepwalker / PA 50/-/Xss / Hérétique 50 /-/... et bien d'autres
Citation :
Provient du message de Legeibeth
Personnellement, je trouve que le programme de Finni est plus clair pour répartir les bonus avec tous les objets et leur bonus les uns au dessus des autres. Maintenant, chacun son opinion
même avis

sûrement moins complexe que Leladia's spellcraftt mais bcp plus simple à l'utilisation
Moi quand j'essaye de lancer , après avoir coller les DLL dans System32, quand j'essaye de lancer le programme g comme message d'erreur; Le composant 'MSFLXGRD.OCX' ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré: un fichier est absent ou incorrect.
Quoi moi devoir faire?
Citation :
Provient du message de JACKIE CHAN
pourquoi vouloir faire qque chose qui existe déjà.... surtt quand sa améliore pas se qui existe ??

Leladia's spellcraftt je connais pas mieux

(GG finni c tdm du jolie boulot ;o) )

pour pouvoir les comparer je place les lien a la suite !

site principal avec tte les info mes en anglais
http://theharms.org/daoc/sc-calc.php
le prog
http://orderoftheforge.org/spellcraf...raft-v2.00.zip
les dll ci besoin
http://orderoftheforge.org/spellcraf...craft-dlls.zip

une fois installé allers dans option et sélectionner FR comme langage ... c pas compliqué même ci on connais rien à l'anglais

après bas.... suffit de lire et de remplir les cases

[EDIT]

GG à Feedaath (Equinoxes/hib/Ys) ci il passe sur jol pour sa participation à la traduction du dit prog
à l'epoque ou j'ai commencé le developpement de mon programme, celui de ledalia n'exitait qu'en version anglaise
par ailleurs, le but de ce programme est avant tout de simplifier l'operation que je trouve la plus chiante dans le spellcraft...
calculer une charge? franchement ca prend 30 secondes y'a pas de quoi en faire un drame
non le plus lourd c'est de vouloir optimiser sa SC dans le sens ou comme je l'ai démontré dans certains tuto que j'ai laissé sur JOL, 2 SC peuvent avoir des resultats completement à l'opposé en terme de gain (l'un aura surchargé à 3 et capera partout et son copain aura surchargé à 5 et capera nul part)

bref pour moi la manière de charger ta sc est d'une importance vitale, ca a presque autant d'influence que la qualite et le level de ton armure ou la surcharge que tu tentera
ce qui m'avait choqué dans le programme de ledalia, c'est qu'il est d'une clarté enfantine pour ce qui est de detailler un objet quelconque
tu sais tout de tout, son prix, combien te couteront els retry, le nom des gemmes etc, et l'interface est assez intuitive

le probleme c'est que ca devient tres vite agacant lorsque tu te met en tete d'optimiser ton sc en interversant des bonus de place, en modifiant leurs valeurs ici et la pour gagner en apport, et le fait de n'avoir qu'un objet sous les yeux t'oblige de soit avoir une patience d'ange soit te taper ca a la main, sooit te creer un tableur excel, soit utiliser ce programme

tu vois si j'avais un conseil à donner, ca serait de commencer par utiliser le mien pour definir ta SC, puis de lancer celui de ledalia et y reporter tout les bonus que tu auras choisit pour avoir un excellent résumé des apports, couts etc
bref pour moi y'a pas un des 2 logiciels mieux que l'autre tout simplement parcqu'ils ne sont pas de vulgaires copies mais bien destinés à des usages différents.

@ Rikiel : dans le fichier que je fournit pour avoir les dll tu trouveras ce composant à mettre egalement dans system32, et ca se mettra a fonctionner ^^
Citation :
Provient du message de Rikiel
Moi quand j'essaye de lancer , après avoir coller les DLL dans System32, quand j'essaye de lancer le programme g comme message d'erreur; Le composant 'MSFLXGRD.OCX' ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré: un fichier est absent ou incorrect.
Quoi moi devoir faire?
comme l'as dis finni il est pas très doué pour les setup
Citation :
Provient du message de Finnithnel
à[...] ca devient tres vite agacant lorsque tu te met en tete d'optimiser ton sc en interversant des bonus de place, en modifiant leurs valeurs ici et la pour gagner en apport, et le fait de n'avoir qu'un objet sous les yeux t'oblige de soit avoir une patience d'ange soit te taper ca a la main, sooit te creer un tableur excel, soit utiliser ce programme

tu vois si j'avais un conseil à donner, ca serait de commencer par utiliser le mien pour definir ta SC, puis de lancer celui de ledalia et y reporter tout les bonus que tu auras choisit pour avoir un excellent résumé des apports, couts etc
bref pour moi y'a pas un des 2 logiciels mieux que l'autre tout simplement parcqu'ils ne sont pas de vulgaires copies mais bien destinés à des usages différents.

Personnellement, c'est ce que j'ai fait : d'abord le programme de Finnitnnel pour répartir les bonus et les optimiser, puis je les ai reporté sur celui de Leladia pour donner un rapport à mon arcaniste préféré.
dl terminé

Apres avoir prit le dll qui me manquait le log c'est lancé de suite. j'ai fait quelques test et il s'avère qu'il n'est pas du tous gourmand (en ressources) ^^

tres sympas, simple d'acces => efficace

Finnithnel on c'est mal compris (sûrement a cause de mon titre provocateur! ) j'en suit dsl ...

pour se qui est de :

Citation :
Finnithnel
le problème c'est que ca devient tres vite agacant lorsque tu te met en tete d'optimiser ton sc en interversant des bonus de place, en modifiant leurs valeurs ici et la pour gagner en apport, et le fait de n'avoir qu'un objet sous les yeux t'oblige de soit avoir une patience d'ange soit te taper ca a la main, sooit te creer un tableur excel, soit utiliser ce programme

je doit être un car personnellement j'y vois pas le problème....
en tout cas jamais eu de prob de se coter là et des full sc j'en ais fait plain (pour 40- comme pour lv 51)...

par-contre j'avoue que de balancer un tel prog entre les mains d'un débutent = carnage ! ...
en général je propose, à ceux qui voudrai que je leur sc une pièces d'armures ou une armes, de tel le prog Leladia's ... (avec aides en send pour le faire débuter, en général sa se fini plutôt bien et quand il a à nouveau besoin de mon arcaniste ... il sais déjà quoi me demander (voir il me demande un avis pour l'aider à choisir entre plusieurs possibilités)

A l'avenir ci j panses je leur proposerai le tien en complément (ou plu-to le contraire)
mes comme dans le gros des cas, la première fois, c'est juste pour sc une armes ou une couronnes... et donc pas de full cs chiante! bas... tu comprendra que le + simple pour eux sera de passer par leladia's directement pour se faire une idée du pris que sa vas coûter en matos et comme sa pouvoir juger de la marge (souvent au vouloir du client!) que je prend ...
(valable principalement pour des sc simple avec max surcharge 2 voir 3 qui on pas besoin de gemme avec une qa spécifiquement autre / pour les surcharges max la je luit dit le nombre de retri par gemme et aven je l'averti que le 3em prix donné par le prog est le max que sa pourrait luit coûter et non un prix fixe! )

pour le moment sauf une ou 2 personne qui on pref rechercher un arcaniste qui leur fasse tt le sal boulot (ce qui est pas normal vue qu'ils sont les seul a savoir se qu'il veulent vraiment !!!) jamais au grand jamais u de problèmes avec se système
Jackina Chan / pala 50 / 4L3 /-/ Mesfleches / éclaireuse 50/ 5L5 /
Moinita / moniale 50/-/Sleepwalker / PA 50/-/Xss / Hérétique 50 /-/... et bien d'autres
Coucou,

Finn, l'aide incorporé indique qu'on peut modifier le nom des items et des bonus... pour les bonus pas de souci je clique dedans et j'en change l'intitulé...

Par contre, comment procéder pour celui des items ?

Merci

Et quoi qu'en disent certains, ton prog apporte beaucoup, surtout à tous ceux qui s'en servent! Merci pour nous...

Lorsque qu'on utilise l'affichage diviser en 2 tableaux (1 pour les objets, 1 pour la spellcraft)
Et qu'on clique avec le bouton du milieu dans la case vide qui se trouve entre "Manque" (fin du premier tableau) et "Gants" (début du 2nd tableau) on a :
Erreur d'execution 91
Variable objet ou variable bloc With non définie
ah oui effectivement je n'avais pas pensé à ce petit bug ^^
lorsque tu appuies sur le bouton du milieu de la souris, ca permet de désactiver l'objet qui se trouve sous le curseur, ou de l'activer s'il etait désactivé

la en l'occurence tu essaies de desactiver quelque chose qui n'existe pas, il apprecie pas
j'ai corrigé le bug mais je ne peux malheuresement pas mettre la nouvelle version en ligne pour le moment puisque mon hebergeur a fermé le site sans prévenir.... je mettrai la nouvelle version en ligne des que possible, en attendant faudra controler tes clics de souris ^^

@Eduen : j'ai malheureusement pas pensé à réactualiser l'aide en ligne pensant que personne l'utilisait
pour modifier le nom d'un bonus il faut double cliquer dessus
pour modifier un objet il suffit de cliquer droit sur son nom, un menu apparaitra te permettant de l'activer, desactiver, et de consulter plein d'infos à son propos (chances d'explosion, charge posée, surcharge et qualité de chaque gemme)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés