Les responsable de Clan franco s'organise un peu...

Répondre
Partager Rechercher
On fait causette entre chef de clan a l'abri de la NDA...

En atetndant d'avoir un vrai chez nous nous avons un forum "neutre" gere par quatres Clans differents ce qui assure a tous d'etre en terrain neutre, c'est juste en attendand mieux

J'ai peur d'oublier un chef de clan n'hesitez pas a me contacter la nous sommes une dizaine doit en manquer

Nous discutons entre autres de:
- Choix de serveurs pour nos Clans...
- Possible ville francophone...
- Possible forums francophone...
Etc...

Si ce genre d'echange et de conversation vous branche et que vous leader un Clan (enregistre quelques part ou etant en beta ou ayant un esapce web au moins) hesitez po a me contacter par PM ici-meme
Apo j'ai lu que tu avais des soucis de PC j'ai donc invite Saverok a ta place pensant que tu avais plus de connection navre

Ca se repare en un instant si tu veux en etre

Nous sommes 12 representants de Guilde a discutailler ensemble dont des Clans multi-jeux representant un paquet de joueurs...

N'y voyez pas offense ni un manque de respect que ce soit vis a vis des plus petits clans ou des jouers solo, mais ca represente vraiment beaucoup de monde qui se decide pour choisr un serveur commun par exemple...

En restant deliberement hors du coup pour de mystqiue raison n'appartenant qu'a ceux preferant po participer aux discussions c'est meme pas savoir ou risque d'aller touts ces joueurs francophones

Et c'est risque de fragmenter le tout
j'vois pas ce qui vous empêche de venir dire sur jol quel sera le serveur que la plus grosse partie de la communautée aura choisie.

Le reste de la communautée suivra bien par la suite.

A moins que ça ne soit a caractère privé et que vous souhaitiez le garder pour vous, auquel cas je trouverais ça plutot étrange.
Les noms des serveurs sont sous NDA je signale au passage...
D'ou un message de ce genre serait effacer par Kartaj comme de juste

On essaye de faire au mieux sans cachoterie mais il y a la NDA po notre faute

Je fais de mon mieux si vous voyez une maniere de faire plus plaisante j'y adhere de suite
<intervient>

Le NDA sur le nom du serveur européen est tombée soit ce matin, soit cette nuit (voir sur ce forum). Pour information, le nom du serveur européen de jeu sera Sapphire (officiel).

</intervient>
ah oui cool les super gros clan franco qui sont super repliés sur eux même et qui ne premettent pas que leur crafteur vendent aux autres joueurs franco

vi dites ns ou vs allez pour aps qu'on se croise

nan sans deconner, de toute façon un serveur europeen et pis voila question de debit
doit y avoir une subtilité que je comprends pas la packito ...
les 3/4 des joueurs present ici n'ont jamais joué a un autre MMORPG ou du moins pas dans les meme rassemblement que sur HZ alors pourquoi tu dis ca ??

a moins que tu fasses parti de la beta et que tu ai eu de mauvais souvenirs en rapport avec une (des) guilde(s) franco ??
Citation :
Provient du message de Polymorphe
a moins que tu fasses parti de la beta et que tu ai eu de mauvais souvenirs en rapport avec une (des) guilde(s) franco ??

nan je fais bien parti de la beta

mais pas eu de mauvais rapport juste un refus de la part des guetteurs d'istaria de me vendre un truc ss pretexte que c'est juste reservé à la guilde.

et quand je vois se post je me demande l'utilité pour les joueurs franco de suivre des guildes qui pratique la politique du : tu es pas chez ns vas voir ailleur

c'est comique
Citation :
Je fais de mon mieux si vous voyez une maniere de faire plus plaisante j'y adhere de suite
Oui je vois une maniere plus plaisante et démocratique.

Dès que les noms des serveurs sont connus, on organise un sondage ici même.
Je pensais que ca paraitrait évident pour tout le monde, plutôt qu'un choix secret qui, même s'il n'engage que les guildes qui feront ce choix, entraine par la force des choses les autres qui n'ont pas envie de se retrouver seuls dans leurs coins à se dépatouiller avec leur dico français/allemand/italien ou qui n'ont pas envie d'apprendre l'anglais ancien pour participer à des events de joueurs
Packito...

Y a aucune consigne de donnee chez nous interdisant la vente de matos...
Par contyre je preconise (c'est le terme exact que j'emploi) que la priorite soit donee au membres de notre Clan...

Et alors on se rassemble pas en un Clan por fournir tout l'univers quand meme lol...

ce sera avec joie que nous aiderons tout qui en a besoin si personne chez nous a le meme besoin !

Tout ca ne releve meme pas de la consigne juste de la recommandation en plus !

Si un mec chez nous preferes le donner a un membre de son Clan il le fait, si il preferes le vendre il le vend !

On est po un Clan facho obligeant les joueurs a jouer de tel ou tel maniere, il n'y a aucune intervention dans le gameplay des joueurs autre que de leur demander de respecter les regles et de rester coutrtois...

Nos regles sont online consultable en permanence si un Guetteur se met en violation de ces regles on me preveint je sevit

Voir on repare la faute si il y a lieu

De deux nous nous entraidons pour monter nos artisans on se fait tout notre matos gratos entre nous, si le mec se sentait d'aider plus un mec l'ayant aide auparavant que de te le vendre je vois po ou peut-etre le bleme ?

Il est pas forcer a quoi que ce soit quand meme LOL...
Pour preciser moi je fais qu'inviter a discuter !

Je suis po omnipotent et decide rien en particulier y a plus de 10 autres representant de Guilde qui decide aussi !

Vous en prendre a moi qui ai la politesse de venir expliquer ca et de venir inviter les autres GL a venir s'exprimer sur un meme pied d'egalite sans le moindre reguard quand a la taille de nos Clans respectif, c'est pas tres sympa et va finir par me pousser a ne meme plus faire preuve de la politsse que bien d'autre n'ont jammais envisager !

Por info nous sommes loin d'avoir arrete un serveur on en cause et on se reseigne question de savoir ou vont nos camarades des autres communautes lingustique ce qui peut aussi influer sur un chois !

Avant de lancer stupidement un sondage on se renseigne sur les differents serveur et quel sera leur population et quel est l'etat d'esprit des autres communaute par exemple

Vous connaissez les desideratat des Italophones, Ispanophones ou des Germanophones en la matiere ?
Moi non
Je me renseigne donc, j'expose la situation puis chaqun s'exprime pareillement et enfin ont vois ce qu'il en ressort a la rigueur on fait un sondage pkoi pas...
Mais avant de lancer des sondages on essaye de savoir de quoi on parle et on l'expose

On aurais l'air beau sur un serveur remplit de Germanophone dont la majorite cause aussi mal l'anglais que le francophone moyen
Idem sur un serveur ou personne ne va
Pire sur un serveur ou tout le monde va et peu accesible

Pour ce qui est d'un vote ici meme...
Sorry pour Kartaj et les autres admin de ces Forums que j'apprecie beaucoup

Mais les forums de JoL sont honnis de plusieurs Clan qui recommande quasiment de ne pas y aller

L'idee de faire un sondage ici faut l'oublier d'emblee si vous voulez que ce genre de sondage ait le moindre impact reel

J'ai le plus grand respect pour les utilisateurs de ces forums mais faudrais voir a retomber les pieds sur terre un peu...
Vous n'etes pas seul !
Et vous etes loin de representer la majorite des joueurs allant jouer sur Horizons !

Certains vieux Clans rassemblent plus d'utilisateurs sur leur forums ou en beta que ces seuls forums d'Horizons...

Tous ne sont pas pourri, dictatoriaux et ne veulent pas etre les meilleurs ou ne se lancent pas une guerre a l'ubberitude contrairement a l'idee recue de beaucoup !

De plus les forums de la communaute des joueurs d'Horizons ont toujours ete divise entre MP et ici meme, je ne vois aucune raison particuliere de prendre de tel decision ici plutot que la...

Des Clans existaient avant meme que JoL n'existe ceux-ci ont toujours fonctionne comme ca je me vois mal moi allez leur dire: " now fo faire autrement on va sur JoL"...

Je ne fais que leader un Clan je ne suis po le grand manitou de l'ensemble des Clans francos je n'ai auccune autorite a exercer sur eux !

Ca devient lassant d'etre pris pour cible quand on fait un effort pfff....
Citation :
Provient du message de Tanaka
Ca devient lassant d'etre pris pour cible quand on fait un effort pfff....
Sans vouloir entrer dans un debat, je pense que tes intentions sont generalement bonnes, mais que la forme laisse parfois a desirer

Je prendrais pour exemple ce dernier message : l'idee generale qu'on en degage c'est aussi (!!warning!! je caricacture) "JoL c'est petit et nul".. C'est pas vraiment le bon endroit pour ne serait-ce que laisser transparaitre ce genre d'avis

Une fois de plus, je ne te jette pas la pierre, bien au contraire, je t explique juste que parfois que tu as une facon de presenter des choses qui les rendent moins positives qu'elles ne le devraient, et que certains peuvent s en offusquer.

Ooops
Je pense que tu as mal compris ce que j'ai voulu dire.

Une fois les serveurs connus nous pourrons discuter et puisque le sondage est le meilleur moyen de s'exprimer démocratiquement (sur forum en tous cas )on pourrait en organiser un puisque quoi que tu en penses Jeux Online est un bon catalyseur de joueurs..

Tu demandes des avis je te donne le miens, je crois pas avoir été agressif.

Je ne commenterai pas le petit couplet bien connu anti-jol
perso je demande pas que ça soit une exclusivité jol, mais étant donner que c'est le seul forum que j'utilise en rapport au mmorpg, je demande juste a faire passer l'information.

Maintenant si vous avez pas envie de communiquer ce que vous avez décidés, soit disant pasque jol vous file des boutons, bien à vous.

Mais après faut pas venir nous parler de choses type "les joliens vous êtes pas les seuls sur terre", pasque bon, ça serait un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Oulalala c'est pas des pincettes qu'il faut prendre pfff...

En parlant de JoL je commence comme ceci:

Citation :
Sorry pour Kartaj et les autres admin de ces Forums que j'apprecie beaucoup
Je viens sur ces memes forums depuis des mois maintenant !

Je m'emmerde a essayer d'enfoncer dans des cranes obtus que les mauvaises impressions de joL basee sur les forums d'autres jeux n'ont rien a voir avec l'ambiance ici que c'est po moderer de la meme facon par les meme personnes...

J'en ai causer plusieurs fois avec kartaj entre autre...

N'allez po me coller d'etiquette anti-jol ca ce serait vraiment le comble !

Le seul rerproche a me faire sur ce sujet est de me reprocher de ne pas avoir reussi a changer certaines mentalites avant ce jour tout autre commentaire est pour le moins honteux en la matiere !

Certains ici pense que les grosse guildes sont con et nul,certaines grosse guilde pensent que JoL est petit et nul c'est le triste constat de la situation

Si je me rangeais dans l'un de ces groupes je ne m'emmerderais pas a frequenter l'autre !

J'essaye de faire au mieux pour que le demarrage des francos sur Horizons se passe bien ceci autant dans l'interet du jeu, de la communaute, de mon clan ou de moi-meme

PS:
Prince Valael tu me connais now j'ai l'art de mal comprendre sorry
Saga de Zephariel...

Euh c'est tout l'inverse je viens informer je viens po faire de cachoterie au contraire...
J'invite vos chefs de clans a participer aux discussions et par consequent a repercuter parmi vous...

C'est exactement l'inverse de ce que j'ai propose
il me semblait, c'est donc pour ça que 'jai demander de préciser

Malgré tes bonnes intentions, tu a tendance a t'embrouiller rapidement dans tes explications, ce qui cause des quiproquo

par contre, là ou je voulais en venir, c'est que je n'ai pas de guilde sur Hz pour le moment (comme la majorité des gens je pense). je pense pas qu'on soit nombreux a déja avoir prévu avec qui on irais par la suite.

Je demande donc que l'information circule sur LES forums français pour que l'ensemble de la communauté française soit au courant des décisions prisent par les plus gros clans. Pour la simple et bonne raison qu'ils representent une masse de population importante, et qu'ils peuvent inciter les *autres* à se rendre sur tel ou tel serveur.

même si ça ne concerne pas vraiment vos guildes respectives, il faut aussi penser à l'ensemble de la communauté, même si j'espère que c'etait déja dans votre idée de départ.
Attention je n'ai pas dit que ce site devait décider seul du choix du serveur francophone.

Mon constat est simple, Jol-Hz represente une communauté de joueurs qui ne sont pas forcement liés à une guilde.
Cette communauté a son mot à dire.

De plus,je n'ai pas dit que tu étais anti-jol, j'ai dit que les propos que tu rapportais (donc qui ne sont pas de toi et que tu n'as pas l'air de penser) constituent le couplet bien connu de ceux qui reprochent à jeux online, non pas d'effectuer un boulot monstre d'information, de traduction et d'animation depuis 1999 sur plusieurs jeux en ligne ( je peux d'autant plus librement en parler que j'étais seulement consommateur jusqu'à il y a 3 jours) mais d'imposer des règles.
No bkleme

Me suis mal exprimer vais moins le faire les autres leaders de clans francos peuvent tout aussi bien le faire que moi je leur laisse le faire

On ne m'as que trop vu poster ici j'ai po vocation d'etre le porte embleme des Guildes d'Horizons...

A touteuuuuu...

Citation :
Provient du message de Tanaka
Pire sur un serveur ou tout le monde va et peu accesible

oui mais pire un serveur ou ya plein de grosse guilde bien repliée sur elle même qui se la joue perso dans ce k la à la rigueur je prefer aller sur un serveur estranger et retrouver une seule guilde française mais ouverte, ou alors rester seul.

Et bien sur que ton membre a la priorité mais quand je demande à pouvoir contacter votre crafteur (apparemment tu es un guetteur ) et qu'on me dit dslé reservé guilde en interne .... ba pourquoi suivre cette guilde sur le serveur qu'elle choisira ? là et seulement sur ce point je te pose la question mon chère tanaka et ne le prends pas comme une attaque c'est juste que je me pose la question pourquoi annoncer votre choix de serveur si de toute façon vs comptez rester replier sur vs même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés