Les responsable de Clan franco s'organise un peu...

Répondre
Partager Rechercher
Donne lui le nom IG de la personne qui t'a répondu ca et je suis sur qu'il se fera un plaisir de s'occuper de regler le probleme.
J'ai adhéré aux guetteurs et je suis tres content de l'ambiance qui y regne, quand on a besoin de quelques choses on fait notre possible pour se satisfaire en interne dans la guilde.
Maintenant, c'est pas pour autant qu'on exclu les autres. J'ai eus des commandes (enfin 2 ) dans la soirée et je me suis débrouillé pour les satisfaires dans la demi heure. Alors il est vrai que quand la demande viens de la guilde, en general je fais un tir groupé et ca prend du temps et a ce moment je risquerais de prendre plus de temps a satisfaire des demandes exterieurs mais ce n'est pas pour autant que je les refuse, et je sais que je ne susi pas le seul a fonctionner comme ca.

Alors c'est vraiment dommage que tu te sois fais une si mauvaise opinion des guetteurs sur un probleme que tu as eus. Tu n'as pas eus de chance, ca ne veut pas dire que tous les guetteurs sont comme ca, c'est meme plutot etonnant que l'un d'entre nous est agis comme ca.
Packito....

Outre d'etre un Guetteur je lead les Guetteurs sur Horizons et sur l'ensemble de tout les jeux qu'ils pratiquent et ce depuis quelques annnees maintenant...

Nous avons des regles (peu) auquel figure en premier plan le respect d'autrui et le respect de chaqun dans son gameplay...

Si ces regles sont violees j'interviens, si tu penses que c'est le cas tu me previens je sevis, voir nous reparons l'erreur commise si il y a lieu...

Ouinouinter ici c'est bon avec un couillon come moi quand ce sera avec un autre clan tes reclamations seront directement ignorees !
Il y a un minimum de savoir vivre !
On PM un responsable avant de mettre toute une Guilde au pilori pour les actes d'un seul ayant refuse un trade qui plus est..

Si tes accusations visaient une politique pratiquee par un clan quand a ne pas aider les autres francos je pigerais mais la c'est n'importe quoi

Pareillement on ne juge pas le comportement d'un ensemble de personne sur les bases d'un mec ayant refuse de te vendre un truc !

Pour ce qui est de vivre replier sur nous même franchement tu sorts d'ou la ?

- C'est nous qui avons explique au franco comment organiser un Chat entre franco pour que nous communiquions tous ensemble !
- C'est nous qui nous nous demerdons pour que les representants de Clans aient un espace pour discuter ensemble !
- C'est nous qui avons propose d'acheter un terrain sur un sous account disponible pour tous pour que les francos puissent construire ensemble durant la beta et voir ce que ca permet de faire !
- C'est encore nous qui postons touts les renseignements qui nous tombe dessus !
- C'est enfin nous qui nous nous demerdons pour faire entrer un max de monde en Beta, en parlant de ca ca fais deux mois que vous y seriez tous si vous m'ecoutiez juste un peu au lieu de me blamer...

On en retire rien, on s'en vante po et on ne recherche aucun titre de gloire...

Faudrait voir a se renseigner avant de lancer de tel reproche !

Tu finis par me demander pourquoi j'annonce le choix de serveur de notre Clan...
Euh...
Ou tu as vu ca ?
J'ai dit que les chefs de clans discutaient, entre autre chose, du choix de serveur pour leur Clan !
J'annonce RIEN pour mon Clan ni ici ni ailleurs !
J'ai aucune idee d'ou l'ont va aller alors la moindre annonce --> LOL

Pour ce qui est d'etre replie sur soit j'ai dejas repondu, on a fait de notre mieux pour aider tout les francophones passiones d'Horizons et on continue a le faire...
Et toi tu as fais quoi ?
En tant que Gm par interim des Compagnons du Clair de Lune, guilde democratique a l'effectif volontairement limité, et privlegiant le plaisir du jeu et l'entraide autour d un noyau de crafteur experimente et de quelques guerriers agueris, soit 12 membres pour le moment, je suis ouverte a tout rapprochement de type alliance, en dehors de la federation bien sur ...

vous pouvez me Mp ou mignorer, mais ce serais dommage de vous priver de moi
Dites ca troll sec ici
Je ne suis pas guetteurs et je peux dire que pour X raisons ma préférence ira toujours d'abord au membre de mon clan ensuite je sers les autres dans la mesure de mes possibilités...
Et j'ai pas l'impression que mon clan vit forcement repliée sur lui même. Il essaye de s'organiser avec les autres clans pour faire des choses ( même si on peut se considerer comme un microguilde vu le nombre que l'on est lol )...
Jouer en guildé à des avantages et des inconvénients, jouer en freelance a des avantages et des inconvenients. L'inconvenient du freelance et que lorsqu'il s'adresse à un guilde bah il a effectivement des chances que cela soit plus long...
Sinon dis moi pourquoi faire des Guildes alors ? Il fo bien qu'il y ait quelques avantages a être guildé aussi non ?
Packito tu a l'air d'avoir fait ton choix donc ce n'est pas la peine de troller et de sortir un couplet antiguilde sur TON choix.
Comme on dit chez nous :
Tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et te reveiller au coté de la crémière
Et pi si ca te gêne ben.... inscrit toi dans un clan...

Pour le reste Tanaka a tout dit. C'est en discussion que devrais-je dire c'est en préparation mais temps que cette foutu NDA n'est pas levé il est pratiquement impossible de partager nos discussions ( et non nos décisions ) sur un forum comme celui ci.
Moi je vais pas venir troller ou anti-troller enfin je me comprends....

La seule chose qui m'interpelle c'est :
Pourquoi avoir créer un autre forum à accès limité alors qu'il y a déjà un forum officiel de la communauté française accessible à tous les gens inscrits en beta ? (tazoon.com)
Il est où l'intérêt ?
Cela ne peut que vous portez préjudice dans le sens où vu de l'extérieur, vous vous isolez à quelques "chefs" de clan pour discuter.
Mais peut-être y a-t-il une raison ?

Guillian
Ben la raison est simple...
C'est que 10-12 chefs de clan c'est plus simple pour causer que XXX betatesteurs dont beaucoup ou crache sur le jeu ou ne sont pas sur d'aller sur Horizons a la release...

On est libre de discuter des sujets que nous desirons je pense !

De plus nous ne decidons pour personne, nous n'imposons rien a personne, nous ne nous placons ni en decideurs ni en chef de quoi que ce soit, nous discutons c'est tout !

Des espaces de dsicussions, que ce soit via des forums ptrives, des maillinglist ou des leiux de rencards IRL, pour representants de Guilde ca existe pour TOUT les mmorpgs depuis des annees ou est le bleme ?

C'est pas neuf ca vient pas de sortir...

Ca permet au representant de regler des blemes entre membres autrement qu'en se bagguarant sur des forums publics, ca permet des arrangements a l'amiable en cas de bleme par exemple...

Je pige vraiment po le bleme

Gaeille...
J'ai PM ici meme celui que je pensais etre le leader de ton Clan il y a plusieurs jours po de reponse
Suite a quoi je t'ai envoye a toi un Pm il y a deux jours je pense, no reponse non plus
Je fais de mon mieux mais sans check vos Pm dur dur
Navre...
aiwendill est tres occupe ses temps ci, jassure l interim avec carte blanche ..

jai repondu a ton message, ton projet minteresse bien sur ..

une guilde qui vis en vase clos sans s ouvir sur lexterieur est condamner a mourir ou a deprir tres vite en tout cas ..

Je relis tes post pour rattrapper mon retour ..

Tres bonne idee que tu as d unfier les guilde franco ..je suis tres attentive sur la methode cependant, ca me rapelle de mauvais souvenir ..

< regarde tout le monde > < sourit> < s en va > ..

toute ressemblance avec un comportement existant est purement fortuite
Citation :
Provient du message de Nhilian
Packito tu a l'air d'avoir fait ton choix donc ce n'est pas la peine de troller et de sortir un couplet antiguilde sur TON choix.
euh à mon avis calme toi lol

je me pose juste une question ! je ne suis pas anti guilde loin de la

c'est juste que je trouve étrange qu'un chef de guilde vienne demander aux autres de se regrouper sur un même serveur et qu'in game la guilde soit repliée sur elle même

mais bon apparemment la subtilité de la question vs échappe car vs pensez à une attaque contre vs. bon donc pas besoin de débattre plus surtout pour avoir des réponses hors sujets comme tanaka le fait
Tanake essaye d unfier la communaute franco ..

bel effort, soutenons le plutot que l inverse, nous y avont tout a y gagner ..

les guilde allemande et anglaise marche du feu de dieu en communaute, pourquoi lesprit rebel francais ( jen fait parti) est til si enclin a mettre le bordel plutot que d etre constructif ?
Ok je vois la genre.
Je pose une question qui m'intéresse. Sans troller, sans attaquer. Je me posais la question de savoir pourquoi créer un autre forum alors qu'un existe déjà. Je n'ai pas dit que c'était nul. J'ai juste dit que vu de l'extérieur j'y voyais un risque pour vous. Et ça me surprend. D'ou la question sur la raison.
Mais bon, a priori, des qu'on pose une question c'est considéré comme une attaque.
Je commence à me dire qu'en effet, ces forums sont faits pour troller.
Dommage.

guillian
Desole Packito mais c'est toi qui est totalement hors sujet

Relis mes messages je n'ai JAMMAIS parler de regrouper les guildes sur un meme serveur !

J'ai dit tres exactement:
Citation :
Nous discutons entre autres de:
- Choix de serveurs pour nos Clans...
- Possible ville francophone...
- Possible forums francophone...
Etc...
Y a un monde entre dire que nous discutons des choix de serveurs pour nos guildes et dire ce que toi tu me pretes comme propos:

Citation :
qu'un chef de guilde vienne demander aux autres de se regrouper sur un même serveur
Ma seule demande vise a inviter les Chefs de guilde le desirant de venir dscuter avec nous...

J'demande RIEN d'autres moi !

Une guilde repliee sur elle-meme c'est une Guilde donant des consignes de ne pas trader avec les non-membres de son Clan par exemple...
C'est pas notre cas, aucune consigne de ce genre n'a ete donnee par aucun de nos responsables !

Les seuls consignes sont de repecter le peu de regles que nous avons visant a respecter chaqun dans son gameplay...

Je te prierais donc de bien vouloir guarder tes insinuations pour toi et de cesser de nous attaquer pour un trade t'ayant ete refuse !

Remettons les pendules a l'heure...
Un joueur refusant un trade a un autre joueur ca ne fait pas de toute sa Gulde des mecs replier sur eux meme ou des salops en puissance !
Sorry Eredridan tu as raison j'ai ete un pioil trop sec sorry mais subissant pour le moins des critiques j'ai tendance a etre nerveux en ecrivant

Nous discutons en prive pour limiter le nombre d'intervenant a des personnes representant autre choses qu'eux memes...

Kartaj de JoL et Ashaan de Mp y ont aussi acces je suis pas contre doner acces a un jouers independant etant en Beta pour representer les pensees des jouers independants en fait ca pourrais meme etre tres sympa

De plus les sujets abordes sont sous NDA comme les noms des serveurs europeens qui ne sont pas encore devoiles officiellement

Encore sorry
C'est oublié tanaka
On va mettre ça sur le compte de l'épuisement face aux harcelements

Bon moi mon avis plus générale sur la question vaut ce qu'il vaut mais je suis contre tout phénomène de communauté de ce type. Je comprends tout à fait votre vision de la chose : essayer de se rassembler pour jouer dans une ambiance plus française ou plutôt être sur de trouver beaucoup de français autour de soit pour être moins dépaysé. Ca ne me choque pas mais je suis contre.
On a de la chance de pouvoir vivre en europe (pour la plupart ici). On a de la chance de pouvoir aller sur un serveur europeen où l'on pourra rencontrer d'autres joueurs de tous les pays d'europe.

Ce qui me fait peur dans la création d'une communauté française c'est le clivage. J'ai peur qu'à terme, on se retrouve avec des confrontations de communauté. Il est tellement facile de faire des amalgames de nos jours.... Il suffit de lire le forum ici pour s'en rende compte. Un joueur est con, c'est toute sa guilde ou sa communauté qui l'est. Un joueur est français, c'est qu'il bouffe du pain avec un beret sur la tete et une bouteille de rouge aux levres. Un joueur est américain, c'est qu'il est pour la guerre en Irak. Un joueur anglais est con, tous les anglais sont cons etc...
Je ne dis pas ça dans le vide, je dis ça car je l'ai vécu sur SWG. J'ai vu des américains se connecter et creer un perso sur le serveur dit de la communauté francaise pour insulter les froggies parce qu'ils étaient contre la guerre en Irak.
Je pense que s'il n'y avait pas eu une volonté de créer une communauté française, le problème aurait été moindre.

Créer des communautés c'est laisser la porte ouverte aux clivages, à la différenciation... au racisme même.

Bien entendu, je suis persuadé que la volonté émise ici est positive et que des personnes comme Tanaka par exemple, n'ont aucune envie de refouler les autres communautés. Mais dans la pratique il y aura toujours des malins pour tomber dans le piège et s'identifier à une communauté tout en haissant une autre.
C'est ce qui me fait peur.

C'est pour cela que je voudrais des serveurs européens. Point.

Je suis bien entendu ouvert à la discussion et comme dit auparavant, je comprends tout à fait votre vision de la chose et le côté positif que vous y voyez

Guillian
Un joueur comme un autre
En theorie je suis d'acord avec toi Eredridan

En pratique ca se passe autrement toutefois

Si l'ont veut qu'Horizons soit ouvert a des jouers francophone parlant mal l'anglais ou une autre langue europeenne le seul moyen est de se rassembler sur un meme serveur ...

Ca ete fait pour lapluspart des jeux n'ayant pas de serveurs lingustique: AC1, EQ, SWG...
Par opposition a AC2 ou DAOC ayant prevu ca

Je peux helas po entrer dans les details actuiels because NDA
on en cause par MP si tu veux
Citation :
Provient du message de Tanaka
Desole Packito mais c'est toi qui est totalement hors sujet

Relis mes messages je n'ai JAMMAIS parler de regrouper les guildes sur un meme serveur !
sisi tu es tjs hors sujet je t'ai posé une question for simple
et tu me réponds à coté

Citation :
Une guilde repliee sur elle-meme c'est une Guilde donant des consignes de ne pas trader avec les non-membres de son Clan par exemple...
oui justement et comme les guetteurs de part mon experience appliquent cette politique je trouve étrange qu'ils veullent que les franco se regroupent, car c'est un de tes buts au départ de ce post

Citation :
On fait causette entre chef de clan a l'abri de la NDA...
[...]

Nous discutons entre autres de:
- Choix de serveurs pour nos Clans...
- Possible ville francophone...
- Possible forums francophone...
Etc...
bon on va pas continuer le sujet ne mene à rien tu ne vois pas ma question comme telle mais comme une agression donc oublie tt, rien ne s'est passé

Ben moi je vais vous donner mon avis, il est simple (vi je sais comme mon esprit :bouffon: ). Tanaka fais un boulot génial, et perso je l'admire. Parce que non seulement il se fade des trucs que personne ne voudrait / pourrait gérer, mais en plus il se fait allumer. Alors franchement, bravo à toi.
Citation :
Provient du message de Tanaka
(...)
Et vous etes loin de representer la majorite des joueurs allant jouer sur Horizons !

Certains vieux Clans rassemblent plus d'utilisateurs sur leur forums ou en beta que ces seuls forums d'Horizons...

(...)
De plus les forums de la communaute des joueurs d'Horizons ont toujours ete divise entre MP et ici meme, je ne vois aucune raison particuliere de prendre de tel decision ici plutot que la...

Des Clans existaient avant meme que JoL n'existe ceux-ci ont toujours fonctionne comme ca je me vois mal moi allez leur dire: " now fo faire autrement on va sur JoL"...
serais t il possible d'avoir par message privé ces adresses / forums / guildes etc ... s'il te plait ??

enfin par privé ou en public si c'est permis a la limite ca me derange pas faut voir ca avec les modos ...

merci d'avance
Ben moi je vais vous donner mon avis, il est simple (vi je sais comme mon esprit :bouffon: ). Tanaka fais un boulot génial, et perso je l'admire. Parce que non seulement il se fade des trucs que personne ne voudrait / pourrait gérer, mais en plus il se fait allumer. Alors franchement, bravo à toi.

ah il s'est fait allumer ? nan tu confonds il prend juste comme une attaque personnelle une question qui lui est posée
Citation :
Provient du message de packito
ah il s'est fait allumer ? nan tu confonds il prend juste comme une attaque personnelle une question qui lui est posée
La question

Citation :
là et seulement sur ce point je te pose la question mon chère tanaka et ne le prends pas comme une attaque c'est juste que je me pose la question pourquoi annoncer votre choix de serveur si de toute façon vs comptez rester replier sur vs même
Il t'a répondu clairement !

Citation :
Nous avons des regles (peu) auquel figure en premier plan le respect d'autrui et le respect de chaqun dans son gameplay...

Si ces regles sont violees j'interviens, si tu penses que c'est le cas tu me previens je sevis, voir nous reparons l'erreur commise si il y a lieu...

Ouinouinter ici c'est bon avec un couillon come moi quand ce sera avec un autre clan tes reclamations seront directement ignorees !
Il y a un minimum de savoir vivre !
On PM un responsable avant de mettre toute une Guilde au pilori pour les actes d'un seul ayant refuse un trade qui plus est..

Si tes accusations visaient une politique pratiquee par un clan quand a ne pas aider les autres francos je pigerais mais la c'est n'importe quoi

Pareillement on ne juge pas le comportement d'un ensemble de personne sur les bases d'un mec ayant refuse de te vendre un truc !

Pour ce qui est de vivre replier sur nous même franchement tu sorts d'ou la ?

- C'est nous qui avons explique au franco comment organiser un Chat entre franco pour que nous communiquions tous ensemble !
- C'est nous qui nous nous demerdons pour que les representants de Clans aient un espace pour discuter ensemble !
- C'est nous qui avons propose d'acheter un terrain sur un sous account disponible pour tous pour que les francos puissent construire ensemble durant la beta et voir ce que ca permet de faire !
- C'est encore nous qui postons touts les renseignements qui nous tombe dessus !
- C'est enfin nous qui nous nous demerdons pour faire entrer un max de monde en Beta, en parlant de ca ca fais deux mois que vous y seriez tous si vous m'ecoutiez juste un peu au lieu de me blamer...

Maintenant que tu estimes que les Guetteurs (que je connais très mal) sont repliés sur eux-même à cause d'une réflexion/attitude d'un de leur nombreux membres, ça n'engage que toi !

Citation :
Pour éviter que le sujet ne dégénère en foire d'empoigne, je t'engage à contacter Tanaka par Message privé, je suis certain qu'il se fera un plaisir de répondre à ta question.

Maintenant place au sujet initial je vous prie !
la release est meme pas encore sorti que sa commence déjà a se crepper le chignon lol.

Faudrait arreter de vous prendre la tete les mecs et tanaka sa va les cehvilles lol ?

Moi je, Moi je, Moi je ...
ON va faire comme tous les jeux delocaliser sorti sondage sur la plupart des forums et la communaute francaise decidera ou allez.

Et si vous vous voulez pas suivre c sondage libre a vous tu sais y a des guildes franco tres referme sur everquest depuis 2000 qui ont refuse d'etablir domicile sur karana (serveur franco elu) moi meme n'aynat pas rejoin ce serveur mais laisse moi te dire que c guilde qui se sont referme des le depart exixte encore aujourd'hui mais croit moi aujourdhui ils sont presque mort et n'ont jamais rien fai d'extraordinnaire.

Donc votre pseudo aspect ubber on vera a la release si tu m'en veux pas pque apres 3 ans et demi sur eq et 1 an sur daoc les ubber je commence a les connaitres et ils font pareil :
Moi je moi je moi je
Je crache sur des gens qui vous ont rien fait (cf jol)
Et vous allez voir dans pas longtemps sa va deraper sur le tres classik : "tte facon les francais zete trop con zete des nioubs vous avez rien piger au jeu nous on va jouer avec les americanos eux c des core gamer"

Citation :
Edité : cf Message monastique privé

Zeta
Pour la prochaine etape francais = nioub americain = uber n'oubliez pas que c juste votre niveau d'anglais qui fai que vous vous sentirez pas insulter hesite pas a me MP pour les abreviatioons des insultes anglaise trash

Mis a part sa bonne chance sur HZ.

PS: j'aimerai bien connaitre un forum qui regroupe 800 mecs simultanement par soir sur son forum a part JOL je vois pas trop.

Alalal c ubber

DAOC
Shargat Palouf 50 <Alliance> Alb/Ys
Esculia Skald 50 <Heroes of Midgard> Mid/Broc
Sandamar Sauvage 50 <Symposium> Mid/Glaston

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Bombyl Cleric 70 <Shadows of Doom> Antonius Bayle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés