Lineage 2

Répondre
Partager Rechercher
C'est un jeux style medieval fantastique traditionnel,
avec comme points forts une esthetisme magnifique ( tous les jeux bases sur 1 avatar sont moches je trouve, trop cubiques, trop de couleurs criardes mal assorties, trop repetitif, avec lineage c'est enfin harmonieux meme si c'est un poil 'manga' comme rendu),
un tres grand univers, et un cote technique qui tient la route ( ca finit par etre extraordinaire de nos jours, il faut 1 an apres la beta pour avoir un truc pas trop instable et encore bj le lag lorsque les joueurs sont pls de 10 a l'ecran)

Le jeu est coreen a la base ( le premier episode reuni 4 millions de joueurs ) , pour le 2 eme volet une edition anglaise va voir le jour avant la fin de l'annee.

Le prix env 25$/mois, mais apres tout pourquoi ne pas payer plus pour un jeu avec de vrais graphistes qui bossent, et des serveurs qui tiennent la route ?

c'est iciiiiiiiii


Avez vous deja entendu parler de ce jeu ?
Est ce qu'il vous tente ou meme prevoyez vous deja d'y jouer ?
25$ par mois ?! Faut pas déconner non plus,jamais je payerai ce prix pour un jeu qui n'a d'intéressant que les graphismes.

A coté FFXI est tout aussi joli et bien plus fouilli.
Citation :
Provient du message de Ashley
25$ par mois ?! Faut pas déconner non plus,jamais je payerai ce prix pour un jeu qui n'a d'intéressant que les graphismes.

A coté FFXI est tout aussi joli et bien plus fouilli.
Ba c'est vrai que c'est cher, mais je me dis apres tout payer 10$ de plus pour avoir des serveur nickels ( par des trucs qui lagent comme pas possible, down en maintenance 1j/2 ), puis peut etre aussi une autre categorie de joueurs ca vaut peut etre le cout.

Les graphismes c'est quand meme loin d'etre secondaire, au moins pr moi, et franchement FFXI il est moche on dirais un jeu console. Lineage est base sur le moteur unreal il a un rendu aussi beau que les fps ou les jdr solo (morrowind) en plus travaille, et avec un design vraiment jamais vu.
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
ça veut rien dire ce que tu dis ... les serveur eq sont très stables et c'est que 12 dollars ...
oui EQ est vieux et tres bien rode aussi. Par contre EQ c'est quand meme rudement moche non ? meme le 2 il est joli mais bon on joure pas ds la meme categorie que lineage.
Je n'ai jamais trouvé exagéré les prix actuels sur SWG, Ac2, Daoc, et consors. Mais 20 dollars, bon sang, à cette vitesse on dépassera vite la redevance télé et le prix d'un abo internet.

Non Panda, tu ne peux absolument pas justifier ça par des serveurs stables etc. La concurrence s'en sort très bien de ce côté là et avec des prix bien plus bas.
conclusion encore un jeu qui va passer a la trappe a cause d'une *betise*.

en l'occurrence un prix totalment exorbitoire franchement il est pas née le gars qui va mettre 25$ dans un morpg.

(ou alors il est très riche )
Je le répete encore une fois ^^

L2 n'est a 25$ que pour les serveurs coréens et la version US serait au même prix que tout les autres mmorpg, cette différence de prix à de multiples raisons deja expliquée dans d'autres thread suffit d'aller un peu chercher.


Et la version US n'est pas prévue pour la fin de cette année ! Ce n'est que la beta et encore ils essaient de la lancer pour decembre m'est rien n'est encore certains.

Pour l'instant L2 en est a sa version finale en corée et les beta test fermée commencent a Taiwan et au Japon, et une anecdote ils y mettent vraiment les moyens sur le design des boites beta test !

1.jpg
2.jpg
3.jpg
Citation :
Provient du message de panda
oui EQ est vieux et tres bien rode aussi. Par contre EQ c'est quand meme rudement moche non ? meme le 2 il est joli mais bon on joure pas ds la meme categorie que lineage.
Rudement moche hmm non peut etre pas à ce point . En tout cas plein de contenu et interessant . Sinon je pense pas qu'il y aurait 500000 accomptes dans le monde . Personnellement voir des petites culottes blanches ca ne va pas m'extasier longtemps si le jeu est vide .
Pfff, j'allais faire un post sur le prix à 25€.
Heureusement je n'ai rien mis
Mais bon c'est vrait que si il est au prix des autres jeux online, je pourrais faire un essai, il est joli c'est vrait, mais l'exemple de AC2 m'a refroidit sur l'aspect graphique.
Un bon Background, une bonne jouabilité et j'y joue, le graphisme étant la cerise sur le gâteau.
Il faut bien admettre que il y en a tellement qui vont sortir que j'espère bien que le nombre de joueurs va augmenter en conséquence.
Pour le cas d'AC2 il ne faut pas oublier le nombre très faible de devs qui ont bossé et qui bossent toujours deçu, il y a une très grosse différence de budget aussi dans les 2 jeux et du peu que j'ai trouvé a lire sur L2 le background a l'air travaillé et il y a un bon paquet de quetes
C'es tca qui est interesant, un jeux qui attend potentiellement 4M de joueurs a nettement plus de moyens qu'un jeu occidental meme a succes avec 10x moins d'abonnes.

Sepharim tu peux reexpliquer ( la fonction recherhce etant ce qu'elle est) pq le jeu est plus cher en coree??
J'espère que 25$/mois ne sera pas le prix international.
Franchement, c'est pas parce que la qualité des jeux évolue qu'il faut augmenter le prix d'une telle façon...
Y'a eu bien du progrès entre WarCraft 1 et 3 mais c'est pas ça qui vas nous faire payer 250$ pour acheter le 3ème, 15$/mois j'aurais compris si le jeu le valait.. mais 25 autant se payer 5 abonnements T4C, ça revient pareil
je sait pas pourquoi mais je sait que 25 dollars c est le prix " normal" en coree

normalement ( je dit bien normalement ) l abo us et europeen s alignera sur la concurence donc on pairea pas 25 dollars/mois


sinon ok les graphisme sont magnifique tout le monde est d accord la dessus

mais beaucoup dises , a part les graph ce jeu ne vaut rien

alors la je crie haut et fort SOURCES !!!!

par ce que lineage 1 est vraiment bien fait ( on peut meme dresser des monstres, attention pas un vulgaire pet ou des sort de charm mais bien un dressage , qui se fait sur plusieurs jours et en plusieur etape ( mettre en confiance la bete , lui faire accepter de la nourriture ....)

je ne voit aucune raison pour laquelle les auteurs de lineage 1 aurait fait du 2 un simple diablo like multijoueur

j ai plutot l impression que ca vient d 'une idee recue comme quoi la beaute est inversement proportionelle a l ' interet

NON un jeu peut etre beau ET interessant et si un francais vient me dire ,j etait sur la beta coreenne et bof , je lui repondrait tu as compris ce que te disait les pnj ?

pour finir mon avis
a 25 dollars c est sur c est non
a prix normal ( voir un peu plus pour des serveur tres stable et un jeu non buggé ) ok

apres je vous conseille fortement ma methode , vous acheter la boite , qui coute generalement pour tout les mmoG 30 euro voire moins et vous faites votre mois gratos , au pire vous aurez pas perdu grand chose , 30 euro c est la moitie d un jeux solo !! et , en tou cas chez moi rare sont les jeux solo qui me tienne un mois entier !

au mieux vous aurez decouvert votre jeux pour l annee prochaine

en plus si vous faite ca pour la majorite des jeux ( comme je fait moi ) vous ne vous demanderez pas si l herbe est plus vert a cotée puisque vous y aurez gouté !!



Une petit phrase pour finir

c est pas les graphisme , un super système d' artisanat , un pvp révolutionnaire ..... qui font qu un jeux vas vous plaire ou pas c est la Communauté ! c est les petit nom qui se retrouve dans votre friend list !

lineage 2 reste quand meme dans les leaders de mon classement personnel et subjectif des jeux qu il me plairait bien d y jouer
Je me méfit des jeux sur lesquels on mise tout sur le graphisme en oubliant le reste.

Et puis, même si les personnages sont magnifiques et les villes également. Il faut bien avouer que les paysages, où les pj passent 80% de leur temps, sont classiques sinon dans la moyenne.

Comparez SWG, DnL ou AC2 à LII. Perso, je vois aucune différence.

LII:
http://www.lineage2.com/img/screen_shot/ss_full_06.jpg

SWG:
http://www.web-nel.com/swg/screenshots/screenShot0012.jpg

DnL:
http://www.darknlight.net/modules/My_eGallery/gallery/screenshots/balon02.jpg

Maintenant qu'on a retirer les graphisme et l'abonnement de l'équation que reste t-il à LII ?
bien vu la comparaison des images (et tout a fait d'accord , si ce n'est que la "beauté" semble etre située plutot sur le design des personnages ), ceci dit la "beauté" est toute relative si l'on n'aime pas le style "manga".

en tout cas 25 je n'y jouerai que si reelement je ne trouve pas mon bonheur avec ryzom, dark and light ect , plus prometteur a mon gout
Juste pour resituer le prix des 25 $ par mois, à noter :

- EQ avait déjà testé des abonnement sur serveurs spéciaux à des tarifs pas sérieux et ça marchait bien semble-t-il non ?

- Combien de joueurs disposent sur leur jeux actuels de comptes de Buffbot ou de double compte ; une horde...

Alors les 25 $ par mois ça n'empêchera pas le jeu de connaître une grosse réussite un méga échec.

Concernant les remarques sur les graphismes tout est affaire de moyens et d'intelligence de programmation. Si l'on compare avec AC2 qui apparemment est le seul à rivaliser graphiquement, on pouvait apprendre en lisant le dev chat (durant l'exploitation commerciale ) qu'il fallait 3 semaines pour modéliser une simple robe : une plaisanterie. Faut espérer qu'ils tomberont pas dans les mêmes travers.
Pour la beaute regardez plutot les perso, les monstres ou les villes, parceque juger sur une etendue desertique dans un mauvais format avec une image mal recompressee c'est dur.
Tout ca en attendant de voir le tout anime qui ne laisse pas de place au doute ...

J'ai aussi l'impression que ce qui l'on vu tourne disent putaing c'est telement que ca doit etre une demo de carte 3D ca peux pas etre un jeu avec du vrai interet dedans ...

Ou alors c'est des critiques vachement fondees style manga - sangoku - nawak - pas pr moi.


Lineage I est connu pour etre extremement immersif, comparable dans bien des points a UO (4 millions de joueurs je rappelle, ils restent ps pour rien ...) et lineage II a beneficie du concours de Richard Garriott ! Je doute que ce soit un diablo like !

Systeme de siege de places fortes, pvp bien pense et qui fait pas ramer un 4Ghz a 2go de ram des qu'il y a 10 personnes a l'ecran (suivez mon regard), systeme de dressage ( j'ai dis systeme pas plouf j'ai mon pet ), etc etc
L1 était une grosse bouse, mais les coréens sont des méga hard core gamers.
L1, j'ai joué 15 jours, j'ai trouvé aucune quête (jeu en beta US, et déjà en release depuis un ou deux ans en Corée !!!). Et c'était long et monotone le camping en tant que mage (je tue un monstre, j'attends 5 minutes que ma barre de mana se recharge ).
Mais je crois que vous avez tous oublié la donnée essentielle qui est que les coréens sont vraiment des hard core gamers, et qu'une fois arrivés à haut lvl, forcément, ils ne veulent pas lâcher le jeu (on a toujours plus de mal à lâcher un jeu où arriver haut lvl est dur).
Le 2, pour le peu que j'en ai vu, m'a paru doté des mêmes faiblesses que le 1 (sauf que visiblement il y avait des quêtes plus facilement trouvables que dans le 1 ...). C'est pour ça que je n'y jouerais pas, quel que soit son prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés