[PvP] Point de règle

Répondre
Partager Rechercher
Quell est le point de vue de FC à propos de ceux qui fill votre NCU belt avec des buffs à 2 cents, pour vous empêcher de vous caster des nanos ?
C réglo, c défendu, c passible de ban ? (si défendu, quelle est la source?)
Merchi
J'en sais rien, mais ça m'étonnerai qu'il y ai une quelconque "loi" pour cette histoire... C'est un monde de technologie (entre autres choses), avec ces avantages ET ces désavantages. Prends-le comme un désanvantage, et joue avec. Si Funcom avait son mot à dire, ce serait bien dommage.

Tu t'es fais dessouder à cause de ça toi hein ?
Je pense que FC ne se mêle pas de çà.

Par exemple, tu te fais ganker dans l'arène. C'est lâche, c'est... arrrrg je ne peux pas trouver les mots. C'est le genre de choses qui m'ont dégoûté de l'arène (je croyais que l'arène, c'était esprit "Chevaliers de la Table Ronde", c'est plutôt "Vol au Dessus d'un Nid de Vipères") Et bien, FC considère que c'est normal, et ils ont raison. C'est comme dans la vraie vie : fallait faire gaffe où tu mets les pieds.

Se faire polluer les NCU... c'est une manière assez élégante de se faire atomiser en fight, non ? Tu as eu droit à la transformation en ptite bêbête ?

Ceci n'est PAS un post ironique. Je me fais atomiser assez régulièrement en PvP, je suis l'équivalent du Rookie, mais dans le négatif. Je comprends ta colère... mais dis-toi bien que tant qu'il n'y a pas exploit, FC ne lèvera pas le petit doigt pour toi... et à raison je crois maintenant.
Je ne suis pas énervé Eli/LOL me suis pas fait ganker. Je discutais juste PvP entre potes et on n'était pas d'accord sur cela.
J'avais le vague souvenir que Cz avait sorti un truc sur le sujet (que c'était passible de prbmes pour ton account), je voulais juste sonder les puits de savoir de JoL

Arrête de Pvper avec ton MP Eli...
Bein j'attends que FC invente les titres de PvP négatifs.

Gimp Eliwallach au-dessus de la tête, çà en jetterait, non ?

J'ai quand même gagné deux fights, en... 174 levels. Un MP... et un fixie (çui-là j'en suis fier, mais fier... !
Je confirme les propos de Phaine, c'est considere comme un exploit et passible de sanction ( ban temporaire puis ban definitif). Tout du moins cela l'etait il y a environ 1 an, epoque ou j'avais du lire un joli sticky de Cz la dessus. Par contre rapport a "la petite bebette" dont parle Eli, je ne sais pas si les morph d'adv sont a prendre dans le lot. Cz parlait a cete epoque les des adventuring expertise et autres swimming expertise
Citation :
Provient du message de Phaine
Mhh non c'est interdit par funcom de faire ça je crois (même considéré comme un exploit ou qqchose du genre passible de sanction .. mais à confirmer)
yup je confirme si qqun se fait prendre -> exploit -> (temp) ban
Je confirme aussi, c'est interdit. A l'origine, c'était à cause d'un nano de l'aventurier, Sparrow Flight (Other), qui permettait de transformer l'adversaire en moineau et l'empêcher de combattre. Puis, du coup, la règle à été élargie à tous les nanos. Par exemple, certains engineers buffaient les soldats avec leur propres reflects pour faire sauter le MK shield. Ou on remplissait les NCU de l'enfo pour l'empêcher d'utiliser mongo/rage/challenger et compagnie.
Donc, en gros, il à été décidé que toute utilisation d'un nanoprogram pour en tirer un avantage non prévu est interdit, et est considéré comme un exploit, passible de sanctions (c'est plus ou moins ce qu'avait dis Cz à l'époque).
Maintenant, reste le problème de le prouver...
c'est totalement interdit de flooder les ncu d'un ennemie, ou meme de caster des nanos superieur (genre le gars a TMS9, tu lui cast RRFE ca le casse..enfin ca c'est peut etre reglé,mais je suis pas sur)
Bref si tu petitionne avec des screenshot le gars risque de ce prendre 1 ban temporaire
tien ça m'étonnes que tu en dise pas plus la dessus monsieur Szlash

moi y a un autre truc qui commence a me gonflé un peu.
c'est les mecs qui entre en arène , ressorte de la zone, la y a les 1 min de flag
et le mec attend 30 sec ou plus , puis te gank .. comme ca si il a foiré son gank, ba après le flag disparais, et tu peu plus l'attaquer ... c'est d'un nul ca
tien ça m'étonnes que tu en dise pas plus la dessus monsieur Szlash
Jl'ai fait qu'une fois avec les copains et ça va faire 4 - 5 mois maintenant

Sinon le reste c la mentalité on trouvera toujours un moyen de saouler, alors à ton tour de leur montrer qui tu es
Citation :
alors à ton tour de leur montrer qui tu es
qu'ai je fais d'apres toi

tien hier encore, je duel un trader, je gagne, me reste 2k de life, je suis full drain
je vois attacked by truc muche Agent omni
j'ai juste eu le temps de me prendre un Moule shot ( AS ) a 1k5
j'ai r'attaqué a mon tour, j'allais courir pour le shot ( je suis melee ) j'ai meme pas eu le temps de donnée un coup qu'il avais deja zone

je le tell, pour le dire que ce serai bien de revenir pour finir son travail, mais il a pas voulue

et ca, y en a de plus en plus :/

t'inquiete Szlash c'etait un joke ^^
Citation :
Provient du message de Zephira
tien hier encore, je duel un trader, je gagne, me reste 2k de life, je suis full drain
omgomgomg!

Après c'est tout le fun de l'agent Et tu peux toujours root ce gimp

Moralité sinon, Flood les NCU c considéré comme un exploit, et c'est pas bien moralement
Ce jeu s'appelle Anarchy Online desfois... J'ai pas bien pigé ce qu'il y avait d'anarchique dans le jeu, mais quand une chose prend ce sens là, j'essaie de la laisser comme elle est =)
ahhhhhhhh le gank ! quel sujet passionnant ;-)

mon avis sur le sujet est plutot mitigé... d'un coté c'est souvent enervant et d'un autre coté on pourrait y voir une sorte d'art ! sisi je vous assure un beau gank bien reussi c'est beau a voir, et pas si facile qu'on le croit. par exemple au cours du mois dernier je me suis fais ganker 2 fois en bonne et due forme avec mon trader, par 2 MA omni 150+ (Furiox et Ferco pour ne pas les citer)
ma seule deception a été de voir que personne ne les a ganké a leur tour...

d'autre part je trouve que ca peut etre tres marrant quand des groupes omni et clan s'affronte a grand coup de ganks et qu'on se retrouve avec 5-10 persos qui courent dans tous les sens ;p

par contre ce que je deteste définitivement c'est me faire ganker pendant un duel ! et alors la voila encore quelques noms de persos qui pratiquent :
Tetsuojin (fixer omni, apparemment il ne le fait plus)
Noxiousnub (soldier omni)
Rpdoerr (soldier clan)
Agentwink (agent clan)
Littlesweetie (NT omni)

globalement le gank apporte une certaine dynamique autour de l'arene et c'est pas plus mal... et puis quel plaisir de ganker un gankeur qui ganke !!! ;-)
Les noms t'aurais pu t'en passer... en plus je sais pas si c'est autorisé. Puis tous ces noms là ils font surtout ça quand il y a du peuple de leur guilde à l'arene (Vive Dark Front...), c'est des nazes. Non le vrai gank c'est le gank solo et ça ça se respecte
Kifixxx

Généralement, je gank les personnes qui me gank, bon apres, je gank, je fais du harcelement

Un exemple Finalcut pour ceux qui connaisse

mais bon, le truc que j'aime pas aussi, c les mecs qui me tell du genre :

/tell moi je vais me faire gank , heal moi
/réponse tu vas te faire gank ? ba sors de l'arène

Moi je reste dans l'arène , mais en connaissance de cause, j'attend que ca

mais en aucun cas je demande d'aide , ou de heal ...
on peu dire, tendre le baton pour ce faire battre , mais moi j'aime etre volianté !!!
bon ds Arene y a ...... arène :bouffon:
Alors y faut y aller avec honneur et respect mais ca empeche pas de se prendre un AS ds l'honneur et qd t'es ds une Arene (0%gas et comme si le nom est pas assez explicite faut pas venir se plaindre).

Bon moi je suis conne j'arrive pas a gank pourtant en tant que NT si je laisse l'autre attacker en premier je commence mal le combat c'est rien de le dire ; et meme en duel j'arrive pas à tirer la premiére mais qu'est ce que je suis conne :P .
En fait ce que j'aime c'est le hunt en zone 25% et je trouve que ca manque grave ds AO ( le peu qu'y a je croise jamais personne).

Bon jvais m'entrainer à l'arene : comme Zeph tu te pointe au milieu et ceux qui te gank ........ ben t'as le droit de les ganker a vie lol ca me parait pas mal
D'ailleurs çà peux prendre des tournures insolites çà.

Un jour à MMD, je me fais ganker par un fixie clan -mais, comme dit plus haut, le gank "honorable", à la "1 contre 1".

Arrivé au reclaim, comme je suis beau joueur, je tell le gars (Leetslapper) et lui dit : "La prochaine fois, çà ne se passera pas comme çà !". Il me réponds en substance "^^".

Trèèèèèès bien.
Le lendemain je me connecte, je regarde ma FL, "Leetslapper".
Direction MMD. Merde, il m'attendait. Reclaim. Et on commence à causer. Comment il m'a eu, pourquoi...

Trèèèèèès bien.
Le lendemain, je lui ai presque pété sa GA avec mes nano debuff, et alors qu'il me restait à peu près 3 mm de vie, il a cessé le combat. Une autre fois, pendant qu'on se cherchait mutuellement, je me suis fais ganker par un autre clannie orange foncé. Heureusement pour ma gueule, Leetslapper m'a trouvé au même moment et m'a HoT le temps que je détalle. Puis il m'a averti quand notre lieu de rencontre a été sain et on a pu se mettre sur la gueul tranquillement.

Et à chaque fois que je me connectait quand je voyais Leetslapper dans la FL, hop ! direction MMD.

Leetslapper a arrêté de jouer. Dommage. Ce gars savait mettre sur la gueule de quelqu'un, mais avec classe.
je ne crois pas que cela soit un exploit pour plusieurs raisons

d'abord c'est un systeme du jeu .. les programmes offensifs et défensifs dont prévus a cet effet.
certes il remplit tes ncus .. mais qui fait su PvP sans jouer sans ses NCUs ouverts devant soi ?

d'abord un adversaire qui fait cela, a mon avis fait preuve d'une certaine ingéniosité.. et d'une belle bétise : d'abort ca lui cute de la nanos, ensuite, il ne peu rien faire pendant la recharge .. la vous me dites:

" mais les expertises c'est facile a lancer "

oui .. mais on n'attaque pas quand on polue un adversauire d'epertises .. donc qui est gagnant ans l'histoire ? il faut tuer l'autre apres tout, on ne tues pas un adveraire par ennui.

" mais il a pas le droit "

il a pas le droit si il en abuse... si, effectivement il persiste c'est pas un exploit .. mais du harrasement.. ce qui est passible de warning ( surement pas de Ban a moins que le jeune homme soit déja mal vu par FC )

honnetement un mec en PvP qui passe son temp a me balancer des nanos dans mes NCUs je lui promet une vie courte ... on peu difficilement se permettre de lancer des nanos dans un but limité sachant qu'on ne peux executer que des spéciales si on ne fait que cela.. accesoirement ca e,naine un lag au niveau des nanobots ( c'est pas nouvo que ca déconnes ) qui fait que ca bloque en plus les spéciales de temp en temps.

enfin, je ne connais que peu de profs qui on besoin de garder des NCUs en PvP :

- Soldier ( pour TMS .. et meme pourri de progs je delète un gros buff rapidos au cas ou )

- NT ( pour NS .. mais le NT utilise NS super vite donc c pas grave

- Trader pour ses drains .. mais déja apres avoir passé un déprive, le joueurs en face aura autre chose a penser que blinder de NCUs le joueur adverse

- MA ( si il mance ses destrucions )

- Agent pour Shot ( pareil que Trader .. apres avois pris Concentration / daze / perc / perc / Shot.. le joueur il pense plus a sa survie )

apres il y a les pulses ( genre Crat / Adv / Soldier ) mais je pense pas que ce soit tres grave

si c'est pas légal, c'est surement pas un exploit et FC s'en balance royalement .. les querelles de PvP a mon avis ils en on assez soupé

le buff d'adv met 1 minute a lancer mnt .. donc c plus un exploit de le faire .. c'est 1 min pour lui a rien faire, et 10 secondes pour le joueur surpris a virer.

donc a mon sens c'est plus handicapant qu'autre chose

accesoirement un ScreenShot ne peux etre utilisé par FC pour un blame quelconque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés