Nouvel album de Dream Theater

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

Et voilà, j'ai du faire le ménage.

Au passage, toutes mes félicitations à Guarnerius qui est le premier à avoir reçu un avertissement de ma part !!!
Bravo à lui donc. Enfin... si on veut...

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/DrapeauFete.gif

Notez que ce n'est pas passé loin pour certains...
Citation :
Provient du message de Shay el Cassiste

Cet album est en effet une tuerie monumentale,
Je n'aurais pu mieux dire

Citation :
Et le terme boyz band était à remettre dans son contexte, pas de ma faute si les paroles de la chanson citée me paraissent dénuées de tous sens et frôlent la niaiserie.
Si tu avais un tant soit peu de culture musicale à propos de Dream Theater, tu saurais, sans aucun doute, que ce titre est tiré d'un album qui raconte une histoire ... du premier titre au dernier.

Qu'une histoire se raconte du début jusqu'à la fin, et qui on raconte un petit bout de rien du tout, hors de son contexte, on ne se permet pas de juger de toute l'oeuvre.

Valà, merci et bonne écoute de Dream Theater
Citation :
Provient du message de Dame Belladona

Si tu avais un tant soit peu de culture musicale à propos de Dream Theater, tu saurais, sans aucun doute, que ce titre est tiré d'un album qui raconte une histoire ... du premier titre au dernier.

Qu'une histoire se raconte du début jusqu'à la fin, et qui on raconte un petit bout de rien du tout, hors de son contexte, on ne se permet pas de juger de toute l'oeuvre.

Et a mon tour, Je n'aurais pu mieux dire
Citation :
Provient du message de Dame Belladona
Je n'aurais pu mieux dire

Oué enfin la chanson a quand meme une identité a part entiere, on peut tres bien la juger pour elle meme en prenant soin de faire part du fait qu'elle fait partie d'un autre tout non ?

Si les paroles sont plus interessantes lorsqu'elles sont éclairées par les morceaux qui precedent et surtout au regard de l'oeuvre dans son intégralité, le fin du fin, et donc ce qui différencie en partie un bon morceau d'un mauvais aurait été que ses paroles ne soit pas un tas de niaiseries a elles seules comme c'est parfois le cas ici ...

Mais comme je l'ai dit pour moi le principal defaut de ce titre c'est bien sa musique plus que ses paroles.
*révise son jugement*

Je l'ai reecouté plus en profondeur (en gros il est passé en boucle toute cette nuit) , et apres moultes ecoutes c'est un album orgasmique

voila : et pour ceux qui jugeaient mon avatar , c'est moi sur cette image et je suis effectivement fan de bierres bavaroises
Racen l'éditeur fou a encore frappé!

ToT très bon,ce petit retour a une sonorité sombre qui détonne avec la chanson 6 du dernier est du plus bel effet!

Vraiment on a un son qui a été un peu annoncé avec la mythique "Glass Prison" et je me surprend a assimiler certains passage de la premiere chanson a ce qu'ona pu entendre dans Load (nostalgie quand tu nous tiens ....)

Sinon je suis bien d'accord sur le fait que Metropolis Pt 2 est le meilleur album de dreamtheater, pourquoi un album devrait il etre sombre pour etre beau? Tiens en parlant de pas sombre en ce moment j'écoute du Jethro Tull et c'est booooooon!

Musicalement votre ....
Citation :
Provient du message de Rodo
Sinon je suis bien d'accord sur le fait que Metropolis Pt 2 est le meilleur album de dreamtheater, pourquoi un album devrait il etre sombre pour etre beau? Tiens en parlant de pas sombre en ce moment j'écoute du Jethro Tull et c'est booooooon!
Metropolis part 2 a cela d'excellent pour les fan qu'il est a 100% encrée dans l'esthetique typique du groupe, esthetique qui a ses défauts et qualités, parmis les defaut : le gout pour les harmonie faciles et mielleuse, les arpege fades a n'en plus finir, les solii a rallonge qui n'apporte rien ou tres peu, bref ce qu'au cinema on appelerait des longueurs ( la majorité des solii de clavier de Rudess qui succedent au solii de Petrucci )

Alors oui pas besoin de garder une ambiance sombre pour faire de la bonne musique mais tomber du coté mievre de la force c'est mal, plus tentant, plus facile il est mais certainement pas le meilleur.

A titre d'exemple de morceau non mievre et qui pourtant fut écrit de la sorte a la base, le tres celebre " My Favorite Things" issue d'une comédie musicale de Brodway repris par John Coltrane ... c'est pas sombre mais c'est pas pouet pouet, c'est plutot classe a la foi plein d'energie et de lyrisme non ?
Pour ceux qui ne connaissent pas : johncoltrane.com des extrait sont dispo en stream
Citation :
Provient du message de Guarnerius
Metropolis part 2 a cela d'excellent pour les fan qu'il est a 100% encrée dans l'esthetique typique du groupe, esthetique qui a ses défauts et qualités, parmis les defaut : le gout pour les harmonie faciles et mielleuse, les arpege fades a n'en plus finir, les solii a rallonge qui n'apporte rien ou tres peu, bref ce qu'au cinema on appelerait des longueurs ( la majorité des solii de clavier de Rudess qui succedent au solii de Petrucci )

Perso, j'aime bien le travail de Petrucci sur l'harmonie.. Elles ne sont pas si évidentes que ça.. Faire sonner une gamme majeure comme il le fait n'est pas donné a tout le monde
Ben moi je suis plutôt déçu, des fois notre ami chanteur a exactement la même façon de chanter que le Metallica à l'époque and justice for all et black album
et je me suis plus d'une fois surpris à me demander si j'étais pas tombé sur un album de neo metal ^^
mais mis à part ces quelques reproches ça reste un très bon album que j'ai plaisir à écouter, mais je préfère scenes from a memory
Citation :
Provient du message de Antik Lap
Ben moi je suis plutôt déçu, des fois notre ami chanteur a exactement la même façon de chanter que le Metallica à l'époque and justice for all et black album
Un pote à moi m'a dit la même chose et en fait il avait chargé l'album sur Kazaa et c'était pas les vrais morceaux mais un groupe tout à fait différent :bouffon:

Sinon ben, j'ai acheté l'album hier et si la première écoute j'ai eu du mal, maintenant j'aime beaucoup
Citation :
Provient du message de -=Voïvod Fan=-
C'est moi ou sur cet album ils, en particulier James Labrie, se sont vraiment Inspiré de Tool? Ca sonne CARRÉment tool dans beaucoup de partie dans les chansons This Dying Soul et Honor Thy father.
Je me répète, mais...je suis le seul a trouver que ca ressemble BEAUCOUP a du Tool et son chanteur Maynard? Jamais Dream Theater n'a sonné autant Tool que ca...
Yep, je sais

Mais j'avais vu quelques influence dans les 2-3 dernier album, pas aussi évidentes que la. Je veux dire, je pourrait carrement me tromper dans certaines partie de Honor My Father et This Dying Soul et penser que c'est du Tool si je ne savais pas quel groupe joue

Sinon, excellent, j'arrete pas de le faire jouer en boucle..
Citation :
Provient du message de NuklearHolokaust
Perso, j'aime bien le travail de Petrucci sur l'harmonie.. Elles ne sont pas si évidentes que ça.. Faire sonner une gamme majeure comme il le fait n'est pas donné a tout le monde
Là desus c'est pas tant a Petrucci qu'a Rudess que je fais des reproches, Rudess a autant de gout et de subtilité que Clederman parfois, s'en est affligent, vous avez déja entendu une version live de Fatal Tragedy ??? oui, alors vous avez entendu cette façon dont il rajoute des arpèges inutiles avec un son bien synthétique bien pourrie alors que le morceaux installe un climat sombre et symphonique ...

Tout ça pour quoi ? on le sait mon grand que tu sais jouer du clavier ... pas besoin de nous faire de la démo pour rien ...

Engager Rudess fut a mon sens une belle erreur, Sherinian était peut etre un tout petit cran en dessous techniquement mais au moin il avait de bonnes idées.
Si je ne m'abuse, Rudess avait été prit dans DT pour pouvoir suivre le niveau technique de DT, Sherinian etait tres bien, mais il ne suffisait plus a DT en terme technique comme tu le dis

Et pour les idées, ne t'en fais pas que Rudess a un CV assez impressionant comme cela pour en avoir
Что будет стоить тысячи слов,
Когда важна будет крепость руки?
Ba a croire que non, je l'ai vu prendre un solo de clavier dans The Dance of Eternity en Live et a coté de celui que fait Sherinian dans Once in a live time et ba Rudess peut en apprendre ...

Pas niveau technique ça c'est clair que Rudess est meilleur mais la technique c'est pas la musique ... et ce que fait Sherinian sans etre extraordinaire est déja bien plus interessant que ce que fait Rudess.

La façon dont Sherinian ammene "Lines in the Sand" dans son Solo est tres apréciable parce que plutot subtile, la façon dont Rudess a fait de la demo en prenant un solo dans The Dance of Eternity et en ne faisant que descendre et monter des gammes et arpeges a toute vitesse mettant par ci par là des coups de pitch bien racoleurs, ça c'est vraiment petit et facile.
Citation :
Provient du message de Arcadion
Un pote à moi m'a dit la même chose et en fait il avait chargé l'album sur Kazaa et c'était pas les vrais morceaux mais un groupe tout à fait différent :bouffon:
Euh nan à moins que la fnac vende des CD gravés pour tromper le pauvre consommateur
donc je reste sur mes positions ^^
Citation :
Provient du message de -=Voïvod Fan=-
C'est moi ou sur cet album ils, en particulier James Labrie, se sont vraiment Inspiré de Tool? Ca sonne CARRÉment tool dans beaucoup de partie dans les chansons This Dying Soul et Honor Thy father.
Ah enfin qqn qui pense comme moi sur ce point !

et bien après plusieurs ecoutes du dernier DT je n'ai pas été frappé par ces ressemblances avec "Tool" par contre je l'ai été davantage dans SFAM avec "Home" (titre que je trouve énorme (j'adore la touche orientale qui se degage de ce titre) malgrès les riffs limite plagié sur "forty six" sur l'album "Aenima" de Tool) et avec "The Great Debate" de "Six Degrees of Inner turbulences" ou l'on sent egalement l'inspiration Toolienne (surtout au flow de James Labrie).

Sinon pour ce qui est de Dream Theater, il s'agit d'un de mes groupes favoris même si je trouve dommage le plagiat de Tool sur quelques songs et l'influence relative de Metallica sur "as I am"( mais bon tres honnêtement, rares sont les artistes qui ne sont pas influencés directement ou indirectement par des piliers de la musique (quels que soient les styles) à moins de n'avoir aucune culture musicale et de vivre en ermite dans une grotte; et que par voie de consequence, je trouve que blâmer un groupe pour seul motif que celui ci à pu par moments se laisser influencer par un autre groupe est un peu...réducteur. Mais bon DT garde cependant son integrité avec quelques perles bien à eux et après pas loin de 10 albums, je trouve qu'ils restent toujours en course et arrivent encore à nourrir grassement nos oreilles et nous sortir de bonnes choses même si je reconnais qu'il y a parfois quelques longueurs et quelques riffs peu inspirés mais vu le parcours de Dream Theater, je ne leur jetterai pas la pierre.

Citation :
Provient du message de Big Mustache
c'est du dream theater musicalement parlant splendide , mais bon dans leur style ils sont imperiaux il n'y a pas à dire mais encore une fois c'est de la pure demonstration technique , du "branle manche" pour dire vulgairement
Excuse moi mais je te comprend pas....pour moi ce que tu dis est antinomique et donc denué de sens dans la mesure ou tu dis que c'est à la fois musicalement parlant splendide d'une part et du "branle manche" de l'autre... je vois mal comment on peut sortir un son magistral en faisant n'importe quoi de ses doigts à une vitesse assez impressionante...enfin bref, c'est pas tant ton avis qui me derange mais + le fait que tu avais quelques prejugés auxquels tu avais sans doute adhérés parce que cela sonnait bien à l'oreille et que le gars qui avait sorti ça devait sans doute avoir une haute estime de sa culture musicale et de son esprit critique et qui devait par ailleurs se croire très intelligent avec son image pédante...(je dis ça parce que j'ai deja relevé cette expression plusieurs fois et que ça m'irrite à nouveau de voir ça et de constater que des personnes critiquent sans se fonder sur l'ensemble d'un groupe mais qui forgent leurs opinions sur quelques passages.. attention big moustache je t'en veux pas et je parle pas pour toi personnellement et puis ya que les cons qui changent pas d'avis)
Citation :
Provient du message de-=Guarnerius=- [i]
la technique c'est pas la musique
Oui c'est pas faux mais je dirai plutot que la technique n'est pas le seul ingredient qui compose une bonne recette musicale cela dit la technique ne fais pas tout, il ya bien également la profondeur et l'âme qui ressort de la manière de jouer qui est tout aussi primordiale.
Citation :
Provient du message de Ataraxia
Oui c'est pas faux mais je dirai plutot que la technique n'est pas le seul ingredient qui compose une bonne recette musicale cela dit la technique ne fais pas tout, il ya bien également la profondeur et l'âme qui ressort de la manière de jouer qui est tout aussi primordiale.
Non, j'irais plus loin en disant que la technique ne fait rien !!
Les meilleur copistes de peintres ne sont pas des artistes a proprement parler et pourtant ils ont la technique.

Avoir la technique c'est une chose, savoir faire de la musique s'en est une autre bien distincte a mon avis. Faire des arpeges sur 7 octaves en moin de temps qu'il ne faut pour le dire c'est technique mais c'est autant de la musique que le marteau piqueur qui joue dans ma rue en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés