Nouvel album de Dream Theater

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Par pitié pas celle là .. le soli est certes très beau, mais les paroles sont dignes d'un boys band ...

C'est loin d'être un problème, je ne parle pas l'anglais.
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Par pitié pas celle là .. le soli est certes très beau, mais les paroles sont dignes d'un boys band ...

[...]
Citation :
Oh! Mais j'ai crû voir une attaque personnelle.
Ah ben, non, elle a disparue. C'est fout ça j'aurais parié que...

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/magie.gif


Sinon effectivement "The Spirit Carries On" est un daube infâme digne d'un Obispo en grande forme, le probleme avec DT c'est que dès qu'ils veulent faire un truc moin dur ils tombent de suite dans la guimauve mielleuse et cul cul à souhait, normal c'est déja pas si sombre que ça a la base mais bon les riff efficaces, la virtuosité des phrases et la compléxité des metriques font que ça se sent moin que pour d'autre groupes.
Le feat avec la chanteuse de R'n'B / pseudo Gospel sur ce meme album, "Through her Eyes" est lui aussi incroyablement niais !!

Bref ils n'ont jamais su faire de ballade correct, genre les tubes de Metallica; c'est pas transcandant mais au moin quand on dit qu'on apprécie on se paye pas la honte.
Citation :
Provient du message de Sysotb
C'est loin d'être un problème, je ne parle pas l'anglais.
La musique, peut etre meme plus que les paroles qui sommes toutes s'integrent tant bien que mal au concept de l'album, est pour beaucoup dans l'effet "boys band" de ce morceau ...

Les paroles sont en faite pas si bête que ça si on les replace dans le contexte de l'album : if i die tomorrow i'll be allright ( de memoire )
Le personnage dit qu'il n'a pas peur de mourrir, c'est l'avant dernière chanson, ce qu'il ne sait pas c'est que la derniere est celle de sa mort, d'autre part s'il n'avait pas été pret, la boucle ne serait pas bouclée et la prochaine réincarnation de cette ame aurait probablement souffert des memes maux que Nicholas, bref ça tient déja plus la route que la musique qui accompagne ça qui elle est digne d'une mauvaise BO de film à l'eau de rose.
Bon voila , je donne mon avis apres moult ecoute, un mot monstrueux, j'ai ete un peu decu au debut (comme chaque album pratiquement) et surtout choque du style, mais la c'est bon j'ai completement accroche c'est du grand art, c'est du Dream Theater... je m'en lasse pas de l'ecouter et je trip, c'est le principal !
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Par pitié pas celle là .. le soli est certes très beau, mais les paroles sont dignes d'un boys band ...

Cette musique fait partie de leurs album chef d'oeuvre, elle ne s'ecoute que dans son contexte.. et c'est loin d'etre des parole d'un boys band...
Citation :
Provient du message de Guarnerius
[...]


[...]
Citation :
On ne cite pas ce genre de propos et on y répond pas s'il vous plaît, on le reporte ça fait plus mal pour le m0nsieur...

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/RireMechant.gif
Et le terme boyz band était à remettre dans son contexte, pas de ma faute si les paroles de la chanson citée me paraissent dénuées de tous sens et frôlent la niaiserie.
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
...
Et le terme boyz band était à remettre dans son contexte, pas de ma faute si les paroles de la chanson citée me paraissent dénuées de tous sens et frôlent la niaiserie.
T'y va un peu fort mon lapin, tu manques cruellement de bon sens... [...]

Citation :
Vous aussi, vous y allez un peu fort.
J'ai eu une pensée fugace pour l'avertissement.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/PerdulIdee.gif
Citation :
Provient du message de Padd'Zzh
Scenes from memory reste et restera a mon avis leur meilleurs chef d oeuvre.
Visiblement tu n'as pas écouté les autres album, vraissembablement entendu ( du moin je l'éspere pour poser une tel affirmation) mais pas écouté ...

"Scene From a Memory : Metropolis Part 2" est un album moyen qui vaut plus par son concept que par sa musique au final et qui ne laisse que peu entrevoir de quoi sont capables les gars de DT, je ne parle pas de prouesse technique ici, il y en a dans SFAM : MP2 comme dans TOUT les autres, je parle d'originalité des idées musicales, d'efficacité de la musique, d'ingéniosité de la forme.
Dans SFAM : MP2 certain morceaux sont tout bonnement honteux, inaudibles, d'autre sont corrects sans plus car a un moment ou a un autre ils y tombent dans la facilité ou dans le mauvais gout mielleux qui meme s'il n'en a pas l'air est bien là.

A jeter sans regret :
- Through my words
- Trough her eyes
- One last time

A laisser flotter entre 2 eaux pour voir si ça coule ou si ça remonte :
- Ouverture 1928
- Strange deja vu
- Finally free

A sauver de la noyade malgré leurs défauts :
- Fatal Tragedy
- Beyond This Life
- Home
- The Dance of eternity

Meilleur titre de L'album : Beyond this life
Citation :
Provient du message de Padd'Zzh
suis globalement déçu.

Mdr tu fanne padd ;p



Cet album est en effet une tuerie monumentale, vivement le 29 janvier avec toute la Zal Team au Zenith pour assister a ce qui sera surment , l'un des plus grand concert en France de Dream Theater !
__________________
Ты должен быть сильным, ты должен уметь сказать:
Руки прочь, прочь от меня!
Ты должен быть сильным, иначе зачем тебе быть.
Что будет стоить тысячи слов,
Когда важна будет крепость руки?
Citation :
Provient du message de Sey' el Cassiste
T'y va un peu fort mon lapin, tu manques cruellement de bon sens... [...]


[...]
Citation :
On ne répond pas à une attaque personnelle par une attaque personnelle.
Ou alors on s'expose à ce que le modérateur englobe tout le monde dans le même sac.
Et j'ai mal au dos là. Alors je veux pas un sac trop lourd.
Merci

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/Antimouche.gif
Et quand je dis "boyz band" c'est un poil ironique et teinté d'humour, mais bon toi et ton pote pote Guarnerius, vous semblez comprende mieux que tout le monde les gens la musique et tout, c'est v'ote problème, mais entachez pas les autres de vos réactions et commentaires empiriques sans aucuns fondements.
Chacun ses gout hein Guarnerius, t'a pas l'absolu vérité dans tout. Je suis Dream Theater depuis que j'ai 13 ans, j'en ai 24, donc ca fait 11 ans, j'en sais pas mal sur eux, et ben pour moi même si mon préféré reste Awake, j'adore bien Scenes From a Memory et je le classe 3ieme. A savoir que je juge rarement un groupes pour ses album, mais pour comment il rendent ses chansons de l'album en LIVE. Les ayant vu environ 7-8 fois, bah je trouve que les chansons de Scenes from a Memory rendent tres bien en live.

Chacun ses gout, essaye pas d'imposer tes goûts.

Je les classe comme ca..

Awake
Change of Seasons
Scenes from a Memory
Images And Words
When Dream & Day Unite
6 Degrees of Inner Turbulence
Falling Into Infinity

Et je classe pas encore Train of thoughts, parce que je sais pas encore ou il va etre classé, mais il monte, il motne en ce moment
Citation :
Provient du message de Guarnerius
Visiblement tu n'as pas écouté les autres album, vraissembablement entendu ( du moin je l'éspere pour poser une tel affirmation) mais pas écouté ...

"Scene From a Memory : Metropolis Part 2" est un album moyen qui vaut plus par son concept que par sa musique au final et qui ne laisse que peu entrevoir de quoi sont capables les gars de DT, je ne parle pas de prouesse technique ici, il y en a dans SFAM : MP2 comme dans TOUT les autres, je parle d'originalité des idées musicales, d'efficacité de la musique, d'ingéniosité de la forme.
Dans SFAM : MP2 certain morceaux sont tout bonnement honteux, inaudibles, d'autre sont corrects sans plus car a un moment ou a un autre ils y tombent dans la facilité ou dans le mauvais gout mielleux qui meme s'il n'en a pas l'air est bien là.

A jeter sans regret :
- Through my words
- Trough her eyes
- One last time

A laisser flotter entre 2 eaux pour voir si ça coule ou si ça remonte :
- Ouverture 1928
- Strange deja vu
- Finally free

A sauver de la noyade malgré leurs défauts :
- Fatal Tragedy
- Beyond This Life
- Home
- The Dance of eternity

Meilleur titre de L'album : Beyond this life

C'est ce que tu raconte la qui est totalement honteux, va donc trainer un peu sur les forums de Dream Theater, genre Sfam.free.fr ou bien encore sur Dreamtheater.net voir sur Progressia.net , tu y verra que la tres grande majorité des fans de DT sont unanimes, SFAM est le plus grand album de DT, pour ma part, je classe ToT en seconde place apres SFAM
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Eh beh, si tu juges le raisonnement d'intel sur l'avatar qu'il a, tu iras loin.
[...]
Citation :

Oui alors là j'ai pas fait non plus dans la dentelle j'ai tout édité.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/Ilnepeutenresterquun.gif
Citation :
Et je crois bien que ce sera moi !
Citation :
Provient du message de -=Voïvod Fan=-
Chacun ses gout, essaye pas d'imposer tes goûts.
Ho c'est bon je 'nimpose pas mes gout, comment ce serait possible un truc pareil d'ailleur ?
Je donne les miens, comme vous le faite vous aussi c'est tout ...
Ha non, j'essaye parfois de les justifiers, c'est peut etre ça qui vous perturbe, ba désolé mais quand j'aime un truc ( et encore DT j'écoute plus c'est plus trop a mon gout justement ) je veux savoir pourquoi.


Au fait, je suis plutot d'ac avec ton classement meme si Awake comporte son lot de passages excecrables, chaque morceaux a quelque chose d'interessant qui fait qu'aucun ou presque ne sont à jeter sans aucun état d'ame, c'est là sa force par rapport au autre, meme "Innocence Faded" ne descend pas si bas que "Through Her Eyes" et pourtant toute la partie chanté fait vraiment varièt' rock FM sans aucun interet, le pont final par contre lui est efficace et assez bien ficelé.
Erf si en fait je jetterais bien "The Silence Man", non ?
Bon arrêtez avec cette PRS elle ne vous a rien fait. C'est pas parce que Linkin Park l'utilise qu'il faut voir en elle le mal incarné.

Après cette petite blague pas très drôle (mais qui peut pousser matière a réflexion tout de même), quelques faits : Vlad ne savait même pas que c'était Aguilera c'est moi qui lui ait appris.
Après l'image de la femme et bien vu que c'est elle qui fait toute cette mise en scène (guarnerius toi qui a l'air de bien la connaître tu aurais du le savoir) si quelqu'un l'utilise ensuite je ne vois pas en quoi ça devrait la gêner. Je ne pense pas que Vlad y fasse sur une seule photo une grosse généralité sur la gente féminine.

Au risque de te décevoir Guarnerius ça m'étonnerait que Vlad apprécie ce que chante Aguilera.

Enfin ca t'apprendra à juger sur une simple image.
En espérant que tu ailles un peu plus loin que ça dans la recherche sur l'homme la prochaine fois.
Citation :
Provient du message de Chlott
Pour Santana bah il était déjà assez pourri avant bref rien de neuf à part un prix astronomique pour une guitare pas si bien que ça.
Clair, je sais pas pourquoi les gens aimait tant Santana avant, le considéraient comme un dieu de la guitare...le "most overated guitariste of all-time" pour ma part.
Citation :

Je regarde la fin du Western de l'Espace.

Et j'ai été dérangé quand mon ordinateur a fait SBOING signe que mon UltraSuperRenifleurD'AttaquePersonnelle avait reniflé (c'est normal vu que c'est un renifleur, donc il renifle... oui bon...) une attaque personnelle (c'est normal vu que c'est un renifleur d'attaque persone... oui d'accord...).

Du coup je ferme, je mate mes crôulants de l'espace et je regarderai ce sujet tranquillement avant de réouvrir.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/RegarderLaTele.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés