[JDR][Fusion] Vampire: La Mascarade, background et débats (Spoiler MJs !)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lorim
des bouquins spécifiques sur le clan Tzimisce et sur la veil Europe de l'est (outre le clan Book de base)
je ne sais pas si ils sont sortie en Français.
Mais tu devrais facilement les trouver.
Donne le nom du bouquin en question, on vérifiera
Et si ce que tu dit est vrai, comment expliques tu le tas de salubri 4ème qui existent (ont existé)?

Pour recentrer le sujet, je suis joueur à vampire/werewolf/mage et maitre à vampire/changeling/wraith et les cross over ne me dérangent pas. Par contre, il faut longuement discuter avec les joueurs pour trouver un compromis, et l'égalité en terme de puissance est rarement facile. De plus, les vampires sont d'après mon expérience les moins aisé à conjuguer avec les autres car trop d'éveillés ne les aiment pas. Par contre, un mix changeling/mage/garous/momies est parfaitement possible pour de nombreuses raisons de bg et d'histoires.
Personnellement, je limite souvent les cross over à une rencontre bonnes ou mauvaises entre un groupe de pj uniforme et d'autres "trucs" : c'est un cas classique pour surprendre les joueurs qui n'en connaissent pas assez et leur faire découvrir d'autres horizons.
Citation :
Provient du message de Lorim
des bouquins spécifiques sur le clan Tzimisce
Le clanbook Tzimisce ? Revised ou original ?
Citation :
et sur la veil Europe de l'est (outre le clan Book de base)
A part Dark Ages of Europe, Transylvania by Night, un bout de World of Darkness 1 et 2, il y a quoi qui touche à l'Europe de l'est ?
Citation :
je ne sais pas si ils sont sortie en Français. Mais tu devrais facilement les trouver.
Pas un problème, mais sans titre et numéro de page ca va être plus dur de trouver.

Citation :
Saulot c'est bel et bien fait diabler par trémère mais n'est pas "mort" sont corps existe toujours bel et bien.
Source ? Aux dernières nouvelles quand un vampire se fait zigouiller, son corps part en cendres. Et je n'ai jamais lu le moindre sous entendu sur la préservation du corps de Saulot.
Citation :
Saulot était le frère de vlad tepes .... ce dernier était le "garde du corps".
Source encore une fois ?
Citation :
Les tzimisce et Salubri on toujours été "cousin"... Saulot descend de Tzimisce ..
Tous les 3ièmes générations sont cousins par définition. Par contre si Saulot descend de Tzimisce, qui il a bouloté pour devenir 3ième génération ? Et pourquoi il n'y a strictement aucune implication de Tzimisce en Orient, puisqu'il a accès à l'esprit de son infant ?
Citation :
Le fait que saulot ne soit pas "mort" est un secret bien garder pour que Trémere ce détourne des salubri car ceux ci ont une certaines importances dans les plan de Tzimisce et les démons de l'umbra avec lesquels il a pactisé pour acquerir Viscicitude.
Houlalalalala. D'abord ce ne sont pas des démons, mais des créatures totalement étrangères. Ensuite, où tu as vu le moindre pacte ? Enfin, où as-tu vu qu'il y avait une conspiration pour préserver les salubri ?
Citation :
Sont corps repose dans les 5 tours se trouvant quelque part en pologne.
Quelles cinq tours ?
Citation :
désolé si cela vous choque mais c'est une partie de l'histoire du clan Tzimisce.
Je ne prétend pas tout connaître, cela ne me choque pas mais cela contredit tout ce que j'ai pu lire, donc je demande des sources précises pour aller voir cela. Ah au fait, *une* histoire venant de quelques légendes *d'un* clan ne saurait prévaloir sur des aspects annoncés hors roleplay par WW (comme Saulot faisant tranquilement du tourisme en Hongrie, pendant longtemps, sans le moins du monde se préoccuper plus ou moins des tzimisce locaux).

Edité pour virage des balises spoiler, puisque tout le thread est un spoiler.
Ptet que le corps de Saulot n'est pas detruit et qu'il est planqué chais pas ou, mais en tout cas un chose est sur, c'est qu'il controle le corps de Tremere.

J'aimerais quand meme bien savoir de quel clanbook tu tiens ça, parce que bon si c'est un vieux truc d'une vieille edition, j'y apporte quand meme moins de credit que les trucs de 3e edition hein...

Edit : C'est à Lorim que je demande ça, je suis d'acc avec Blaky sinon.
Pour l instant ce que j en retire, c est que y a un gars qui frime avec un soit disant scoop, que tous les autres mecs le contredisent et que on attend toujours les sources

Alors on lui fait quoi au Tzimisce Lorim si il ne les fournit pas ?? On lui fait subir le supplice du Pal ??
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Tzimisce

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une cathédrale de chair a été érigée sous New-York par une personne que Lambach Ruthven appelle "père". Il y a aussi un passage disant "Puis, sur la couverture d'un tabloïde, il apperçoit la photo d'une moisissure au Nebraska qui ressemble à un visage humain. Le journal suggère qu'il s'agit du visage de Jésus. Lambach, lui, reconnait le visage de son grand-père." la dernière des "Sources d'histoires" pour New-York dit "Les personnages peuvent même suivre une meute dans les profondeurs labyrinthiques lorsque les autres membres du Sabbat répondront au mystérieux appel de l'Antédiluvien à ses descendants". (et voir aussi les romans Cycle de Clan)

Saulot et Tremere

"La volonté de Saulot a combattu celle de Tremere lorsque le mage a sombré en torpeur. [...] Il y a moins de dix ans, la lutte a cessé. Tremere ne montrait plus qu'un visage et ce n'était pas celui de Saulot. L'Antédiluvien avait gagné, il savait que ce serait le cas, mais pourquoi éventer la ruse tout de suite ? [...] Cependant la victoire de Saulot n'était pas totale. Tremere s'est échappé de son corps pour se réfugier dans la chair d'un autre. Il occupe maintenant le corps de son plus proche co-conspirateur : Goratrix le fidèle, celui qui a conçu le sort pour faire un clan de la Maison et seul membre du clan Tremere à connaître la vérité sur son maître."

Source : "Les Nuits des Prophéties"
Heu vi, mais Tzimisce sous NY City, et Saulot dans Tremere, Tremere dans Goratrix -détruisant au passage les antitribus d'ailleurs- personne ne revenait là dessus. Ce qui étonnait c'était le Saulot infant de Tzimisce, frère de Vlad Tepes, etc.

Edité pour virage des balises spoiler, puisque tout le thread est un spoiler.
Faut dire qu'avec des spoiler de partout et des citations spoiler dans des spoiler, ça déroute un peu...

Pour en revenir au reste
A ma connaissance, Saulot n'est pas un infant de Tzimisce. C'est un des 3ème gén de départ (avec Cappadocius) mais dont le clan a été détruit au profit des Tremere.
Il me semble qu'il y a un vampire Tzimisce qui se nomme Dracula. Il est 4ème gén et ferait partit de l'Inconnu je crois.
Voila ce que j'avais à dire.
Citation :
Provient du message de simkim
Faut dire qu'avec des spoiler de partout et des citations spoiler dans des spoiler, ça déroute un peu...
Yep, invocation de modo en cours.
Citation :
Il me semble qu'il y a un vampire Tzimisce qui se nomme Dracula. Il est 4ème gén et ferait partit de l'Inconnu je crois.
Vlad Tepes, dit Dracula, celui de Bram Stocker. Pas très vieux, mais très, très fort (humain déjà il zigouillait des vampires), il a été un peu de tout (renégat, Camarilla, Sabbat) et il a fini en Inconnu oui. Il a pas mal bouloté d'autres vampires, il a du finir 5ième ou 4ième en effet.

Edité pour virage des balises Spoiler.
Pour notre amis Dracula il est l'infant de Lambach.
Lors de sa chasse contre les vampires sur ses terres il s'est dit que le meilleur moyen pour abattres les créatures de la nuit serait d'en devenir une et puissante qui plus est.
Il a reussi à attraper Lambach et un autre vampire à priori plus puissant qui est tombé en torpeur lors de l'assaut et en a profité pour le forcé à faire de lui un de ses infants en diablant l'autre au passage.
Lambach connu pour son courage naturel c'est empressé d'accepter ayant peur pour sa non vie.
En parlant de Lambach il est le seul à savoir que son père n'a pas été diablé lors de la grande révolte.
Ensuite concernant la vicissitude je ne concidère pas que c'est un truc récupéré par un tzcimisce dans un monde parallèle. Je pense que Tzimisce était doté de ce pouvoir mais que pour "punir" ses enfants d'avoir essayé de le diablé il a creer cette légende et a créer ce clan de tzimisce antitribu pour leur faire la chasse.
Ensuite le choix de New York pour créer sa cathédrale de chair n'est pas anodine. L'ile de Manhattan est un lieu d'une puissance magique tres grande, les Nodes y sont tres puissante. Et s'il arrive à fusionner avec l'un de ces noeud théluriques il aura à sa disposition une energie quasi infini. Pour quoi faire ? Cela dieu seul le sait.
Citation :
Provient du message de Elivagar
Lambach connu pour son courage naturel c'est empressé d'accepter ayant peur pour sa non vie.
Enchainé au dessus d'un énorme pieu en bois, il avait pas énormément de choix non plus
Citation :
Ensuite concernant la vicissitude je ne concidère pas que c'est un truc récupéré par un tzcimisce dans un monde parallèle. Je pense que Tzimisce était doté de ce pouvoir mais que pour "punir" ses enfants d'avoir essayé de le diablé il a creer cette légende et a créer ce clan de tzimisce antitribu pour leur faire la chasse.
A priori çà l'est, c'est expliqué hrp, avec des règles détaillées. Mais bon venant de WW tout est possible hein
Citation :
Ensuite le choix de New York pour créer sa cathédrale de chair n'est pas anodine.
C'est rien qu'un copiteur d'abord, je préfère celle de chair de Yorak, ou même celle de sel de Gutka.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés