Alors les miens :
- J'ai un gros problème d'égo, d'égoïsme et d'égo-centrisme, avec toutes les joyeusetés qui en découlent : jalousie, hyper-possessivité, besoin d'être le centre du monde, etc.
- J'adore les embrouilles : sur forums (les trolls, c'est bon, mangez-en), en famille (enfin sauf quand je dois y participer parce que ça finit toujours par me retomber sur la gueule d'une manière ou d'une autre, et j'aime pas), au boulot... Partout quoi. Surtout quand je trouve le prétexte naze. Les gens sont cons et c'est drôle.
- Je déteste avoir tort, mais alors très très fort (heureusement, j'ai toujours raison).
- Je fais la gueule facilement, et je dis même que je ne la fais pas quand on me le demande : une vraie tête à claques (ou à gnons), et souvent j'en rajoute par dessus (chantage affectif, culpabilisation, etc.). Une vraie pourriture quoi.
- J'ai besoin de donner mon avis, sur tout. En découle un ton très "professoral". Souvent ça part d'une bonne intention, mais au final j'exaspère ceux à qui je parle à cause de ça. A noter que plus le temps passe et plus je me dis que je devrais moins donner mon avis. Les autres ne le méritent pas.
Additionnez les trucs du dessus et vous verrez que je suis également prétentieux, élitiste, et plein d'autres trucs encore (je pourrais les raconter aussi, mais c'est long et j'ai pas envie, alors non).
Ah oui, et je ne réponds bien évidemment à ce sujet que parce que faire son auto-critique en public, ça me permet de me gonfler l'égo en disant "vous voyez, je sais reconnaître mes défauts", faire le faux-modeste et tout et tout.
Joie.
|