DAOC ou WoW

Répondre
Partager Rechercher
A oui Peco penser aussi que ça pas être une très bonne idée de rentrer dans un jeu étant sortie il y a 1 ans et demi non non

Peco préférer la première année d'un serveur où les guildes se forment que de rentrer dans un jeu mûre vivi ^_^
A mon avis les comparaisons entre les MMORPG de premiere et de 2de générations sont complemetements inutiles pour ne pas dire stupide. Il me semble évident qu'un jeu qui sort maintenant aura beaucoup plus de fonctions (et donc sera plus interressant) qu'un jeu sorti 2 ou 3 ans auparavant.

On peut les comparait techniquement puisque DAOC va remttre son moteur à l'heure mais coté graphisme, les gars de blizzards sont trés intelligent et ont inventé leur propre style graphique en l'orientant "cartoon" et en évitant de faire dans le surchargé du style tjs plus de pixels, plus d'effets et compagnie. Donc de ce point de vue la encore difficile de comparer les 2 ...

Enfin on sait bien qu'un jeu beau ne suffit pas à interresser les foules, il ne peut que servir le gameplay et pas l'inverse. AC2 dont le gameplay est basé sur des pshhhitt BAAAFFF Booomm et FFffiiiizzzz visuel n'a pour l'instant pas accroché grand monde (pas de trolll pls !!!! )
Difficile de comparer ces 2 jeux, sachant que :

- Wow n'est qu'en beta interne, et ne sortira probablement pas avant le 2eme semestre 2004.
- Daoc a 2 ans d'age, 2 add-ons payant et 1 gratuit, et 2 autres prévus en 2004 (Frontier + l'add-on de fin d'année).

Nul doute que Blizzard fasse un jeu fun et prenant, avec une interface intuitive et un système rodé. Ils ont déjà démontré leur capacité dans ce domaine. En revanche, coté innovation, Blizzard à toujours été très conservateur.
WoW s'annonce extrêmement classique, sans aucune évolution de gameplay. Des races, des classes, de l'xp, des niveaux, des compétences (façon diablo 2/war III), des quêtes et des donjons, 2 grandes factions (alliance et horde), du pvp limité... Bref la grande soupe des mmorpgs, qu'on connait maintenant par coeur.
Reste un style graphique qui tranche (une repompe du style Warhammer, façon cartoon, réalisé avec brio), un background conséquent (mais ultra-classique et cliché) et la "blizzard's touch" (des jeux solides, avec une prise en main immédiate, et un gameplay simple mais efficace).
Cela suffira t'il a sortir WoW du lot ?
Rien n'est moins sur, même si Blizzard à le potentiel de faire un hit, sortir un mmorpg n'est que la moitié du chemin. Le suivi et l'upgrade permanent du jeu dans les années qui viennent reste primordial.

Quand à Daoc... Il a su innover un peu au moment de sa sortie en proposant le fameux RvR et le concept des 3 royaumes, permettant de réunir les joueurs amateur de pvp et les "carebears" (joueurs axés sur le PvE) pour une cause commune. Bien que le RvR soit imparfait et ne tienne pas toutes ses promesses, il reste supérieur a la plupart des autres systèmes pvp mis en oeuvre dans les mmoprgs concurrents.
Coté contenu, graphismes et interface, DAoC s'est énormément amélioré au fil des patches et des add-ons, pour atteindre un dégré plus qu'honorable. C'est l'avantage des jeux qui murissent : ils accumulent des tonnes d'ajouts et d'upgrade qui les rendent toujours plus vaste. Evidement en contrepartie la population "vieillit" et certaines erreurs de conceptions de jeunesse ne seront jamais corrigées.

Aujourd'hui, DAoc, avec ToA (US uniquement pour le moment), est un mmorpg particulièrement attrayant, même pour ceux qui ne sont pas des fondus de pvp (comme moi). Pour en avoir essayé des tas (presque tous en fait), j'ai pour avis que DAoC est à l'heure actuelle le meilleur mmorpg disponible. Il n'est pas parfait, et de nombreux autres mmorpg le dépassent sur certains points, mais au final il reste globalement, pour moi, le meilleur.

Je garde un oeil sur WoW pour l'avenir, mais encore une fois, même si je suis certain que Blizzard ne sortira pas une daube, sur le papier je ne vois aucune innovation ou amélioration par rapport aux mmorpgs actuels... Et ça m'inquiète un peu.

Wait and see.
Et puis les développeurs ont annoncé, durant une interview à l'E3 qu'ils souhaitaient sortir un jeu presque totalement fini et ne pas sortir de nouveaux patchs de 40Mo tous les mois...

C'est vrai que 2 ans après ca sortie, DAoC est à peu près terminé maintenant
Ni l'un ni l'autre, le mieux c'est ryzom. Si tu fais une quete c'est pour t'imprégner d'une histoire et comprendre le monde onirique qui t'entoure, pas pour dropper une méga sucette .

Si tu veux une méga sucette va falloir te la fabriquer avec les corps de métiers des differentes espèces et héritage culturel. et bosser pour etre doué.

Citation :
Provient du message de nanoko
Ni l'un ni l'autre, le mieux c'est ryzom. Si tu fais une quete c'est pour t'imprégner d'une histoire et comprendre le monde onirique qui t'entoure, pas pour dropper une méga sucette .

Si tu veux une méga sucette va falloir te la fabriquer avec les corps de métiers des differentes espèces et héritage culturel. et bosser pour etre doué.

Je viens de parcourir quelques sites sur Ryzom et effectivement le concept me parait prometteur et relativement frais (de part son coté bucolique), je vais m'y intéresser de plus près .
Citation :
Provient du message de Hoogan
Je viens de parcourir quelques sites sur Ryzom et effectivement le concept me parait prometteur et relativement frais (de part son coté bucolique), je vais m'y intéresser de plus près .
Ne t'éloigne pas de la voie que tes anciens t'ont tracé

Ryzom me parait un peu trop Kum-bah-ya ( ) à mon goût, moi me faut de la chaire fraiche, sanglante à souhait, enfin bref, la Horde

[Edit pour Alleria: je pourrais jamais jouer à ce jeu pour une seule raison: les Tarutaru, ils ressemblent à des pantins en bois ca fait presque peur et ca fait pas trop heroic fantasy]
Ryzom est d'apparence buccolique, suffit de voir un des derniers animaux presentés le yubo ,(www.ryzom.com) le revers est que le danger peut etre beau et que tu n'as aucun repère par rapport au monde dongeon & dragon habituel.

Par contre les combats seront subtiles avec déclaration de guerre, traités, allez taper la tribu de pnj ok mais si j'ai besoin d'eux pour commercer ... d'autant qu'il y a un système de notoriété ,aller cherche de l'eau pour le village ,c'est chiant mais si je le fais pas le doyen pnj du village m'enlevera les privilèges de mon clan dans le village ...

Idem pour les autres territoires, les taper pour leur territoire ok mais pas bon pour acceder à leur connaissance culturelle qui sert à fabriquer les objets.

Ce qui ne veut pas dire que wow sera mal , il y en a pour tout les gouts comme ça.

Pour revenir au sujet tout dépends de ce que l'on attends du jeu, taper taper; taper et réfléchir un peu; taper pas trop souvent avec des préparations et de grosses conséquences fortifications, notoriété, connaissance etc ... qui peut peut etre agaçant pour des joueurs.

Dur de choisir
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Et puis arrêtez avec DAoC, WoW a l'air à peu près aussi bien.

Non non vous ne revez pas, elle a jamais joué a DAoC.
je joue a daoc et ma presence passagere sur le forum de wow prouve aussi mon interet pour ce futur jeux (bon il est vrai que je m interesse a beaucoup de futurs jeux en fait ), toutefois comme dit plus haut j ai assez peur que l'inovation au niveau du mode de fonctionnement soit "limitée" , du moins pas reelement plus elaboré que daoc (mais sans doute que le game play aura quelque chose d'interessant mais encore heureux vu qu'il s'agira d un jeux plus recent ).

autrement c'est plutot simple wow ne sortira en version "finie" qu en 2004 (et personne ne peut encore avancer de date precise) , ainsi mon conseil serai si tu n a pas envie d'attendre , essai daoc ou sinon prend ton mal en patience
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
(mais sans doute que le game play aura quelque chose d'interessant mais encore heureux vu qu'il s'agira d un jeux plus recent ).

Le fait que ça soit plus récent ou pas n'a à mon avis rien à voir avec la qualité de Gameplay ... Personnellement je préfére le Gameplay de T4C à celui de DAoC .
De toute façon wow on connait déjà et à moins qu'il est complétement changé l'univers et le principe du jeu on peut dire que la plaque tournante de ce jeu sera quand meme le baston meme s'il y a d'autres chose à coté.

Alors que des jeux comme ryzom ont l'air d'etre exactement le contraire, le baston est une posssibilité mais pas une obligation.

Quand à Daoc si passer tes soirées à taper n'est pas trop ton truc, finalement mieux vaut éviter
DAOC c etait l appero en attendant le plat principal :WOW le magnifique =)
Ben oui ,les jeux blizzard c est du trip en barre ,des design epoustouflant ,un gameplay tonitruant (j attends surtout ca ,parceque le stick et attends que ca se passe de DAOC ... un peu marre) ,et surtout ... et surtout ... ben blizz prend le temps de finir ses jeux ... LA grosse erreur de mythic c est d avoir sorti son jeu trop vite ce qui lui donne un aspect pas finit qui n a jamais ete corrigé :
Un truc tout bete , le systeme de switch ou de deplacement d objet dans l inventaire : c est l horreur ,imprecis ,mal foutu (alors qu une simple digit son au moment d un deplacement aurait aidé).
Et le systeme des carac : ben y a des chiffres mais serve a quoi ?
Aucune logique .Alors que si WOW se rapproche d un systeme de notation clair et precis a la diablo ben deja rien que pour ca je prends .
Nan vraiment a mon avis y a aucune comparaison possible ,y a les jeux finis et les autres ,DAOCX c est un bel emballage vide et WOW commencera quand on aura fais le tour de l emballage =)
Citation :
De toute façon wow on connait déjà et à moins qu'il est complétement changé l'univers et le principe du jeu on peut dire que la plaque tournante de ce jeu sera quand meme le baston meme s'il y a d'autres chose à coté.
tout a fait. Et ce qu'il est important de rajouter c'est que l'on sait combien blizzard est fort pour sortir des gameplay orienté baston mais super prenant même s'ils sont basiques ...

qui a dit diablo ???
Citation :
Comment tu peux déjà connaître un jeu et savoir comment il est alors qu'il n'est même pas encore sorti ?
Exactement.
Je crois que beaucoups fantasmes tout simplement. Dire d'un jeu qui n'est pas terminé qu'il est super génial et va écraser tout le reste parceque c'est Blizzard, c'est comme dire que tel film en cours de tournage sera un chef-d'oeuvre, simplement parceque son réalisateur à connu des succès.
Ca sera peut être le cas, mais rien n'est assuré, et plus on fantasme sur un jeu, plus on est déçu au final.

Maintenant j'aimerai qu'on réponde à cette question :Qu'aura WOW de plus que n'aurons pas les autres MMORPGs, concretement ?

[edit] finalement j'ai crée un fil pour cette dernière question, c'est plus approprié
Citation :
Provient du message de Gaelynn
Maintenant j'aimerai qu'on réponde à cette question : Qu'est qu'aura WOW de plus que n'aurons pas les autres MMORPGs, concretement ?
Je crois qu'on ne pourra pas vraiment répondre à cette question avant la sortie du jeu
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Comment tu peux déjà connaître un jeu et savoir comment il est alors qu'il n'est même pas encore sorti ?
Je dis que ce jeu est ce que j'attends personnellement, vos gouts je les connais pas. Et je suis derrière ryzom depuis pas mal de temps, avant le commencement de daoc, ce qui fait que j'ai accumulé pas mal de connaissance.

Maintenant peut etre que tout n'est que mensonge et que nous ne vivons que pour fournir de l'energie à des machines, je suis d'accord avec vous

eDIT : oupss on parle pas du meme jeu

ben je veux bien penser que je me trompe sur wow bien que ça métonnerait qu'il est créer un univers non baston ça serait plus wow, déjà des orcs des nains hum hum, je les vois mal partir main dans la main ceuillir des paquerettes
Citation :
ben je veux bien penser que je me trompe sur wow bien que ça métonnerait qu'il est créer un univers non baston ça serait plus wow, déjà des orcs des nains hum hum, je les vois mal partir main dans la main ceuillir des paquerettes
non mais qu'est ce que c'est que ce rascisme anti-orc et anti nain.

[Edition: ces propos sont de nature à choquer, voire vexer certaines personnes, on s'abtiendra à l'avenir d'utiliser de tels qualificatifs.
Twi.]

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés