Trop de forts ?

Partager Rechercher
Re: Trop de forts ?
Citation :
Provient du message de Rebecka's Sorrow
Voila un monde de 40 000KM2 avec 40 950 fort ...
ca fait plus d'un fort le kilometre carre avec une vision de 30km ( ou 50km ? ) .... ca risque pas de faire un paysage trop surcharge ?
A mon avis ils sont pas repartie equitablement, et moi je croyais que c'etais 8000 forts
Citation :
2 basic Kingdoms - Dark and Light – non PVP (for newbie).
- 10 Kingdoms to conquer PvP (in regards to war honor code).
- 5 Duchies per Kingdom.
- 7 Counties per Duchy.
- 9 Baronies per County.
- 13 Fortresses per Barony.

In summary 4095 Fortresses to conquer per Kingdom
Source

Donc 40 950 forteresse dans le jeux de 40 000km2 , donc > 1 forteresse au km2
Au contraire!!
Moi je trouve ça super!!
Imaginez que chaque guilde pourra avoir au moins un fort et cela rendra les guerres de forts encore plus passionnante!!
*s'imagine déjà dans son fort*
J'ai eu peur au début du sujet mais vous me rassurez.. enfin ça fait toujours 4095 forteresses par royaume, donc en tout 8190 ce qui va déjà mieux, mais je sais pas si on aura une visibilité aussi éloignée que tu le dis à cause du relief.
Enfin ça ferait quand même 1 forteresse au 5 km² à moins que je doive vraiment penser à aller me coucher..
Donc je pense qu'il y aura des fortins et d'autres forts plus imposants et pas tous les mêmes.. enfin j'espère pour ne pas qu'on se retrouve avec 1 seule tactique à la DAoC (pour encore une fois reprendre l'exemple).

Mais j'aimerais attirer votre attention sur une chose : c'est un jeu, pas la réalité, et apparemment les échelles ne sont pas respectées. J'entends par là que parler de distances et de vitesses de déplacement c'est bien pour se faire une idée, mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de se lancer dans des calculs et de faire des comparaisons, apres on se retrouve avec des vitesses de pointe de 3km/h et des "10 forteresses au km carré" ou que sais-je ^^

Lorsque les dev parlent de distance en km2, ils le font en accord avec une certaine échelles, or pour l'esthétisme du jeu les rapports de taille ne sont pas toujours réalistes, par exemple l'échelle des forteresses, celle du relief et celle des personnages ne sont pas forcément les mêmes.

Pour terminer mon post je prendrais un exemple extrême de cette différence d'échelle : warcraf 3. La plupart des humains sont plus grands que leurs maisons
Dans DnL ce sera pas à ce point bien sur, mais j'espère avoir réussi a m'expliquer les distances ne représentent rien de concret

(sans compter que les derniers royaumes, 9 et 10 par ex, seront tres dur à conquerir et surement souvent attaqués par des ennemis puissants (titans?) ce qui fait que le nombre de forteresses accessibles a un joueur moyen est moins important)

------------------------------------------------------------------------------
/me pleurniche en se disant qu'on doit pas lire ses posts
Ah si ! Merci Eowyn ! : ))
Franchement 40 000 forteresse je crois qu'il y a un problème de lecture dans la source la

Je pencherais pour les 8090 ^^

Et 1 forteresse au 5 km², c'est rien quand on regarde daoc les zone rvr doivent faire en gros 10km² et les 7 forts ne sont sont pas a touche touche :>

Et puis c'est une moyenne certaines zones seront plein de forts car sa sera un point stratégique (ville, mines .. ) et d'autres complètement désertique genre sur 40km² rien a la ronde

Citation :
avec une vision de 30km ( ou 50km ? ) .... ca risque pas de faire un paysage trop surcharge ?
Heu a moin d'etre sur une grosse et haute montagne faut pas s'attendre a avoir une vision aussi loin
Donc il y a un problème quelque part ou un truc qu'on a pas compris... Il y a peut-être une solution, un post débattait sur ce sujet sur le forum officiel si c'était :
- 40 000km² c'est à dire 200x200km
- 40 000km au carré c'est à dire 40 000x40 000km (donc 1 600 000 000km² c'est un peu mégalomane parce que c'est plus que la surface de la terre)
Ca laisse songeur.. en sachant que dans la première option ça ferait, comme l'a rappelé astoadric, 40950 forteresses donc 1 par km², dans la seconde solution ça en fait 1 au 39 000km².. ce qui est pas génial non plus.

Mais il parait que le monde principal de DnL sera une île plutôt de l'ordre de 300x500km (avec un 0 en plus ?) avec des îlots autour.
En tout cas j'ai pas réussi à retrouver la carte dont il est question est qui est censée avoir été publiée dans un magasine.
arretez ya pas un fort au km² c pas sérieux
si
elle seront sûrement regrouper (pour faciliter les attaque/défense) et pas repartie équitablement (pas une forteresse tout les xxx distance), sa m'étonnerait pas que les forteresse soit regrouper au tour des baronnie, pour permettre de mieux les défendre ect..
ne chercher plus, c ecrit noir sur blanc sur le site officiel

Personnages :

-12 races de personnages.
-14 classes de personnages.
-30 éléments d’équipement par personnage.

Univers :

- 2 royaumes de base (Dark et Light), non PVP (pour nouveau joueurs).
- 10 royaumes à conquérir PVP (suivant code d’honneur de guerre).
- 5 duchés par royaume.
- 7 comtés par duché.
- 9 baronnies par comté.
- 13 forteresses par baronnie.

Soit 4095 forteresses à conquérir par royaume

-213 cités principales
-très grand nombre de villages (trop grand pour être connu par les développeurs).
-Espace temps du monde : 84 minutes = 24 heures DnL soit 1 journée DnL.
-365 jours avec saisons.
-1 soleil, 2 lunes
D'un point de vue basique on a toutes les infos parce qu'elles sont toutes sur le site officiel et reprises sur les sites annexes comme JoL, donc ce que dit Marflin est fondamentalement juste.. Après on peut se poser la question de l'interprétation entre traduction anglais/français.. Entre une version qui semble un peu bizarre du fort au km², mais la proposition de Gluborkinox et des échelles résoudrait bien le problème, et l'autre version impossible du 40 000 par 40 000, enfin pas impossible, mais ça sert à rien d'avoir un jeu virtuel plus grand que la surface de la terre en sachant que notre vieille terre n'est pas encore surpeuplée et que même si chaque joueur jouait 2 personnages à la fois on se croirait dans un désert de Sibérie.. ce qui serait très moyennement amusant.
Donc je pense qu'on va devoir se résoudre à voir à quoi ressemble le jeu par nous-mêmes.

Si il y avait une erreur elle aurait été corrigé depuis longtps.

Donc OUI il y a 40950 forts dans le jeu.
c'est certain, regardez a nouveau certains screens et la derniere video, vous remarquerez au premier plan 3 voire 4 forteresses puis dans les derniers plans environ 2 ou 3 forteresses, ce qui prouve bien que les forts seront proches et nombreux
ouhla moi qui me voyait dejà à faire de grande ballade dans des forets interminables, bah jvé tomber sur un fort toute les deux heures de marche ?
Citation :
Provient du message de Saigon
ouhla moi qui me voyait dejà à faire de grande ballade dans des forets interminables, bah jvé tomber sur un fort toute les deux heures de marche ?
Non les forts seront sûrement pas répartie équitablement, il est logique qu'il y une dizaine de fort autour d'un ville par exemple ou 20 autour dans un périmètre de 10km² autour d'une fontaine de mana
c est vrai que lorsque on essaie de visualiser 40950 forts, ça parait ahurissant, mais d un autre coté faut se dire que le jeu est fait pour une base en nombre de joueur tout aussi énorme

au début on pourra tous avoir son propre fort
Citation :
au début on pourra tous avoir son propre fort
je vois d'ici les fashions victimes:
-oua je viens de me payer une petites maisons dans al drifa !!!
-ouaaa le naze!!! moi j'ai deux forts...le principale sur la cote est et le secondaire qui fait chalet de montagne...jai meme ma propre remonté mécanique et mon jet...allez gerbe de la cafard
- sic

Ca va etre chaud pour gerer les 4095 fort d'un royaumes
ca me fait meme penser que ca va se passer comme dans Planetside...en moin bourrin
Avec tout ces forts le jeu au moins ne sera pas vide =).

[HS] En tout cas grâce à ce post j'ai repensé à Baldur's Gate et les première émotions que j'ai eu à y jouer en repensant au balade que j'ai pu avoir avec tout les forts/villes/donjons =p.

Sachant que c'est des gros fans de D&D on peut aussi supputer qu'il prendront le même type de monstre enfin approximativement. [/HS]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés