Trop de forts ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Skjuld
1960 ça sort d'où et ca recense quoi...

Parce que moi je trouve ça :







Le problème, déjà, c'est pas tant le chiffre absolu que le nombre de châteaux actifs a une période. L'alsace, vu sa situation, avait certainement un bon tas de châteaux par rapport aux autres zones.
Mais de plus, les 1960 représentent probablement une somme de toutes les constructions du bas moyen-âge au 19ème

L'autre question que ca pose, c'est le ratio population / châteaux.

Ou la distance moyenne des châteaux entre eux.

L'Alsace c'est à peu près 8000 Km². Au 13ème avec 500 châteaux, ça fait 16 km² par château. Soit un carré de 4 x 4.

DnL c'est 40950 forts pour 40000 km². Soit moins d'un km² par château.
Il ne faut pas oublier que le recensement devrait prendre en compte tous les bâtiments fortifiés pour être comparable à DnL. Il y avait un nombre important de fermes ou de demeures fortifiées qui ne pouvaient être appelées "château".
Citation :
Provient du message de korgana
A mon avis les forts seront assez petits... il ne s'agit pas de grand châteaux avec des remparts et tout...
Donc effectivement ça devrait être facile de prendre un fort. Ce sera accessible a n'importe qui... mais sans importance réelle.
Il faut plutôt regarder du coté des baronnies/comtés/duchés. Posséder une baronnie (13) demanderas déjà un peu d'organisation, un comté (117) nécessitera une guilde de bonne taille, un duché (819) ne serait accessible qu'a une guilde vraiment énorme (j'extrapole, aucune idée en fait ). Avec pour finalité de créer un système politique influençant vraiment le cours du jeu. Et je parle même pas de l'organisation stratégique qu'il faudra a grande échelle (quand je vois les difficultés pour organiser une prise de fort a Daoc
Pour la disposition ça pourrait suivre une méthode bête et méchante : 13 forteresses très proches formant une baronnie, ces 9 baronnies reparties dans un comté, ces 5 comtés reparties dans un duché. Un peu comme un système galaxie->système solaire->planète->satellite.
Posséder une baronnie, ça sera déjà pas mal. 13 places à tenir (8 au minimum), même à 5 inscrits par place, ça fait déjà 40 à 60 personnes. Une bonne guilde, surtout si on compte en terme d'actif.

Un comté, j'ai déjà du mal à voir comment faire, même avec une alliance hyper balaise. Un duché me semble inaccessible à une organisation, un royaume, je n'imagine même pas.

La réussite du système politique sera une des clés du jeu, c'est certain.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Posséder une baronnie, ça sera déjà pas mal. 13 places à tenir (8 au minimum), même à 5 inscrits par place, ça fait déjà 40 à 60 personnes. Une bonne guilde, surtout si on compte en terme d'actif.

Un comté, j'ai déjà du mal à voir comment faire, même avec une alliance hyper balaise. Un duché me semble inaccessible à une organisation, un royaume, je n'imagine même pas.

La réussite du système politique sera une des clés du jeu, c'est certain.

je veux juste aporter mon point de vue :

si dans un comté il y a 9 barronies , chaque comte n'aura pas a gerer les 117 forts vu que dans chaque barronies il y aura un barron ki gerera son territoire lui meme géré par 13 seigneurs donc en realité c pas bien dur de gouverner un comté/duché/royaume .


Donc conclusion pas besoin d'etre dans une grande guilde pour diriger un comté, suffi que les forteresses du comté soient bien protégées par les seigneurs locaux qui bien entendu ne seront pas tous de la meme guilde ......


Si je suis pas compris j'éditerais
Ben oui.. Mais ca change quoi ? Le comte n'a pas besoin de s'occuper direct des 117 forts, mais ça n'en fait pas moins un gros tas de forts, même pour une alliance.
Quand on y réfléchi c'est peu-être pas tant que ça.
Déjà ça me parait inconcevable que les forts soient tous identiques ; à mon avis fort désigne toute construction à but défensif, allant de la tour de garde au château à double rempart et donjon en prime.

En plus je pense qu'au moyen age la plupart des villes/villages avait sa place forte, d'une taille proportionnelle a celle de la ville.

Donc a mon avis c'est un bon nombre.
Le problème principal de ceux qui doutent c'est qu'ils imaginent les forts de DAOC. HORS on est plus dans (futur feu) DAOC...

Un fort ça peut être une tour de garde en bois avec une salle de garde accolée entourée d'une micro barrière pour des fois que... Faut pas vous visualiser une image apocalyptique avec des colline ou des montagne escarpée avec un fort de pierre, plus château que fort, à chaque kilomètre carré.

Dans DnL (vu le nombre) on peut traduire le mot "fort" par , poste avancé, ou poste de garde. Une simple place forte a côté d'un village , généralement en hauteur, avec quelques barrières et un système rudimentaire de chemin de ronde peu avoir des allure de Fort pour des paysans agriculteurs (ou des PJ bas level).

Oubliez DAOC, il commence à être grand temps... Le système de prise de forts n'aura rien à voir puisque un fort en soit n'apporte parait-il rien.

Le fait que les dark possèdent la moitié +1 des forts du jeu ne leur donnera qu'un avantage tactique (léger certes) sur le terrain. Ca changera rien dans le gameplay ( comme l'ouverture des abysse ou la diminution des gardien de la relique).

Pensez en terme de tour de garde, poste avancé, poste frontière. Et du coup la vision d'apocalypse du joueur noyé dans un dédale cyclopéen de mur et de coursive disparaitra comme par enchantement pour laisser place à une image de rase campagne ou fleurissent village et salle de garde servant un alignement.
Bien sur il restera des vrai fortin à la réputation solide.
" Laissez les armées s'échouer sur nos remparts ! En plusieurs siècle de guerre jamais le fort Le Cor n'a laissé passer un ennemis en ses murs ! " Vivi, y en aura aussi des comme ça. Mais ca sera pas la grosse majorité.


Non, 40000+ c pas trop.
Ce qui me préoccupe dans l'affaire ça n'est pas tant la difficulté de prendre ces "forts" que leur nombre par rapport au nombre de joueurs.. C'est tout.

En d'autres termes, je suis un peu dubitatif sur les règles de contrôle et les mécanismes politiques. Ca ressemble plus à un "C'est possible techniquement" qu'à un "c'est nécessaire et utile à la mécanique du jeu".

Ou si tu préfères, je me méfies un peu des règles des MMO, souvent bricolées en fin de projet. Cf DAoC et SWG par exemple.

(Au passage, DAoC a infiniment moins de chances de mourir que DnL d'être mort-né. Ca n'est pas un jugement de valeur, mais une simple analyse tirée de la charte des abonnements aux MMO. Aucun MMO établi n'est mort, beaucoup de nouveaux n'ont pas réussi à percer.)
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Posséder une baronnie, ça sera déjà pas mal. 13 places à tenir (8 au minimum), même à 5 inscrits par place, ça fait déjà 40 à 60 personnes. Une bonne guilde, surtout si on compte en terme d'actif.

Un comté, j'ai déjà du mal à voir comment faire, même avec une alliance hyper balaise. Un duché me semble inaccessible à une organisation, un royaume, je n'imagine même pas.

La réussite du système politique sera une des clés du jeu, c'est certain.
Comme dit gorl il faut voir qu'il ya les comte/barron...
On peut dire :
1 baronnie nécessite 1 baron (1 personne "dirigeante")
1 comté necessite 1 comte, 9 barons (10 personnes "dirigeants")
1 duché nécessite 1 duc, 7 comtes, 63 barons (71 personnes "dirigeants")
Ca n'a rien de gigantesque 71 personnes... après pour la defense ça m'etonnerait qu'il faille s'inscire pour chaque fort...
(-alors moi je me suis pour le tas de bois n°26987 et pour le fortin 39568... et toi ?
-Le 39568 c'est celui qu'est dans la grande montage du royaume des newb?
-Non ça c'est le 39569
-ah oui scuse :bouffon: )
...on s'inscrira plutôt pour un ensemble...
Effectivement si on considère chaque fort individuellement comme a Daoc le nombre de 40950 est complétement absurde... m'enfin quand on voit toutes les bonnes idées que les dev ont pour ce jeu ça m'etonnerait qu'il reussise a faire quelque chose d'absurde et démesuré pour le système forts... qui formeront quand même une partie majeure du gameplay...
Que représentent ces forteresses ?
Ce sont des points de vigie avancés des royaumes. La forteresse est l’unité de base territoriale d’un royaume. Lorsque 9 forteresses sur les 13 d’une baronnie appartiennent au même alignement, la baronnie change d’alignement.

Pourquoi plusieurs milliers de forteresse dans DnL ?
Tous les joueurs étant dans le même monde, c’est une volonté de notre part de donner accès à la gestion politique du jeu au plus grand nombre. Chacun aura son rôle à jouer, soit par une bonne gestion du territoire soit par des actes guerriers.


Comment pouvez vous avoir autant de forteresses ?
La volonté des Game Designer nous a convaincu de créer un moteur pouvant accepter autant de forteresses. En fait, le challenge est double. A la fois technique et de Gameplay. C’est la raison pour laquelle nous utilisons très peu de technologies existantes du marché et avons conçu un moteur et des outils originaux pour servir au jeu. Pour résumer, nous avons construit une technologie autour du jeu et non utilisé des technologies pour créer le jeu.

Comment fonctionne la gestion des Baronnies, Comtés, Duchés et Royaumes ?
Il sera nécessaire d'avoir le titre minimum requis pour pouvoir gérer ces territoires. Ils peuvent soit être pris par la force, soit se faire élire pour entrer en fonction. Vu leur nombre relativement limité, il y aura beaucoup de Barons, Comtes, Ducs et Princes sans royaume.... Ils pourront toujours s'occuper en créant un village autour de leur forteresse en attendant... La concurrence sera dure....

ps: ceci est tirai de dev chat
__________________
ARG.
Bah c'est assez sympa mais c'est vrai qu'au début mais bon comme on l'a dit il y aura plusieurs forts dans une même zone donc il y aura bien des forêts vierges !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Les fontaines de mana étant des points clés puisqu'elles permettent de se téléporter, de répandre des effets magiques sur les zones où elles se trouvent...peut être sont-elles considérées comme des forts puisque l'on a dit que par fort, on peux entendre divers batiments (postes avancés, tours, garnison, réserve...)!

Qu'en pensez-vous?
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés