la vie d'un assassin

Répondre
Partager Rechercher
bon résultat on revient aux même je ne vois vraiment pas ce que l'on peux faire en faite les classe furtives sont la plaie de ce jeux car elle sont vraiment différent de chacune des classe de daoc


je ne vois qu'un seule alternative pour ma part rien

voyons les choses tels qu'elle sont on ne sert pas vraiment a quelque chose dans le royaume meme meme une simple personne puex aller sur la mg ou près du tp pour scouter la seule chose que l'on peux faire en tant que ombre assassin ou sciaire c'est de grimper sur les fort enfin je dis ca le méné peux le faire aussi

pour moi c'est significatif d'une chose bien simple le jeux tues le furtif simplement et malheureusement
Citation :
Provient du message de Hyad
pour moi c'est significatif d'une chose bien simple le jeux tues le furtif simplement et malheureusement
C'est logique: il y a plus de non fufus que de fufus donc Mythic oriente sa politique commerciale vers le plus grand nombre de ses clients.
Les marginaux que nous sommes ont subis des nerfs successifs ou les conséquences des différentes évolutions du jeu (spellcraft, 3° oeil, etc...). Un jeu qui n'évolue pas est un jeu moribond et on peut comprendre que Mythic fasse des choses permettant de péreniser le jeu; il est dommage qu'il y ai des laissés pour compte.
je reformulerais volontier en posant la question suivante :

pourquoi avoir intégré une classe qui, par sa nature même, SOLOTE, dans un jeu orienté GROUPES et MASSES ?

et qu'on arrête de me dire qu'un furtif est utile en groupe.
si nous étions vraiment utile, on nous grouperait soit en exp soit en rvr, ce qui n'est pas le cas dans la grande majorité des cas.
que cette image soit juste ou non n'entre pas en ligne de compte, les faits IG sont là.
Citation :
Provient du message de Yos
C'est logique: il y a plus de non fufus que de fufus donc Mythic oriente sa politique commerciale vers le plus grand nombre de ses clients.
Les marginaux que nous sommes ont subis des nerfs successifs ou les conséquences des différentes évolutions du jeu (spellcraft, 3° oeil, etc...).
Marginaux au début du jeu peut-être, mais aujourd'hui les assassins-like sont quand même fortement représentés sur les serveurs (en 2ième reroll ceci-dit).
C'est donc à mon avis plus une orientation qu'ils veulent donner au jeu que pour plaire véritablement aux non-furtifs.
je suis d'accord avec nosroth a quoi bon fais des classes pour soloter si le jeux veux que l'on grp et que l'on rvr en masse ?
Citation :
Provient du message de Hyad
je suis d'accord avec nosroth a quoi bon fais des classes pour soloter si le jeux veux que l'on grp et que l'on rvr en masse ?
Le problème est que le jour où Mythic a créé la furtivité (sans moyens de, il se sont mis dans de beaus draps et courent encore aujourd'hui à tenter de rattrapper leur erreur et d'équilibré leurs monstres furtifs.

Depuis, les classes furtives (archers et assassins) n'ont cessé de subir des up et des nerfs, sans véritablement parvenir à l'équilibre (en RvR et PvE) ni réussir à l'intégrer au groupe.

De ce point de vue la, je ne pense plus qu'il y ai grand chose à attendre pour l'avenir des furtifs, et l'orientation RvR (via le futur patch RvR tant attendu) de masse ne fera que renforcer le phénomène de "monde à part" des furtifs (les 2 mondes furtif et non-furtif faisant rarement bon ménage comme on le voit souvent sur ce forum).
Citation :
je reformulerais volontier en posant la question suivante : pourquoi avoir intégré une classe qui, par sa nature même, SOLOTE, dans un jeu orienté GROUPES et MASSES ?
je me suis posé la question pendant presque 2 ans et fanchement il y a des moments je me serai bien passé de me faire traité comme le dernier pestiféré du coin, et ce même si Daoc reste un jeu.

Je persiste à dire que Mythic n'a pas été bon sur ce point précis et qu'après quelques tentatives de réajustement ils ont abandonné devant l'ampleur de la tache.
En fait ce qui a tendance a m'énerver quand je solote avec mon ombre, c'est le nombre vraiment trop élevé de furtif en zone rvr, surtout des sicaires. A vrai dire meme si certains assassins j'adore les combattre dans l'ensemble je préferre m'attaquer a des tanks qu'a des furtifs. Donc devoir croiser a longueur de journée des sicaires c'est lassant a force :/

Egalement j'ai du mal a supporter tous les furtifs Hib qui viennent lécher a peine je commence un combat :/ Donc le surpopulation des furtifs posent un gros pb.

Donc en toute logique, si bcp de furtifs, bcp de buffbotés, ce qui rend les combats entre furtifs encorre moins interressants..

Pour cette raison là j'ai depuis bien longtemps pris mes distances avec le monde des furtifs qui ne présente a mes yeux aucun intéret.

Les classes furtives en elle meme sont bien équilibrées. Manque peut etre une bonne ra active a l'assassin (enfin une autre ra que course des ombres).

Sinon pour le pb de grouper, c'est un pb qui n'en ai pas un.

En effet soit on cherche un groupe au TP. SI on trouve grande chances pour que ce soit un groupe pick-up qui soit va busser, soit n'ira pas loin. Donc mieux vaut soloter je trouve.

Soit on appartient a une guilde qui est active en rvr, donc on pourra grouper relativement facilement.

Enfin la dernière possibilité pour grouper c'est de faire son groupe fixe

Voila mon modeste avis, bon jeu a tous
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-282-Asuras-000000-amaze-4000c0.sign
Le probleme de base des fufu, c'est qu'ils sont faits pour soloter et...empecher les autres de soloter. Un mage hib meme pas en reve il arrive a Crimm vivant en solo.

De plus, le mecanisme de la furtivité (C.A.D "PAN t'es mort et tu m'a pas vu venir") ets extremement frustrant pour la victime, qui en general n'a pas pu faire grand chose si le fufu joue potablement.

LEs fufu ne jouent pas avec les memes regles que les autres, c'est ce qui ets un peu enervant. Et en XP, a plus de 4 dans un groupe un fufu assure moins qu'un tank. (A 4 ou moins, tu peux pex sur du rouge ou le fufu tank tres bien, meme s'il manque protect)

Ajoutez cela que les fufu etaient vraiment abusés au debut du jeu (OS sans defufu, archers ubber), et ca a genere pas mal de rancoeurs contre les fufu. Le phenomene buff bot a rien arrangé, evidemment.

Pour moi, la furtivité dans un MMO ets une erreur, car elle donne a certaines classes des avantages exageres, notemment la garantie de kill. (Un gris peut meme pas te voir de loin et s'enfuir, il est condamné, choisir la cible revient a garantir que tu gagnes, sauf si tu prends VOLONTAIREMENT un risque. Ta cible n'apas le choix, elle.)
Citation :
Pour moi, la furtivité dans un MMO ets une erreur
La furtivité est une erreur quand elle est poussée à l'extreme comme par exemple accorder 100% d'invisibilité à une ombre au milieu d'une colline en pleine journée.

Dans les jeux de role sur table il existe des skills comme "Se cacher dans l'ombre" ou "Déplacement silencieux" ou encore "Passage sans trace".
Le voleur doit utiliser le décor, l'obscurité, le type de sol pour pouvoir approcher ses ennemis.
Là on peut parler vraiment de furtivité mais c'est apparement bcp plus compliqué à gérer informatiquement parlant.
On peut le réver pour un autre jeu.

Cela me fait d'ailleurs penser que le système de RP ne devrait pas seulement récompenser les kills mais aussi des actions liées à ta classe et effectuées dans le cadre de la défense du royaume.
Comme les healers gagnent des points en faisant des rez, les furtifs devraient se voir attribués des objectifs liés à leur compétence de scout, d'espionnage et obtenir des récompenses en conséquence.
Citation :
Provient du message de Ethon
Cela me fait d'ailleurs penser que le système de RP ne devrait pas seulement récompenser les kills mais aussi des actions liées à ta classe et effectuées dans le cadre de la défense du royaume.
Comme les healers gagnent des points en faisant des rez, les furtifs devraient se voir attribués des objectifs liés à leur compétence de scout, d'espionnage et obtenir des récompenses en conséquence.
Comment tu quantifies ca ?!
Je penses que certaines personnes ici seraient pas loin du ding skilvakten .

Silou qui lit Paris Match©
Hyad,beaucoup de furtifs résonnent comme toi ,c'été aussi mon cas au début.
Mais il faut des fois pas avoir peur de faire de la route jusqu'a des spots bien précis pour s'amuser procure toi les maps des 3 zones rvr ,ainsi aprés de longue visite tu trouvera de bien meilleur zones .
Quand tu campe une MG maitenant ,y a tjr masse furtifs (souvent BB mais c pas le prb)et sa reste difficile de pouvoir faire un duel sans avoir quelques personnes qui viennent prendre quelques rp o passage.Le seul moyen d'évité sa ,c de faire de la route
Citation :
Comment tu quantifies ca ?! Je penses que certaines personnes ici seraient pas loin du ding skilvakten .
Je t'avourai que je n'ai pas commencé à travailler dessus Je crois qu'il y a des gens qui sont censés etre payés pour cela.
Et je n'imagine pas que ces objectifs puissent se rajouter au système actuel.
Un système (bien pensé et surtout bien testé) qui récompenserait à moitié des actions liés à la classe et à moitié au kill me paraitraient plus honnète.
Cela permettrait notamment de prendre en compte dans le cas des furtifs le fait qu'ils soient plus utiles en solitaire qu'en groupe.

Mais cela voudrait aussi dire qu'on joue à un vrai jeux de role et pas à Counter Strike of Camelot où tout passe par LE KILL.
Il est clair que quand tu passes du temps à grimper les murailles d'un fort ennemi pour évaluer la situation de ce dernier, t'as plus de chances de te faire poutrer que de gagner des RP...
il est clair qu'il y aurait des choses à revoir concernant le boulot d'un assassin en prise de fort.
comme le dit Yos, le baton est bien gros que la carotte dans ce genre de situations (non aucun jeu de mot vaseux, pas la peine de me mp pour cs merci !)

à savoir le fait de devoir release quand on claque dans le fort même, sans LoS donc sans rez, devoir release et donc rater la moitié de la baston...

le vrai problème réside dans le fait que l'assassin like fait de loin le meilleur scout du jeu, est fait POUR ça, ainsi que pour les actions rapides en gros rvr.
bref il a un gros potentiel MAIS les joueurs, pour la grande majorité, n'exploiteront jamais ce potentiel pour la simple et bonen raison qu'ils n'en seront jamais rémunéré par autre chose que de la gratitude, pas en rps...

d'une certaine manière, il est vrai que c'est ingrat.

rien que pour prendre mon cas personnel, mon assassin n'est que 6L2 parce que j'ai passé plusieurs mois, non stop, à scouter Odin solo.
il est certain que tous les sends reçu pour me remercier, m'encourager, les mots gentils après une de mes alertes sur l'AS m'ont toujours suffit (vous avez tous fait vivre Nosroth pendant longtemps grâce à cela), mais au final, mon perso n'a rien gagné de substantiel, et, du point de vue de la mécanique du jeu, je ne trouve pas cela normal...

bref, on en revient toujours à la même problématique : les furtifs sont-ils vraiment intégrés à la dynamique de ce jeu...
force m'est d'admettre que non...
Finalement nous sommes les victimes des subtilités de nos personnages qui ne s'intègrent pas au système de rémuneration pour services rendus à son royaume...
Celui-ci est basé sur l'éradication de toute présence ennemie certes mais c'est, avouez-le, tout de même sympa de connaître sa position parce qu'un gars surveille une zone pour vous la donner et cela n'entre pas en ligne de compte.
Donc que vous butiez un ennemi par le hasard des rencontres ou que vous le suiviez suite aux infos données par un fufu ne change rien aux RP reçus.

En terme de gameplay quand j'ai choisi ma voie, c'était sicaire ou rien d'autre dans la mesure où la traque, l'espionnage, la mission de renseignement me convenaient largement mieux que de jouer au soigneur philanthrope, au tapeur fou ou encore à Gandalf...
Et ce, qu'importait le nombre de RP que ça pouvait rapporter (chuis 3L1, je cours pas vraiment après), or en jouant un fufu comme il est conçu, je ne rapporte pas de RP à un groupe ni à moi-même donc il est concevable que pour des questions de calcul, je ne sois pas pris en groupe...
Citation :
Provient du message de Yos
Finalement nous sommes les victimes des subtilités de nos personnages qui ne s'intègrent pas au système de rémuneration pour services rendus à son royaume...
plus largement tout le systeme de rp est basé sur le nombre de kill et pas sur le service rendus à son royaume vaut mieux faire des allez retour au mf avec un groupe et ce suicider des que la zone est plus rentable
que de participer au prise de rk , reprise de fort
defense de zf etc

les fufu bb qui font que emain on un bon rendement
mais ceux qui scout auront un rendement en rp
encore inferieur au groupe qui s'occupe de la defense de la zf car le scouting raporte rien
J'ai peut-être une solution farfelue

La création d'un nouveau serveur fufu only!
On prends les fufus des serveurs et on les fout sur celui-ci donc plus de buff bot et tout le monde à égalité avec la même utilité

Bon il est clair qu'on verra plus personne et qu'on /rel à volonté mais pourquoi pas?
Provient du message de Andromalius-AT&T

Citation :
Le probleme de base des fufu, c'est qu'ils sont faits pour soloter et...empecher les autres de soloter. Un mage hib meme pas en reve il arrive a Crimm vivant en solo.
Je suis entièrement d'accord avec cette vision des choses, et je ne considère pas que sur le fond ce soit un problème.
En gros on a deux optiques de classes dans DaOC, la majorité sont orientées dans une optique de complémentarité et donc de groupe, et les classes furtives elles sont orientées dans une optique de solo, leur fondement étant de chasser les autres furtifs et les joueurs isolés.
Ce qui me pose problème c'est que l'évolution du jeu (Ip, bunker, moc, hâteurs etc...) a complétement remis en cause la supériorité des furtifs en 1vs1, d'ou l'explosion du buffbotage.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-163-Phades-imgneiges-verdana-000000-111111111111111.sign
bon concrètement je ne vois pas ou est vraiment notre place dans ce jeux je le pense de plus en plus .

quand aux solution je pense qu'il n'y en a aucune car le problème restera le même pour tout les furtif de Daoc.
je ne vois pas pq on devrai limiter les fufu aux vaux tout personnage dois suivre une evolution c'est normal mais bon c'est assez trsite de voir ca
Citation :
Provient du message de Andromalius-AT&T

Pour moi, la furtivité dans un MMO ets une erreur, car elle donne a certaines classes des avantages exageres, notemment la garantie de kill. (Un gris peut meme pas te voir de loin et s'enfuir, il est condamné, choisir la cible revient a garantir que tu gagnes, sauf si tu prends VOLONTAIREMENT un risque. Ta cible n'apas le choix, elle.)
Prends tu volontairement un risque en RvR attaquera tu un Berzerker de face si tu le vois

crois tu qu 'il soit normal que je sois mezz quand je veux me sauver

fonce tu volontairement dans le tas quand tu es persuadé de brouter

Au fait je n'ai pas le choix de prendre un bus quand je vais d'un fort a un autre et crois-tu vraiment que je serai épargné
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés