macro complexes???

Répondre
Partager Rechercher
kikoo j'aimerais faire des macros pour liberer de la place ds mes barres de raccourcis
donc je cherche des renseignements a ce sujet

pour le moment je sais faire des macros simples type:
/macro nomdelamacro message
j'aimerai par exemple enchainer des styles de lame avec une macro ...
Re: macro complexes???
Citation :
Provient du message de scapesse
kikoo j'aimerais faire des macros pour liberer de la place ds mes barres de raccourcis
donc je cherche des renseignements a ce sujet

pour le moment je sais faire des macros simples type:
/macro nomdelamacro message
j'aimerai par exemple enchainer des styles de lame avec une macro ...
On peut pas
hum je me trompe peut etre, mais il me semble que actuellement au moins, on ne peux pas (d'une maniere légale) faire ce genre de macro.
Les macro 1 peu complexe sont du genre %t ou macro d'une macro.
Il y avait un sujet a propos de ca sur le général y a pas longtemps, j'essai de remettre la main dessus.
Question
ben pourtant
d'abord merci pour vos reponses

moi j'avais vu site d'un gars qui pour un mago avait fait une macro du type
je me leve /je lance mon sort/ attendre 6sec/ se rassoir
peut etre que c'etait po legal ca je sais po
Ah non ça risque pas d'être légal ce dont tu parles est certainement un programme de macrotage qui est formellement interdit (indiqué dans la charte).
Si GOA arrive à savoir que quelqu'un utilise ce genre de programme, le gars qui a utilisé les-dit programme est banni directement. GOA ne déconne pas avec ça .
Citation :
Provient du message de Doucelame/Fatale
Du genre creer une macro qui permettrait de faire toutes les macros du meme barre ?

Paf face/amnésie/mezz/dance/DD/endu, ouah ce serait trop marrant.

Mais faut pas rever
lol, c'est clair que si on pouvait faire ca, y'aurait plus aucun interet a jouer.
Exclamation
pourtant j'ai trouvé ca
sur un site je vois ca???

Programmation des socials
Une fois que vous avez compris l'usage et l'importance des Hotkeys, vous pourrez sophistiquer votre carnet de "socials", en programmant certaines fonctions plus complexes.

Prenons l'exemple d'un "Nukeur".

Quand il veut lancer un sort, il effectue 4 opérations successives: "se lever", lancer le sort de la 1ère gemme", "attendre 6 secondes que le sort soit terminé de lancer", "se rasseoir". Ce serait bien de pouvoir effectuer l'ensemble de ces opérations par une seule touche clavier ? Rien de plus facile, créez une Hotkey que vous appelerez par exemple "Sort1", programmez une hotkey avec les 3 lignes suivantes:

/sit off

/pause 60, /cast 1

/sit on

La commande /cast 1 équivaut à appuyer sur la gemme de sort n° 1.
La commande /pause 60 équivaut à effectuer une attente de 60 dixièmes de secondes après l'ordre situé sur la même ligne (s'il n'y a pas d'ordre sur cette ligne, le délai d'attente est quand même effectué).

Si vous placez cette hotkey en position 1 de votre livre de hotkeys, il suffira d'enfoncer la touche "1" du clavier pour effectuer l'ensemble des opérations.

Si vous n'êtes pas sur la bonne page de votre livre de hotkeys, faites précéder la touche "1" de la combinaison "Alt+3" par exemple si la hotkey est en page 3.
Sinon déjà, si tu veux te compliquer la vie (au début, parce qu'une fois l'habitude prise...ca fonctionne super vite et bien)

il y a
/macro barre2 /qbar2
qui renvoit sur la barre de raccourci 2, par exemple.
Si tu te débrouilles bien, tu as tout tes sorts tres facilement accessibles en trois touches maximum, sans te taper des crampes avec des shift+numéro...
Citation :
Provient du message de Cypheer Darkness
Dommage qu'on ne puisse pas associer une action a un mot par exemple :

SCM + Science du cristal mystique utilisée
Purge + J'ai purge
etc ...
Je crois que l'on peut le faire ça, mais sans certitude ; sur le post de Niaa sur le druide symbiose, il y a un exemple de ce type il me semble

Je piges pas que ce soit pas possible !

.. Lorsque l'on fait /bow :: ça fait appel a la ligne d'un fichier ou Bow est assigné à une action (là on est d'accord j'espère)

.. Il suffirait de trouver le fichier, de repérer la ligne correspond à tel ou tel style et ensuite ds le jeu de faire /Stylexyz ... Ca permettrai ensuite de faire "/macro combo /styleX /styleY" (normalmt si on clic sur "combo" on obtient l'enchainemt de StyleX suivit de StyleY).

.. seul hic pour ça ; faut avoir le jeu en anglais :: ah moins que le fichier dont je parles soit traduit .. youplaboom.

----------

A Vous.
Message de keelwen < .. Il suffirait de trouver le fichier, de repérer la ligne correspond à tel ou tel style et ensuite ds le jeu de faire /Stylexyz ... Ca permettrai ensuite de faire "/macro combo /styleX /styleY" (normalmt si on clic sur "combo" on obtient l'enchainemt de StyleX suivit de StyleY). >

ouiii l'espoir renait!!

vos avis??
ben on a pas dis que c'etait pas possible a faire, on a juste dis que c'etait illégal le macrotage (puisque utilisation d'un programme tiers dans le but d'aider son personnage (ca reviens au meme pour GOA que celui qui utilise un radar ou un speedhack )
Non, la reflection de keelwen est mauvaise.

Lorsqu'on appuie sur style X puis Style Y, les actions sont mis sur une file d'attente.
Quand tu appuie sur la touche macro, ca met l'action demandée sur la file d'attente, et l'astuce, c'est que c'est au singulier. On ne peut pas avec macro simuler une succession d'action, puisque c'est fait à un temps X et non sur une période de temps.

Le fonctionnement de la macro c'est /macro nom fonction [parametres fonction] et pas /macro nom fonction1 fonction2 fonction3 ...

Ensuite, il y a peut etre une astuce avec /macro nom /macro etc, (il y avait eu il y a qq mois une astuce dans la news du vendredi là dessus, quelque chose de compliqué).
Il y a aussi peut etre un truc avec le fait que lorsque clic droit sur les macros, on obtient un message du type "macro #16" si on est sur la touche 6 de la barre 1...enfin si je me souviens bien.

Maintenant, à toi d'essayer tout ce qui te passe par la tête, tant qu'il ne s'agit pas de programme tier et de bug exploit. Si je rejoue un jour je te dirais ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés