The Summoner (l'invocateur)

Répondre
Partager Rechercher
Les Classes

Code:
L'INVOCATEUR                                                       L'INVOCATEUR

--Statistiques---

Au lv 1 -

HUMAIN:   GALKA:    ELVANN:   MITHRA:   TARUTARU:

HP  24    HP  29    HP  26    HP  24    HP  20
MP  26    MP  20    MP  24    MP  26    MP  32
STR  5    STR  6    STR  6    STR  5    STR  4
DEX  6    DEX  6    DEX  6    DEX  8    DEX  6
VIT  5    VIT  7    VIT  6    VIT  5    VIT  5
AGI  6    AGI  6    AGI  5    AGI  7    AGI  7
INT  7    INT  7    INT  6    INT  7    INT  9
MND  7    MND  7    MND  8    MND  7    MND  7
CHR  7    CHR  6    CHR  7    CHR  6    CHR  7

Au lv 70 -

HUMAIN:   GALKA:    ELVANN:   MITHRA:   TARUTARU:

HP  765   HP 1017   HP  876   HP  765   HP  554
MP  647   MP  468   MP  576   MP  647   MP  860
STR  46   STR  50   STR  54   STR  42   STR  38
DEX  50   DEX  50   DEX  46   DEX  62   DEX  50
VIT  46   VIT  58   VIT  50   VIT  42   VIT  42
AGI  54   AGI  50   AGI  46   AGI  62   AGI  58
INT  62   INT  58   INT  54   INT  62   INT  74
MND  62   MND  62   MND  70   MND  58   MND  58
CHR  62   CHR  54   CHR  62   CHR  54   CHR  62

---Compétences---
			     les résistances de l'invocation. R: 2hrs D: N/A

Attack              1        Demande à votre invocation d'attaquer la cible.
                             R: 10sec D: Instantané

Call                1        Demande à votre invocation de venir vers vous.
                             R: Anytime D: Instantané

Release             1        Dissipe votre invocation.
                             R: Anytime D: Instant 

Resist Slow                20		Augmente votre résistance au ralentissement.

Auto Refresh               25		Augmente la régénération naturelle de vos MP.

L’Invocateur est une profession que beaucoup de gens apprécient. Il peut faire
appel à des créatures légendaires (les summons (invocations)). En tant
qu'invocateur vous ne possédez pas vraiment de sorts propres, mais c'est au
travers de vos créatures que vous pourrez utiliser des attaques élémentaires
contre vos adversaires. C'est une profession extrêmement coûteuse en mana, et
elle prend toute son ampleur couplée en combat avec un barde dans l'équipe avec
son chant qui regénère les MP. Mais même sans cet apport, c'est une classe très
bonne à jouer.

On acquière toutes les invocations, excepté Carbuncle, en les battant en combat. La 
plupart sont extrêmement puissants et nécessitent un groupe complet de lv 60+ pour 
être battus. Toutes les invocations coûtent 7 MP à invoquer, et consomment ensuite
de la mana de façon continue tant qu’elles sont présentes.

Toutes les compétences avec une * nécessitent, pour être utilisées, d'avoir lancé
Astral Flow précédemment (ce qui induit que seul un invocateur en Job principal
peut utiliser les attaques les plus puissantes de ses invocations).

Liste des Invocations :

Carbuncle

https://jolstatic.fr/upload/sections/26/Images/Summon/carbuncle.gif
COMPETENCE LV MP DESCRIPTION *Ruby Light 1 All Attaque de Lumière sur de multiples ennemis. Healing Ruby 1 5 Restaure les HP de la cible. Poison Nail 5 11 Empoisonne l'ennemi. Ruby Radiance 24 44 Lance "Protect" et "Shell" sur le groupe. Dazzling Ruby 44 62 Augmente les statistiques du groupe aléatoirement. Small Meteo 55 108 Attaque élémentaire de Lumière. Shiva
https://jolstatic.fr/upload/sections/26/Images/Summon/shiva.gif
COMPETENCE LV MP DESCRIPTION *Diamond Dust 1 All Attaque de Glace sur plusieurs ennemis. Axe Kick 1 10 Attaque physique. Blizzard II 10 24 Lance le sort "Blizzard II". Freeze Armor 28 68 Lance "Ice Spike" sur le groupe. Sleepga 39 82 Endort plusieurs ennemis. Double Slap 50 96 Double attaque physique. Blizzard IV 60 118 Lance le sort "Blizzard IV". Ifrit
https://jolstatic.fr/upload/sections/26/Images/Summon/ifrit.gif
COMPETENCE LV MP DESCRIPTION *Inferno 1 All Attaque de Feu sur de multiples ennemis. Punch 1 9 Attaque physique. Fire II 10 24 Lance le sort "Fire II". Burning Strike 23 48 Attaque élémentaire de Feu. Double Punch 30 56 Double attaque physique. Crimson Roar 38 84 Augmente le pouvoir d'attaque du groupe. Fire IV 60 118 Lance le sort "Fire IV". Leviathan
https://jolstatic.fr/upload/sections/26/Images/Summon/leviathan.gif
COMPETENCE LV MP DESCRIPTION *Tsunami 1 All Attaque d'Eau sur de multiples ennemis. Barracuda Dive 1 8 Attaque physique. Water II 10 24 Lance le sort "Water II". Tail Whip 24 49 Provoque l'effet "Gravity". Slowga 33 48 Lance "Slow" sur plusieurs ennemis. Spring Water 47 199 Restaure les HP du groupe et guérit des effets nocifs. Water IV 60 118 Lance le sort "Water IV". Ramuh
https://jolstatic.fr/upload/sections/26/Images/Summon/ramuh.gif
COMPETENCE LV MP DESCRIPTION *Judgement Bolt 1 All Attaque d'Eclair sur de multiples ennemis. Shock Strike 1 6 Assomme la cible (un stun). Thunder II 10 24 Lance le sort "Thunder II". Thunder Spark 19 38 Attaque d'Eclair sur de multiples ennemis. Thunder Drum 31 52 Lance "Enthunder" sur le groupe. Thunder Armor 42 91 Lance "Thunder Spike" sur le groupe. Thunder IV 60 118 Lance le sort "Thunder IV". Titan
https://jolstatic.fr/upload/sections/26/Images/Summon/titan.gif
COMPETENCE LV MP DESCRIPTION *Rage of the Earth 1 All Attaque de Terre sur de multiples ennemis. Rock Throw 1 10 Attaque physique à distance, provoquant un ralentissement. Stone II 10 24 Lance le sort "Stone II". Rock Buster 21 39 Provoque un aveuglement. Megalith Throw 35 62 Attaque physique à distance, provoquant un ralentissement. Guardian of Earth 46 92 Lance "Stoneskin" sur le groupe. Stone IV 60 118 Lance le sort "Stone IV". Garuda
https://jolstatic.fr/upload/sections/26/Images/Summon/garuda.gif
COMPETENCE LV MP DESCRIPTION *Wind Storm 1 All Attaque de Vent sur de multiples ennemis. Claw 1 7 Attaque physique. Aero II 10 24 Lance le sort "Aero II". Vacuum Armor 25 92 Lance "Blink" sur le groupe. Whispering Wind 36 119 Restaure les HP du groupe. Hastega 48 112 Lance "Haste" sur le groupe. Aero IV 60 118 Lance le sort "Aero IV".
Le job Sumonner est l'un des plus dur,car pour avoir les invocations ils vous faut être au moins lv 65+ dans un jobs.

Et devoir les affronter, vous comprendrez en regardant les aptitudes si dessus, que ce n'est pas le genre de job ou ont s'amuse sortir son invocation comme bon vous semble

Car en plus de consommer des MP pour les différentes aptitudes, celles -ci en consomme en plus une fois invoquer (entre 3 et 5 MP par secondes, voir plus suivant l'invocation)
Un summoner est certe très dur à jouer, et les invocations dures à avoir (Une bonne idée à mon avis, quoique...), celà montre à quel point il est puissant (enfin, les invocations). Imaginer les dégats de malade qu'il inflige avec l'attaque spéciale de l'invocation, même Carbuncle me donne envie de le voir à l'action .
Et je fais remarquer que c'est certainnement la classe la plus puissante et utile du Jeu, vu la diversité des invocations et leurs pouvoirs. Et si l'invocateur et épaulé d'un Barde et d'un Red-Mage (enfin, si son regen mana se cumule), il peut faire des ravages. Et enfin, si le groupe est très grande difficulté, l'invocateur déchaine le pouvoir de sa créature ( Astral Flow R:2H : à n'utilisé qu'en grande difficulté, sur un très gros monstres genre boss<named> ou pour le fun ) et il ne reste alors plus grand chose de l'ennemi.
Il faudra espérait que au moins Ifrit et Shiva seront facile à obtenir, car sinon l'invocateur aura vraiment beaucoup de problème pour se faire grouper et apprécié (enfin faut voir, je ne sais pas encore combien font de dégats ces bêtes).
Enfin, beaucoup d'invocateur débutant chercheront sans doute des groupes de levels 60 à 70 pour obtenir les invocations, et ces gens devraient à mon avis l'aider avec plaisir, tant que le PvP et la <rox attitude> ne débarque pas trop tôt. Enfin il faut tout de même que le petit invocateur reste à distance j'imagine bien qu'il crèvera si l'invocation lance ne serait-ce que son premier sort qui affectent plusieurs ennemis. (Enfin on peut bien réver )
Enfin le summoner sera surtout au début une classe de soutien (Carbuncle heal. Huuuum il doit être si mignon à ganbader autour du groupe, tel un lapin bleu ) et c'est seulement lorsque qu'il aura gagner l'une des invocations élémentaires qu'il deviendra intéréssant enfin si l'on est mal en point et qu'on possède que Carbuncle autant le déchainer non .
Pour finir, combiner l'invocateur à un Black/White Mage sera certainnement un choix à la fois exellent et intéréssant .

Enfin question :
-La créature se gère t'elle comme un "pet" de DAoC ? Ou celà se passe un peu comme dans FFX ?
-Déclenche t'elle ses attaques spéciales au hazard ou on les déclenche nous-mêmes ?
-Les invocations ont-elles le même level que l'invocateur ? Et ses attaques et sorts deviennent t'ils plus puissant avec le niveau de l'invocateur ?
-Le summoner est-il invincible quand son invocation est sur le terrain ?
-Des invocations sont-elles encore inconnus au bataillon ou extrèmement bien caché et dur à battre ? Car j'imagine que si Bahamut existe il sera loin d'être simple de seulement le trouver, et j'imagine encore plus de le tuer

Sinon çà me fait baver je veux trop déjà jouer à FFXI et le découvrir avec vous et Shiva est trop beeeeeeeeeeelllleeeeeeeeee !!!!!
Si on part sur ce sujet, je préfère Odin

Il arrive, cavalier sans tête, un coup d'épée, afin de mettre tout le monde à la même hauteur (comprenez : leur couper la tête ) et hop il repart. C'est la classe.

Edit : Je n'ai pas joué a FF VIII, donc je n'aurais pas pu être aussi affirmatif que toi, cependant, même si dans le IV il faut aussi le vaincre, ce n'est pas parce que quelqu'un sait vaincre quelqu'un d'autre que ce perdant est faible, et il n'y a aucune honte à avoir, car à mon avis, il est tout de même capable de te rouler et de te fumer comme une clope. ^^
Citation :
Provient du message de Leonhart Cloud
Et il se fait kill par Seifer à la fin du CD3 de FFVIII

La honte !!!!!
Pour faire place à Gilgamesh.
Citation :
Et il se fait kill par Seifer à la fin du CD3 de FFVIII

La honte !!!!!
Amen

Au lieu de discuter de polémique FF, trouvez des choses intéréssantes à dire sur ce job lol
Citation :
Provient du message de Sargasurm FeuEspoir
Amen

Au lieu de discuter de polémique FF, trouvez des choses intéréssantes à dire sur ce job lol
Bah que j'ai assez soupé de la cruche qu'est Yuna pour faire Summoner

nan je vois rien de super intéressant dans ce Job... ne fait que ou presque du summon... mouais bof.
Citation :
Si Bahamut n'est pas dispo sur FFXI, il n'est pas question que je m'intéresse à cette classe.

Voilà c'est dit
Il sera vraissemblablement dans les futurs patch/add-on, comme d'autre invoc
Tiens tiens, en les comparant, je m'aperçois que ces 6 chimères ont sensiblement la même puissance au niveau de leurs sorts...
Je pense que Square veut tout simplement laisser aux joueurs le plaisir de trouver les plus puissantes / moins courantes comme Bahamut, Odin, ou encore Alexander.
Citation :
-La créature se gère t'elle comme un "pet" de DAoC ? Ou celà se passe un peu comme dans FFX ?
De ce qu'on ma dit, comme FFX.
Citation :
-Déclenche t'elle ses attaques spéciales au hazard ou on les déclenche nous-mêmes ?
Je pense que c'est géré par le joueur, le hasard, c'est pas vraiment le style Final Fantasy.
Citation :
-Les invoçations ont-elles le même level que l'invocateur ? Et ses attaques et sorts deviennent t'ils plus puissant avec le niveau de l'invocateur ?
Oui, et Oui.
C'est pour ca que les invocations de sub job sont inintéressantes, comme me la fait remarqué Aerith, sortir une shiva lvl 35 a un Behemot, c'est assez risible.
Citation :
-Le summoner est-il invincible quand son invocation est sur le terrain ?
J'en doute fort
Citation :
-Des invocations sont-elles encore inconnus au bataillon ou extrèmement bien caché et dur à battre ? Car j'imagine que si Bahamut existe il sera loin d'être simple de seulement le trouver, et j'imagine encore plus de le tuer
Je pense que celles citées sont les seules actuellement présentes, et que d'autres serons ajoutées au fil des patch et addons, comme les job, sorts, etc...
Bon alors fenrir pour débloquer la quete il faut que tu donne ts les whisper que tu as obtenu au préalable en tuent ts les avatars HL (quetes 65+) a un npc de windurst et il te donnera un item pour te téléporter a full moon montain (si g bonne mémoire).Mais attention, Fenrir full pt 75 et au minimum on pourra juste se permettre de prendre 1 seul mage 70 et encore le risque de réussite n'est pas assuré (Fenrir est lvl 80+).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés