The Summoner (l'invocateur)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keryu
J'ai récupéré un autre Testimony, mais je me demande si la 2Hr de Fenrir serait mieux que celles des autres . Voila, si quelqu'un pouvait me donner des conseils sur ce combat, ça serait cool .
Les 2hrs ont exactement la même puissance (sauf Carby et Diabolos, biensur).
La différence de dégats dépend uniquement de 3 facteurs :
-Les résistances (donc aléatoire + élément du mob)
-Le jour (Les Astral flow sont des magies, et comme toutes magies, elles ont, ou plutot peuvent avoir, un bonus de dégats (+10%?) sur leurs jours et/ou leurs climats).
-Le " reste " , c'est à dire, merit point, Astral Pot ou autres choses augmentant la puissance magique des avatars.

NB : Nether Blast est aussi une magie, donc le pot et le climat/jour le modifie aussi

Citation :
EDIT= Maat peut il invoquer Diabolos ?
Je ne sais pas pour Maat, mais dans le ENM60, je n'ai jamais vu Fenrir (mais carby oui). Et il n'est pas dans les dynamis non plus.
(Dans Limbus?)
Donc j'imagine que Maat ne peut pas invoquer Fenrir. Mais cela reste à confirmer.
Et par extention, j'imagine que Diabolos non plus.
Je pense que c'est la panique qui te fait perdre, sinon il est vrai que ce combat est facile, et pas cher, par rapport a d'autres jobs.

La tactique, si je me rappelle, c'est AA et EW, tu avance jusqu'à pouvoir voir Maat, et j'suis pas sure, mais il me semble qu'il à déjà un avatar sortis. Il faut donc choisir l'avatar en fonction du sien. Ensuite ok, astral flow Yagudo drink et assault sur maat puis BP. Restez a bonne distance, mais arrange toi pour voir qui il appeleras ensuite, avale ethers pour rebalancer 2éme bp. Pour mon passage, il avait cast en second l'avatar avec l'éléments + forts que le mien, je sais pas si c'est toujours le cas. Enfin bref des que tu vois quel avatar il sort, tu fonce au début, t'attend que ton avatar die, tu recast celui plus fort que le sien, et tu rebalance.
Citation :
Publié par Nalween
Pour mon passage, il avait cast en second l'avatar avec l'éléments + forts que le mien, je sais pas si c'est toujours le cas
de même
j'ai mis 2 essaies mais c'était a cause d'un "problème technique " mais si tu es smn depuis longtemps , je veux dire pas la si tu as fais les fight lvl 20 tu devrais y arriver si tu stress pas trop ^^
c'est vrai que pour ça smn ça entraîne bien , on est peut être + réceptif au solo que d'autre job
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
J'ai enfin trouvé pourquoi je perdais à chaque fois.... (attention Noob Inside).

....Je savais pas que pour re-lancer la 2Hr une deuxième fois, il fallait : Lv du SMN x 2 . Voila donc pourquoi je ratais toujours à la 2ème 2Hr...
(Faut dire qu'aux avatars Lv.20, il faut 40MP donc, on peut pas trop se rendre compte qu'il faut SMN Lv x 2 -_-).

Mais quand j'y pense, ça va me faire 2 x Ether pour une 2Hr lol.

Merci de vos réponses, et c'est repartit pour un Summoner's Testimony >.>.
Run N°4 = Win ^^.

Pour les futurs SMN qui vont faire Maat, voila ma préparation (qui s'est avérée efficace) :

Items à apporter :
- Yagudo Drink x 1
- Hyper Ether x 1 Regen MP + 125 (j'en avais pris deux, mais je m'en suis servis que d'un, surtout à cause de l'impossibilité de prendre d'autre Ether durant un certain temps...)

Entrée du BCNM :
Comme expliqué plus haut : Aerial Armor, Earthern Ward. Récupération d'MP, jusqu'à ce que le BP soit prêt.
Arrivé en face Maat, bien regarder l'avatar qu'il possède, voici les avatars et les faiblesses des avatars :

Carbuncle <-> Fenrir (vous ne rencontrerez jamais Fenrir contre Maat)
Shiva > Garuda
Titan > Ramuh
Leviathan > Ifrit
Garuda > Titan
Ramuh > Leviathan
Ifrit > Shiva
Quand vous avez choisis le bon avatar suivant l'élément de celui de Maat, utilisez Astral Flow + Yagudo Drink, puis lancez votre chimère contre le vieux, puis attendez que l'avatar tape minimum 2 fois (pour ses TP, oui moi j'y crois lol), puis lancez la 2Hr.
Si l'avatar de Maat s'est fait OneShot, alors vous avez choisis le bonne avatar ^^.
Courez donc au début du BCNM, utilisez votre Hyper Ether (qui se boit en 5 secondes donc, vous avez le temps), puis dès que votre avatar est mort, faites appel à Fenrir (j'ai pu remarquer durant mes 4 combats, que son 2ème avatar est toujours Carbuncle, enfin pour moi cela était comme ça).
Faites Assault sur Maat (sinon Fenrir se dirigera directement sur l'avatar, hors ce n'est pas lui que vous visez ^^), et lancez Howling Moon (de toute façon je pense que même si l'avatar n'était pas Carbuncle, il n'aurait pas résisté et se serait fais OneShot). Courrez maintenant au bout du BCNM (là où Maat se trouvait au début) et attendez...soit Maat abandonnera, et le BC sera fini, soit vous devrez relancer un avatar mais sans 2Hr (car l'Hyper Ether vous empêche de reprendre un autre "Medicine") et laissez le taper. Dans mon cas Maat a abandonné à 20% de vie (Howling Moon a fait plus de dégâts que mon Earthen Fury du début).

Je ne sais pas si cela aidera, mais en tout cas, cela a marché pour moi. Mais surtout n'oubliez pas que pour re-lancer une 2Hr => Lv.SMN x 2 = MP Requis .

Voila ^^, comme quoi, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre , merci à tous pour vos conseils .
Salut, alors voila je suis summoner low lvl et j'aurais aimé savoir si le skill de summoning renforce mon carbuncle ou est-ce selon mon niveau a moi ?
Sinon j'aurais également aimé savoir si j'ai une chance de faire au moins un avatar lvl 30 en whm ?
bon: en premier lieu , la smn skill sert (pour l'instant) a éviter d'être interrompu pendant le cast et réduit la duré des cast des spirit.
Selon une source plus ou moins officieuse, la skill pourrai influencer certains BP après la sortie du prochain add-on
Donc elle ne change en rien la résistance de carby ou ses dégâts

Ensuite pour combattre les avatars, il faut être smn20 et le faire solo, soit participer en combat HL (en résumer tu leech le combat, les poto HL font le boulot), mais cela nécessite une fame (généralement 6) pour avoir accès a ce type de combat!

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés