Run N°4 = Win ^^.
Pour les futurs SMN qui vont faire Maat, voila ma préparation (qui s'est avérée efficace) :
Items à apporter :
- Yagudo Drink x 1
- Hyper Ether x 1 Regen MP + 125 (j'en avais pris deux, mais je m'en suis servis que d'un, surtout à cause de l'impossibilité de prendre d'autre Ether durant un certain temps...)
Entrée du BCNM :
Comme expliqué plus haut : Aerial Armor, Earthern Ward. Récupération d'MP, jusqu'à ce que le BP soit prêt.
Arrivé en face Maat, bien regarder l'avatar qu'il possède, voici les avatars et les faiblesses des avatars :
Carbuncle <-> Fenrir (vous ne rencontrerez jamais Fenrir contre Maat)
Shiva > Garuda
Titan > Ramuh
Leviathan > Ifrit
Garuda > Titan
Ramuh > Leviathan
Ifrit > Shiva
Quand vous avez choisis le bon avatar suivant l'élément de celui de Maat, utilisez Astral Flow + Yagudo Drink, puis lancez votre chimère contre le vieux, puis attendez que l'avatar tape minimum 2 fois (pour ses TP, oui moi j'y crois lol), puis lancez la 2Hr.
Si l'avatar de Maat s'est fait OneShot, alors vous avez choisis le bonne avatar ^^.
Courez donc au début du BCNM, utilisez votre Hyper Ether (qui se boit en 5 secondes donc, vous avez le temps), puis dès que votre avatar est mort, faites appel à Fenrir (j'ai pu remarquer durant mes 4 combats, que son 2ème avatar est toujours Carbuncle, enfin pour moi cela était comme ça).
Faites Assault sur Maat (sinon Fenrir se dirigera directement sur l'avatar, hors ce n'est pas lui que vous visez ^^), et lancez Howling Moon (de toute façon je pense que même si l'avatar n'était pas Carbuncle, il n'aurait pas résisté et se serait fais OneShot). Courrez maintenant au bout du BCNM (là où Maat se trouvait au début) et attendez...soit Maat abandonnera, et le BC sera fini, soit vous devrez relancer un avatar mais sans 2Hr (car l'Hyper Ether vous empêche de reprendre un autre "Medicine") et laissez le taper. Dans mon cas Maat a abandonné à 20% de vie (Howling Moon a fait plus de dégâts que mon Earthen Fury du début).
Je ne sais pas si cela aidera, mais en tout cas, cela a marché pour moi. Mais surtout n'oubliez pas que pour re-lancer une 2Hr => Lv.SMN x 2 = MP Requis

.
Voila ^^, comme quoi, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre

, merci à tous pour vos conseils

.