The Summoner (l'invocateur)

Répondre
Partager Rechercher
L'autre raison c'est que penser a la barre de TP d'un mob qui se prends un pentathrust ca fait peur

Sinon je n'ai pas dit qu'un drg sans wyvern servirait à rien... aucune classe ne peux servir a rien dans FFXI. Simplement, damage-wise, un drg sans wyvern est une très mauvaise alternative à tout autre damage dealer.
Et ben, ça donne pas envie de monter un Dragoon tout ça... A la rigueur, j'peux faire un Samurai en premier, vu qu'il doit être apprécié possédant pas mal de renkei, et ensuite un Dragoon, qui profitera au moins des TP du SAM (au fait, le subjob permet-il d'utiliser de nouveaux renkei?).
Ah, et pour un taru Dragoon, il est marrant, mais si la classe est pas top, si en plus je la rends encore plus nulle, c'est pas gagner ^^

Au fait, pour revenir sur le summoner, qu'elle est la caractéristique qui lui sert le plus?
Le mind (dans ce cas, un elvaan peut assurer le coup), l'int (dans ce cas, je renvoie l'elvaan ^^) ou alors seulement les MP?
Et accessoirement, il y a une caractérique qui augmente la régénération du mana?
Citation :
Publié par Gorbad-Brise-Fer
au fait, le subjob permet-il d'utiliser de nouveaux renkei?)
Non.

Citation :
Au fait, pour revenir sur le summoner, qu'elle est la caractéristique qui lui sert le plus?
Le mind (dans ce cas, un elvaan peut assurer le coup), l'int (dans ce cas, je renvoie l'elvaan ^^) ou alors seulement les MP?
Les mp surtout mais honnetement je trouve pas ca vital.
Smn c'est pour moi encore le job qui marche le mieux toutes races confondues... parce que ce sont surtout les carac des invocs qui importent dedans.

Citation :
Et accessoirement, il y a une caractérique qui augmente la régénération du mana?
Non, juste des skills.
Le fait de choisir tel ou tel sub job peut donner accès à une weapon skill avec certaines armes.

Par exemple subber RNG donne accès au weapon skill des armes à distance.

Pour régénérer sa man, il y a l habilité Clear Mind qui permet de récupérer sa mana plus vite, par exemple un black mage le reçoit au niveau 15 et un red mage au lvl 31
Okay, j'ai à peu près tout compris, donc merci beaucoup pour toutes vos réponses
Je pense que la meilleure solution est de monter un Hume, qui pourra supporter à peu près tous les jobs, qui semble assez classe, et qui n'est pas trop grand ^^

Ah, une dernière chose pour le summoner. Si avec un DRG on tue tous les avatars HL, et qu'on se recrée un summoner. Celui-ci aura à la base toutes les invocations, mais s'il défie les avatars lvl 20, est-ce qu'il pourra affronter Fenrir sans avoir à affronter une deuxième fois les HL, même si ce n'était pas vraiment le summoner qui les avait affronté la première fois (c'est à peu près clair?)

PS : Un barde en sub job pour le Summoner, ça donne quelque chose?
Citation :
PS : Un barde en sub job pour le Summoner, ça donne quelque chose?
Pas trop car quand BRD est en sub, tu ne peux pas utiliser les instruments te permettant de maximiser les sorts.

De plus, dans ce cas, tu ne peux activer qu'un seul sort au lieu de deux en Main BRD.

Après le BRD est utile pour Mage's Ballad (regen mana) mais si tu l'as en sub, ce sort ne te sera utile qu'au niveau 50 de summoner ====> donc pas très utile.
Pas moyen d'utiliser la régénération de mana du barde? Dans ce cas, il vaut mieux se tourner vers le black mage, ou à la rigueur le red mage à plus haut niveau pour augmenter la régénération de mana.
Citation :
Pas moyen d'utiliser la régénération de mana du barde? Dans ce cas, il vaut mieux se tourner vers le black mage, ou à la rigueur le red mage à plus haut niveau pour augmenter la régénération de mana.
Là les avis sont partagés : dans tous les cas, saches que tu seras souvent pris en temps que backup : donc soit backup healer (sub WHM) soit backup DD (sub BLM). La majorité des SMN que j'ai rencontré sont SMN/WHM, très peu sont SMN/BLM et encore moins sont SMN/RDM : en effet, le RDM acquiert les sorts plus tard que le WHM et le BLM.

Par contre, un des avantages de BLM, c'est que tu as plus de MP qu'un WHM mais bon, avec une SMN, la mana, tu en as plus qu'il n'en faut normalement
Citation :
Ah, une dernière chose pour le summoner. Si avec un DRG on tue tous les avatars HL, et qu'on se recrée un summoner. Celui-ci aura à la base toutes les invocations, mais s'il défie les avatars lvl 20, est-ce qu'il pourra affronter Fenrir sans avoir à affronter une deuxième fois les HL, même si ce n'était pas vraiment le summoner qui les avait affronté la première fois (c'est à peu près clair?)
C'est clair, mais le problème c'est justement qu'on t'a dit que si tu battais toutes les invocs avec un drg puis que tu recrée un smn, le smn n'aura pas les invocs.

Ensuite, même si tu transforme ton drg en smn au lieu d'en recréer un, en aucun cas les invocs level 20 ne te donneront fenrir.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est clair, mais le problème c'est justement qu'on t'a dit que si tu battais toutes les invocs avec un drg puis que tu recrée un smn, le smn n'aura pas les invocs.
Il suffit qu'arrivé au lvl 30 il libère la classe de Sum en faisant la quête puis qu'importe le job qu'il utilise il pourra recevoir les invoc.

Sinon on ne verrait pas de Sum lvl 1 avec Garuda and co.
Je me suis mal formulé, je voulais dire créer à partir du Dragoon, donc passer de DRG à Summoner ^^
Bon, et bien, merci à vous tous, vous avez réussi à écouler mon stock d'interrogations
Il ne me reste plus qu'à trouver un site de screenshots en tout genre, histoire de voir à peu près tous les jobs sous toutes les races (ça risque d'être dur ^^).
Avec toutes ces explications, je patauge un peu.

Si je veux un SMN level 1 avec toutes les invocs (SAUF Fenrir), il faut donc que je ne finisse pas la quête SMN pour l'instant mais que je batte avec mon Main 65+ les Invocs dans les différentes villes, c'est bien cela?

Désolé si j'ai l'air c.. à reposer la question mais je suis complètement perdu.
Si tu veux faire Sum et avoir tout les invocations quand tu commenceras ce job.
Monte white mage avec comme sub black mage.
Au niveau 30 fait la quête du Sum mais je joue pas avec.
Arriver au niveau 60 whitemage tu trouve du monde pour killer les avatars.
Ensuite tu repasses sum/whm lvl 1 avec les invocations (sauf fenrir qui est trop haut)

Sinon monte whm a 30
arrive au level 30 tu fais la quête du Sum
puis tu passes Sum 1
arrivé au level 20 tu fais les quêtes solo pour avoir les avatars.
et tu as tout sauf fenrir au level 20
Citation :
Publié par DMZ
Si tu veux faire Sum (...)au level 20
Ok, merci. Je peux donc activer le job SMN et quand même allez me battre au 60 avec mon Main MNK pour avoir les invocs.

Par contre, je ne veux pas faire les invocs au niveau 20 car dans ce cas il me faudra refaire toutes les invocs level 60 pour avoir Fenrir donc cela fait du temps de perdu, le job de SMN n'étant pas ma priorité.

C'est tout ce que je voulais savoir. Merci encore.
Merci pour le lien Alex
Sinon, pour le white mage lvl 60+, c'est juste pour l'avoir en subjob avec le summoner, non? On peut tout à fait prendre un tank, et participer au combat contre les avatars HL, puis changer de job en summoner? A moins qu'il ne faille être un mage pour faire la quête du SMN?

les whm trouve des party tres vite donc quand tu veux absolument un advanced job c est un technique pour monter plus vite.

et le seul sub politiquement correct pour un sum c'est white donc faudra de toute facon y passer
Citation :
Merci pour le lien Alex
Sinon, pour le white mage lvl 60+, c'est juste pour l'avoir en subjob avec le summoner, non? On peut tout à fait prendre un tank, et participer au combat contre les avatars HL, puis changer de job en summoner? A moins qu'il ne faille être un mage pour faire la quête du SMN?
Tu peux prendre n'importe quel job pour te battre contre les Avatars HL pour les obtenir. Suffit d'avoir fait la quête SMN.
Rahhh, sont trop mignons les taru Samurai !!!
Franchement, il est vrai que les taru sont bien ceux qui supportent le mieux la plupart des jobs, question esthétique. Je trouve le summoner Hume assez laid, et en fait, il supporte bien surtout les classes comme DRG et SAM.
Est-il vraiment possible de rendre puissant un Taru DRG ou SAM?
Citation :
Est-il vraiment possible de rendre puissant un Taru DRG ou SAM?
Tu peux rendre toutes les races à peu près égale (et j'ai bien dit à peu près) mais pour cela il faut acheter des objets (Ring, Neck, ...) qui boostent les caractéristiques qui te manquent. Seul problème : cela coute très très cher.
Pour avoir tous les avatars, il faut battre TOUS les avatars 2 fois, sauf 1 fois pour Fenrir...
Une première fois pour pouvoir utiliser l'avatar (combat Lv20 ou 60+) et une deuxième fois pour avoir le whisper ; il faut l'intégralité des whispers pour aller combattre Fenrir
Tiens, juste au cas où, est-ce que la PT complète est téléportée auprès de Fenrir une fois qu'on a vaincu les HL 2 fois, ou alors il faut que chacun d'entre eux les ait affronté?
Et faut-il automatiquement qu'il y ait un SMN dans la PT pour affronter les avatars HL, ou alors on peut le faire sans?

Pour finir, même si c'est pas vraiment dans le sujet, j'ai lu sur un topic qu'on recevait un anneau utile à bas lvl quand on choisit un royaume spécifique pour chaque race. Vous pourriez me les rappeler?
Citation :
Pour finir, même si c'est pas vraiment dans le sujet, j'ai lu sur un topic qu'on recevait un anneau utile à bas lvl quand on choisit un royaume spécifique pour chaque race. Vous pourriez me les rappeler?
Bastokian Ring : Hume, Galka
Windurstian Ring : Taru, Mithra
Sandorian Ring : Elvaan
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés