Combinaisons...

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui va suivre n'est pas le pur fruit de mon imagination.
Cela reste, neanmoins, une interpretation personelle de tout ce que j'ai pu lire.
Il y'a actuellement 15 jobs de disponible, à savoir :
  • Warrior
    Monk
    Thief
    Black mage
    White mage
    Red mage
    Paladin
    Dark knight
    Summoner
    Bard
    Beast master
    Ninja
    Ranger
    Samurai
    Dragoon

Dans un premier temps en parcourant plusieurs Boards etrangers une chose reviens regulierement, le mixe d'un Job melee et d'un sous Job magique ne font pas particulierement bon menage (rapport pas terrible mais certains peuvent trouver leur bonheur dedans).
Dans un deuxieme temps, les Jobs avancés ne font pas toujours d'excellent sous jobs. Je vais essayer de faire un mixe de tout ce que j ai pu lire ... alors entre les traductions et ce qui peu etre dit et surtout mon interpretation essayez d'etre cool.

Et enfin dans un tout dernier temps, ce thread, n'est pas la pour vous dire de choisir telle ou telle Job/sous Job je n'est pas la pretention de vous dire ca c'est bien ca c'est mal... c'est vous qui allez jouer votre perso pas moi donc faites comme vous le sentez !


On va commencer soft hein... donc par le Warrior.

Le warrior est une classe specialisée dasn l'utilisations des differentes armes dans le genre epees/haches/couteaux suisses.
Ses caracteristiques comme on a pu le voir sur le post qui lui a ete dedié par Aerith sont plutot equilibrées.

Le Warrior/Monk

Le Monk possede plusieurs caracteristiques qui jumelées avec le Warrior peuvent etre des plus interessantes.
En effet, le Monk possede un bonus non negligeable en vitalité ce qui lui procure donc un bonus niveau points de vie fort interessant pour un tank. D'autre part il possede aussi differents style de combat (comme contre-attaque et double attaque) tres interessante mais pour cela il me semble qu'il vous faille utiliser les griffes.
Cette combinaison fait un parfait tank majeur si il manque un paladin... donc combot a ne pas negliger



Le Warrior/Thief

Ce combot est essentiellement vu comme un combot pour personnes qui veulent soloter, je m'explique. Le thief en lui même a quelques lacune sur le nombre de points de vie ainsi que sur la defense ce qui patira donc directement au groupe si on vous designe comme tank principal, donc en groupe je le vois plus comme un damage dealer (assist du tank principal pour taper vite et fort grace aux bonus en dext et agilité).
De plus les caracteristiques du thief a savoir gils et treasur hunter sont plus interessantes pour un solo appat du gain of course


Warrior/Black mage

J'appelrais ca une betise mais bon tout les gouts sont dans la nature . En effet, le warrior ne possede pas de Mp (magic points) et tres peu d'intelligence (le prendre comme Conan le barbare je suis sur qu il arriverai a peine a allumer une allumette meme avec le mode d'emploi) donc vos degat s'en resentirons ... et vos sorts seront limité en nombre. Pas besoin donc d'epiloguer pour ma part 107 sur ce combot.


Warrior/White mage

Heu en gros pareil qu'au dessus sauf que si vous tenez particulierement a avoir un healer autant faire un paladin couple a autre chose

Warrior/Red mage

Le Red mage a beau utiliser des armes il n'en reste pas moins un mage et donc le placer en sous job reste a mon avis une erreur mais bon.
Je n'ai rien contre ce genre de combo mais il faut absolument se mettre en tete que l'int d'un guerrier et quasi la même que celle d'un poireau ... donc a eviter

Warrior/Paladin

hum complique encore une fois, certains pourrait se dire que l'avantage defensif du paladin n'est pas negligeable, moi je pense le contraire... deja que le pal n'est pas gaté en MP mais la c'est encore pire , et puis dans ce cas autant faire un Paladin/warrior plus interessant et donc plus viable, mais on verra ca dans la section Paladin chaque chose en son temps

Warrior/Dark Knight

y'a pas a dire j'ai l impression de me repeter, mais bon une enieme fois spas trop grave. Definitivement pareil que pour le Paladin Mage blanc mage noir et red mage... a eviter

Warrior/Summoner

Idem, non seulement vous n'aurez pas beaucoup de Mp mais en plus vos invoc seront boff boff.

Warrior/Bard

Ca pourrait etre bien ... mais non
En effet, on ne peut pas utiliser les buffs du bard enfin si on peut mais juste le premier, et les instrument pouvant donné un petit surplus a vos chant ne sont pas equipable par cette classe donc a eviter

Warrior/Beast master

L'interet du Beast Master et le pouvoir de controle sur les mobs a haut level si vous arrivez a controler un mobs level 12 soyez content

Warrior/Ninja

Le fait de porter 2 armes est genial il ne va pas sans dire , mais la encore toutes les impressions que j ai pu lire son negatives... en effet, le temps de frappe des armes etant additionné vous vous retrouverez a taper 2 fois certes mais pendant ce temps un Warrior normal aurait tape 2 fois aussi.
Si vous voulez jouer au Ninjas faites le en main et prenez un autre subjob!

Warrior/Samurai

Que dire... comme d'habitude ? Hum... non on va etayer un peu
Ce template Fonctionne tres bien reveillez vous
Les Skills du samourai dependent d'une barre de TP qui se rempli au fur de combats/temps je sais pas trop c est pas top clair. Cependant le Warrior ayant la majorité de ses skill qui dependent de cette jauge le combot est donc viable

Alors heureux ?

Warrior/Dragoon

Ne surtout pas faire ca... sinon je vous poursuis et vous tue jusqu'a ce que vous soyez mort
En effet la chose la plus interessante du dragoon etant la Wyvern (petit dragon qui vous accompagne) en mettant Dragoon en subjob vous ne pouvez plus faire appel a Elle... domage



Bon voila pour le warrior
Dés que j ai fini de mettre en ordre mes idees j'attaque pour le Monk et ainsi de suite

[edit] Honte a moi

Warrior/Ranger

Inutile, puisque le warrior peu de base utiliser armes a distance... et les avantage du ranger n'apparaissent pas avec le faible level octtroyer a ce job en sous job
Allez go round 2 fight le Monk !!

Le monk ou moine si certains puriste preferent, est specialisé dans l'art du combat rapproché, il a un bonus non negligeable en HP, et des coups double ainsi que la capacité contre attaque

Monk/Warrior

Cette combinaison est la pour faire de gros dégats, neanmoins elle a une meilleure defense et une moins bonne attaque que le combot warrior/monk.. Le monk apprends grace a ce combot la capacité taunt (pouvoir reprendre l'aggro a un autre membre de sa team). Un tres bon tank si il n'y a pas mieux dans les environs.

Monl/Thief

Ce combot est interessant dans le sens ou, vous toucherez plus souvent votre cible que sur le combo Monk/Warrior neanmoins vous ferez aussi beaucoup moins de degats... m'enfin c'est vous qui voyez

  • Monk/Black mage
    Monk/white mage
    Monk/Red mage
    Monk/Summoner
    Monk/Bard

Pareil que pour Warrior/nom qui vous interesse je vais pas tout retaper j'ai mal aux doigts

Monk/Ninja

Le ninjitsu etant un art millenaire pronant le depassement de soit, je recommande peu ce combo qui ne pousse l'art ancestral qu'a la moitié de ce qu'il peut faire.

Monk/Samurai

Alors la, je dois dire que....
L'avantage du samourai est bien mis en avant, un avantage certains meme, car de toutes les classes de combats vous aurez celle qui aura le plus de TP (sisi vous savez la petite barre qui determine la possibilite de realiser ou non un skill pour un melee) sauf peut un Samourai pur. Donc preparez bien vos barre de skills macro car elle va fumer

Monk/Dragoon

Idem que pour Warrior/dragoon, l'interet du dragoon est sa Wyvern ainsi que ses sauts l'un disparait les autres sont nettement diminué peu viable a mon gout !
Tu as oublié Warrior/warrior !

En plus de pouvoir équipper deux armures et deux heaumes, cette merveilleuse combinaison a le don d'avoir quatre bras et... Un warrior peut en cacher un autre apparement

Edit : En fait, si tu fais dans l'ordre, j'ai plus qu'a attendre demain pour Dragoon, ce serait donc pour une dérogation siouplé ^^
Euuuh bon bah... go pour le dragoon

L'avantage incontestable du Dragoon est sans aucun doute la Wyvern qui lui sers a plein de chose faites tout votre possible pour la garder le plus longtemps possible en vie parce que 2 heures pour la rappeler ca fait long et ca peut vous couter beaucoup

Un autre point qui apparait souvent c'est l'utilité du Jump (lvl 1) pas tres utile enfin ca depend de votre rapidité en fait...
Le super Jump est beaucoup plus appreciable grace a l'immunitee qu'il vous confere.

Allez on attaque pour Mister

Dragoon/Warrior

Un tres bon combo, les bonus gagne en defense et en stats ne sont pas a negliger et peuvent relativement souvent vous permettre de faire la difference durant un combat serré.


Dragoon/Monk

D'apres les joueurs, un combo qui aurait pu etre interessant pour le contre ou la double attaque... seulement les plus gors degat etant réalisé soit par un Jump soit par la wyvern la contre attaque n'est pas valide et la double attaque ne joue pas sur ces caracteristique la domage :/

Dragoon/Thief

Alors la je dis pourquoi pas.
Les bonus du THief en dex agilité esquive feinte parade et ainsi de suite plus le tresor et gils hunter sont des choses a vraiment prendre en compte cependant il reste un point noir faut pas rever non plus
Votre defense et votre attaque s'en ressentirons quand meme... vous encaisserez moins bien (mais vous evaderez plus et vous taperez moins fort mais un peu plus souvent...) a vous de voir

Dragoon/blackmage
Dragoon/red mage
Dragoon/Paladin
Dragoon/Dark knight
Dragoon/beast master
Dragoon/summoner


Je dirais pas encore une fois que c'est une connerie monumentale mais presque

Dragoon/White mage

Non j'ai fait expres de le differencier des autres
Certains joueurs pensent que c'est le meilleur combo possible a cause du heal que possede alors votre Wyvern...
Moi je dis wait and see..
Parce que je prefere mixer une classe melee a une autre mais bon ca reste mon choix a moi

Dragoon/Ninja

Oui pour la possibilté de mettre 2 lances ou deux canifs comme voul voul
et non parce quel'art ancestral et l'evasion ne marcheron pas genialement bien...

Dragoon/Samourai

Voila pourquoi non au Dragoon/White mage
Enormement de TP (sisi la petite jauge ) ainsi plus de skill a realiser enfin lire comme pour Monk/Samourai
Un des meilleurs Damage dealer
Bon pour reprendre les combo de classes inintéressants, pour éviter de remarquer la même chose n'apparaitrons plus... marre d'écrire c'est pas bien a cause des mp et de l int


Le Thief :

Il faut vous mettre en tête, tout d'abord que le thief est celui qui a la plus grande rapidité grace a son petit sort bien utile par moment . De plus sa dex et son agi font de lui un damage dealer non négligeable.

Thief/warrior

Un combo plutôt moyen au niveau des dommage infligés, compensé néanmoins par Feinte et attaque surprise qui produiront si vous étés adroit d'énorme perte de vie de vos ennemies.
En gérant, vos attaque correctement cette classe vous permettra d'attaquer jusqu'à 6 fois pendant votre tour (intéressant quand meme).
La defense du warrior meme si elle n'est pas geniale donne un serieux coup de fouet a l'inexistante defense du thief cumulé a son esquive naturelle ca peut aussi etre sympa.

Thief/Monk

Les bonus en dex et en HP du Monk peuvent etre fort interessant mais de nombreuse skills du Monk ne servent quasiment a rien ca c'est peut etre domage enfin moi ce que j en dit .
La Dex influent sur votre esquive je pense que ca peut rester tres interessant, et avec ce combo le thief gagne la le contre et la double attaque.

Thief/Ninja

Alors la, c'est assez marrant, parce que nombre de nos comparse s'extasient sur ce combo...
Je pense que c'est sur le fait de pouvoir mettre 2 couteaux, de gagner en dex et agi, et comme l'art ancestral (ninjitsu of course) est utilisable avec les couteaux ca peut etre un bon combo voir "a wonderfull" comme diraient nos amis outre atlantique

Thief/Ranger

Sympathique au demeurant aussi, je crois que la classe thief se mari bien avec plusieurs classes, celle ci ne deroge pas a cette loi
Une fois de plus les avantage dex/agi du ranger ne sont pas negligeable, le fait de pouvoir utiliser des armes a distance vous laisse l'occasion d'entamer le mobs avant son arrivée au corps a corps et de pouvoir le terminer tranquillement cependant ne vous leurrez pas non plus vos arcs/pistolets ne sont pas tres puissants... vous restez avec ce combo plus une classe de CaC, alors si vous preferez etre une classe a distance preferez le combo Ranger/thief.

Thief/Samurai

Comme pour les autres combo xxx/samourai, un gain non negligeable de TP (petite jauge super importante pour les guerrier en tout genre ) seulement la cette barre elle sert pas a grand chose, donc vos mieux preferer un des combo au dessus.

Thief/Dragoon

J'avais dit que je le ferais plus a Banir vous perdez la Wyvern !!




Voila pour le Thief
Comme je vois un impatient au loin, dans la foulé on enchaine sur le black mage

La classe que je jouerai surment pour commencer, decouvrir le jeu...
Que dire sans etre trop explicite, un des meilleurs si ce n'est le meilleur damage dealer.... Comme pour les melees je pense que l'associer avec un subjob melee est une connerie mais bon chacun fait comme il l'entend.
Cependant comme j'ai lu peu d'impression black mage/classe melee je n'ai pu me faire une idee et j'eviterai d'inventer.
Je rajouterais ces combo si j'en apprends plus mais pour l'instant je m'enpasserai

Black mage/White mage

Le meilleur combo pour ma part... je m'explique un gain certain en MP, un bonus en defense des sorts de soins pour les cas d'urgence (c'est pas un healeur faut pas deconner non plus) les sorts qui enlevent les effet nefastes (cure poison et ainsi de suite) sont super utile dans les cas grave.

Black mage/Red mage

Une classe indiscutablement offensive... Debuff, et Buff augmenterons vraiment vos degats, un petit soin ridicule certes mais present quand meme pour sauver une vie peut toujours etre utile un gain en MP ridicule mais c est toujorus ca de pris, par contre un gain interessant de HP a vous de voir apres

Black mage/Bard

Boff. ca resume bien en fait
Je raconte vraiment de grosse conneries des fois

Alorspour tour prends plus coup

ton perso va mettre un coup

Prend maintenant un espacement d'une seconde entre chaque chaque coups

Le 6 coups par tour je l entends comme suis
1er coup ---> pas de temps mort----> 2eme coup ----> ... ---->6 ème coup ----> tremps mort


En fait il est pas impossible que la double et la triple attaque se cumul sur un coup
par un tour il veut dire que les personnages ont un cycle pour frapper, l etemps de reajuster ton coup et de viser durant un combat (sinon ca devient n'importe quoi) et que par exemple le temps qu'un warrior porte une attaque avec son epee deux main (soulever viser frapper) et ben un voleur peut porter jusk a 6 coups de dagues.

c'est plus clair ?
Bon aujourd'hui on attaque le White Mage of course I did it !!


Alors le White mage, la classe de soutient par excellence... besoin de precisions ? allez vois le posts d'Aerith pour ca
Comme d'hab les combos magie/melee etant tres mal vue j'evite de les mettres ca evitera d'avoir toutes les 2 lignes ca pue

White mage/Black mage

Dans le basique c'est tout bon, des sorts d'attaques, des sorts curatifs, que dire en fait rien une bonne classe


White mage/Red mage

Alors la si vous voulez etre un classe de support on peut pas rever mieux.
Les sorts du Red mage, de base magie noir (se demande si on l'a compris ?!?) ne sont vraiment pas a utiliser car trop faible. De plus l'int et les MP n'auront pas un gros boost, par contre les HP et le mind si.
Je rappel que MND est tres important pour certains sort blanc(pas les soins !! )


White mage/Summoner

Enormement de MP, mais bon si vous voulez etre un Summoner et un White mage mieux la config inverse (Summoner/White mage)


White mage/Bard

Dans cette configuration, une des meilleurs classe de soutient, cependant il faut savoir que vous ne pourrez utiliser qu'un seul chant et qu'un seul instrument (pour un meilleur rendu faire un Bard/White mage)
On enquille aussitot sur le Red mage...

Alors lui comme pour les autres mages j'eviterais de le melanger a un subjob de type melee. Pourquoi me direz vous ?
c'est bien simple... meme si au debut cela peut être interessant, a plus haut level la perte en STR/VIVA devient trop importante et votre perso ne sera plus aussi sympa a jouer. Enfin comme d'hab si l'envie vos tiens faites le hein


Red mage/Black mage

L'interet de ce combo c'est qu'il est purement offensif... je m'explique, les "debuffs" (ou sensibilisation a certaines sortes de degats) du Red mage, cumulés aux sorts du black mage font de ce combo un Damage dealer redoutable. De plus l'apport MP/INT du Black mage est vraiment tres interessant pour le Red mage.


Red mage/White mage

Un excellent combo, les bonus apporté par "convert et refresh" permettent au soins de groupe du White mage de s'exprimer pleinement... De plus les debuffs du Red mage seront aussi tres apprecié .
En gros une bonne classe de soutient


Red mage/Summoner

Mauvaise done... en effet le subjobs Summoner ne convient pas dans ce cas... le seul benefice que vous en tirerez est le boost MP et c'est bien tout !!


Red mage/Bard

Bah comme pour les autres classes magiques et le Bard... mieux vaut un template Bard/xxmage


Voili voilou les petits bouts la suite au prochain episode
Citation :
Provient du message de Vasham
Et tu te retrouve avec un score de MP Ridicules et ne peut lancer que des sorts mineurs
Hum....
Comment expliquer ca ?!?
L'interet du Bard est de pouvoir jouer certains chant ?
oui donc si on te limite a 1 et 1 seul type d'instrument et le tout premier chant que se passe t il ? ta classe est laissée ...

Hors le combo Bard/White mage te permets, d'une part de pouvoir jouer tout tes chant, et de beneficier aussi de plusieurs soins assez important Le probleme des MP est certes important puisque pour un combo (level 70) white mage/Bard(avec bard level 35) ont accroche les 274 MP mais aucune possibilite niveau chants.
et un combo Bard/White mage (avec white mage 35) ont accroche les 80 MP mais la possibilite de jouer tout ses chants.(Soit 35 tres interessant regarde la liste sans oublier que le chant 24 est un regen MP) quant au white mage pourra effectuer sans probleme (ou presque hormis le manque donne de mana) tout ses sorts sauf Raise 150 MP LIFE 115 MP et Guraga2 120 MP

et ne pas oublier que certains objets vous permettes d'augmenter ces donnés... donc oui je prefere largement un Bard/White mage qui pourra faire beaucoup plus de chose qu un White mage/Bard qui pourra utiliser qu un seul et unique chant


Mais bon comme repete 10X ce n'est que mon interpretation personnelle donc si ca te plait pas tu n'est pas oblige de suivre ca, néanmoins prends le temps d'aller lire les boards de personnes qui jouent actuellement et fait toi ton idee c'est un peu ce que j'ai fais la



[edit] Euuuh je viens de relire ce texte, j'ai l'air un peu beaucoup austere, et euuuh en fait je tiens a m'excuser d'avance si tu le prends dans le mauvais sens c'etait pas le but. Mais c'est vrai que le feu de la passion nous brule assez vite les ailes des fois [/edit]
Citation :
Provient du message de Bertime
On enquille aussitot sur le Red mage...

Alors lui comme pour les autres mages j'eviterais de le melanger a un subjob de type melee. Pourquoi me direz vous ?
c'est bien simple... meme si au debut cela peut être interessant, a plus haut level la perte en STR/VIVA devient trop importante et votre perso ne sera plus aussi sympa a jouer. Enfin comme d'hab si l'envie vos tiens faites le hein
Pour avoir essayer,plusieurs combinaisons de jobs sur le calculateur notamment celle du Mage Rouge/Monk,je me permet de préciser que le gain en Str/Viva est plus que conséquent et non en perte

Pour confirmer mes dires,voici les résultats obtenus sur le calculateur pour un mage rouge Lvl 70 (d'abord sans sous job) ensuite avec (celui du Monk en l'occurrence.):

Level HP MP STR DEX VIT AGI INT MND CHR
70 976 434 54 54 50 50 58 58 54
------------------------------------------------------
70 1211 434 62 63 61 55 62 65 60

Bref,bon boulot dans tout les cas,même si je suis pas toujours d'accord avec toi,bon courage pour la suite
Citation :
Provient du message de Wyrm
Pour avoir essayer,plusieurs combinaisons de jobs sur le calculateur notamment celle du Mage Rouge/Monk,je me permet de préciser que le gain en Str/Viva est plus que conséquent et non en perte

Pour confirmer mes dires,voici les résultats obtenus sur le calculateur pour un mage rouge Lvl 70 (d'abord sans sous job) ensuite avec (celui du Monk en l'occurrence.):

Level HP MP STR DEX VIT AGI INT MND CHR
70 976 434 54 54 50 50 58 58 54
------------------------------------------------------
70 1211 434 62 63 61 55 62 65 60

Bref,bon boulot dans tout les cas,même si je suis pas toujours d'accord avec toi,bon courage pour la suite

L'idéal serait justement que l'on en parle je suis pas fermé et je suis pres a debattre dessus le but etant que tout le monde s'amuse.

Comme dit je ne me fais qu'une idee a partir des infos que j ai plus glanées a droite et a gauche si vous en avez d'autre j'accepte la correction avec joie
........
J'aime bien l'idée de tenter de répertorier tout ça par contre (ce n'est que mon avis) je souhaite y garder une certaine cohérence roleplay et je ne vois vraiment pas certaines classes aller ensemble..

Exemple le voleur/samouraï, ce dernier étant un guerrier avec un certain code de l'honneur("drastique" dans les faits) je ne le vois pas comme un vulgaire voleur (si l'on admet qu'il se "forme" aux compétences de samouraï qui est son sous job).

Pareil je ne vois pas la combinaison black mage/white mage comme logique. Ce n'est sans doute pas aussi manichéen dans les faits, maintenant je ne vois pas quelqu'un capable de griller ses ennemis posséder aussi des sorts de soins super-puissants.


Je ne souhaite pas pourrir ton post (je trouve l'idée sympa) mais juste préciser mon point de vue et ne pas oublier qu'après tout la cohérence est quand même assez importante dans un jeu de rôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés