Vos plus belles métaphores...

Répondre
Partager Rechercher
... ou les plus nazes.

en voici quelques une (pas de moi, hein, elle sont dues à des élèves d'une grande école anglaise, et traduite par mes soins...)

Citation :
Le petit bateau glissait sur le lac exactement comme une balle de bowling ne le ferait pas.

Son vocabulaire était aussi mauvais que heu... peu importe.

Il était aussi grand qu'un arbre d'1m86

Ses cheveux brillaient sous la pluie comme les poils du nez après un éternuement.

Jean et Marie ne s'étaient jamais rencontré. Ils étaient comme deux oiseaux mouches qui ne s'étaient aussi jamais rencontré.

Elle entra dans le bureau, comme un millepattes à qui il manquerait 998 pattes.

La révélation que son couple allait se briser à cause de l'infidélité de sa femme vint comme un choc, comme le choc d'une taxe nouvellement instauré dans un duty free.

La ballerine se releva en pointe, et étendi sa jambe grâcieusement derière elle, comme un chien sur un lampadaire.

Le mur de brique rouge avait la couleur d'un crayon rouge.
C'est complètement naze, mais j'aime bien. Si quelqu'un en connait d'autre dans le même style...
L'eleve c'est comme une riviére: Il aime passer ses journées dans son lit .. ( D'une amie )

( P.S : Vous avez parié que vous arriverez à lancer plus de 10 sujets en une soirée ? ( sans méchanceté la remarque je tiens à préciser ^^ ) )
Citation :
Provient du message de Louloune !!MIB

( P.S : Vous avez parié que vous arriverez à lancer plus de 10 sujets en une soirée ? ( sans méchanceté la remarque je tiens à préciser ^^ ) )
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
Je pense que la plus grande métaphore du monde francophone doit être "tu fais chier", par sa popularité.

"Fait chier" est une métaphore, pour des raisons évidentes.

Mais mon post est une périphrase.
cette metaphore prend tout son sens avec moi.

Ce n'es pas une mauvaise chose pour vite comprendre si tu es une personne que j'aprécie ou pas.

sinon j adore la metaphore sur les cheveux brillant , ca fait toujours son effet quand tu raconte une histoire. Si t en a d autre , je suis amateur ^^
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Je pensais que quand y avait "comme" ou "tel" dans une phrase c'etait non pas une metaphore mais une comparaison non ?
Rah tu casses tous mon délire toi
tiens je la connaissais sous "le train de tes bêtises passe sur les rails de mon indifférence" mais au fond c'est la même.

Question subsidiaire :

Donnez un hypallage, un oxymore, une synecdoque et une antithèse.
Citation :
Provient du message de Jio / Vani
j'ai peur de me faire censurer mais je me ferai bien ventiler les escalopes stune métaphore?

amis du bon gout 'soir
Dans le même genre "Je me ferai bien reluire les muqueuses"
Citation :
Provient du message de C'est pas l'pérou !

Question subsidiaire :

Donnez un hypallage, un oxymore, une synecdoque et une antithèse.
Ouh là ça remonte loin tout ça...

Si je dis qu'une nuit est claire, ce n'est pas un oxymore ca ?
Les maris c'est comme KHA ça chante doucereusement " Croa zen moaaaa..... croa zen moaaaaa....."

* KHA c'est le serpent du livre de la jungle de Disney
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés