[Guide] Faire une video sous Daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
Malgre toutes les precieuses infos de ce post et la f° recherche, je n'ai pas trouve la solution a mon petit pbm :

j'ai des bandes horizontales qui descendent de bas en haut sur mon ecran, c genant mais je peux voir qd mm la video avec une bonne qualité.

j'ai fait varier tous les parametres de fraps 2, le fps, la taille de video, ma resolution ig... rien n'y fait, a mon avis c un pbm de frequence d'affichage qui differe de celle de capture.. qqn pourrait confirmer ? et me filer une soluce si possible ?

merci d'avance
tutorial tres sympa

Fraps marche à merveille sur mon PC

Easy splitter tres pratique

Movie Maker tres simple, j ajoute mes vidéos et au moment d ajouter mes transitions et effets PAF au moindre clic ca me sort du logiciel sans message d erreur

J ai vidé la base de registre, réinstallé 5 fois, mais rien à faire

si quelqu un a une idée

[edit]arg je viens de trouver , si certains ont le problemehttp://www.laboratoire-microsoft.org/news/news/164.asp
A chaque fois que j'essaie de mettre un titre a ma vidéo avec Windows Movie Maker v 2.0 ou de mettre un générique il se ferme complètement et je suis a chaque fois obligé de le rouvrir.

Quelqu'un sait t'il de quoi cela peut venir?

Merci d'avance.
Bien le bonjour a tous, je viens de lire vos posts et je revois un pb recurent chez tous possesseur de pc : les galeres

bref ce n'est pas ce qui m'ammene ici.

Ma config : Athlon 1800+ sur CM MSI KT4V turbo version 2.0 avec 768 DDR en pc 2700 carte graphique Manli 256Mo le tout exploité par un windows Xp pro qui faisait peur a beaucoup de monde mais avec le temps... incoutournable cet OS

Pour info le logiciel Fraps 2.0 marche vraiment terriblement bien et est trouvable online gratuitement sans passer par un quelconque P2P suffit de rechercher sous google il redirigera vers un moteur de recherche specifique a ce genre d'aquisition de softs

Je viens de cliquer sur un lien WMM 2.0 (Windows Movie Maker) il n'est utilisable que sous Windows XP. J'utyilise jusqu'a present la version native dans Windows XP qui marche tres bien, malheureusement tres basique (pas de possibilité de mettre du texte, pas non plus de possibilité de transition entre chaque scene)

Un truc m'a irrité fortement sur un post... que le fichier .avi de fraps etait trop lourd et que Vive la reduction faite par WMM.. certes WMM reduit la taille du fichier mais, et c ce qui m'ammene a ma question, le format .avi est largement plus compressé que le .wmv obtenu par WMM si on gere le rapport qualité d'image/poids du fichier sinon on aurai tous nos divx en mpeg et là un divx qui tiendrai que sur du format dvd-r serai pas rentable du tout

Donc ma question : Qqun connait un logiciel pour passer de ce fichu format .wmv au format .avi

Merci pour ceux qui auront lu ce post entièrement et bisou a ceux qui auront tout compris par ce qu'en me relisant g du mal
Kikoo à tous

J'ai une question vraiment très bête, mais comment on fait pour mettre la video sur le net ?

J'ai essayé avec l'option de Windows Movie Maker, il me dit qu'il n'y a pas d'hébergeur disponible pour ma region (ou un truc dans le genre).

Je veux bien le faire manuellement mais je sais pas comment on fait

J'ai dreamweaver, fireworks et flash et cute ftp sur mon PC.... j'ai tout ce qu'il faut pour faire un site et le mettre en ligne, mais là pour la video je sais pas.

Si quelqu'un pouvait m'aider (et me détailler plus ou moins les étapes car j'y connais strictement rien à tout ça ) ça serait super
Je viens d'éssayer de capturer une quinzaine de secondes avec la demo de fraps 2.00 et j'ai retenu quelques trucs:

Sous SI mes FPS decendent à 2 que je sois sur SI ou dans une ville de DAoC classic.

Sous Daoc mes FPS restent entre 15 et 20 si je rêgle sur 15 et plus de 30 quand je met sur 30.

Lez problème c'est que mon perso est un troll Bogdar donc SI... alors j'ai déjà vu des vidéos de BD en 1024 / 1280 sans lags en Rvr attaque relique.. comment font-ils ?

Ma config :

Athlon xp 3000 2.16 Ghz
Ati Radeon 9200 128 Mb
512 Ram (bientôt 1024)
DD de 125 Go il me reste 86 Go libres

J'aimerai savoir la config de certains et voir leur vidéos... parce que bon j'aimerai bien montrer mon Bd moi ^^.
Citation :
Provient du message de Mop

Un truc m'a irrité fortement sur un post... que le fichier .avi de fraps etait trop lourd et que Vive la reduction faite par WMM.. certes WMM reduit la taille du fichier mais, et c ce qui m'ammene a ma question, le format .avi est largement plus compressé que le .wmv obtenu par WMM si on gere le rapport qualité d'image/poids du fichier sinon on aurai tous nos divx en mpeg et là un divx qui tiendrai que sur du format dvd-r serai pas rentable du tout

Donc ma question : Qqun connait un logiciel pour passer de ce fichu format .wmv au format .avi

Merci pour ceux qui auront lu ce post entièrement et bisou a ceux qui auront tout compris par ce qu'en me relisant g du mal
Tout pareil que miguel

Comment passer du .wmv au .avi ou div.x vu que virtual dub ne connait pas ce format ?
bonjour

voila suis en train de tester la video mais j ai 2 petite kestion

voila j ai les chiffre en jone qd j apuy une fois sur capture il son rouge et une otre fois ils son blanc avec un decompte et revien o jone donc a kel moment on c ke lon film ?

puis ou sont stocker les sequence ?

merci d 'avance

n est pas une boulette mais juste apprentie
Arrow
Avis aux violents de Fraps.
Ne faites pas comme moi ...
Je lag très peu avec fraps en mode enregistrement et j'ai fait une erreur de manipulation qui fait que j'ai enregistré environ 2 heures de vidéo d'affilée ....
C'est ainsi que je me suis rendu compte que Fraps coupe les fichiers par bout de 2go. (12 fichiers de 2 go,(total de la soirée 24 Go mdr)

A noter que wmm détecte tout seul les scènes et les prédecoupe, permettant de les recoller ou re découper encore par la suite. Fraps 2 et wmm suffisent largement, y compris pour la compression (mais au format wmv). PAr contre n'essayez pas de charger trop de choses dans wmm parce que si vous n'avez pas une station de calcul performante, vous ne pourrez pas vous en sortir. (au delà de 8go moi ca ralentit sévèrement.)

Vive les disques raid sata !
Dailleurs a ce sujet si vous avez un disque physiquement dédié a l'enregistrement de la vidéo vous verrez que vous n'aurez pas énormément de lag. Par contre si vous enregistrez sur le même disque que celui ou se trouve votre système et votre jeu ben la ... sacrées baisse de performance.
(Je parle bien de disques physique différents, pas de partitions différentes ce qui n'a pas d'intérêt par contre.)

Bon film à vous ^^ !
Citation :
Provient du message de Mathusaleme
Je viens d'éssayer de capturer une quinzaine de secondes avec la demo de fraps 2.00 et j'ai retenu quelques trucs:

Sous SI mes FPS decendent à 2 que je sois sur SI ou dans une ville de DAoC classic.

Sous Daoc mes FPS restent entre 15 et 20 si je rêgle sur 15 et plus de 30 quand je met sur 30.

Lez problème c'est que mon perso est un troll Bogdar donc SI... alors j'ai déjà vu des vidéos de BD en 1024 / 1280 sans lags en Rvr attaque relique.. comment font-ils ?

Ma config :

Athlon xp 3000 2.16 Ghz
Ati Radeon 9200 128 Mb
512 Ram (bientôt 1024)
DD de 125 Go il me reste 86 Go libres

J'aimerai savoir la config de certains et voir leur vidéos... parce que bon j'aimerai bien montrer mon Bd moi ^^.
C'est simple, ils n'ont pas utilisé FRAPS qui est un gouffre à ressources.
Pour ne pas lagger lorsqu'on fait une video, le mieux est d'utiliser :
-soit un deuxième pc qui se charge de l'acquisition video.
-soit un magnétoscope.
Sur la config quotée plus haut, la RAM va clairement apporter un plus.
Par contre je suggère vivement un SECOND DISQUE DUR pour enregistrer la vidéo, ça réduira considérablement le flot des entrées/sorties sur le disque.
Dans le cas d'un contrôleur IDE, je suggère aussi d'avoir le second HD sur un autre contrôleur que le disque contenant la partition système ou DAOC.
Citation :
Provient du message de fakyra
bonjour

voila suis en train de tester la video mais j ai 2 petite kestion

voila j ai les chiffre en jone qd j apuy une fois sur capture il son rouge et une otre fois ils son blanc avec un decompte et revien o jone donc a kel moment on c ke lon film ?

puis ou sont stocker les sequence ?

merci d 'avance

n est pas une boulette mais juste apprentie
* Jaune tu ne filmes pas
* rouge tu filmes
* blanc avec un décomptes ? tu dois avoir la version limité avec 15sec de prise non ? sinon je vois pas !!
* les séquences sont stockées par défaut dans le répertoire c:/Fraps . Avec la version 2.0 (originale ) tu peux spécifier l'endroit de sauvegarde de ta séquence !!
Citation :
Provient du message de mouleuhealer
je ne comprends pas comment faire marcher fraps (je n'arrive pas a faire de vidéo).
Faut t'il avoir la version complete payante pour pouvoir faire qq chose?
[list=1][*]Si tu as la version Demo tu es limité à 15sec de prise[*]Et oui pour avoir plus il te faut fraps 2.0 (payant).[*]Pour prendre une vidéo, il suffira (quand tu auras acquis les droits pour la 2.0) dans les options de configurer l'endroit où tu veux les stocker (conseil prends un DD a part) et de désigner LA touche qui lancera la vidéo pdt le jeu.
[/list=1]
la compression finale de la vidéo (l'encodage donc) c'est mieux de le faire en Mpeg ou en avi ? et quels codecs utilisés avec quels réglages svp ? parce que là avec une simple vidéo de 40 sec je voyage entre 5 et 150 Mo
@Lagia : teste ta mémoire avec Memtest86

@Overfury : si tu parles de FRAPS, fais ta vidéo en AVI si tes ressources sont limites, il n'y a pas de compression.
Si tu parles de l'après Windows Media Maker, une compression Divx ou Xvid me semble toute indiquée.
Citation :
Provient du message de Follus
J'ai fini par trouver un truc, regarde là
http://www.3dchips-fr.com/News/actua...200403265.html

A priori c'est au niveau du bios que les instructions SSE sont désactivées, mais la nouvelle version de FRAPS permet de ne plus avoir à s'en préoccuper.
effectivement la derniere version de fraps, la 2.10, fonctionne nickel
Citation :
Provient du message de Keit
J'ai un petit pb avec fraps..... Quand je le démarre je vs dît pas comment sa lag Alors j'ai connec 512K 2ghz 700mo+ et une nouvelle carte graphique. Si kkun pourrait m'aidé ou me donné d'autre logiciel.
Merci
Mets le répertoire des vidéos sur un DD diffèrent de celui du système (où est installé FRAPS) .. si possible 7200+ !
voila j'ai chercher dans bcp de post, et j'ai pas vue une seul réponse au faite qu'on peux pas faire de video avec fraps sous 98 (daoc = 800/600 et fraps 640/480) donc ca pose un gros probleme... j'aurais voulu savoir si il existe un programme équivalent sous 98 (y en a un je crois mais il fait bcp ramer) sans avoir seulement une partie de l'écran .
++.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés