[Guide] Faire une video sous Daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
hello , je cherche à faire une video en privilégiant la qualité .

fraps reste le meilleur prog de capture ?

j'aimerai passer les vids en rv9 , kel prog utiliser ?

Pour le montage adobe premiere/effect ?

merci pr vos reponses
Voila mon prob
Lorsque je regarde mes vidéos(ds le dossiers fraps) elles sont de bonne qualité mais une fois que je suis sur WMM et que je fais un plein écran, l image devient "moche".Y a des gros pixel alors qu en petit écran il n y a pas se prob... Ca peut venir de quoi ?
Citation :
Publié par Thirarndyl / Thomy
GameCam est beaucoup moin gourment en cpu que Fraps pour info

Oulah non, bien au contraire. Gamecam effectue une compression directe lors de la capture, et sollicite donc plus le CPU. Par contre, il sollicite beaucoup moins le disque dur, les fichiers étant plus petits à la base...
Citation :
Publié par katrah // Katiel
bonjour . quelqu'un pourrait me passer un lien valide vers windows movie maker ? ou me donner le logiciel directement ?
un lien valide hm... alors demarrez>Tout les programmes>windowsMovieMaker çà te va comme lien?

Citation :
Ahion /\ SakahPuce hello , je cherche à faire une video en privilégiant la qualité .

merci pr vos reponses
il existe aussi snagit mais la derniere version de fraps est vraiment mieux optimisé.

pour le rv9 (real video 9) qui me semble t'il augmente la qualité de 30% par rapport au 8 et propose le dolby surround il y a tout simplement le site de realnetwork et son progz helix
Cependant ce format est un peu trop ... exotique prefere donc de bon vieux .wmv surtout depuis la version 9 de son encodeur.

Pour le montage la je suis plus que septique quand a la pertinence de ton choix SURTOUT si c'est ton premier montage. Premiere pro, bien que puissant est fort peu intuitif est reste pour moi le moins intéressant des AGL de videomaking.
je ne serait que trop te conseiller de commencer par te familiariser avec movie maker ou encore pinnacle (avec la encore un gros bémol... c'est deux la sont des planteurs patenté!) Pour ma part Vegas de chez Sony reste le meilleur dans sa catégorie, simple, intuitif, TRES puissant et bien moins cher que son homologue de chez Adobe (tu contais bien l'acheter non? ^^)

je t'en pris

Citation :
Glatas
Voila mon prob
Lorsque je regarde mes vidéos(ds le dossiers fraps) elles sont de bonne qualité mais une fois que je suis sur WMM et que je fais un plein écran, l image devient "moche".Y a des gros pixel alors qu en petit écran il n y a pas se prob... çà peut venir de quoi ?
tout simplement du fait que moviemaker ne te propose qu'une version preview de ton montage soit une perte de qualité d'environs 30%
une fois le montage fini tu retrouvera peu ou proue la même qualité de départ mais mon dieu ne fait pas çà avec MM ou tu va t'en mordre les doigts SURTOUT si ton "film" dure plus de 4min. a bon entendeur

Bon je retourne dans ma grotte de jedi m'sieur dames ^^
*s'envole en hurlant HELPMAAANNNN!*

Voila voila...

Une petite question sur ce point :

Citation :
4-Compression
Citation :

Vous n'aurez rien a faire ou presque dans cette étape WMM se chargera de tout encore une fois

Sauvgarder le projet pour d'éventuelles modifications

Votre vidéo est prête
Et si je veux pas compresser avec WMM, mais virtualdub par exemple, comment dois je faire pour sauvegarder mon projet final ? pour par la suite le retrouver avec le tiers logiciel de compression ?
petite question:

une video d'une gu sur glastonbury (Random Roleplayer)a ete faite il y a peut de temps avec une qualité tout simplement epoustouflante

on peux lire les log/chat avec la meme netteté que si c'etait nous en train de jouer et non une video

ma question est la suivante:

Quel logiciel permet ce miracle?

sachant que mes captures fraps en 1280*1024 25 fps sont vraiment excecrable a coté niveau apercut des logs (je suis assez maniaque la dessus)

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Je passais par là

Citation :
Publié par Ahion /\ SakahPuce
hello , je cherche à faire une video en privilégiant la qualité .

A ma connaissance, oui

Easy RealMedia Producer (le lien "full version") - pour chipoter sur la dénomination c'est du rv10, une version plus récente, mais c'est le même format (ne pas oublier d'activer le mode 2 passes, le "EHQ" en mode "high" et le "video mode" en "sharpest image" pour obtenir la meilleure qualité possible, ainsi que bidouiller le bitrate bien sûr )

Vegas est peut-être un meilleur "tout-en-un" (montage et effet spéciaux) et plus facile d'accès, mais j'utilise Premiere perso

merci pr vos reponses
np !

Citation :
Publié par Anthz
Salut,

Une petite question sur ce point :

[u][b] Et si je veux pas compresser avec WMM, mais virtualdub par exemple, comment dois je faire pour sauvegarder mon projet final ? pour par la suite le retrouver avec le tiers logiciel de compression ?
Je ne sais pas si c'est possible avec WMM (j'avais cherché quand j'avais testé ce programme, mais je n'avais pas trouvé) mais il faut que tu exportes en mode non compressé

Citation :
Publié par Rapidus
sachant que mes captures fraps en 1280*1024 25 fps sont vraiment excecrable a coté niveau apercut des logs (je suis assez maniaque la dessus)
Toutes les lignes du log ? J'ai remarqué que Fraps a du mal avec les lignes rouges, donc pour ma part j'ai changé les couleurs du bg / et des dégats
Autrement la résolution maximale à laquelle Fraps peut capturer des vidéos en plein écran est 1152xjsaisplusquoi, en dessus il passe automatiquement en "half size" donc dans ton cas ta vidéo enregistrée sera en 640x512, ce sera donc normal ensuite que tes logs (et le reste de l'image) soient flous si tu regardes la vidéo en plein écran
Solution : baisser ta résolution de jeu pour faire les prises en "full size"
Ben si je conseille un truc c'est que c'est valable, on obtient peu ou prou ce genre de choses avec les 3 programmes cités ci-dessus (extrait et codecs, il y a un léger souci avec le rouge du log mais cf mon message précédent, suffit de changer la couleur du log)

Il doit y avoir moyen de trouver quelque-chose d'également convainquant du côté des codecs estampillés "HD" (c'est très récent, c'est peut-être d'ailleurs ce qu'il utilise pour la compression), mais je n'ai rien trouvé de gratuit de ce côté là

Si tu veux savoir ce qu'il utilise exactement, le mieux c'est encore d'aller le lui demander directement sur le sujet associé sur les vnboards, car nous ne sommes pas devins
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Oulah non, bien au contraire. Gamecam effectue une compression directe lors de la capture, et sollicite donc plus le CPU. Par contre, il sollicite beaucoup moins le disque dur, les fichiers étant plus petits à la base...
Oui est non, la compression sa peut se désactiver
Citation :
Publié par Thirarndyl / Thomy
Oui est non, la compression sa peut se désactiver

Mais alors on a exactement la même chose qu'avec Fraps, à savoir une capture bridée par les accès disques .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés