Le terme "violer" IG... franchement pas tolérable.

Répondre
Partager Rechercher
/agrée Sylonnia

en plus franchement, pour ceux parlant de droit au rôles play, utilisez déjà des mots ayant un sens réelle avec la situation et n'en détournez pas d'autre pour faire malin, notre langue est assez riche ainsi.

on tue des ennemis : celui qui joue à ce jeu le savait et donc dire que ça le choque n'est pas un argument. Celui que la vue de la violence blesse (et il y en a ) ne jouent pas à DAOC

le suicide : dire qu'on ce suicide dans DAOC est un fait aussi, et là aussi il existe des utilisations normale du mot n'ayant pas le sens tragique de l'acte. "tu va passer tes exam sans étudier ? c'est du suicide"

le viol : il n'existe pas de terme utilisant ce mot qui ne représente une réelle agression, car même "viol de la vie privée" est une agression, là preuve c'est condamnable. Et ceux ayant eu un cambriolage chez eux comprendront que le "viol" même de notre intimité est une agression lourde.

Encore une fois je vois sur ce post une simple demande de ne pas généraliser un mot qui en plus n'a aucun sens dans l'utilisation faite sur DAOC et on voit des joueurs dire moi ça m'amuse j'en ai rien à faire si ça peu blesser et qui justifient ça par "ça n'a rien avoir c'est un jeu". Et bien si effectivement c'est un jeu, c'est surtout un jeu massivement multi joueur , et pas un jeu réseau avec vos 4 potes que vous connaissez et qui ont les mêmes valeur que vous (en général). Et que beaucoup de "gens" ne mettent pas leur vie, leurs sentiment, leurs convictions dans une petite boite en se connectant à DAOC. Si vous vous y arrivez c'est bien et j'espère franchement que vous n'avez pas la même mentalité dans la vie réelle que sur les forums et dans le jeu.
@Sylonnia

Y a t il premièrement un réel sens ?
----> Oui dans l'absolue violer est + fort que tuer(donc sur une échelle de valeur de poutrage, violer à trouvé ça place)…

Alors dans quel but ?
----> ça fait 1mot de plus à utiliser dans le vocabulaire, de plus ça donne 1 coté plus Mauvais/malfaisant/voir même BARBARE !… Pour ce montrer + con ou encore Grosbill ou Gros pervers ? je pense que ce n’est pas le but recherché…

Cela a t il un impact ?
----> Je ne pense pas, peut etre pour les + jeunes… La vulgarisation du terme pourrait peut etre participé à l ‘éducation des plus jeunes qui ne sachant pas ce que ça veut dire, vont regarder dans le dico….

Doit on en empêcher l'emploi dans les cc ouverts?(général , région etc..)
---> Non dans aucun cas car tu enlèverais la liberté d’expression de certaines personnes qui ne savent parler quand « gros mots ». Je ne pense pas que la plupart des personnes pensent à la réel signification du terme quand il le dise, et donc l’impact du mot est peut etre atténuer, MAIS L’ACTE REEL NON !

Pour moi tu te trompes dans ton raisonnement car la banalisation du terme violer dans Daoc, ne touche que très peu de personnes apte à mal l’interpréter(la moyenne d’âge des joueurs de daoc est quand même de 25ans… donc les moins de 15ans ne sont quasi pas existant dans Daoc). De plus cette population de joueurs qui est composé prioritairement de male/jeune ce verait à cette age la, beaucoup + concentré dans les bars/boite et franchement je ne pense pas que les termes utilisé dans daoc sois + con que dans ce genre endroit.

La vérité est ailleurs...
tadada
Citation :
Provient du message de Tandyys
pour info, la même question a été citée en FGB il y a qq mois (utilisation de "rape" sur les serveurs US) ... réponse de mythic: "je comprend que vous soyez choqués, mais comprenez aussi que les gens qui l'utilisent ne le font pas de façon volontairement maligne, expliquez leur que ce terme vous choque. si ils l'utilisent volontairement à dessein pour vous être desagréable, /appeal pour harassement"
C'est pourtant totalement contradictoire avec a censure qu'ils exercent sur le terme "fuck". Sont fous ces ricains...

Citation :
Provient du message de Lalihtiel
[i]donc tu te trouve inviter dans un groupe tu tombe aumilieu de 7 gars qui disent "han on c'est bien fait violer"

donc 6 personnes confirmes et toi tu es outré...

pour moi c'est toi qui n'es pas tolérente et qui cherche a imposer ta vision des choses a des gens qui n'en n'ont pas forcément envis.
Ca m'est arrivée une fois. J'ai dégroupé poliment. On peut ne pas accepter sans pour autant être intolérant, ça ne sert à rien de tomber dans le machiavélisme. Faut pas non plus prendre toutes les personnes qui préfèrent un langage respecteux des autres joueurs pour le fan club Familles de France hein... Restez zen sur les amalgames...

On peut très bien ne pas accepter certains propos que l'on juge déplacés sans pour autant être intolérant.

Ceci dit, à l'usage on se rend souvent compte que c'est la même "faune" qui utilise de nombreuses expressions dénudée de leur sens d'origine (de viol à pédale en passant par les cases noob et salope) ou sans se préocuper de comment c'est accepté.

Après tout, rien ne vous oblige à fréquenter ces gens là.

Personnellement, le seul endroit où ça me gêne, c'est dans les cc rvr, qu'il est difficile d'éviter mais où l'on entend régulièrement des débordements. Pour ce qui est du reste, la selection peut être faite assez facilement.
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Les problèmes sont :

1/ Ca peut être extremement blessant pour certaines personnes, autant ne pas l'utiliser à tord et à travers sur un cc public.

2/ C'est une banalisation dangereuse.

3/ Je trouve son utilisation répétée déplacée dans Daoc.
j'ai pas dit le contraire, sauf pour la banalisation qui a mon avis est pas vraiment liée a daoc mais plutot l'inverse.
le fait que le terme ai ete banalisé par la television, le language des djeunz (), le cinema et moult autres choses l'a amené a etre utilisé dans les jeux.

ps: quels cc sont publiques? pour moi les seuls cc publiques sont le broad et le général.
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
C'est pourtant totalement contradictoire avec a censure qu'ils exercent sur le terme "fuck". Sont fous ces ricains...

tu le dit toi même : ces ricains

les mots du filtres ne sont sans doute pas traduit pas Goa car la législation européenne est moins restrictive qu'au state (et en anglais le mot viol n'existe sans doute pas et certainemant pas avec le sens).

car en principe chez nous , jusque maintenant peut être, les gens étaient assez malin que pour s'auto sencurer la plus part du temps....
Citation :
Provient du message de Dervic
Cela me choque pas , vu que je fais la différence entre le viol IRL et IG .
le pb c'est que tous ne prennent pas forcément cette distance

Citation :
Provient du message de Sylonnia
Je pense qu'apres tant de posts il est temps de bien recentrer le debat sur le post initial.

Question posées:

Le terme de "violer un groupe ennemis" au lieu de "tuer un groupe ennemis" a t-il sa place dans DAOC ?

Y a t il premierement un réel sens ?
----> Non , l'action est bien de tuer , chasser, eradiquer, etc...la notion de viol , donc d'attaque sexuellle, n'as jamais été le propos ni même le résultat d'un combat dans DAOC.

Alors dans quel but ?
--> Pour faire rire parait il... je pense que c'est plus pour "faire le malin" qu'autre chose (ca nous fait une superbe expression de plus dans la série, fils de p..., Encul..., nique ta m.... et autre délice)

Cela a t il un impact ?
----> oui car ce terme banalisé, enleve de la force a sa vrai signification car trop melé a "l'habitude"..... et cela peut choquer car cela n'as aucun rapport avec la situation.....ca fait juste "bien" d'utiliser des mots "sexuels"...

Doit on en empecher l'emploi dans les cc ouverts?(général , région etc..)
----> oui car cela peut attenuer l'impact de ce mot, peut géner ou choquer certaines personnnes, tout cela sans avoir de but indispensable.

Psn as jamais parlé du MOT viol, mais de son utilisation détournée et donc de sa banalisation.Il n'est jamais choquant de parler de viol si cela est fait intelligement, même si parfois il vaut mieux s'abstenir avec des gens que l'on ne connais pas.
/clap Nous connaissons bien sur le sens qu'un mot évoque pour nous quand nous l'utilisons mais il me parrait également important de savoir le sens que va attibué au mot, la personne à laquelle est adressé le message.
Et dans le doute abstenons nous d'employé un mot au sens ambiguë.

Panpan
__________________
Pandore Clerc 50 Brocéliandre <retraite>
Cornélie Ménestrelle 50 Brocéliandre <retraite>

Celia Prêtresse 60 sur Cho'gall <retraite>



Devevir artisant : combien cela peut coûter ?
pas encore entendu de telle propos sur Mid/Ys

c'est plutôt
"on va tranchez les elfes"
"on fait une soirée conserve"
"oups j'ai ecrasé un luree"

Bref rien de spécialement chokan
Citation :
Provient du message de Baccardi
j'ai pas dit le contraire, sauf pour la banalisation qui a mon avis est pas vraiment liée a daoc mais plutot l'inverse.
le fait que le terme ai ete banalisé par la television, le language des djeunz (), le cinema et moult autres choses l'a amené a etre utilisé dans les jeux.

ps: quels cc sont publiques? pour moi les seuls cc publiques sont le broad et le général.
Il y'a banalisation quand l'utlisation abusive du mot le dénue de son sens et de sa gravité.

Même si Daoc est loin d'être le lieu où le terme est le plus galvaudé, personellement je préfère ne pas y contribuer davantage ( enfin je trouve pas ça drôle surtout j'ai jamais eu envie de le dire :x ).
Citation :
Provient du message de Gooken Musha
"on va tranchez les elfes"
"on fait une soirée conserve"
"oups j'ai ecrasé un luree"
Goshhh, mais quel langage
Cela dis faire du boudin d'elfe est devenu un plat typique chez nous

Pour en revenir au sujet, faut arreter de pense que les mots peuvent prendre tout les sens, et faire perdre à un mots son sens revient à le détruire.
Citation :
Provient du message de Livuéta
Idem pour les métaphores, qui dit que les simples paroles "je me suis fait rouler dessus par un bus" ne puissent par mégarde être adressées à quelqu'un ayant perdu un membre de sa famille écrasé dans un accident de la circulation? Est-ce vraiment manquer de respect aux accidentés de la route que de dire "je me suis fait rouler dessus par un bus" après un release face à un ennemi plus nombreux, et faut-il donc éviter cette expression de peur de manquer de respect aux gens morts de manière si absurde et cruelle, tout en banalisant les accidents de la route? N'abusons pas, tout de même...
alors, là, franchement, bravo

Rien que pour ton post et celui de huhu (sur les avatars adjacents), j'estime pas avoir perdu mon temps dans ce thread.

(cela dit, ça n'a rien à voir mais ... t'as fait des études en psycho, socio, ou autre? ou c'est juste que t'as été naturellement superbement pertinent sur le coup? quitte à répondre, MP plutôt)

Tandyys, notify off heureux

PS: ben quoi, y'a des tas de gens qui postent juste pour s'injurier, j'ai pas le droit de poster pour jeter des fleurs?
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Citation :
Provient du message de anlhblink
Il m'arrive d'utiliser le terme "violed" quand je tue avec mon groupe quelqu'un de solo
mais je trouve beaucoup plus dangereux l'amalgame fait entre l'irl et l'ig, ça montre justement que pour toi daoc n'est plus un jeu
Allez, je rajoute mon grain de sel aussi...

Je poserais juste une question aux utilisateurs de ce mot :

Pourquoi donc utiliser celui-là plutôt qu'un autre ?

Je suis curieux de voir vos réponses car à part qu'il relève de la plus complète dénégation de l'individu et du plus profond mépris pour la (les) personne(s) qui le subisse(nt) je ne vois vraiment pas. Faut m'expliquer là... Ca vous donne un sentiment de toute puissance ?

Et vous vous étonnez que ça puisse choquer/heurter/blesser des gens ?

NOTE: anlhblink, j'ai quoté ton message mais cela aurait pu être celui de quelqu'un d'autre, hein ?
Je n'ai pas le courage de tout lire le post en entier.

Soit dit en passant, la banalisation d'un langage typique à DAoC n'est pas sans effet.

Quand je joue en salle, je suis vraiment scandalisée par les nombres de gamins (15 ans --) qui hurlent qui jurent avec des expressions comme "owned", qui rient en disant "lol", sans oublier l'argot habituel relatif aux sévices sexuels qu'ils pourraient faire subir à ses ennemis.

Quoique vous puissiez en dire, je suis certaine que nous sommes conditionnés par ce qui nous entoure.
Il y a une très forte population d'enfants qui joue à DAoC.
Banaliser un langage peu respectable n'est certes pas le prôner mais accepter en âme et conscience de laisser ça passer à portée des enfant qui passent beaucoup de temps devant leurs jeux (DAoC ou autre en effet).

Certains vont me dire on s'en fout ("osef" entendu ça aussi), ce genre d'insanités ils l'entendent à tout détour de rue ou tout allumage de poste téléviseur.
C'est vrai. Mais ce n'est pas une raison pour s'en laver les mains.

Voilou, "être gang-bangé(e)" me fait marrer car c'est un acte volontaire. Si ce n'est pas volontaire, c'est du "viol" et ça ne me fait pas rire.
__________________
Jolie finette Bloody Vampiir

L'omniscience nie le libre arbitre.
L'altruisme n'existe pas en dehors de l'état de concept.

Dark Age of Camelot : <Exode>
Citation :
Provient du message de Thedeath la moyenne d’âge des joueurs de daoc est quand même de 25ans… donc les moins de 15ans ne sont quasi pas existant dans Daoc[/i]
J'ai fait une dizaine de salle parisienne qui proposent DAoC à toute heure de la journée.

Tu serais surpris par le nombre d'enfants que j'y ai croisé.
(mon estimation 40% des joueurs rencontrés)
__________________
Jolie finette Bloody Vampiir

L'omniscience nie le libre arbitre.
L'altruisme n'existe pas en dehors de l'état de concept.

Dark Age of Camelot : <Exode>
Citation :
Provient du message de Aripha
J'ai fait une dizaine de salle parisienne qui proposent DAoC à toute heure de la journée.

Tu serais surpris par le nombre d'enfants que j'y ai croisé.
(mon estimation 40% des joueurs rencontrés)
Je ne connais pas de joueurs de moins de 17ans.
Les statisques donné je sais pus quand par Goa parlé de moyenne âge de 25ans.
Aprés 24h quelqu'un au collége/lycée(moins de 17ans) est normalement couché en semaine et il m'arrive souvent de voir + de 1/3 des gens rester aprés cette heure.

Donc, tout me porte à croire que Daoc est 1 jeux pour adultes/ étudiants donc + de 18ans...
Citation :
Provient du message de Tandyys
alors, là, franchement, bravo

Rien que pour ton post et celui de huhu (sur les avatars adjacents), j'estime pas avoir perdu mon temps dans ce thread.

(cela dit, ça n'a rien à voir mais ... t'as fait des études en psycho, socio, ou autre? ou c'est juste que t'as été naturellement superbement pertinent sur le coup? quitte à répondre, MP plutôt)

Tandyys, notify off heureux

PS: ben quoi, y'a des tas de gens qui postent juste pour s'injurier, j'ai pas le droit de poster pour jeter des fleurs?
Huhu mdr, on se connaît déjà irl, j'ai juste changé mon pseudo (cf. MP pour détails). Et pour mes études, ça va te faire marrer (power pipo inside), vu qu'on a fait les mêmes.
Citation :
Provient du message de Thedeath
Les statisques donné je sais pus quand par Goa parlé de moyenne âge de 25ans.
C'était suite au sondage qu'ils avaient fait sur leur site.

Donc très peu de chances que certaines populations, en premier lieu ceux fréquentant des cyber, n'y aient répondu.

Ce sondage ne reflète pas l'âge moyen des joueurs à Daoc, mais l'âge moyen des personnes fréquentant le site Daoc-Goa ET ayant répondu au sondage.
Pour répondre à diablotine, et stricker (et à une autre personne dont j'ai oublié le pseudonyme.)

Je comprends votre point de vue. Je souscris aussi au fait que l'emploi du mot dans un contexte ludique est déplacé. Mais je ne lui acorde pas un impact réel, ni une importance suffisante pour sortir les étendards de la censure.

A moi néanmoins de vous retourner la politesse : avez-vous déjà été la victime du racisme ou d'une tentative de lynchage ?

Moi oui. A l'âge de 2 ans, mon père et un de ses amis nous ont emmené voir un spectacle de marionnettes à Djibouti. Au cours de l'achat des billets s'est produit une bousculade, qui a dégénéré en lutte, puis en émeute. La cause ? une vingtaine de djiboutiens décidés à tuer les blancs. MA soeur et moi avons été cachés sous la robe d'une femme tandis que mon père et son ami défendaient leurs vies. Ma soeur et moi regardions comme nous pouvions malgré les efforts que faisait la femme pour nous en empêcher. Il faut croire que 20 djiboutiens (mal nourris, le pays était dans une misère incroyable à cette époque) ne sont pas de taille pour deux commandos français car ils se son faits botter les fesses. La police est arrivée juste à temps pour arrêter mon père qui était devenu fou de rage et commençait à étrangler un blessé. C'est mon plus vieux souvenir.

Et paradoxalement, en tant que victime d'une tentative de massacre raciste, je supporte très bien les mots "meurtre", "lynchage", "tuer", "mort" et tout ce qui gravite autour de ça. Par contre, je ne peux pas supporter qu'on tienne en face de moi des propos racistes, je veux dire vraiment raciste, ou qu'on agresse quelqu'un devant moi...

Ce que vous faites, c'est s'arrêter à la forme sans se soucier du fond. J'ai rencontré des victimes de viol (c'est hélas plus fréquent qu'on l'imagine) qui se foutaient du mot lui-même, mais qui ne supportaient pas les attitudes machistes ni les hommes qui prennent les femmes pour des sacs jetables. Et j'en fais autant. Je pourrais ici vous donner une florilège de phrases qui datent de mon époque au lycée et à la fac, ou vous ne verrez pas une seule fois le mot viol, mais qui disent très clairement que les femmes sont justes bonnes à contenter ces messieurs et à se la boucler. Malheureusement (et heureusement aussi) la charte me l'interdit. tout le reste consiste à savoir si ce que vous voulez, c'est une société ou des mots sont interdits mais des modes de penser (indicatif employé à dessein) intolérables ne sont pas combattus. Débattre ici de l'utilisation du mot viol est une perte d'énergie fantastique quand on pense à la masse d'adolescents qui ne conçoivent les rapports hommes/femmes que comme une relation sexuelle tenant de la pornographie, au cours de laquelle la femme ne serait qu'un objet humilié à répétition et soumis au bon vouloir du mâle.

Si pour vous la protection et l'aide des victimes passe par la censure des mots qui les gêne, pour moi elle passe d'abord par la rééducation des violeurs et des victimes : les premiers pour qu'ils ne violent plus, deviennent enfin des éléments positifs de notre société et ne foutent plus la vie des autres en l'air (et la leur au passage) et les second(e)s (ne pas oublier que des hommes aussi se font violer) pour qu'ils/elles n'aient plus peur d'un simple mot et puissent reprendre le cours de leur vie du mieux possible

Car autant je peux comprendre qu'une personne qui a subi un tel traumatisme récemment puisse ressentir de la douleur à l'évocation de ce mot, autant il faut savoir passer au-dessus et aller de l'avant, même si c'est difficile. Je ne vois pas comment on peut parvenir à mener une vie normal en vivant une réminiscence traumatique à la moindre mention du mot "viol." Il me semble d'ailleurs que la persistance d'un tel phénomène relève d'une psychose ; or, si ma mémoire est bonne, il me semble qu'une personne souffrant d'une psychose a besoin de se confronter à la réalité pour se reconstruire (arrêtez-moi si je me trompe, ça fait bien longtemps que je n'ai pas ouvert un ouvrage de base dans ce domaine.) Je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

voir la réponse de Narayan sur ce point, elle est instructive

bref, si le sujet vous passione tant, pourquoi ne pas plutôt rejoindre les associations de défense des droits de la femme et les équipes d'éducateurs afin d'aller sur le terrain et soigner le mal à la racine ?

Ps : j'aurais pu aussi m'étaler sur le cas des gens qui pensent qu'employer les mots tarlouzes et consort c'est être homophobe. Les entendre dans la bouche d'un homosexuel m'a définitivement convaincu que tout ça c'est des conneries.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Si pour vous la protection et l'aide des victimes passe par la censure des mots qui les gêne,
Je ne suis pas ici pour éduquer qui que ce soit, mais pour m'épanouir dans une distraction ludique.

Daoc est un jeu de simili-rôle médiéval fantastique, et la dégénérescence du jeu avec d'un côté une philosophie quake-like et de l'autre une faune de plus en plus nombreuse qui néglige entièrement le simili-rôle d'ue part mais aussi le médiéval d'autre part, ça nuit amha au plaisir du jeu de beaucoup.

Je n'ai partlé que de respect d'autrui, jamais de contrainte.

Ce que je constate, c'est que majoritairement (mais pas systématiquement), la "faune" utilisant d'un vocabulaire disons "décalé" se contrefout de savoir comment peut être perçu ce vocabulaire par des tiers dans le jeu.

Déjà qu'ils nuisent à l'esprit (med-fan/role) du jeu, une seconde couche d'indifférence face à ce que peuvent ressentir les autres joueurs.

Mais je l'ai dit lors de ma première intervention dans ce fil, de toutes manières en parler ici n'a aucun intérêt puisque les individus concernés se contrefichent de comment ces propos peuvent être perçus (sinon, ils ne les utiliseraient pas) et ce post ne peut que soit les faire marrer, soit les braquer (cf troll qui pue) par mésinterprêtation des propos d'autrui, et on en arrive à se faire traiter d'intégristes-je-ne-sais-quoi sous pretexte d'une simple volonté de prendre en compte les sensibilité des autres.

D'ailleurs, cet amalgame avait été exactement le même lors de la discussion sur les avatars mettant en scène l'homosexualité.

C'est toujours agréable de se faire traiter de noms d'oiseaux par tous les camps quand on demande simplement à ses interlocuteurs de faire un minimum d'efforts pour respecter "l'esprit du jeu"... m'enfin.

Respecter ceux qui veulent utiliser un vocabulaire décalé, certes (je ferme ma gueule et je dégroupe, par exemple), mais la moindre des choses serait que ces personnes respectent ceux qui aimeraient enpas l'entendre, et donc de ne pas PAS l'utiliser dans des zones de dialogue collectives inevitables (cc region, cc discussion rvr).

Ce que je déplore, c'est que comme bien souvent, ce sont ceux qui prônent une "tolérance" qui font preuve d'une intransigeante intolérance...
@Fenrhyl Wulfson

2 précisions :

1°) Tu as raisons sur la première partie mais le but de DAOC n'est la thérapie des personnes en question, ce n'est qu'un loisir donc je ne parle pas de censure mais seulement que chacun ai un language correct en faisant un minimum attention aux autres. Surtout que certains mot n'onts réellemnt rien à faire IG. La thérapie laissez la pour l'IRL.

2°) Ta dernière partie sur la psychose je ne suis pas d'accord.

"il faut savoir passer par dessus et aller de l'avant"
==> c'est justement ca qu'il faut comprendre, quand tu souffres émotionnellment (suite à un viol ou autre trauma) aller de l'avant c'est pire qu'une croisade. Ce qu'il faut voir c'est que ce n'est pas un état voulu mais un état subit. "Un mars et ca repart" ca ne marche pas...

"se confronter à la réalité"
==> il faut d'abord se confronter à soi et c'est pour ca que les psy sont là....

"récemment"
La notion de temps n'a strictement rien a voir. Sortir du trou ca peut prendre 6mois, un an, 15ans....encore une fois malheureusement
Fenrhyl, tu me fait penser à la fois ou un pote, juif de son état, a traité un autre gars (pour une histoire de 3 francs 6 soux dans une addition) qui le connaissait peu de "juif" de façon humoristique. et s'est fait incendier pour antisémitisme. moi a côté je me tenais le ventre... fallait voir la scène ...

Citation :
"mais ... t'es juif ou quoi?
-ça veut dire quoi, ça, c'est quoi ces allusions à 2 balles, si j'étais juif je te mettrais mon poing dans le gueule, tiens, ça me dégoute les blagues racistes comme ça [bla ... bla ... bla...] et ça vous fait tous marrer, vous hein? mais pourquoi vous riez?"
cela dit, aussi, j'aurais pas moi même pris l'initiative de faire la blague en question. ça m'a pas empêché de la trouver drôle ... ni de lui faire des petites soeurs (à la blague, suivez un peu) plus tard, étant assuré que je ferais effectivement rire

On peut rire de tout, mais ne se moquer de rien
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés