Classes préférables :)

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eowyn
On reprend les exemples de t4c car pour beaucoup de joueurs je pense que c'est un jeu qui a laissé une excellente impression que jusqu'à maintenant personne n'a pu retrouver sauf sur des serveurs privés.
Peut-être que si T4C a laissé une si bonne impression c'est qu'il n'était pas axé autour des groupes. Chacun vivait sa vie comme il le voulait, lorsqu'on groupait c'était pour un but que les joueurs avaient choisi, pas pour xp...

J'ai joué par la suite sur Daoc, un assassin, puis un soigneur.
Avec mon assassin, je chassais seul, je m'arrétais lorsque je le voulais, et je parlais avec qui j'avais envie...
Avec mon soigneur, je jouais en groupe, je n'entendais que des "heal" et des "rez", le groupe étant dépendant de son soigneur, les pauses étaient minimes, je n'étais libre de rien.

Avec un peu de chance, sur Dark and Light le groupe ne sera pas une obligation pour pouvoir évoluer en niveaux, cela permettrait de former un groupe par affinité et but, plutôt que pour gagner en puissance rapidement.
Pour commencer je prendrais l exemple Everquest sur un assez long laps de temps allant de fin 98 a fin 99... si vous aviez eu un paladin en ce temps la vous comprendriez qu une classe fun a jouer et inutile est vouée a un echec total dans ce genre de jeux... Pour des raisons bien simple... (je prend une fois de plus l exemple EQ car a ce niveau la c'est le plus flagrant) les groupes sont limités a 6 joueurs, le paladin etant considéré comme un "boulet", vous ne vous faisiez tout simplement pas accepter dans les groupes... impossible aussi de soloter avec cette classe, vous vous retrouviez donc avec un personnage incapable de franchir les niveaux et avoir de nouvelles possibilités de jeu...

Dieu merci ces temps sont revolus, et on voit de plus en plus de jeux s inspirant d'UO (qui etait pour moi le plus grand mmorpg de l'histoire jusqu a ce qu il evolu dans un mauvais sens) ou l on sort un peu du cadre AD&D (je tue du monstre avec mon epee, je gagne des niveaux, je peux maintenant mieux me battre au marteau *trouvez la logique*). Je suis d'ailleur tres content que les devs ont repris beaucoup d'elements d UO...

En general les mmorpgs sont basés sur des classes complementaires (d ou l'interet de jouer en communauté) et progresser a plusieurs est aussi generalement plus simple que de soloter seul dans son coin (ce qui devient d ailleur dans la pluspart des jeux plus ou moin impossible a haut niveau). Faire des competences et des objets inutiles (d'un point de vue technique biensur) comme les feux d'artifices etc.. est une tres bonne innitiative des developpeurs car c'est justement ce genre de projets qui ouvrent le plus de possibilités de role play.

Je ne suis pas specialement daccord sur un point, (ce n est biensur qu un avis personnel) tu dis que la presence du RP est du aux joueurs et non au jeu, je pense que c'est grace aux possibilités qu'offre le jeu (comprenez la liberté de mouvement et la profondeur du developpement) que le RP se fonde...

Vous parlez de Counter Strike, dans le fond c'est aussi un jeu de role puisqu on incarne un policier ou un terroriste (voir une personnalité pour les maps a VIP ) mais il n'est tellement pas developpé sur une vision RP (qui est sencée posseder un certain realisme) que forcement il est impossible au joueur de pouvoir reelement pratiquer du RP...

Le RP n'est pas simplement le fait de dire "bonjour messire" au lieu de "yo man", bien que chacun ai sa propre vision de celui ci, le RP reste le fait de pouvoir jouer son personnage comme on l entend, et il faut donc pour ca que des possibilités soient ouverte a ce niveau...
Bon, vu que j'ai toujours pas compris malgré ce que tu dis, je vais te donner MA vision des choses :

Si tu n'arrives pas à fonder autour de toi un groupe d'amis prêts à te grouper quelle que soit ta classe, ne blâme pas le jeu.

Prends t'en plutôt aux gens avec qui tu veux grouper et qui, cherchant à optimiser leur groupe, préfèrent te laisser de côté sous prétexte que ta classe n'est pas "utile".

Quant au roleplay, je vais reprendre ici un exemple que j'avais déjà donné sur un autre thread :
La plus grosse part des jeux de rôle online se jouent par mail (et existent depuis fort longtemps). Pourtant outlook ou tout autre application de messagerie ne sont pas réputées pour leur interface dediée au RPG.

Donc je maintiens que ce sont les joueurs et non le système qui font le RP....

Pour ce qui est de CS, l'assimiler à un jdr revient à oublier une chose : la non persistance de l'univers.
Qu'est ce qui t'empeche de tuer toute ton unité anti terroriste sous pretexte qu'un terro t'a acheté ?
Rien sinon qu'à la partie suivante, finie l'experience de rp.

Faut pas non plus chercher du RPG partout. Sinon on peut aller loin : le bigdeal sur tf1 est il aussi un RPG sous pretexte qu'un mec joue le rôle d'un extra terrestre ?
Non, donc laissons les choses à leur place...
Oui certaines classes (et même quelques-fois beaucoup trop) sont rejetés des groupes (pour l'exemple du paladin sur EQ c'était vrai) mais si on faisait attention à tous les "boulets" qu'un MMORGP comporte bah ça fait longtemps que j'aurais arrêté de jouer !
Le tout c'est que ces boulets représentent une infime partie de la communauté mais s'ils prennent l'avantage bah t'as plus qu'à aller jouer à Morrowind !
Dans DnL le solo sera très viable, peu être pas autant que le fait d'évoluer en groupe en couplant les capacités de chaque classe, mais viable donc un souci en moins

[edit]D'aprés le peu que j'en sais
hum desolé de vous démentir mais non justement DnL n'est pas fait pour le solo.

D'apres une ancienne interview/dev chat (je c plus exactement) il sera viable mais vraiment pas faire pour, Dnl privilégiant bien plus la communauté et donc les groupes
Hmmmm pour se faire des amis faut generalement groupé avec les personnes or, si tu es rejeté de-par ta classes, des amis tu t en feras pas bcp... Si le jeu n'est pas developpé pour que telle ou telle classe soit jouable, elle ne sera tout simplement pas joué, faut arreter de se trouver des excuses...

Pour ce qui est de ton allusion aux MUDs, on ne compare pas un MUD a un MMORPG... si tu veux le comparer, tu peux faire du MUD meme dans CS, il te suffit simplement de chatter... Tu as un chat, tu peux faire du MMORPG dans ce cas la (je rappelle au passage que le RPG par messagerie reste une substition du Jdr papier, le deplacement chez les copains et les pizzas en moin)... Apres tu dis aussi que le RP ca se fait sur un univers persistant, hmmm la pluspart des RPG se font sur des univers non persistant (meme un diablo, quand tu finis ta partie, tu en recrée une autre), est ce pour autant que ce ne sont pas des Jdr ?

Pour ce qui est de l allusion au Big Deal... comparer un jeu de role a la vie reelle me laisse.... penseur...
Citation :
Provient du message de Alderic
hum desolé de vous démentir mais non justement DnL n'est pas fait pour le solo.

D'apres une ancienne interview/dev chat (je c plus exactement) il sera viable mais vraiment pas faire pour, Dnl privilégiant bien plus la communauté et donc les groupes
Argh. Bon tant que le solo reste une assez bonne alternative sa me va
Ben c clair que DNL n est pas acces solo rien que dans le fait d etre au moins 15 pour former une guilde et ca parler il me semble de pousser le nombre de joueurs a 30 pour pouvoir creer une guilde a la sortie du jeu ou quelques mois apres (selon dev chat ), ce que je trouve un peu abuser ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Sir Mini Mei
Hmmmm pour se faire des amis faut generalement groupé avec les personnes or, si tu es rejeté de-par ta classes, des amis tu t en feras pas bcp... Si le jeu n'est pas developpé pour que telle ou telle classe soit jouable, elle ne sera tout simplement pas joué, faut arreter de se trouver des excuses...
Je me répète, tout le monde ne cherche pas à optimiser son groupe. Donc grouper, même avec une classe peu enviée, est tout à fat possible.
Je n'est jamais eu de problème pour grouper alors que mes choix se portent rarement vers des classes ubber.

Citation :
Pour ce qui est de ton allusion aux MUDs, on ne compare pas un MUD a un MMORPG... si tu veux le comparer, tu peux faire du MUD meme dans CS, il te suffit simplement de chatter... Tu as un chat, tu peux faire du MMORPG dans ce cas la (je rappelle au passage que le RPG par messagerie reste une substition du Jdr papier, le deplacement chez les copains et les pizzas en moin)...
A la notion près que le jdr par mail n'est pas un mud, je suis d'accord avec toi. Si tu as un chat, tu peux faire du RPG. Et le fait d'avoir des milliers de personnes avec qui le faire en fait un jeu massivement multijoueurs.
Vu qu'il faut une connexion, on l'appellera Online.
Si je résume :
Massivement Multijoueur
RPG

Sauf que... (cf ci dessous)

Citation :
Après tu dis aussi que le RP ca se fait sur un univers persistant, hmmm la pluspart des RPG se font sur des univers non persistant (meme un diablo, quand tu finis ta partie, tu en recrée une autre), est ce pour autant que ce ne sont pas des Jdr ?
Oui, je clame haut et fort que Diablo (1, 2, avec et sans extensions) n'est pas un RPG... C'est un jeu d'action dans un univers d'heroic fantasy, y'a une grande différence...

Et jouant depuis plus de 20 ans à à peu pres tout jdr qui passe à portée de moi, je peux t'assurer que la persistance de l'univers est ce qui donne un cohésion au rôle que tu joues.
Si je pousse l'exemple de CS jusqu'au bout, voila ce que ça donne dans un MMORPG :
J'achete le jeu, j'installe, je me connecte, je créée mon personnage, je joue un peu, je gagne 2-3 niveaux et je deco pour aller manger.

Quand je reviens, je me reconnecte et on me dit qu'il faut recréer un personnage, l'univers n'étant pas persistant.
Donc c'est reparti pour un tour.
Voila ce que j'appelle non persistant.

Citation :
Pour ce qui est de l allusion au Big Deal... comparer un jeu de role a la vie reelle me laisse.... penseur...
Pourquoi ? Qu'est ce que je jdr à part une forme de théatre ? Et à ton avis, qui est derrière la bestiole sinon un comédien (appelons ça un performer, terme anglo saxon plus généraliste) ?
Citation :
Provient du message de Kilrogg Deadeye
Mary je crois que c'est 30 oui...

Moi je considère pas ça abusé si tu penses au fait qu'on n'aura qu'un seul serveur et qu'on sera donc des dizaines de milliers...c'est sûr que si on fait le rapport avec DAoC qui nécessite seulement 8 joueurs pour former une guilde mais qui ne contient "que" 3000 joueurs, ça fait réfléchir.

De plus je pense que c'est une bonne idée cette obligation (légèrement élevée j'avoue, faudrait rabaisser à 25 ou 20) car un joueur ne va plus chercher à rassembler (qui a dit payer ? ) des joueurs pour l'aider à créer sa guilde mais cherchera vraiment à créer une guilde avec une base de joueurs tout aussi motivés que lui. M'enfin ça n'est que mon avis ^___^
Ben ca me derange dans le sens ou t as pas le choix , 20 ou 30 etant qd mm pour moi deja une guilde consequente et assez dur a gerer qd on as pas l experience (ca peut devenir difficile de recruter 29 personnes lorsque on debute en temps que GM ,une grande majoriter de joueurs preferant la securiter d une bonne grosse guilde avec de l experience ..), je prefere largement un systeme de guilde realisable avec une dizaine de membres gros maxi et un recrutement avec parcimonie par la suite , la j ai un peu peur que ca recrute tout et n importe quoi afin de creer sa guilde puis kicker les membres indesirable une fois l affaire dans le sac .. ,reste la possibiliter de creer des petites guildes via la couleur des vetements ou le nom de famille mais ne pas avoir acces aux outils de guilde ca m ennui aussi....
Bonjour,

je serais probablement Druide et Elfe des Bois ou Demi-elfe.

Je ferais surement en plus un demi-troll (demi orque n'est pas mal non plus, mais ma guilde est light) guerrier.
Maok on va arreter la on est en train de foutre le thread en l'air, bien que ce soit une discution cool.. malgré tout le jeu de role est une vision assez personnelle puisque "jeu de role" est uniquement jouer un role, on peu affilier le terme a pas mal de choses, mais revenons au sujet

Pour ce qui est du nombre de membres necessaires pour creer une guilde je suis tout a fait pour... j'espere meme qu ils feront en sorte que quand le nombre de membres descend sous le seuil necessaire, la guilde sera dissoute... Pour plusieurs raisons :

1- Le mot guilde aurait une vraie signification... A la base c'est pas sencé etre uniquement un chat de 8 potes... j appelle ca un groupe... Une guilde a quand meme une signification de puissance (je ne parle pas de de power gaming ou quoique ce soit) et d'organisation... a 5 joueurs je vois pas trop trop l'organisation qu'on peut faire...
2- Ca pousserait les personnes voulant monter une guilde a s'investir... Justement on ne pourrait pas recruter tout et n importe quoi si il y avait un seuil, au risque de perdre la guilde.
3- Ca eviterai la creation trop hative des guildes : "Tiens on est 8 potes, on vient de grouper, c'est sympa, on cherche un nom de guilde en 5mn et on la crée, on est les Chevaliers de la Rose Mauve Fluo (bah oui toutes les autres couleurs etaient deja prises)"
4- Plus les guildes sont grosses, plus elles ont un impact sur le jeu, en se retrouvant avec uniquement des guildes de 30+ membres, une politique sera reellement realisable au sein du jeu
5- 10 000 guildes pour 50 000 joueurs (exemple) .... bof quoi

Ce n'est je le rappel qu'un avis personnel, mais profitons une fois de plus que c'est un mmorpg et non un simple jeu multi-joueur a 8 par parties pour pouvoir exploiter a fond ses possibilités.. et je pense d'ailleur que les developpeurs avancent dans ce sens...
Pour ma part, je veut faire un elf noir assasin ou bien
porté sur la chevalerie sombre et dans tout les cas au service du mal le plus absolu....

Ou alors une gentille petite fée péripéaticienne??
Tiens moi ça serait plutôt le contraire

Une petite troupe de 3/4 guerriers, bières a la main, et pas furtif du tout, se baladant tel Asterix et Obelix chez les Romains *Oh non pas eeuuuux!*

• »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés