[Hattrick] Un site pour la communauté jolienne? A vous de choisir!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Morsure Hattrick
Franchement ce forum existe déja sur www.hattrickfrance.com , pas mal de Joliens y sont déja inscrits d'ailleurs, je ne vois pas l'interet de cloisonner une communauté sous prétexte d'une meme origine ( JOL )
Bah c'est pas qu'on veut se cloisonner mais bon. Se retrouver 'en famille' c'est toujours sympa.
Pouvoir flooder, deconner, etc etc.

Ce qui m'interesse c'est de retrouver l'esprit de nos 'mégas posts' mais avec une forme plus pratique.

Enfin si les 'joliens' decident en masse d'aller sur HattrickFrance pourquoi pas.

Citation :
La communauté francophone de HT n'a pas attendu que JOL s'y intéresse pour exister.
Heu quelqu'un a dit le contraire?
Citation :
Franchement ce forum existe déja sur www.hattrickfrance.com , pas mal de Joliens y sont déja inscrits d'ailleurs, je ne vois pas l'interet de cloisonner une communauté sous prétexte d'une meme origine ( JOL ). La communauté francophone de HT n'a pas attendu que JOL s'y intéresse pour exister.
Tu as tout faux, sauf sur le "hattrickfrance ne nous permet pas de mettre des sujets permanents"
Je suis inscrit depuis juillet d'ailleurs, et je dois pas être loin des 200 posts, preuve que je suis actif sur ce forum.

Mais malheureusement, pour avoir tenté de laisser quelques thread sur le tournoi JOL ou même pour avoir pris quelques risques théoriques, je me suis fait vertement renvoyé à mes chères études. Tout n'est pas noir non plus (on ne m'a pas forcé à faire presque 200 posts), mais je n'ai pas cette impression d'être chez moi la bas.

Ici, nous avons un listing (incomplet malheureusement, on est sûrement au delà des 100 joueurs) des équipes JOLiennes, avec les liens sur leur site, nous avons nos propres classements, nous avons notre Tournoi... Des choses que l'on ne peut pas appliquer à une communauté entière de 2700 personnes, des choses qui n'intéressent que 5% des joueurs HT français (nous, et encore 5%, on est plutôt largement au delà des 10% de joueurs réellement actifs).

Je n'ai pas dit que nous devions rester dans notre coin, je dis simplement qu'au delà d'une certaine taille, une communauté se divise de manière naturelle. Ici, nous nous amusons à mettre notre fiche d'identité d'équipe, nous parlons de nos tactiques ouvertement, nous pouvons montrer avec fierté ou honte nos stats, nos joueurs, nos résultats...

Le mini site et le forum intégré sont la pour mettre en commun tout ce qui nous concerne. Sans polluer les autres forums...
Citation :
Tu as tout faux, sauf sur le "hattrickfrance ne nous permet pas de mettre des sujets permanents"
Destiné à la communauté jolienne dans un premier temps, ce site (s'il est créé) ne s'interdit pas d'attirer d'autres joueurs.

J'ai consulté sur HT-France quelques threads anciens concernant l'ouverture d'autres forums, et la majeure partie des intervenants pensaient que plus il y a de sites consacrés à HT, plus c'est profitable au développement de HT en France. Et beaucoup étaient prêts à poster à la fois sur HT-France et sur d'autres forums. Donc, aucun problème de morcellement de la communauté.

Citation :
Provient du message de Ayame on t'aime
Il est evidement certain que j'en suis aussi
Je me separe pas de mon Bribri comme ca moi
Hum, encore un de mes fans qui a changé de nom. Ca devient pénible......Qui es-tu?
Citation :
Provient du message de Nymwen
Bah c'est pas qu'on veut se cloisonner mais bon. Se retrouver 'en famille' c'est toujours sympa.
Pouvoir flooder, deconner, etc etc.

Ce qui m'interesse c'est de retrouver l'esprit de nos 'mégas posts' mais avec une forme plus pratique.

Enfin si les 'joliens' decident en masse d'aller sur HattrickFrance pourquoi pas.

Heu quelqu'un a dit le contraire?
La fédération JOL sur HT est un bon exemple : "se retrouver en famille" ne suffit pas à en tirer quelque chose d'intéressant.
On se retrouve vite dans les questions, les conseils, etc ....
Les postaflood type JOL "cool j'ai gagné 7-0" "mince j'ai perdu encore 2 joueurs sur blessure" disparaissent vite car ca n'apporte rien.

Faire de la pub pour ses joueurs en vente, rechercher un joueur à tel poste , détecter des futurs internationnaux, demander des conseils, des stratégies, organiser des matchs amicaux, présenter des coupes, etc etc , ca oui ca donnerait du contenu au forum "JOL".
Mais ca ne tient en rien à une spécificité de la communauté JOLienne, c'est bien pour ca ... que ca existe déja ailleurs.

Sur www.hattrickfrance.fr il y a déja tout ca... Rien n'empeche d'y créer un posts dans l'esprit que tu prones, la modération ( y'en a t'il vraiment ? ) ne l'en empeche pas.
Et ttlm y gagnerait, plus un forum est important, plus les expériences recueillies sont nombreuses et plus on peut y tirer des renseignements, par exemple. La création d'une coupe y trouve aussi plus d'échos, vous trouvez plus facilement un acheteur pour votre joueur en vente etc etc...
Et ca fait rencontrer des gens en dehors de JOL, si si. Le sectarisme JOLien c'est mal

Et si vous etes de si bonnes volontés, essayer plutot d'améliorer ce qui existe déja plutot que de vouloir construire à coté.

PS : maintenant on est dans un monde libre et rien ne vous empeche de créer ceci si cela vous tient à coeur. ce n'était juste que mon avis sur la question
Sans moi.

J'ai vraiment du mal à aller sur un autre forum que JOL et même si je passe pas mal de temps sur Hattrick, j'irais pas sur un autre forum juste pour ça.
Mais lol vous quesque ca peut vous faire d'ouvrir une autre fenetre pour naviguer sur un autre forum ou vous connaitrais en plus les membres.

C'est un peu bidon le dsl j'ai du mal ailleur qu'a jol !! jol est un forum comme un autre alors si vous etes handicapé au point de ne pas pouvoir consulter un autre site, ca sert a rien que nidhog et les autres se decarcassent pour vous, ca sert a rien non plus de participer a des tournoi etc....
Citation :
Provient du message de Soroya
Sans moi.

J'ai vraiment du mal à aller sur un autre forum que JOL et même si je passe pas mal de temps sur Hattrick, j'irais pas sur un autre forum juste pour ça.
Que tous les membres du staff JOL qui sont pour l'ouverture d'une section HT sur JOL (et je sais qu'il y en a beaucoup) prennent l'initiative de convaincre Mind que HT est bel et bien un jeu massivement multijoueurs, et nous serons tous heureux de pouvoir continuer à palabrer ici...
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Que tous les membres du staff JOL qui sont pour l'ouverture d'une section HT sur JOL (et je sais qu'il y en a beaucoup) prennent l'initiative de convaincre Mind que HT est bel et bien un jeu massivement multijoueurs, et nous serons tous heureux de pouvoir continuer à palabrer ici...
ca oui, ce serait une bonne chose, ca ne ferait que grandir la communauté HT.
Je pense que :

- les fils sur JOL sont utiles

- Hattrickfrance peut très bien servir comme forum

- Que la conférence JOL regroupe ceux qui sont reellement motivés par ce jeu.

Torna : Je suis un utilisateur regulier de JOL, d'un forum T4C, d'un forum sur les mangas, ça me suffit largement. Je n'aime pas trop les forums uniquement centrés sur un sujet, ça tourne vite en rond et après une periode d'euphorie où il y a 40 nouveaux posts avec 150 réponses dans chaque, on tombe vite dans 1 post par semaine avec 10 réponses dedans, la plupart sans rapport avec le sujet original, venant justement du fait que tout le monde se connait plus ou moins et donc on se contrefout un peu des règles établies patati patata...

J'ai déjà vécu ça sur plusieurs forums sans aucun rapports les uns aux autres.
je rejoins morsure et soroya dans le texte

HT france est un forum, sympatiquye avec ses deconneurs ses serieux ses rabats-joie etc

si on y va pour les sujet HT on y apporte sa personnaliét aussi

personnelement je prefere largement me concentrer et m'eparpiller et si je viens encore repondres a des post sur HT ici c'est principalamant parce que je fréquent jol pour daoc ou le general

un Xeme autre forum ne ferait finalement que double emploi avec hattrickfrance et obligerai ce qui conseillent/repondent au question de dedoubler les post (deja qu'on doit parfois le faire pour la conf +htf + ici alors un 4eme ...)
Priopriétaire de la Légion (D IV.4) - Vainqueur de D.99
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Pom pom pom...
Citation :
Provient du message de Arkanne
Dites moi je viens de m'inscrire à ce jeu, et si j'ai bien suivis pour jouer avec vous dans la federation JOL il faut payer? Me trompé-je ?
hum pas tout a fait, car on ne joue pas ds la fédé JOL de hattrick , c est simplement un forum interne a hattrick, une des nombreuses options qu offre HT-supporter ( ce qu on paye 5$ pour 3 mois) parmi tant d autres options ...mais ca n empeche pas de jouer qd on est pas supporter, etre supporter ne fait pas gagner non plus
et surtout une fois accroc a hattrick tu le fais juste pour dire que bah ceux ki ont créé et gerent ce jeu le merite

sinon pour le forum j en serai sans nul doute, ici, ailleurs, je suivrai car ce jeu est BON
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés