Proposition pour augmenter la frequentation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Faith
moi je continu a dire que les hero c est bien beau

ce qui sont deja 50 disent ouah l amelioration !

mais ce jeu est aussi minable qu avant pour les 30-39
lol, c'est la premiere chose qu'ils auraient du faire

Citation :
mes 2 perso hero s 'ennui parce que le monster bashing je deteste
mes reroll plus petit s'ennui parce que ... devinez ? le monster bashing je deteste
c'est maintenant que tu t'en rencontre?
Pour être honnête, si on veut vraiment passer les lvls 35/39 (parce que c'est surtout ceux-ci qui sont vides de caveaux/quêtes ... sauf maintenant avec la quête des olthois), et bien ça se fait. Même en solo. Assez rapidement, qui plus est. Avant le lvl 35 il y a quand même quelques quêtes plus des caveaux (mais qui se souvient encore de la quête de la pierre noire, hein?). Reste 4 niveaux assez vides, vu que je ne sais pas ce que donnent les olthois .. mais vu qu'à chaque fois que je traînes là-bas, je ne croises jamais personne ...
J'y ai emmene un de mes joueurs qui etais dans cette tranche de levels, selon lui c'etais baucoup plus rentable que la chasse aux mobs solo sur linvak, c'est une premiere opinion..

quand au faut qu'il n'y ait jamais personne la bas, c'est normal tout ces joueurs hi level qui conaissent tellement bien le jeu ne savent meme pas qu'il y as eu ces changements, ils se contentent de repeter que entre le level 30 et 39 y'as rien, parceque tout le monde le dit, alors ca doit etre vrai... Et comme ce sont ces hi level qui conseillent les bas level qui progressent..
En fait c'est un type d'incursion (tuer le petit boss d'un des nids olthois). Quand même 175K XP si je ne me trompes pas.
Quant à la chair grub, je ne suis plus très sûre de savoir s'ils ont ou non baissé le niveau de difficulté (il faudrait tester).
Citation :
Provient du message de Ariendell
Pour être honnête, si on veut vraiment passer les lvls 35/39 (parce que c'est surtout ceux-ci qui sont vides de caveaux/quêtes ... sauf maintenant avec la quête des olthois), et bien ça se fait. Même en solo. Assez rapidement, qui plus est. Avant le lvl 35 il y a quand même quelques quêtes plus des caveaux (mais qui se souvient encore de la quête de la pierre noire, hein?). Reste 4 niveaux assez vides, vu que je ne sais pas ce que donnent les olthois .. mais vu qu'à chaque fois que je traînes là-bas, je ne croises jamais personne ...
Si, moi. J'y suis encore allée ce matin
Je l'adore cette quete !
La quête est lvl 35 et rapporte 175k xp. Elle se déclenche en tuant un grub olthois sur le réseau Farali.
Je n'ai pas eu le temps de faire cette quête où il faut descendre dans le nid d'olthois situé sur une petite île non loin de là.

L'xp en solo n'est pas mauvais, les mobs donnent entre 4 et 12 xp. J'ai même croisé un olthois lvl 51 3500 pv qui donne 40k xp.

Recommandé en groupe quand même pour les lvl 35. Un olthois lvl 45 3000 pv n'est quand même pas facile à tuer.
Citation :
Provient du message de Faith
j ai un perso 44 un 46 et un 47 cest trois , depuit leur 39 on xp a 90 % avec IF MA et autre enfin un jeu sans monster bashing ( a part le 30 39 )??? ben non ....
Personnellement je ne connais aucun MMORPG qui permette de faire progresser son Avatar autrement que de façon répétitive. C'est la base d'un RPG : monter en puissance, gagner de l'XP...

En ce moment je teste un peu EVE online, et malgré 2000 joueurs sur le serveur en permanence, je peux t'assurer qu'il y règne une impression de vide assez déprimante (ben oui, c'est grand l'espace, et c'est plein de ....vide ). Dans ce jeu, les compétences montent toutes seules, mais ça prend du temps. Du coup il n'y a pas d'XP, donc pas de monster bashing a priori... Et pourtant pour progresser il te faut des sous, pour en avoir il faut miner (par exemple).... et miner c'est d'un chiant ! mais alors je vous raconte pas.
Tout ça pour dire qu'AC2 est peut être pauvre au niveau du contenu, mais je n'ai pas vu d'alternative convaincante dans les autres jeux que j'ai testé (Anarchy Online, Earth & Beyond, EVE). DAoC est encore pire il parait.

Pour moi ce qui a été le plus néfaste à AC2, c'est la limite du lvl 50 qui a fait fuir les premiers arrivants au bout de quelques mois de stagnation (rien de pire que de ne plus gagner d'XP )

Certains jouent à AC2 + de 30 heures par semaine, et même avec des tonnes de quêtes nouvelles à chaque patch je ne vois pas comment on pourrait contenter de tels assoiffés .

Tu n'aimes pas le monster bashing ? Moi je trouve ça plutôt fun à petite dose, car le système de combat est vraiment bien foutu. Mais c'est vrai que j'apprécie surtout quand j'ai l'occasion de le faire avec des gens sympas.
Un MMORPG c'est 50% de chat de toute façon... (quand ça veut bien marcher ).

Je ne me suis jamais vraiment ennuyé, et je joue depuis le début sans reroll. Parce que quand je ne peux pas progresser au niveau XP, je ne tourne pas en rond sans but en m'énervant sur le manque de contenu. Soit je bavarde tranquillement (j'ai passé mes meilleurs moments comme ça), soit je quitte le jeu et je fais autre chose !

Pour moi AC2 n'a pas le succès qu'il mérite en tant que jeu. Je ne vais pas faire l'énumération des qualités et des défauts, on les connait.
Moi ça m'attriste de voir que la tendance est à la baisse de fréquentation. Je n'ai jamais vu un jeu aussi critiqué de partout, personne ne semble voir que le jeu ne fait que s'améliorer depuis le début.

Pour quelqu'un qui n'y a jamais joué, AC2 sera loin d'être dépassé début 2004. Il sera toujours très beau graphiquement, il sera bien mieux rodé qu'à son lancement. On aura peut-être un système de craft valable (/pray) et du vrai KvK (/dream). Mais pas la peine de se faire d'illusion, il sera largement ignoré car "passé de mode"...

Ca me fout en rogne
La chair de grub olthois donne toujours des talismans lvl 45.
On peut trouver cette chair sur les grubs parasites (lvl 34 ou 39, je sais plus).
Par contre, ça au moins 10 fois que je vais voir le mimbu et sa marmite et j'obtiens à chaque fois seulement 2 types de talismans (+ 75 pv ou renvoie une partie des dégâts).
Impossible d'avoir celui qui donne +75 mana.
Réinitialisation de la quête toutes les 24h IRL.
Pour moi une des grandes erreurs d ac2 a ete de supprimer le soloing, un gars qui se connecte de temps en temps n a pas forcement envie de passer son tps online a chercher des compagnons pour pouvoir avancer un peu.

et on s en est tous rendu compte, plus de soloing apres 10 mois de jeu implique que la base clientele d ac2 est entre le lvl 40 et 50+ et que tt nouvel arrivant ne peu a priori que prier qu il ne soit pas le seul nouveau dans le jeu sous peine de ne pas faire grand chose ingame...

ce qui fait que ac1 est tjrs vivant a mon avis c la possibilite qu on a de se connecter et de faire ce qu on a envie de faire, bien sur il faut que certaines quetes necessitent un groupe mais pour le reste..... devoir etre 5 ou 6 pour tuer un shreth ne rime a rien.

je ne dis pas que le soloing est la meilleur maniere de jouer je dis juste que c est un choix et qu ils auraient du nous laisser ce choix, reduir nos possibilités de jeu ne peux que nuire au jeu et laisser les joueurs dans un etat vegetatif de desoeuvrement.

j ai arreter ac2 vers le mois de mai, je sais pertinement que le jeu est mieux que ce qu il a ete etc mais ce qui m empeche de m y remettre c de me dire que si je me log, il faudra que je passe mon tps a chercher des gens pour me faire decouvrir les nouveaux trucs, que si g envie de looter du matos avec mon BH je devrais attendre d etre ds un groupe, que si j ai envie de faire une quete, je devrais attendre un groupe que si g envie de powerlvl, je serais dependant d un groupe, ok pour certain le groupe est la base du mmorpg mais avouez que c qd meme tres contraignant, si moi je me leve a 6h du mat et je joues une heure avant d aller au boulot, je fais quoi ds le jeu moi ? =)

et qd un jeu devient plus contraignant que deffoulant, on appel plus ca un jeu....
Y'a pas que les gros mobs de groupe de 10 niveaux de plus que toi dans ce jeu pour te faire de l'xp....

Y'a aussi les mobs solo dans la tranche 4-5 niveaux.... souvent plus interessant en solo.... et plus amusant (si tu fonce pas dans un tas de grubs...)
Citation :
Provient du message de ModiglianiXL
-[snip.. en gros ouin, ya pu de solo ]-
T'as du arrêter au moment précis où ils ont changé la repartition des spawns de mobs, toi...
Tu trouves maintenant des zones solo, des zones groupe, et des zones mixtes. Suffit de tourner autour des reseaux de portails et c'est pas super dur à les reconnaître..

Fini les Dillos qui attendaient les niv.30 dès leur entrée à l'Oriad, c'est une zone solo maintenant.

Faut juste faire gaffe quand on chasse à bien rester dans la zone désirée, c'est tout..
Tout a fait d'accord avec Eulbobo, y'a pas que des shreth sur linvak. Moi je suis healer, donc un template délibérément orienté groupe, et pourtant je solote les gugu, et autre mob solo de linvak avec délectation. C'est pas toujours facile de soloter c'est une autre forme de challenge, hier par exemple sur l'île un shark 54, j'en ai bavé.... Et quant au loot, je trouve que les mob solo de l'île drop de bonne chose.

Conclusion, c'est vrai qu'il y a beaucoup de quête de groupe, et je passe du temps aussi a chercher des groupe, mais je trouve que quand je me connecte 30 minute pour me détendre je peux trouver tout a fait mon compte .

Et merci.... merci a Gabron, pour essayer de rétablir la vérité. La plupart d'entre nous, nous sommes des gros joueurs sur AC2 et tout ce temps passé sur le jeu fait qu'on fini par focaliser sur les défaut, autant je suis d'accord pour dire qu'il y a des détails (bug) vraiment scandaleux (genre effet élastique digne d'un beta ) autant je trouve le jeu vraiment très profond et varié, y'a plein de truc a faire.
Et tous les mois je découvre des quête a coté desquelles je suis passé, si vous n'aimez pas le monster bashing y'a plein d'exploration a faire et des paysage magnifique. Par ailleurs, un rpg ou mmorpg.... c'est quand même à la base, une évolution de niveau et donc bcp de monster bashing .....
Citation :
Provient du message de Taka Bix Habel
. Moi je suis healer, donc .
Ok tu bousilles un mob de temps en temps et ca te rapporte quoi ?
De l autosatisfaction , c est deja pas si mal :bouffon:

A part ca je dois dire que ta banniere Taka est absolument géniale , délirant..tu veux bien m en faire une stp ?
Citation :
Provient du message de Taka Bix Habel
. Par ailleurs, un rpg ou mmorpg.... c'est quand même à la base, une évolution de niveau et donc bcp de monster bashing .....
ca c'est ce que nous a appris les 'rpgs' nipons, taper-taper-taper-taper-taper pour caper

y a d'autres rpg ou le monster bashing est parfaitement integré dans le system de lelving, sans que ca devienne la seule de facon de lvl
J'ai lu ce thread avec plaisir. Pas de flame inutile et plein d'avis différents.
Pour ce qui est de ma maigre et récente expérience je trouve ce jeu très bien.
Je suis vraiment nouveau sur AC2, j'avais jsuet vaguement participé à la Bêta.
Pas la peine de préciser que je suis level 19, peut être que je changerai d'avis vers les niveaux "fatidiques" 35/39 (houla que c'est loin !! )

Ce qui est sur, c'est qu'ancien joueur d'un jeu "pas beau" et pour "grosbills" (c'est avis n'engage que moi et je tairai le nom ) j'apprécie vraiment AC2 car j'y trouve tout ce qui me manquais.

Ca manque de joueurs ? Oui, peut être que d'une certaine manière c'est un peu vide. Ca ne me gène pas vraiment.
J'apprécie d'autant plus les ballades dans ces terres magnifiques. J'ai pas l'impression de traverser un hall de gare. Socialement c'est sur que ce n'est pas le mieux. Mais si je veux rencontrer du monde je vais dans une "grande" ville et la y'a toujours quelques personnes qui se balladent, souvent des gens très sympa, un vrai plaisir.
Je joue aussi avec 3 autres amis, donc on forme déjà un bon petit groupe et ça nous permet de faire à peu près ce qu'on veut.
Pour l'instant on a pas quitté Osteth, y'a tellement de choses à voir, même sans parler des caveaux. Rien que se ballader à travers l'ile est un bonheur.

Le manque de contenu ? Bah, c'est toujours perfectible. Soyons franc. Les habitués en veulent plus pour ne pas refaire la même chose avec leurs alt. C'est légitime. Pour ma part je trouve qu'il y en a pas mal. Avec souvent plein de petites surprises et de mini-quêtes imprévus.
Je prefère avoir moins de contenu mais que celui-ci soit exploité dans le jeu que beaucoup mais dont les joueurs se moquent eperduement (bah vi, le contenu c'est joli mais c'est vous apporte pas toujours sa dose de pex ni de loot ...)

Pour la suite je verrai bien. Je ne fait pas de course à l'xp, j'ai aucun objectif en terme de durée de jeu ni de level ou de matos. Et tant mieux !! Cette course à la performance m'avait gavé, je ne veux pas recommencer.
Peut être que ce jeu finira par me lasser. Pas grave, ce n'est qu'un jeu. Tant qu'il m'apporte du plaisir ça me suffit.
On peut gagner de l'XP en solo sans problème, même si c'est moins efficace. Par contre il n'existe presque pas de quête solo à haut niveau, et ça c'est vraiment dommage...

Pour ajouter à ce que j'ai déjà dit sur le contenu, l'attitude de certains joueurs est vraiment étrange (moi le premier parfois )
Certains se plaisent à rester des mois autour de la LS de Gevoth pour XP parce que c'était le plus efficace niveau XP, plutôt que d'aller aider d'autre personnes à faire des quêtes. J'ai mis un temps fou à faire la quête de la chair des grubs Olthoi (salut Ani au passage ) parce que je pouvais pas la soloter et que personne ne voulait m'accompagner.

J'ai fini par trouver un mélée haut niveau qui ne connaissait pas cette quête et qui nous a aidé avec plaisir.

Pour moi c'est représentatif d'une partie de la population d'AC2 qui connait finalement bien mal le jeu, et qui loupe au passage une bonne partie du contenu.

Je suis sûr que certains lvl 50+ n'ont jamais fait les gants d'Eeruk par contre : 20 "spawn enchainé", 42 "moarsman", 32 456 dillos/shreths, 40 "Mage Academy", 40 "Icefire".... c'est sûr que ça fait jamais que 4 quêtes et des heures de monster bashing.

Aller, la prochaine fois qu'on va au TP nord d'Arramora je dis "allons voir les golems plutôt" ! plus sport, plus fun.... c'est du suicide ?
les gants d'eeruk, faut avoir fait la beta et avoir ete frustre d'avoir à attendre 4 mois avant de pouvoir la faire (manquait soit le mob lanceur de quete soit l'objet lanceur de quete soit le mob qui droppait la cle du coffre....)

La quete est dure (lvl 20 la quete il me semble ou 25...) il faut tuer des gros buruns, mais le tresor est interessant (gants qui augmentent les degats)

Le gros defaut : ca rapporte pas grand chose en xp....
Si les gensfont les bottes, c'est parce que ca rapporte 10M, les eeruk vallait plus en xp, plus de monde le ferai.....
Mais c'est le cas typique ou un gros lvl est apprécié (faut avoir le kill sur eeruk, c'est une quet solo...) pour nettoyer et tanker

Y'a aussi le bouillon de tanacha qui tombe en désuètude....
On ne fait GA-reliques-lodrog que pour pouvoir faire IF

Mais sinon, c'est clair que y'a des tas de trucs à faire, meme dans la branche 30-39, et pas seulement aller sur linvak tataner du dillo
Disons que tant qu'on a pas le nexus, vaut mieux rester sur l'ile de base pour faire de l'xp.
Les buruns au lvl 35, ca s'enchaine bien, ca rapporte plus que des elis-banderlings et c'est moins dangereux.... et y'a des incursions à 80k l'incursion aussi...

Maintenant que y'a les olthoi, c'est d'autant plus vrai, alors messieurs et mesdames les lvl 35-39, allez faire un tour à ankoro, l'aventure vous y attend !
Citation :
Provient du message de eulbobo
Y'a pas que les gros mobs de groupe de 10 niveaux de plus que toi dans ce jeu pour te faire de l'xp....

Y'a aussi les mobs solo dans la tranche 4-5 niveaux.... souvent plus interessant en solo.... et plus amusant (si tu fonce pas dans un tas de grubs...)
Tout à fait d'accord... D'ailleurs hier, j'ai testé une incursion dans les iles KVK avec des monstres lvl61 de groupe. Autant te dire qu'on en a bavé. Résultat : je suis morte 10 fois et je n'ai gagné "que" 4.500.000px en 1 heure.

En solo, sur le réseau Nord, je fais 8.000.000 en me débrouillant bien (je suis sorcière).

Bref, tout ça pour dire que le solo existe toujours. D'ailleurs comme je ne suis pas trop sociable, ça me convient bien.
@WitchHunter

je bousille pas un mob de temps en temps.... je chain kill des mob solo sur l'île, soit 50K 90K le mob et je peux en faire facile.... heu je sais pas j'ai pas calculé car ca ne m'intéresse pas, mais disons beaucoup en une demi heure ....
Donc ok mon rendement est sûrement moins bon qu'un groupe de 6 over buffé sur l'île shadow ou on gagne 500K le mob mais j'aime bien ca..... et puis, oui je dis haut et fort j'adore monter les lvl (c'est pour ca que j'aime jouer aux rpg plutôt qu'au fps) mais bon le gain pur et brut d'xp le plus avantageux ne m'intéresse pas forcément ..... M'amuser en même temps, c'est plutôt ca que je recherche

Quand a la bannière, c'est la signature de notre guilde OdT
Viens nous rejoindre et je te fais la meme

Sinon pour la question originelle, je pense que c'est sympa de trouver des solution comme celle proposé pour augmenter la fréquentation, mais d'un autre coté je trouve qu'il y a quand meme une certaine solidarité qui existe déja pour aider les petit a lvlé. Pour augmenter la fréquentation je pense comme qq1 l'a dit dans ce post qu'il faudrait surtout arrêter de se plaindre et exagérer sur le manque de contenu du jeu..... Imaginer un type qui cherche un bon mmorpg et qui tombe sur un post comme ca....
Il pense quoi?
le solo ... pas en ce qui me conserne , ok ya plein de distraction le /cg on se marre quand meme bien et le /a encor mieux quand on est reclu dans un coin . Ces temps si pexer me branche vraiment pas alor si je doit le faire autand que se soit avec des personnes que j'apprecit donc en groupe . Je vais pas faire la difference de rentabiliter que ca peut apporter d'avoir 4 M d'exp en plus si j'avait etait solo . Quand a Arramora ben je doit dire bof , vue l'xp que l'on doit gagner pour avoir des niveau interaissent (53 +) qui faut plus de 500 M , ben ca me motive frenchement pas de faire des incurtion a 3 M alor je prend mon plaisir ailleur . Sauf si les lvl 50 /55 font charniere pour une base de grosse quete rapportant plus de 200 M , ca me fait penser a la meme galere que les lvl 35/40 sauf que la c'est nouveau (pour nous ). Donc pexer solo non en groupe faut voir .

/e Sort avant de se prendre des tomates par les concierges de la taverne ^^
Bon, ben moi qui pensait réactiver mon compte AC2, voilà que j'hésite à fond, maintenant.....
J'avais fait une partie de la beta, joué 1 mois après la release et arrêté car à l'époque j'étais sur EQ.
Bon, je nage dans la perplexitude, maintenant.
Si je me retrouve seul, c'est pas cool.
Si le solo est qui plus est devenu compliqué, ça va pas m'arranger du tout.

Quelqu'un pour une belote?
Hum je suis arrivé en juin (bon c'est vrai j'ai fait un essai en avril) et je suis sans guilde (c'est un choix) et je me suis toujours débrouillé. Ce qui veut dire qu'en gros tu peux pas mal soloter et qu'en plus quand tu es coincé tu as de grandes chances de trouver qq'un pour t'aider.
Ca ne semble pas être une caractéristique du serveur francais car dans dawnsong mon jeune HK s'est aussi fait aider pour l'illuminé par un héros.
Mouai, perso le manque de gens ne me derange pas plus que ca, j crois que ca donne le coté un peu grande famille au jeu, bcp de gens se connaissent et ca c cool j trouve..Sinon c vrai que la ls gevoth vide en ce moment c tres chaint, impossible de faire lvl up ma sorciere en pexant, obligé d attendre les timer quest..Quand au problemes 35 39, bah seul un patch pourrait faire qq chose a mon avis, ou alors denerfé le tacti pour pouvoir pex correctement

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés