le radar, une erreur ?

Répondre
Partager Rechercher
voila , je me posais une question. Et si on enlevait le radar du jeu , ou tout du moins le fait que l'on puisse y voir les humains ?

Dans l'ideal ca ouvrirait au pvp une autre dimension. Des embuscades, de veritables raids eclairs, des assassins tapis dans les herbes hautes attendant que la proie passe .

Au lieu de ca, on repere tout et tout le monde a 128m.. ca me gene plus que ca ne m'aide .

Et vous qu'en pensez vous ? devraient ils supprimer les PJ des radars ?
Re: le radar, une erreur ?
Citation :
Provient du message de Eklaan
voila , je me posais une question. Et si on enlevait le radar du jeu , ou tout du moins le fait que l'on puisse y voir les humains ?

Dans l'ideal ca ouvrirait au pvp une autre dimension. Des embuscades, de veritables raids eclairs, des assassins tapis dans les herbes hautes attendant que la proie passe .

Au lieu de ca, on repere tout et tout le monde a 128m.. ca me gene plus que ca ne m'aide .

Et vous qu'en pensez vous ? devraient ils supprimer les PJ des radars ?
Absolument! c'est une aberration, un non sens et ca ruine completement l'interet du pvp
Sujet malheureusement récurrent dans les MORPGs. Le principe de ces jeux est basé sur une communication constante entre le client et le serveur du jeu. Il est impératif qu'a un moment donné le serveur communique la position des autres clients (avatars). Résultat tu à toujours des petits malins qui sniffe, décode et ensuite conçoive un programme tiers qui permet d'afficher les informations que le jeu ne communique pas et donc un radar.
Ca à été le cas pour DAOC par exemple ou les possesseurs d'un programme de ce genre, disposant donc d'un énorme avantage par rapport à la grande masse des joueurs honnetes finissent par pourrir le jeu. Pour cette raison la grande majorité des éditeurs prévoient dés la conception du jeu le radar.
C'est dommage pour le gameplay mais cela évite la triche, je préfère donc le radar.
Je suis habitue au radar depuis AC1, alors j'ai du mal sans
Mais c sur qu'en PvP ça rajouterais de l'adrénaline

Sinon:

Citation :
on repere tout et tout le monde a 128m..
La distance du radar est paramétrable (de tête, de 64m a 1024m), avec les touche + et - du pave numérique, ou le symbole + et - sur le radar quand on est en mode curseur....
Une petite lecture de la notice et/ou du paramétrage de touches dans les options aide aussi
SWG: Amnia Redeyes TK / CH Kauri
Amnia Redeyes WeaponSmith/Entertainer/Carbiner/Scout Farstar

http://akira.x.free.fr/Signature.jpg
Citation :
Provient du message de Red Eyes
Je suis habitue au radar depuis AC1, alors j'ai du mal sans
Mais c sur qu'en PvP ça rajouterais de l'adrénaline

Sinon:

La distance du radar est paramétrable (de tête, de 64m a 1024m), avec les touche + et - du pave numérique, ou le symbole + et - sur le radar quand on est en mode curseur....
Une petite lecture de la notice et/ou du paramétrage de touches dans les options aide aussi
je te remercie pour cette precision mais tu avoueras qu'a plus de 128 m la visibilité deviens plus difficile (du moins pour moi) , c'est pourquoi je parlais de 128 m
Qd il parlait qu'on repèrait tou à 128 m ...c'était pour dire qu'au-delà de 128 m ...tout n'apparaissait pas... et non pas qu'il avait pas remarqué qu'on pouvait changer l'amplitude de détection...

en ce qui concerne le radar... il est tout à fait logique qu'il existe vu que nous sommes dans un monde futuriste ...qd on sait qu'on peut en lisant la signature d'hypersaut ...suivre un vaisseau et calculer sa trajectoire probable... je vois pas en quoi un radar est abhérrant... par contre... pouvoir disposer d'un brouilleur deviendrait intéressant... donnant un pourcentage de ne pas se faire repèré !!!

Allez les Dev's... on planche la-dessus et on donne ça au smuggler comme matos à confectionner...!!!
On peut effectivement parametrer le radar de 64 à 1024m mais les joueurs n'apparaissent ke a 128m donc il ne s'agit pas d'une erreur :P

Par contre effectivement je serais contre l'apparition des PJs de faction opposées dans le radar et overt bien entendu, les covert et neutre y apparaissant normalement
Je n'aime pas du tout non plus ce radar.
Si par exemple il y a une event RP/PVP entre les rebelles et les impériaux, qu'une des 2 factions est dans une base... d'une part ceux de la base verront arriver les assaillant ce qui condira à un manque de surprise, d'une autre part, les combats dans les couloirs avec l'adrenaline qui monte n'existera pas... On saura tout de suite si quelqu'un se cache derrière ce mur, derrière cette porte, dans telle pièce...
C'est vraiment stupide (comme la réduction des dégats qu'ils viennent de mettre en pvp d'ailleurs).
Citation :
Si par exemple il y a une event RP/PVP entre les rebelles et les impériaux, qu'une des 2 factions est dans une base... d'une part ceux de la base verront arriver les assaillant ce qui condira à un manque de surprise, d'une autre part, les combats dans les couloirs avec l'adrenaline qui monte n'existera pas... On saura tout de suite si quelqu'un se cache derrière ce mur, derrière cette porte, dans telle pièce...

event RP/Pvp il n'y aura pas de surprise ??
s'il y a un event pvp entre imperiaux et rebelles deja il a contradiction car qui dis event dis pas de surprise
salut les imp nous sommes les gentils rebelles nous vous lançons une invitation PVP
quel surprise OMFG !!!

ensuite le reste que tu décris se cacher etc.. cela relève plus du FPS que d'un mmorpg
Le problème du radar vient plus du cheat trop commun, ainsi tous les jeux onlines sans radar en ont été vicitme, c'est simple de choper les paquets qui arrivent, hors dedans on trouve toutes les informations concernant les éléments environnant et c'est indétectable du coté serveur étant donné que ça reste uniquement coté client, résultat certains seraient avantagés sans radar ce qui finirait par pourrir l'ambiance, du coups tous les MMO récents sortent avec un Radar et point.

Pour l'équilibre il n'ont malheureusement pas le choix...
je suis tout a fait de l avis de Lenclume et d Euska
que le radar soit implémenté de base ou pas il serait disponibble dans toutes les bonnes crémeries en désavantageant outrageusement les joueurs qui ne l auraient pas trouvé ou qui ne voudraient pas céder au cheat
la situation actuelle , loin d etre idéale ( agree : Eklaan ) a au moins le mérite de placer tout le monde sur un méme pied d égalité
Je vote pour : supprimons ce radar.
Sinon une commande qui permet simplement d'apparître sur les radars ennemis ou pas. Et bien entendu, si on désire ne pas apparaître sur les radars ennemis, le vôtre ne doit pas fonctionner non plus en même temps.
D'un coté je suis d'accord avec horiuk, un radar dans un monde futuriste ca me choque pas d'un point de vue rp, a la rigueur ca me choquait plus a l'epoque d'ac1

Par contre j'ai une question a ce sujet: n'y a t'il pas des competences qui permettent d'etre invisible sur le radar ? (type camo du ranger, ou une des skills du rifleman, enfin je crois...)

En meme temps, meme avec un radar le suspense peut rester pas mal je pense, repensez a Alien 1&2 avec les detecteurs de mouvement, vous verrez ce que je veux dire

PS: pour le cheat, y'a pas vraiment de limites, meme sur ac1 ou le radar etait present de base, y'avais encore des programmes de cheat a foison qui venaient se greffer dessus, comme quoi...
"Sujet malheureusement récurrent dans les MORPGs. Le principe de ces jeux est basé sur une communication constante entre le client et le serveur du jeu. Il est impératif qu'a un moment donné le serveur communique la position des autres clients (avatars). Résultat tu à toujours des petits malins qui sniffe, décode et ensuite conçoive un programme tiers qui permet d'afficher les informations que le jeu ne communique pas et donc un radar.
Ca à été le cas pour DAOC par exemple ou les possesseurs d'un programme de ce genre, disposant donc d'un énorme avantage par rapport à la grande masse des joueurs honnetes finissent par pourrir le jeu. Pour cette raison la grande majorité des éditeurs prévoient dés la conception du jeu le radar.
C'est dommage pour le gameplay mais cela évite la triche, je préfère donc le radar"

vraiment essentiel de pointer le doigt la dessus si le radar n'existait pas dans ce jeu on l'aurait deja inventé
Moi si je cours droit vers un nid de rouges agressifs avec un radar je les vois à 30m pas plus, le temps que l'ordinateur charge les paramètres et que le server les lui envoie, je pense pas voir à 128m un jour avec mon radar.
Néanmoins voir les mobs rouges à 30m grâce au radar c'est déjà un cloning center de moins.
Pis moi d'abord je me sers pas du radar, je fais CTRL+, (c'est un radar aussi).
oui la radar casse pas mal de possibilité du jeu notament les enbuscades et les snipers , mais plutot que de supprimé le radar

pourquoi ne pas donné des skill de camouflage au rangers ou riffleman par exemple
Bah ! Si vous n'aimez pas le radar, vous n'avez qu'à l'enlever !

Franchement c'est l'une des choses bien des jeux futuristes (AO, SWG) : on a la technologie du radar, faut pas rester dans son monde médiéval fantastique et évoluer un peu!

On a bien des montres GPS de nos jours... Il suffirait d'un rien pour avoir un radar sur son portable Enfin ça ne sert à rien en ville
Citation :
On a bien des montres GPS de nos jours...
C'est clair que pour le PVP à la fnac et au Prisunic ça sert les gps

Non mais on parle du fait que le radar peut enlever pas mal d'intérêt au PVP, genre retirer toute crédibilité des attaques sournoises rebelles façon "ambush!".

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Une aberration le radar, ca m'a rappelle AC2 quand j'ai vu ce radar et que je me suis connecté pour la 1ere fois.

De la à dire que les jeux avec radar sont voués pour moi à finir dans mon placard...
Il n'y a qu'un pas.

Citation :
Bah ! Si vous n'aimez pas le radar, vous n'avez qu'à l'enlever !
Et tous tes ennemis le garder ?

Je préfèrerais qu'il n'y ait pas de radar et que tout le monde ait un cerveau
"Sujet malheureusement récurrent dans les MORPGs. Le principe de ces jeux est basé sur une communication constante entre le client et le serveur du jeu. Il est impératif qu'a un moment donné le serveur communique la position des autres clients (avatars). Résultat tu à toujours des petits malins qui sniffe, décode et ensuite conçoive un programme tiers qui permet d'afficher les informations que le jeu ne communique pas et donc un radar.
C'est dommage pour le gameplay mais cela évite la triche, je préfère donc le radar"

Citation :
Provient du message de old.Dullah

vraiment essentiel de pointer le doigt la dessus si le radar n'existait pas dans ce jeu on l'aurait deja inventé

--------------------------------------------------------------------

lisant les avis de ceux qui voudraient voir disparaitre le radar j ai aussi lu ceux qui expliquaient qu un programme tiers avait existé , existe , et existera toujours

en lisant attentivement et en décodant l intervention de old dullah ( yop le War ) qui citait donc Lenclume , vous conviendrez que ce discret et malicieux aveu d avoir utilisé sur daoc un tel programme ( rien de secret tellement c etait connu hein ) vous permettra peut etre de mieux accepter un radar que de toutes facons tout le monde aura toujours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés