Réunion inter-guilde (palliatif au pvp)

 
Partager Rechercher
Bonjour.

Lasse du petit tour d'horizon que nous offre prydwen, MM, goth et j'en passe...

J'ai décidé de lancer un projet concernant uniquement des sorties Dongeon, Named, découverte ou défis PVE.
Pour cela je fais un appel publique pour recruter des gens motivés et de toutes guildes confondues afin de former, dans un premier temp, un groupe interguilde francophone. Les membres du groupe devront se porter garant d'une disponibilité régulière d'environ 3 soirs par semaine (point qui reste a débattre).

Seuls critères éxigés:
_Etre lvl 50
_Etre motivé et désireux de construire ensemble un groupe solidaire et une bonne entente. (je rappelle que ce projet n'a pour but que l'amusement de tous)
_Ne pas etre ou avoir été requiem. Pour ce qui diront que c'est une clause discréminatoire, je répondrai :*Absolument*.

Je me doute que les guildes dites APK vont s'ecrier a l'hérésie!

En effet, il n'est pas dans leur politique de laisser leurs membres fraterniser avec les guildes dites pk.
Mais si l'on admet que le but de ce projet n'est que purement PVE et n'a donc aucun impact sur l'acivité PVP du serveur, la mise en place d'un accord mutuel de non agression contre et au seins de ce projet peu alors devenir concevable.

Traité liant les guildes adhérantes permettant a leurs membres de participer:

_La guilde adhérante ne devra en aucun cas porter atteinte à un membre du groupe inter-guilde lors des sorties PVE.

_Le groupe et les membres du groupe inter-guilde ne devront en aucun cas entreprendre une action préjudiciable envers les guildes adhérantes au traité lors des sorties PVE.

_Chaques membres du groupe inter-guilde seront courtois et respectueux l'un envers l'autre, agissant avec civilité et considérant son partenaire temporaire comme un allié.

_Chaques membres du groupe inter-guilde, et quelque soit leurs guildes, seront égaux en droit. L'election d'un chef de groupe temporaire et les décisions concernant la comunauté se feront de manière démocratique.

_Aucun traitement de faveur ne sera toléré. La distribution des Loots se fera par jet de dés (/Roll2), ceux ci seront accordé avec le consentement de chaques membres du groupe. La répartition des loots se fera de manière equitable (quantitatif/qualitatif) afin que chaques membres et donc chaques guildes en retirent le meme bénéfice.

_Toute guilde hors traité attaquant le groupe interguilde fera face a la résistance de celui-ci et subira les conséquences de ses actes.

_Tout manquement a l'une de ces regles entrainera l'expulsion immédiate du membre ou de la guilde fautive.

(Le traité n'est pas rédigé de maniere définitive et j'invite les guildes concernées et interessées par ce projet a participer à l'élaboration des textes afin de contenter au terme du débat tout les parties concernés.)

Je tiens a nouveau a préciser pour les Guildes APK que ce projet est conçue comme un palliatif au PVP de Camlann, il est destiné au personnes qui cherchent autre chose sur un serveur qui offre tant de possibilité. En cela, la comunauté restera totalement en marge de l'activité PVP. Il serait donc envisageable d'établir une relax concernant le groupe interguilde, puisque celui ci, par son activité, n'enfreidra aucune Loi APK. Je ne vois aucun autre arguments pouvant soutenir le projet sur ce sujet épineux, le plus viable restant encore la bonne foi de cette entreprise qu'il serait injuste d'interdire aux membres de vos guildes. J'invite donc les GM de chaques guildes a donner son avis sur ce projet et donner leur accords aux membres concernés.

Ce projet concerne donc pour le moment qu'un unique groupe car je me doutes bien que les personnes interessées se feront rares.
Je tiens a rajouter que ce groupe ne verra le jour que grace aux personnes qui s'engageront. Si tout se déroule bien et qu'assé de candidatures sont enregistrées, un forum dédié sera ouvert pour toute les information propre aux projets et aux sorties PVE

Vous pouvez me contacter par mp ou bien en laissant un post sur le topic.

Pernelle, méné de son état.
Extrait de la charte Inguz Morniëo :

Citation :
- a ne pas grouper avec des membres de guildes ennemies pour aucune forme d'action PvP que ce soit. Le groupage avec des ennemis est néanmoins toléré a but d'XP/Loot exclusivement.
Donc à priori, il est très possible pour des membres des Inguz de participer à tes sorties...

Mais il devra participé en priorité aux sorties PvE organisées par des Inguz et ne pourra donc pas être toujours présent pour ton projet.

Syrena
Officier Inguz Morniëo
Extrait de la charte RanaFoutz :

Citation :
me faite pas chier
donc nous aussi on à la droit.

d'un autre coté on est super occupé en ce moment, bonne chance à ton entreprise.


(ha !! on me signale qu'en fait c'est pas un extrait mais bien notre charte en entier.)
Re: Réunion inter-guilde (palliatif au pvp)
Citation :
Provient du message de Pernelle ClefDeSoL
Seuls critères éxigés:
_Etre lvl 50
_Etre motivé et désireux de construire ensemble un groupe solidaire et une bonne entente. (je rappelle que ce projet n'a pour but que l'amusement de tous)
_Ne pas etre ou avoir été requiem. Pour ce qui diront que c'est une clause discréminatoire, je répondrai :*Absolument*.

Ca me fait bien rire, mais je me demande aussi pourquoi ?
Citation :
Ca me fait bien rire, mais je me demande aussi pourquoi ?
Et tu le demande? Les requiems ne savent t'ils que roxxer???? Ou ils vous reste des aptitudes a réfléchir?????
ben on a pas envie de voir un loot apocalyse tomber (parce qu'on rox) et de voir un req degrouper et tous nous tuer (parce qu'il rox) et prendre le loot gentillement et se barer ^^


parce qu'on a pas envie de voir un combat de malade face a la princesse de thursul (parce qu'on rox) et de voir un groupe de req arriver et nous dechirer(parce qu'il rox) alors qu'on a mis 1 hr a aller jusque la ...


pas envie de taper un dragon qui est a 15% de pv (ben oui on rox encore tien c'est vrai que ca fait un peux trop) et voir arriver des rqu qui nous wipe (car evidement eux il rox encore et tjours^^ ) ...



donc voila je crois comprendre le points de vue de pernelle
__________________
War

Croquemoi - elu - Cendres
Croqx - Garde Noir - Cendres
Shootme - Sorcière - Cendres
Croqz - Kouptou - Divine Warth
@Kodora:
Pas de boulet stou.
Et avec les reliques tu risques de prendre l'aggro rien qu'en éternuant, et puis les buffs bot ca compte pas comme un joueur pour la distribution de loots. :'(

[edit]En effet sacrecoeur c'est un poil trop dur : .. et avoir été... Sauf Péha! parcequ'elle le vaut bien. (zoubi péha

Pern, méné CaernSidhe.
Re: Réunion inter-guilde (palliatif au pvp)
Citation :
Provient du message de Pernelle ClefDeSoL

_La guilde adhérante ne devra en aucun cas porter atteinte à un membre du groupe inter-guilde lors des sorties PVE.
Si des membres IM peuvent participer individuellement a de tels raids (bien que je ne leur conseille pas, pour des raisons évidentes de trop gros risque de confrontation), il est EVIDENT qu'en aucun cas IM en tant que guilde ne saurait faire partie d'une telle organisation, ni renoncer a affronter des ennemis parcequ'ils en font partie

Je tiens a signaler que les membres IM sont tenus ABSOLUMENT de faire passer leur guilde (et ses alliés éventuels) AVANT leur groupe s'ils se retrouvaient dans une situation de ce genre, y compris s'ils devaient dégrouper et attaquer leurs compagnons de l'instant précédent...
Re: Re: Réunion inter-guilde (palliatif au pvp)
Citation :
Provient du message de Kodora
Ca me fait bien rire, mais je me demande aussi pourquoi ?
Moi je suis nouveau sur pvp, pas de guilde pour le moment, et je vais dire pourquoi je n'aime pas les requiem (pas toute la guilde, mais quelqu'un de chez vous bien ****)

J'arrive avec un petit groupe sympa a mm, la un gars (bleu ou vert je sais plus) nous attaque.
Jusque la rien, de special me direz vous, moi je vois ca, on se defend.
Et la, 3 requiem (violet pour nous) arrive et tue le groupe.
Je demande par send pourquoi tuer des gris, le gars me repond que je ne dois pas toucher a son (futur) buff bot.
Je lui repond, ton buff bot a le droit de nous attaquer et pas nous?
On a le droit de se defendre comme meme?
Il me repond en insistant que je n'ai pas a toucher son BB.

Vive la mentalité...
Bonne initiative mais je crois que peu d'apk seront présentes pour des raisons de choix de jeu principalement.

Je te souhaite bien du courrage pour faire fonctionner tout ca deja qu'intra guilde c pas facile alors en inter ...
En somme yoss, tu tolères le fait que des membres de ta guilde participent a ce projet, mais si jamais on vient a croiser un groupe IM, il est tout a fait normal qu'on se fasse attaquer et que les membres im degroupent pour aider ?Pour ensuite repartir comme si de rien n'était aprés avoir ramassé les rps et tout ca dans la bonne humeur.

C'est illogique et absurde.
IM rayé de la liste.

@maximuss: c'est noté.

Pern méné.
@YOSS Je pense (avis personnel) qu'étant donné la situation relativement ridicule du débat PK/APK il faudrait faire preuve d'un peu de tolérance, surtout vis à vis des tentatives qui peuvent motiver des gens pour rejouer sur ce serveur, ou y mettre une ambiance positive.
Pernelle,


Je trouve ton idée louable et interessante.
Je fais partiede la meme guilde que toi, j y serai fidele, mais l idee d un groupe francophone interguilde afin de faire de grosses sorties que l on ne peut faire a "petits" comité m interesse.

Effectivement, il est possible de faire des events en guilde (cf inguz et gwoupanilgoulga ) et de s en sortir brillemment.
Bravo encore les inguz.

Dans le meme genre d idee, il est aussi possible d allier plusieurs guildes de meme sensibilité afin de faire plus gros.

Nenamoins je pense que cela nessecitera une organisation enorme pour des personnes interessees, et d autres un peu moins mais qui viendraient car sortie guilde, chose sortant de train train quotidien de camlann.

Le serveur Pvp nous offre des possibilités que nous n avons nulle part ailleurs.
Oui nous sommes ennemis, mais ne peut il y avoir de courtoisie entre nous?
Je n ai pas une haine farouche des inguz, des red hands, des gde etc etc mais je rends la monnaie de leurs pieces aux cons (scuser)

Des fois oui, on xp kill, on choppe dans un pull, on tue un gris..ca arrive, c est le serveur.

Alors pourquoi ne pas mettre ces rivalites de coté a certains moments afin de partager, nous autres, joueurs qui nous respectons, de grands et forts moments.

Je pense que les personnes peuvent etre suffisement mures pour voir si oui ou non, elles veulent faire cela, qu un groupe d inguz (exemple cite), sachant la volonte d un de leur amis de participer a une telle sortie, ne se balladera pas forcement a coté de ce type de groupe, ou qu un membre du dit groupe (carpe mortem au pif )ne va pas attaquer les inguz si il a accepte une telle proposition.

Enfin bref, j espere que du monde sera interessé, et ca peut donner l occasion de se cotoyer sans se blaster ce qui n est pas si mal.

Donc pernelle , tu peux compter sur moi

Pareil, si vous aver envie d un paladin pour de belles sorties, que suis dispo et que ma guilde n a pas specifiquement besoin de moi, pouver me contacter
Si tu tape /gc remoce, ça risque de pas très bien marcher
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Citation :
Provient du message de Kikka
@YOSS Je pense (avis personnel) qu'étant donné la situation relativement ridicule du débat PK/APK il faudrait faire preuve d'un peu de tolérance, surtout vis à vis des tentatives qui peuvent motiver des gens pour rejouer sur ce serveur, ou y mettre une ambiance positive.
Je n'ai aucune animosité contre le projet de Pernelle. Je tient juste, pour eviter toute probleme dans le futur, a clarifier quelques points d'importance de notre charte, qu'il est hors de question d'abandonner. Tout membre IM est libre de participer a ce genre de projet, mais il est hors de question que cela lui donne des droits particuliers ou que cela amoindrisse ses devoirs (pas bien grands déja) envers la guilde.

@ Pernelle : crois tu vriament que nous soyons avides d'XP au point d'aller chercher des groupes event pour les pourrir ? J'oses esperer que tu sais parfaitement que cela n'entre pas dans nos méthodes. Et si de surcroît des IM etaient présent dans une telle expéditions, nous ferions evidemment en sorte de l'eviter.

Par contre, si un groupe PvM constitué de Caern Sidhe et d'IM (par exemple) entrait fortuitement (car il est hors de question qu'un tel groupe se constitue pour aller rechercher le combat PvP) en combat contre un groupe d'une guilde qui nous est amicale (au hasard Bereth Storm, les Faucheuses, les Bannis, ou d'autres...), il serait du devoir des membres IM d'aider les membre de cette guilde contre vous, la participation a un event PvM avec des ennemis ne dispense par les membres de respecter la politique des la guilde et sa liste d'ennemis.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés