Duels 1vs1 : Règles

Répondre
Partager Rechercher
- Les rêgles :
Le duel se passera a l'acte I dans le mode le plus haut auquel les 2 duellistes ont accés, dans la plaine se trouvant devant le camp des rogues.
Le duel se déroulera en 3 manches.
Les TPs seront interdit pendant le combat, ainsi que tout retour en ville.
On ne peut avoir que les potions que l'on a au début du duel.
Les mercenaires sont interdits.
Si aucun des deux bougent et attendent l'autre, celui qui provoque un duel devra être celui qui fait le premier pas sous peine de perdre cette manche du duel (si sur place plus de 15 secondes)

- Le classement :
Un classement serait fait avec le nom de tout les joueurs et leurs positions dans la liste. Pour évoluer il faut affronter en duel un autre joueur plus haut classé. Si l'on gagne, il y a échange de place. Si il ya perte du duel, il ya perte d'un point. (cf plus loin)

Le joueur ne pourra pas lancer un duel à n'importe qui. Il ya une limite d'échellons selon le nombre de participants...
- De 1 à 9 : 1 échellon;
- de 10 à 19 : 2 échellons;
- 20 ou plus : 3 échellons.

- Les points :
Chaque joueur accedant à une place a 3 points. Chaque fois qu'il perd un duel contre un ennemi plus fort, il perd un point, une fois ces 3 points perdus il change sa place avec le joueur en dessous de lui dans la liste.

Si un joueur gagne les 3 manches du duel sur 2 duels d'affilés, il recoit un point. avec 4 point il peut affronter le joueur 5 échelons au dessus. Mais si il perd, comme il a plus de jetons, il perd une place...
Le maximum de points est de 4.

- Organisation des duels :
Les provocations en duel se feront auprés de l'un des organisateurs. Un post contiendra le classement et un autres la liste des provocations en duel.

Exemple :

Decmoon (2) Vs. Sgt.Yann (5) -- Accepté /Refusé /A.D.R.

(ADR = attente de réponse)

Un joueur recevant une provocation en duel a 2 possibilité : la refuser ou l'accepter. En cas de refus, 2 points seront enlevés.

- Objets autorisés ou non :
Tout les objets sont autorisés pendant un duel sauf :

- charmes
- bugged
- slow

le reste est à venir...

- Les provocations en duels :
Un joueur envoyant une provocation (à l'un des organisateurs et non directement au joueur) donnera également ses heures de disponibilités principales. Un mail sera envoyé à la personne provoquée afin de savoir si il accepte et quelles sont ses propres heures de disponibilités. Si elles correspondent tant mieux, sinon nous mettrons les 2 duellistes en contact.
Les duels se feront tout le long de la semaine, principalement le w-e et le soir je suppose.
Toutes les semaines (le samedi) la liste des provocations sera mise à jour. Cependant, les inscriptions s'arréteront le mercredi afin que les organisateurs aient le temps de prévenir tout le monde et de mettre la liste à jour.

- Déroulement des duels :
Deux organisateurs rentreront dans la partie et feront le ménage de la plaine de l'acte 1.
Ils whisperont aux duellistes le nom et le pass de la partie.
Une fois dedans, chacun d'eux pourra faire les transferts dont il a besoin pour équiper son perso à l'aide d'un des organisateurs.
Les deux duellistes se mettront alors en place, le premier à l'entrée du camp et le second au portail. A l'indication des organisateurs, le duel commencera.
Entre deux manches, le rachat de potions et le changement d'équipement est possible. Mais une seule fois pendant le duel. donc soit entre la 1ère et la 2ème, soit entre la 2ème et la 3ème...

- Les paris :
Les joueurs parient sur le duelliste 1 ou 2.

Le nombre de gemmes misées par ceux pariant sur le joueur 1 sera totalisé et selon le nombre de gemmes mises par chacun des parieurs, on calculera le pourcentage de gemmes qu'il a mis dans le paris.

Si le joueur 1 gagne, le pourcentage de gemmes qu'il a mise sur le joueur pour lequel il pariait sera celui qu'il recevra sur le total des gemmes.

Cela permettra de savoir qui, selon les autres joueurs, a le plus de chances de gagner, et permet également de s'enrichir...

La seule monnaie acceptée est la gemme taillée.

Les gens envoient le nom de la personne sur qui ils parient ainsi que la mise (avec un minimum de 1 gt).

Donc, un exemple étant plus parlant qu'une longue explication... :

8 joueurs parient sur le joueur 1 et 3 joueurs parient sur le joueur 2.

Si le joueur 1 gagne, les personnes ayant parié sur lui se partageront l'intégralité des gemmes (en pourcentage de ce qu'ils ont pariés)
Joueurs pariant sur le 1 :
1 : 7 GT
2 : 4 GT
3 : 1 GT
4 : 12 GT => total des 8 : 92
5 : 20 GT
6 : 5 GT
7 : 9 GT
8 : 34 GT

Joueurs pariant sur le 2 :
1 : 10
2 : 5 => total de 3 : 27
3 : 12

Le total des GTs est donc de 119.
Si le joueur 1 gagne le duel alors :
On divise 100 par 92 qu'on multiplie par 7 afin d'avoir le pourcentage de gemmes que recevra le parieur 1, c-a-d : 7,61 %
Parieur 2 : 4,35 %
Parieur 3 : 1,09 %
Parieur 4 : 13,05 %
Parieur 5 : 21,74 %
Parieur 6 : 5,43 %
Parieur 7 : 9,78 %
Parieur 8 : 36,96 %

Si le joueur 2 gagne le duel alors :
On divise 100 par 27 qu'on multiplie par 10 afin d'avoir le pourcentage de gemme que recevra le parieur 1 : 37,04 %
Parieur 2 : 18,52 %
Parieur 3 : 44,44 %

Donc si le joueur 1 gagne :
Parieur 1 reçoit 7,61% des 119 GT : 9,06 => 9
2 : 5,18 => 5
3 : 1,30 => 1
4 : 15,53 => 16
5 : 25,84 => 26
6 : 6,46 => 6
7 : 11,64 => 12
8 : 43,98 => 44

Si le joueur 2 gagne :
Parieur 1 reçoit 37,04% des 119 GT : 44,08 => 44
2 : 22,04 => 22
3 : 52,88 => 53

- Triche :
Si il se révèle qu'un joueur a utilisé un hack quelconque (objet ou programme) ou un objet interdit, il sera automatiquement exclu du classement et ne pourra plus en faire partie.
J'espere que cela n'arrivera pas et que tout le monde se rend bien compte qu'il n y a rien à gagner si ce n'est la satisfaction personnelle d'être le meilleur...
Re: Duels 1vs1 : Règles
Citation :
Provient du message de Molosba
Sgt.Yann ●● Victoires : 15 Défaites : 2 Perso utilisé : Nécromancien Niveau : 91
Deja ca fais pas assez de victoires pour moi a coté d'autres personnes

Sinon pour ton idée fais le dans un endroit bcp plus degagé que chez mef

Imagine les adversaires se trouvent pas
Re: Re: Duels 1vs1 : Règles
Citation :
Provient du message de Sgt.Yann
Deja ca fais pas assez de victoires pour moi a coté d'autres personnes

Sinon pour ton idée fais le dans un endroit bcp plus degagé que chez mef

Imagine les adversaires se trouvent pas
En fait je pensais justement à là, car c'est un petit niveau avec des nombreux endroits où se planquer etje crois que tout le monde connait le niveau donc, ce serait toujours en terrain connu (et de plus nettoyer un endroit plus grand, j'y tiens pas ^^)
Classement
[List=1][*]tulipe36 (Helena) ***; Victoires : 0 Défaites : 0 Perso utilisé : Sorcière Niveau : 90[*]Molosba (JandRu) ●●● Victoires : 0 Défaites : 0 Perso utilisé : Amazone Niveau : 98[*]Cabal Agaroth (Zeus) ●●● Victoires : 0 Défaites : 0 Perso utilisé : Paladin Niveau : 80[*]Cabal Agaroth (Cyrix) ●●● Victoires : 0 Défaites : 0 Perso utilisé : Paladin Niveau : 81[*]Aden (Jason-V) ●●● Victoires : 0 Défaites : 0 Perso utilisé : Barbare Niveau : 99[*]lil-boy (La_tueuse) ●●● Victoires : 0 Défaites : 0 Perso utilisé : Amazone Niveau : 99[*]silversthorn (silversthorns) ●●● Victoires : 0 Défaites : 0 Perso utilisé : Amazone Niveau : 99[*]Xss (Dreamsuxxor) ●●● Victoires : 0 Défaites : 0 Perso utilisé : Amazone Niveau : Indéfini[*]sebaba (Dead_taylor) ●●● Victoires : 0 Défaites : 0 Perso utilisé : Sorcière Niveau : 96[*]tunisiano (Pal-TDM) ●●● Victoires : 0 Défaites : 0 Perso utilisé : Paladin Niveau : 96[*]tunisiano (archess-TDM) ●●● Victoires : 0 Défaites : 0 Perso utilisé : Sorcière Niveau : 85

[/list=1]
Sa peu être sympa mais le seul problème c'est comme l'a dit Sgt.Yann c'est la map... elle est trop grande et puis pourquoi pas devant le camp des rogue ou dans les plaines du déséspoir de l'acte 4?
Re: Re: Re: Duels 1vs1 : Règles
Citation :
En fait je pensais justement à là, car c'est un petit niveau avec des nombreux endroits où se planquer etje crois que tout le monde connait le niveau donc, ce serait toujours en terrain connu (et de plus nettoyer un endroit plus grand, j'y tiens pas ^^)
Terrain connu..... Sans mh faut 5 minutes pour le connaitre le terrain

Et avec le nombre de planques c meme pas la peine :

Amazone: Ou es tu??
Sorciere teleport: Dans ton cul!!
Citation :
L'un commencera au début du niveau et l'autre à l'emplacement de Mephisto.
Pour moi j'appelle ça un tout petit niveau où il faut largement moins de 5 minutes pour se trouver. Du moins pour le duel, c'est vrais qu'il faut trouver ce lieu avant.

Note pour tout le monde, si beaucoup de gens sont intéressés, faites le savoir, si vous êtes nombreux (disons au moins 6 pour commencer) ce poste restera en persistant (après nettoyage)
Citation :
Provient du message de Sgt.Yann
Bah perso je participe pas la dessus c pas equitable pour tous les types de persos

Je prend ma sorc orbe puis teleport derriere un mur tu fais comment avec tout autre perso?
ben moi on peut me tuer facilement car pas bcp de def ni de résistance....
j'ai que du mf

je pourrrais pet tet dropé des trucs sur vous...
Moi je serai eventuellement interessé ça pourrait etre bien marrant je pense mais avant ça il me faut monter un perso assez costaud pr tenir la route paske c pas avec mes persos actuels que je v decrocher un contrat pr un pub nike (j'imagine bien une pub nike avec mon perso ki fait le malin dessus )

Donc j'essaye de faire ça puis place au jeu ensuite.

En espérant kil y aura assez de joueurs pour que ça marche...

[Edit]: Au fait c pas un peu sombre chez méméph?
Ca c'est clair que si tu te pointes avec un Baba lvl 50 pvp contre un Paladin 95 pvp.... Tes chances sont assez limitées..

D'ailleurs pour palier à ca, vous devriez envisager des catégories.

Par exemple :
categorie 1 : lvl 10 à 20
categorie 2 : lvl 20 à 30

Ou trois modes.. :
normal (<lvl30)
cauchemar (<50)
Enfer (le reste)

etc..etc, ce ne sont que des idées.

Ainsi vous n'avez pas besoin de vous construire un perso lvl 80 ou 90 pour aller jouer. Et meme si vous avez un perso 90, vous pouvez jouer dans une autre categorie avec un perso lvl 30 que vous etes entrain de monter.
D'ailleurs ca sera plus equitable pour les bas level et moins cher car ceux ci ne vont pas se retrouver contre un perso qui possede l'arme de la mort absolu qui lui a couté 3 mules completes de GP.
Les joueurs HC, ne prendront jamais le temps de monter de tels persos ni de chercher des GP pour acheter du bon matos.

Vu que je n'ai pas de perso de haut niveau et que je n'ai pas envie d'en monter un, jusqu'à un niveau viable pour dueller avec des niveaux 90, je ne suis interessé que s'il y a un systeme de catégorie réaliste. Et un systeme de bas level. La je pense que je serais pret à prendre un compte SC et monter un perso pvp pour rigoler.
Re: Duels 1vs1 : Règles
Je precise que je ne participerai pas (je joue plus )
mais j'ai juste un petit detail qui m'a attiré l'oeil
Citation :
Le duel se déroulera en 3 manches.
2 organisateurs seront dans la partie et feront un portail pour chacun des duellistes. l'un d'eux indiquera le début du duel.
de memoire les tp coteries sont desactivé (ils sont la mais les gens hostiles ne peuvent pas les prendres)

sinon bonne idée , j'ajoute des proposition a l'organisateur de regles qui peuvent etre sympa et/ou semble utiles

-pas de bugged item
-interdit de tp pendant le combat
-interdit les potion ?
-cleglaw pincers ? (enfin items slow en general)
-mercenaires ?
-si aucun des 2 ne bouges et qu'il "attendent l'autre" .... bha faut trouver une parade

enfin c'est les seuls truc qui me vienne a l'idée sur l'instant

edit : sinon faire le duel dans les hallz pourrait etre sympa je pense car mephi on peut trop jouer avec le decor (genre sorc hydre qui attend dans sa piece en remplissant)
En effet, n'étant pas un pro des duels, je ne sais pas exactement quels sont les avantages de tel ou tel perso. Et ayant fait des duels avec un pote hier au niveau de Mefi, moi avec mon ama, lui avec sa sorc. J'ai perdu 10 duels sur 10

Donc en effet, un autre lieu semble s'imposer...
Je dirais alors devant le camp des rogues (mais qu'est ce que je le trouve triste cet endroit...)

@Gersho : En ce qui concerne les tps pour coteries, j'avais pas pensé à ça :'(
donc encore une fois ce sera plus facile acte1...

Pour les propositions, c'est d'accord, on rajoute tout ça
- Pas de Bugged items,
- Tp interdit pendant le combat
- On ne peut avoir que les potions que l'on a au début du duel.
- Les mercenaires sont interdits.
- Si aucun des deux bougent et attendent l'autre, celui qui provoque un duel devra être celui qui fait le premier pas sous peine de perdre cette manche du duel (si sur place plus de 15 secondes)

@Frenatus : Non pas de catégories justement. Un perso bas lvl mais très bien monté pouvant exploser un perso plus haut mais mal monté.
Les plus bas lvl seront en bas de la liste, mais si, par exemple, un joueur lvl 40 bas un joueur lvl 60, il yaura plus de mérite pour lui a avoir battu ce 60 qu'aêtre confiné dans sa catégorie comme meilleur de celle ci ou le plus haut serait lvl 50...

Donc non, pas de catégories, juste un grand classement. Un peu comme pour la boxe ou quoi. Les lvls étant le niveau d'entrainement.

Les très haut lvl ne n'affronteront que des très hauts lvls, car jamais un bas arrivera à ce stade. (n'oubliez pas que l'on peut affronter une personne que de 3 palliers au dessus dans le classement. Enfin, je sais bien que c'est pas très clair comme explication, mais tu verras à l'usage que bas comme haut lvls s'y retrouveront.
Oui, tu as raison, j'avais sauté cette étape.
Ben disons, que si il y a quelques bas lvl qui se manifestent, j'suis pret à monter un perso SC pour participer.
Je veux bien inscrire mes deux paladins (Cyrix, 81-90 je suis en train de le terminer et Zeus, 80) Mais cependant je penses que se serait important d'aller en hell pour les duels car autrement c'est trop facile d'avoir 75 all resist et sa désavantage les sorcières//trap//etc.
Derniers petits points de rêgle :

Les joueurs peuvent inscrire autant de persos qu'ils le veulent.
Si le second perso d'un joueur est de 1 à 3 place au-dessus, le duel est facultatif, il prendra automatiquement la place sans combattre.

Donc voila les rêgles, quasi-définitives (je ne sais pas encore quelles aptitudes interdire, quels objets interdire, etc... (je suis pas un pro des duels comme je l'ai dit ) )

Il va de soi que les duels se feront en SC
Citation :
Provient du message de Cabal Agaroth
Je veux bien inscrire mes deux paladins (Cyrix, 81-90 je suis en train de le terminer et Zeus, 80) Mais cependant je penses que se serait important d'aller en hell pour les duels car autrement c'est trop facile d'avoir 75 all resist et sa désavantage les sorcières//trap//etc.
Je n'avais pas pensé à ça :/

J'avais surtout pensé à la perte d'xps qui risque d'être lourde si il faut mourir 3X dans un duel :/

Minin sondage donc : Préférez vous le monde Hell ou normal?

-edit-

Il est quel lvl Cyrix?? 81 ou 90?

/!\ TRES IMPORTANT /!\

Lorsque l'un de vos personnages change de niveau, pensez à nous le faire savoir au plus vite avant votre prochain duel.
Si le niveau que vous avez n'est pas celui indiqué dans le classement, le duel sera considéré comme perdu par la personne ayant oublié de signaler ce changement.

-edit 2-

Oubli chiant : Pourriez-vous donner le nom du perso avec lequel vous aller dueller?

Celui-ci sera mis entre parenthèses aprés le nom du joueur sur ce forum.
Organisation
Une fois plusieurs participants, il risque d'y avoir quelques problêmes si beaucoup de duels sont lancés.

Donc...

Immaginons :

Le joueur 10 lance un défi au joueur 7 qui, lui même, lance un défi au joueur 4.

Le premier duel sera celui entre les plus hauts lvls, c-a-d : 4 et 7.

Le perdant de celui ci (celui qui prendra la place 7 donc) devra combattre ensuite le joueur 10. Le Joueur 7 pourra refuser, mais perdra des points comme pour un refus de duel normal.
ca l'air interressant!!! je veu bien y inscrire un ou plusieurs perso mai je sais pas encore lesquels, paske jen ai de tou les level et sutout kils sont principalement montés pour du pvm!!!!
enfin y fo voir....
Les pertes d'xp on été aboli il y a longtemps (enfin sa a peut etre été remi mais vu que ya pas eu de patch depuis mon depart je pense pas )

sinon en objet a interdire je dirait
- objet "slow" (cleg pincers and co) la ceinture "razorbidule" fait du slow je croi , mais pas beaucoup , apres c'est a voir :\
-il faudrait voir pour le poisson .... mais bon la c'est plus les "gout et les couleurs"

sinon pour les objets bugé dans certain cas c'est flagrants (ith) mais dans d'autres c'est plus dur a savoir (genre une sorc avec ocusoj ) mais bon j'ose esperer que ce genre de tournoi peut s'organiser sans boulets

sinon il faut evidement INTERDIRE MAPHACK!!!
De toutes façons, pour toute activité touchant le forum de près, il va de soit que toute utilisation de maphack ou de bugged sont proscris.

Je rappel que tout ceci est fait pour s'amuser, il n'y a rien a gagner à la clé sauf peut-être une reconnaissance des autres joueurs qui ne sera acquise que sans triche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés