Nuit Blanche, ce soir

Répondre
Partager Rechercher
salut , ce soir c'est la nuit blanche sur paris j'aimerais savoir ou je pourais trouvé des renseignement sur les soirées ou les concert ki ya cet nuit et que vous les joliens vous comptez faire...
merci de votre attention
J'y ai participé l'année dernière...nous avions prévu avec des amis de visiter plein de monuments, mais en raison de la foule, nous avons en fait passé la nuit à marcher.

3 heures d'attente aux catacombes à 4h du matin, ça calme!
C'est con ce truc, les principaux attraits de la nuit, c'est justement qu'elle est plus calme, moins eclairée, moins bruyante que la journée, qu'on y fait des rencontres differentes...
Alors que là, ca va être sureuplé, lumineux (normal vu le theme) et bruyant...
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
C'est con ce truc, les principaux attraits de la nuit, c'est justement qu'elle est plus calme, moins eclairée, moins bruyante que la journée, qu'on y fait des rencontres differentes...
Alors que là, ca va être sureuplé, lumineux (normal vu le theme) et bruyant...
Une réponse bigrement bien articulée, riche de sens et de réflexions intenses !

J'approuve à 150 %, et pour conclure suite à cette brillante démonstration de logique implacable, je dirais qu'il faut interdire tous les concerts de la Terre entière, toutes les fêtes diverses et variées comme les festivals de musique, les rassemblement de fans en tout genre, les férias, etc. Je suis d'ailleurs pour qu'on accroche la tête de Jack Lang au bout d'une pique vu qu'il a OSE faire une fête nocture dédiée à la musique !!!

Avec moi, en choeur:

Tous ensemble, tous ensemble, ouais ! ouais !
A bas les fêtes, vive la prise de tête !
J'ajouterais même que c'est un projet tellement nul que l'Europe toute entière a copié sur la France. Les nuits blanches dans de nombreuses capitales ont lieu presque en même temps, au sein du continent, inspirées par cet insolite évènement français, delanoéien que dis-je !

Nan mais j'te jure, y'en a qui devrait se la fermer des fois.


Je voulais aussi dire que cette fête a été victime de son propre succès l'année dernière et que, selon les prévisions, cela ne sera pas pareil ce soir.
En effet, il était question de faire payer un "pass" pour pouvoir visiter ce qu'on veut dans Paris, de quoi alléger l'affluence de visiteurs (mais je ne sais pas si ils le feront vraiment cette année). D'autre part, il est clair que ces rumeurs (fondées) sur la première nuit blanche vont en dissuader certain de ne pas dormir cette nuit.
Bref, c'est tout bénef pour ceux qui décident tout de même de tenter leur chance ce soir, dont je fais partie.

Allez ci@o la taverne, moi j'y vais.
Citation :
Provient du message de Falorn
Une réponse bigrement bien articulée, riche de sens et de réflexions intenses !

J'approuve à 150 %, et pour conclure suite à cette brillante démonstration de logique implacable, je dirais qu'il faut interdire tous les concerts de la Terre entière, toutes les fêtes diverses et variées comme les festivals de musique, les rassemblement de fans en tout genre, les férias, etc. Je suis d'ailleurs pour qu'on accroche la tête de Jack Lang au bout d'une pique vu qu'il a OSE faire une fête nocture dédiée à la musique !!!

Avec moi, en choeur:

Tous ensemble, tous ensemble, ouais ! ouais !
A bas les fêtes, vive la prise de tête !



Respecter la vie de quelqu'un est si dur désormais sur ce forum ?

Je vois pas son problème, il apprécie peut-être de se balader la nuit, de voir peu de monde, de voir paris sous un "jour" () différent..
Libre à lui de ne pas apprécier de voir plein de monde dans les rues de Paris la nuit alors qu'il aime déambuler seul...
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes



Respecter la vie de quelqu'un est si dur désormais sur ce forum ?

Je vois pas son problème, il apprécie peut-être de se balader la nuit, de voir peu de monde, de voir paris sous un "jour" () différent..
Libre à lui de ne pas apprécier de voir plein de monde dans les rues de Paris la nuit alors qu'il aime déambuler seul...
Tu as bien raison...sus à l'intolérance (sur ces forums en tout cas)!!!
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes


Respecter la vie de quelqu'un est si dur désormais sur ce forum ?

Je vois pas son problème, il apprécie peut-être de se balader la nuit, de voir peu de monde, de voir paris sous un "jour" () différent..
Libre à lui de ne pas apprécier de voir plein de monde dans les rues de Paris la nuit alors qu'il aime déambuler seul...
Je cite de nouveau son message pour qu'on se rende bien compte de ce qu'il dit réellement:

Citation :
Provient du message de Jambon de Byron

C'est con ce truc, les principaux attraits de la nuit, c'est justement qu'elle est plus calme, moins eclairée, moins bruyante que la journée, qu'on y fait des rencontres differentes...
Alors que là, ca va être sureuplé, lumineux (normal vu le theme) et bruyant...
Déjà je n'ai pas vu qu'il parlait de Paris et de Paris seulement comme tu sembles le prétendre, Oukisontlesnelfes. Comme il ne semble pas parler spécifiquement de la capitale, j'en déduis qu'il n'aime pas les fêtes en général.
Alors oui il a tout à fait le droit de préférer une ville calme et endormie à une ville agitée, en liesse et où tout le monde décide de sourire à tout le monde. C'est son droit et je le respecte totalement.

Mais qu'il vienne traiter ce projet de "con", là ça me gêne plus. Suffisamment pour que j'en vienne à rédiger un message ironique mais sans jamais utiliser ce genre de qualificatif.

Tu me demandes de respecter la vie des gens, mais ne penses-tu pas qu'il faille lui demander à lui de respecter l'avis des autres (de la majorité, ajouterais-je)?
Quand on insulte quelque chose que j'aime bien, je réagis de cette manière. C'est ma façon de répondre à ce genre de personne sans rentrer dans le jeu de celui-qui-dira-le-plus-méchant-gros-mot, tout en restant décontracté et de bonne humeur.

S'il avait présenté son message en insistant sur la notion de respect de ce qui l'entoure, à savoir le principe d'une fête générale et ponctuelle (deux trois soirées tous les 365 jours), et en évitant d'avoir recours à une insulte, aussi commune soit-elle, alors je n'aurais rien dit.


Pour ceux qui me diront: "Hé man, faut pas te prendre la tête pour ces conneries !", je leur répondrai que tout va bien pour moi, que mon propre message n'est pas à prendre trop au sérieux, et que ce deuxième répond juste à celui de Oukisontlesnelfes et de Brianos juste au-dessus qui se sentent profondément concernés vis-à-vis du respect des droits de l'Homme sur les forums et qui n'hésitent pas à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Bonne soirée tout le monde ^^
J'adore la fête. J'adore rencontrer de nouvelles personnes, a partir du moment où ce ne sont pas des moutons
Je suis Lillois, la braderie, le soir,c'est limite si ce n'est pas mon moment préféré in da life stu veut.
Pourquoi, parce que les cons (ou moutons) s'amassent sur les grands boulevards, et que les gens interessants, qui se retrouvent plus sur les pelouse en peripherie ou dans les bars sympa mais qu'il faut connaitre, sont plus nombreux que d'habitude.
Il n'empeche que je deteste me prendre de la lumiere dans la tronche la nuit (la journée aussi, j'ai les yeux très sensible) Et qu'un tas de gens piaillant qui gachent ma méditation, ca m'enerve mechament.
Pourquoi ces gens ont-ils besoin qu'on organise un truc spécial pour sortir la nuit? La braderie, c'est une tradition et une veritable beuverie géante. Je déplore la venue d'anglais et autre etrangers, et son coté de plus en plus commerciale, et c'est la nuit, quand les ventes n'ont plus lieux et que les anglais sont depuis déja 5-6 heure en train de décuver dans les caniveaux que j'aime cette fete.
J'ai été assez étonné de voir un embouteillage sur le pont d'Austerlitz à 1H30 du mat' mais on avait oublié que c'était nuit blanche ce soir ...

En tout cas ça a du être un succès vu le monde qu'il y avait dehors malgré le mauvais temps.
[devenu sans objet, néanmoins quand on prend la peine de relever les messages hors-chartes de posteur, faire un report au modérateur ne demande pas plus de temps que faire monter de 1 son compteur de message]
c'est clair que y en a certains qui ont pas saisi le principe du forum.

Je donne mon avis, non pas pour que un neuneu me fasse chier, mais juste pour dire aux gens que y en a qui pensent pas spécialement comme eux...

c est triste a dire, mais y énorméments de gens intolérents aux point de ne meme pas s en rendre compte par ici...

pour ce qui est de la nuit blanche, on a eu le meme genre de truc a Bruxelles l année passée, mais c etait deja payant chez nous (7€ pour un joli bracelet qu on nous a pas demandé une seul fois sur toute la nuit)
l'organisation était vraiment a chier, toutes les annimations terminaient avec 2 heures d avances, étaient délocalisée en raison du mauvais temps, etc.... un joli bordel quoi, on a passé la nuit a marché sous la pluie, mais on a eu notre ptit dej "gratos" quand meme

d'apres ce que j ai entendu, ca risque d etre le boxon cette année si aussi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés