[Ys] Le BB contre le cheat ??

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo a tous !

Ceci n'est pas un post ouin ouin !

Ceci n'est pas un post sur les BB non plus !


Ca, c'étais pour l'évaluateur de post ouin ouin de Lukiel, d'ailleurs la seconde phrase est tellement nouvelle qu'elle mériterais un up de son très vieux post sur comment faire un bon ouin ouin, bcp de gens ne doivent pas le connaître !



Suite au post de Zolie sur le 2e bot pour un damage shield, je me demandais une chose !

Beaucoup de pixels sont utilisés en discussions sur le phénomène de BB, et beaucoup de temps perdu aussi !

En acceptant d'avoir des joueurs utilisant plusieurs comptes, et pouvant devenir théoriquement plus puissants que la moyenne, Mythique ne cherche-t-il pas également a limiter certains programmes de triche qui pourraient apparaître en fournissant un moyen simple et efficace de rendre son personnage surpuissant ?

Evidemment il y a l'argument financier également!

Je pense tout de même que ce phénomène, ainsi que plusieurs autres, vont simplement tuer ce jeux, et je dirais même que cela a déja commencé il y a quelques mois !

Que Goa envoie Emain derrière le voile quelques mois aussi ... ! Pis nerf ménéstrels .. c'étais mieux avant !

Alors z'en pensez quoi de ma prozzzzze ?



J'édite et précise ici suite a qqes remarques:

- A aucun moment je n'essaie de justifier le BB, je me pose juste une question !

- Soyons clair un cheat et un BB sont 2 choses très différentes, je n'essaie pas dire que les bb sont de la triche hein ^^

Vala
Pour ma part, j'ai un avis tout à fait contraire....

Je pense que rendre plus fort les joueurs qui ont les moyens de se payer 3 comptes, incitera plus à tricher ceux qui n'en ont pas les moyens, afin de pouvoir rivaliser face à eux.

L'argument financier par contre, je suis du même avis, notre système du "toujours plus de profit" qui conduira notre civilisation à sa perte, n'est pas bouder par Mythic.

S'il voulait vraiment aplanir tout cela, il fairait des tarifs préférentiels sur un seconde account tout simplement.

Par contre, ils luttent activement contre les tricheurs, et encore heureux, car le cheat tue un jeu...

Maintenant, l'apanage de la triche, n'est pas exclusive au gens qui n'ont pas 2 comptes avec un Buff Bot. Dans ces cas, elle s'inscrit dans la logique du toujours plus loin, toujours plus fort, toujours plus haut, noble concept, mais le problème c'est que la, les moyens pour y arriver importent peu malheureusement.

Buff, pas Buff Bot, je pense que les débats sont clos, des gens payent 2 abonnements, c'est leur argent aprés tout. L'important est qu'ils ne perdent pas des yeux, que ce qu'ils font, leur rang de royaume, leurs victoires, ne reflètent en rien leur qualité de jeu. Car par rapport aux autres coureurs, il partent avec 50 mètres d'avance sur un 100 mètres.
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
Citation :
Provient du message de Ayolia
Je croyais qu'on avait déja tout inventé pour justifier le Buffbot, mais.... je me trompe
Pas mieux, heureusement que je suis assis lorsque je lis jol des fois ...

Au fait, tu as oublié la conclusion logique de ton argumentation, je la fais donc pour toi.

En fait, les gens qui utilisent un buffbot rendent service à la communauté, contrairement aux étroits d'esprit qui refusent d'en utiliser un. Les gens qui se buffbotent sont donc des gens biens qui pensent avant tout aux autres, on devrait les remercier !

Si une telle situation devait arriver, ben une seule chose sera bonne à faire : /delete Manzana et attente d'un autre jeu en ligne comme DnL par exemple.

On atteint le top ridicule.

Je vous le dis, bientôt ils seront obligé de se monter un ennemibot pour se faire des rps tellement ils auront écoeurés les nonbuffbottés et que ceux-ci seront partis.

Manzana


Bien le bonjour à toi Toutgentil
__________________
War : Ielenna, Eolwenn, Aurore Boréale
Daoc : Marlyne, Margarita, Manzana Skhol, Aurore Boréale
Quand meme c'est affligeant de voir Mythic laisser son jeu se dégrader de la sorte (et GOA n'y est pour rien, c'est pas eux qui ont concu le jeu, et l'utilisation de deux comptes est tout a fait autorisée).
Le problème des BB se résoudrait de lui-même, si les gens qui jouent à DAOC respecter plus l'esprit du jeux. J' explique ma position. Le BB sert essentiellement à donner un avantage à un joueurs solo dans le cas d'affrontement en 1v1. Or DAOC n'est pas un jeux de duel, mais un MMOPRG (jeux massivement online). On oublie très souvent cette dimension. Et dès qu'on des affrontements réunissant plusieurs joueurs l'avantage donné pas le BB tend à disparaître.
Citation :
Provient du message de z0lie
Ca mdonne envie d'avoir un speed hack & radar moi les bb.

dramatique, non?
En plus de Ton instant Fufu tes 5 Ip et tes 5674 Hp ? Rofl zOlie ^^ tu va finir par te faire repérer

/em et deja très loin de ce poste
__________________
http://www.gameovor.fr/Outils/Sign_swtor/creations/signswtorZcAk3aCC.png
Citation :
Provient du message de mitthaniael
En plus de Ton instant Fufu tes 5 Ip et tes 5674 Hp ? Rofl zOlie ^^ tu va finir par te faire repérer

/em et deja très loin de ce poste
ta oublier le Bambi/Porter arme 2h/Selfe hate/voler ..
<Suit mitthaniael>
Il est évident que les BB, ça ne dérange pas Mythic. Sinon il y avait une solution très simple, applicable depuis bien longtemps : donnée une portée (1500) à tous les buff basés sur la conc.

Mais de là à dire que c'est pour éviter le cheat... Ca me semble un peu tordu. C'est peut-être une des conséquences, mais je n'y crois pas trop : les fonctionnalités que proposent les prog de cheat n'ont rien à voir avec la puissance du perso en lui-même.
Bon j'ai rajouté 2-3 choses sur le post initial pour les qqes uns qui ont lu un peu trop vite et ont cru que j'essayais de justifier qqchose !!

Je m'imagine simplement que pour essayer de limiter les cheat et la tentation du cheat, Mythique ai accepté de donner un certain avantage 'légal' aux joueurs désirant en avoir.

En effet, a mon avis, une personne pourrais être beaucoup plus facilement tentée d'utiliser un BB plutôt que de recourir a un programme de cheat!
( Oui je sais ... welcome back in Ze fufu world )

@ Bobha : tout a été dit sur les effets des personnes ayant été victimes d'adversaires full buff, je pense que leur réaction est alors plutôt de monter aussi un bb que de recourir a un prog de cheat ... c mon avis . Et pour le reste .. tout comme toi

@Manzana : /kiss zolie mais cruelle vikette

@Asuras : Pouah .. suis du même avis qu'un nelf ^^^ c'est grave docteur ?

@Bigzozo : sur les MMOPRG, ben pouvoir mettre beaucoup de personnes sur un même univers, ca implique pas forcément de devoir mettre tout le monde dans le même espace limité, un MMOPRG ne devrait pas être considéré comme un monde ou l'on DOIT absolument être en groupe et tous au même endroit.

Prend un Chat, il y a un cc général, mais aussi des sous-cc et des possibilité-es de discuter a 2 personnes au milieu de 1000. personnes !


Vala ai mal aux doigts !

< need une zolie demoiselle pour me masser mes tits doigts >
Citation :
Provient du message de Ekkehart
donnée une portée (1500) à tous les buff basés sur la conc.

Ajouter des conditions de distance sur tous les buffs serait au delà de la capacité de calcul des serveurs selon Mythic.
Mais je n'ai plus les sources.
Citation :
Provient du message de Sanaya la blonde
Ajouter des conditions de distance sur tous les buffs serait au delà de la capacité de calcul des serveurs selon Mythic.
Mais je n'ai plus les sources.
Erf ? Bien dommage.
si seulement c'était pour ca que les buffbots existaient mais

1 Je pense pas que Mythic a la création du jeu est pensé qu'il existerait des perso qui ne seraient pas joués mais juste des bots.

2 Je ne vois pas en quoi un buff bot dissuade d'utiliser un programme genre speed hack d'autant plus qu'aucun des persos buffeur principaux (clerc,chaman,druide) n'ont de chant de vitesse.

3 demonstration que ta théoie est fausse : les buffbots et les programmes de triche existent.
__________________
http://darkstaff.dragons-and-co.com/signatures/tagdsign.jpg
Tagd - druide debutant - DAoC/YS
Dans daoc le cheat serais plus selon moi une consequence du BB que l'inverse : un joueur ne possédant pas lematos et/ou l'argent pour avoir un second compte n'a plus que les cheat ou arreter le jeu quand il se lasse de chain /rel , perso j'ai choisis la seconde solution
Bonne chance a vous dans un jeu ou l'argent aide plus que le talent.

Teg Apliet
Pour comprendre le buff bot il faut se poser 2 questions : qui et pourquoi.
Qui : 8 fois sur 10 un fufu
Pourquoi : parce que bien souvent ils ne sont jamais groupé en xp aussi bien qu'en RvR.
Pourquoi ils ne sont jamais groupé : parce qu'il n'apporte jamais autant qu'une autre classe. Un assassin ne fera jamais mieux qu'un tank en dégat/utilité et un archer jamais plus qu'un mago donc en xp c vite vu ils sont jamais dans les grp optimisés.

Bien sur un fufu a son utilité : chasser les autres fufu, faire du scout pour préparer une attaque/surveiller les mouvement ennemi, en attaque/defense de fort harceler les defense/attaquant ennemi mais a chaque fois ou presque c un boulot de solitaire.

Mythic a fait une erreure avec les fufu en ne leur donnant pas des competence/pouvoir de groupe donnant une vrai valeur ajouté, celà n'étant pas, ils sont mis à l'ecart.

Etant groupés ils auraient les buff du grp donc plus besoin de buffbot.

Quand on vois les "super pouvoir" que sont distraction et sens du danger, on sent bien que mythic voulait faire mieux avec les fufu, mais qu'il n'ont pas été jusqu'au bout de leur idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés